Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beretta M9A3 Avis pour achat

+13
CzSTR
Borisravel
Libertyjoe
LUG67
Paskal78
desmoul
Chris09
Syrg
powerpomme
LA BASTIDE
manfred
Brady Spade
vplanche
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Beretta M9A3 Avis pour achat Empty Beretta M9A3 Avis pour achat

Message par vplanche Mer 29 Aoû 2018 - 10:41

Bonjour

J'envisage d'acheter un pistolet 9 mm pour du tir sportif (15 / 25m).

J'ai vu le CZ75 qui me plait bien (version tactical par exemple) mais j'aime bien le M9A3 de chez Beretta (arme design armée). Je ne vois pratiquement aucun avis sur le M9A3 !  Qui le connait pour l'avoir utilisé ou entendu parlé de connaissances ?

Merci de vos avis, il coute tout de même 1500 € et je ne voudrais pas être déçu

Cordialement

Vincent

vplanche
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Beretta M9A3 Avis pour achat Empty Re: Beretta M9A3 Avis pour achat

Message par Brady Spade Mer 29 Aoû 2018 - 13:16

bonjour
ça reste du Beretta et à mon avis bien trop cher
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par manfred Mer 29 Aoû 2018 - 13:18

Il faudrait que tu aies l'occasion de les prendre en main tous les deux, l'ergonomie est le plus important facteur pour se faire plaisir en tirant avec une arme.

Le Beretta 92 a une très grosse poignée, ce qui gêne beaucoup de tireurs, elle est surement un peu moins épaisse sur le A3 mais de combien ?

Les CZ à l'inverse ont une poignée très fine, facile à prendre à prendre en main, en revanche il faut parfois plier le pouce de la main forte sous peine de toucher le verrou de culasse au tir, c'est encore plus flagrant sur les shadow.

1500€ pour un Beretta ça me semble beaucoup également, pour le prix tu peux même avoir un CZ tactical sport, et là on est carrément dans une autre dimension, mais il n'est pas typé militaire c'est vrai.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par LA BASTIDE Mer 29 Aoû 2018 - 13:44

Browning GP35 moins de 1000€....très bonne arme.
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par vplanche Mer 29 Aoû 2018 - 13:58

Merci pour les avis. Mais je vois que peux de personnes semblent connaître le Beretta M9A3 !

Il est trop cher ou pas top ? au stand je connais personne avec ce M9A3 et de vos commentaire, a priori personne a tiré avec !

J'aime bien le CZ mais si je voulais me faire plaisir avec le Beretta M9A3 j'aurais aimé un feedback d'une personne qui a tiré avec.

Merci

vplanche
private
private

Message par powerpomme Mer 29 Aoû 2018 - 14:15

Une simple recherche ici, te permettra d’avoir des réponses de ceux qui possèdent, ou ont possédé cette arme (certains post datent de 2015)
Libre à toi de prendre contact avec les possesseurs ensuite.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Guns and bikes

Message par Syrg Mer 29 Aoû 2018 - 14:18

Si t'es anglophone, youtube est plein de review.
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Oui.

Message par powerpomme Mer 29 Aoû 2018 - 14:20

J’ajouterais que certains ont été en vente ici, et ont trouvé preneur, contacte les vendeurs et acheteurs pour avoir leurs avis.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Guns and bikes

Message par Chris09 Mer 29 Aoû 2018 - 15:33

S'il te plait beaucoup, prends le ! Je trouve qu'il est très sympa, je l'ai tenu en main , je n'ai pas de très grosses mains et la prise en main était correcte. De plus, il a un module de poigné interchangeable pour toute les tailles de main. Le M9 A3, c'est l'ultime déclinaison du Beretta 92. Ce n'est pas une arme pour faire du "match", mais un excellent pistolet de combat, et pour s'amuser à 15/25 m, je pense qu'il est très bien. J'ai fait pas mal de tirs avec un 92 FS, évidement, je ne fais pas d'aussi bons résultats qu'avec mon arme préférée (SIG 226 XFIVE), mais on ne joue pas dans la même cour, et les résultats sont quand même bons ! Si ce modèle te plais, n'hésite pas, il est très intéressant à mon sens.

Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Message par Chris09 Mer 29 Aoû 2018 - 15:36

Voici un petit historique sur la conception du M9 A3:

La proposition M9A3 de Beretta
Dans son programme de remplacement du Beretta M9, le MHS (Modular Handgun System), le DoD US est une fois de plus confronté à un vieux problème : comment se débarrasser du M9, proprement et sans vexer personne, surtout le contribuable. Comme un invité que l’on s’est senti forcer d’inviter, le M9 tente désespérément de rester sur la scène et les ingénieurs de Beretta ont, sans succès, essayé de lui insuffler une nouvelle jeunesse avec la version désignée « M9A3 » qui fût proposée en Décembre 2014 au DoD mais qui fût rejetée. L’offre de Beretta comprenait deux volet : le premier couvrant la conversion des M9 vers le standard M9A2 et le second, plus onéreux car nécessitant le remplacement complet de l’arme (mais pas du matériel de support), l’acquisition du M9A3. Un contrat de 100000 pistolets étant, à l’heure où j’écris, en cours de réalisation à hauteur de +/-75%, Beretta espérait que les 20000 dernières armes de cette commande pourraient être des A3. L’arme voit sa ligne modifiée par l’adoption du profil apparu sur le 92 Vertec, permettant une meilleure prise en main de l’arme ainsi que des stries de préhension sur la partie avant de la poignée, rendant l’arme moins glissante dans la main. Un rail Picatinny est également fraisé directement lors de l’usinage de la carcasse d’alliage d’aluminium du M9A3.
La comparaison du M9A3 par rapport à un M9 "classique"
Un changement passant invisible est la substitution du ressort de chien standard par un ressort « D ». Les ingénieurs Beretta soulignent que ce ressort ne diminue en rien la capacité de l’arme à percuter efficacement les munitions à amorçage les plus dures tout en améliorant notablement la qualité de la détente, l’allégeant considérablement. Pour répondre à une des spécifications émises par le programme MHS, le pistolet est équipé d’un canon fileté, rendant ainsi immédiate la capacité de l’arme à accueillir un réducteur de son. Autre modification majeure, souhaitée de longue date par des hordes d’utilisateurs, est l’usage d’organes de visée interchangeables. Sur les versions antérieures du M9, le guidon était partie intégrale de la glissière et ne pouvait être remplacé. Le M9A3 voit enfin l’usage d’un cran de mire et d’un guidon installé dans un fraisage ; ce qui permet de déplacer le guidon et de le remplacer, si nécessaire.
Afin de diminuer les couts de production, Beretta a mis en commun un maximum d’éléments de sa gamme commerciale sur sa nouvelle version à destination militaire ; notamment l’arrêtoir de chargeur de grande taille, tel qu’installé sur le 92 Combat. Autre re-design important, la nouvelle glissière peut être configurée en type « G » (decocker seulement) ou en « F ». La nouvelle glissière se pare d’un levier de sécurité & decocking reconçu dont la position de tir est légèrement orienté vers le haut (approximativement 10°), ce qui réduit le risque d’engager la sûreté lors d’une manipulation agressive de la glissière, telle qu’elle est apprise aux militaires. Et finalement, l’arme sera fournie avec le chargeur de 17 cartouches, à la géométrie repensée par les ingénieurs de la vieille firme Italienne. Beretta USA prévoit d'introduire l'arme sur le marché civil US. Le M9A3 est l'évolution logique de la version militaire du Beretta 92 et son pendant commercial le plus proche est le Beretta 92G:
GENERALITES
Le M9A3 introduit des améliorations importantes au M9 qui permettront d’accroître l’efficacité opérationnelle et la capacité de l’arme. Les améliorations comprennent la conception et les améliorations matérielles résultant en une modularité accrue, la fiabilité, la durabilité et l’ergonomie. Cette série d’améliorations a été soumise via une proposition de modification technique en conformité avec les termes du contrat actuel M9 militaire AMÉRICAIN.
Le M9A3 dispose d’une mince poignée amovible et modulaire « wrap-around » optionnel, un rail d’accessoire MIL-STD-1913, des mires avant et arrière amovibles au tritium, un canon allongé et fileté pour l’utilisation de suppresseurs, 3 magazines résistants au sable de 17 balles et de nombreuses améliorations des petites composantes pour augmenter la durabilité et de l’ergonomie, le tout dans une finition de couleur terre afin de réduire la signature visuelle.
Fabriqué aux É.-U. par une main-d’oeuvre américaine depuis 1987, le M9 a été l’arme de poing des forces armées des États-Unis depuis près de 30 ans. Il a servi avec des hommes et femmes dans les opérations de formation et de combat dans le monde entier. Le M9A3 est conçu pour les 30 prochaines années, avec des capacités et caractéristiques modernes et le tout, en augmentant la facilité d’utilisation et la fiabilité.
M9A3: Evolution du Tactical-Pistol Concept
Avec le pistolet M9A3 semi auto Beretta a créé un ensemble venant de toutes les fonctionnalités tactiques et fonctionnelles dont les professionnels de combat d'aujourd'hui peuvent avoir besoin
Vertec style mince poignée pour un design slide universel convertible allant de la sécurité-levier de désarmement à Decocker seule, d'un magazine biseauté bien oversize bouton mag-presse, d'un 3-slot intégré Picatinny rail à la capacité de grande capacité pour une puissance de feu maximale , le M9A3 a été conçu pour offrir les performances que les militaires, l'application des lois et des professionnels VIP-protection demande. En bref, ce combat pistolet a été conçu pour être parfait pour toute utilisation tactique, y compris à domicile et la défense personnelle, compétitions tactiques, ainsi que le devoir de report dans toutes les conditions.
Un module de poignée interchangeable
est inclus, ce qui permet une meilleure
tenue, aux tireurs ayant de grandes mains
La poignée verticale « Style Vertec » du M9A3 offre deux avantages très importants. Avec sa configuration verticale, il est facile de pointer l'arme à l'endroit où l'on devrait normalement pointer l'index de la main dominante. Ce pointage instinctif est très prisé par les tireurs tactiques car il permet une cohérente et précise acquisition de la cible.
En outre, les poignées sont minces en dépit d'être en mesure d'accueillir, un chargeur de grande capacité à double rangée. Cela permet aussi d’atteindre facilement le bouton de déverrouillage du chargeur, même pour ceux qui ont de petites mains.
L’arme offre un offre un profil plus compact. La poignée est fine et interchangeable, avec un quadrillage à l'avant et à l’arrière qui permet une bonne tenue de l’arme simple et cohérente
Le canon fileté permet d’utiliser un réducteur
Son. Le capuchon fileté, inclus, permet une
Utilisation normale.
L'un des avantages les plus marquants du M9A3 est sa glissière universelle, qui est facilement interchangeable (modèle FS en mode G.)
Cela signifie que le levier de sécurité M9A3s peut être utilisé dans un mode de sécurité et de levier de désarmement, et elle peut être convertie pour effectuer une fonction de levier de désarmement seulement pour ceux qui préfèrent cette configuration.
Plus de polyvalence est également offert sous la forme d'un guidon interchangeable, pour les tireurs tactiques qui ont une nette préférence en termes d'image de visée. En outre, une variété d'options d’ accessoires est possible grâce au rail Picatinny situé en face de la garde de détente, ce qui permet la fixation facile d'une variété de lumières tactiques, de dispositifs laser et plus encore.
Le puits de chargeur bisauté et la
Plaque de base robuste, rendent
Le chargement plus afcile et plus
Rapide.
Facile à utiliser et à maintenir
Le M9A3 a été conçu pour être utilisé dans la chaleur du combat. L’entrée du chargeur est taillée en biseau, de sorte que la mise en place du chargeur peut être effectuées rapidement et facilement avec une seule main, indépendamment des conditions d'éclairage. Dans le même sens, le bouton poussoir d’éjection du chargeur est surdimensionné, ce qui le rend plus simple à utiliser lorsque les secondes comptent, même avec des gants.
Et le M9A3 à peu d'entretien grâce à sa finition FDE hyper-résistant qui est pratiquement imperméable aux éléments, les chargeurs ont une résistance au sable de 15 ou 17 tours (norme 10-ronde) et se démontent facilement sans outil. Que ce soit en service, à la maison, pour transporter dissimulé ou à la plage, le M9A3 vous donnera toujours le meilleur absolu de siècles d'expérience Beretta et longue histoire au service des besoins des professionnels du monde entier.
La conception e la glissière ouverte
Elimine pratiquement les « bourrages »
Et enrayages.
Améliorations en terme de design et de changements de matériaux offrant une plus grande modularité, fiabilité, résistance et ergonomie.
Mod. M9A3. Octobre 2015
Calibre: 9x19 ( 9mm PARA) Chargeur 17 coups Canon 4.9 " ( 12,5 cm) Culasse et canon finition TAN Fonctionnement en simple et double action. Rail picatinny universel sous le canon Livré dans une mallette ABS BERETTA avec 2 chargeurs et un Gun Lock
En savoir plus sur Pistolet BERETTA M9A3 calibre 9x19
Caractéristique: 1. Canon fileté 1/2x28 2. Guidon interchangeable 3. Finition TAN Cerakote 4. Glissière Universelle levier interchangeable en type F ou G 5. Organes de visée 3 points luminescents 6. Rail MIL-STD-1913 3 fentes 7. Finition TAN anodisée 8. Bouton de chargeur surdimensionné 9. Poignée fine interchangeable 10. Quadrillage sur le devant et l'arrière de la poignée 11. Entrée de chargeur en biseau 12. Chargeur résistant au sable 17 coups 13. Composants internes améliorés en résistance Longueur totale: 217 mm Poids: 961 gr
Fabriqué aux É.-U. par une main-d’oeuvre américaine depuis 1987, le M9 a été l’arme de poing des forces armées des États-Unis depuis près de 30 ans. Il a servi avec des hommes et femmes dans les opérations de formation et de combat dans le monde entier. Le M9A3 est conçu pour les 30 prochaines années, avec des capacités et caractéristiques modernes et le tout, en augmentant la facilité d’utilisation et la fiabilité.
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Message par desmoul Mer 29 Aoû 2018 - 15:41

C'est une belle arme type combat, mais qui n'est pas évidente à maîtriser.
J'en ai eu un, suite à un Echange, je ne l'ai garde que quelques semaines, préférant mes autres PA en 9mm(G17 et G43, MP9 et Arex zero 1).

desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!

Message par Paskal78 Mer 29 Aoû 2018 - 17:10

J'ai eu pendant 3 mois un M9A3, revendu récemment. Mon expérience (toute personnelle) est mitigée :

- c'est du robuste, fiable, belle qualité de fabrication (aucun incidents de tir en manuf ou rechargé, même chargement light...). Organes de visée efficaces et agréables
- pour le prix (pas donné) tu as une belle boite de présentation, 3 chargeurs, un cadenas, 2 poignées au choix dont une pour les petites mains, une arme couleur désert-tan qui te fera remarquer sur le pas de tir, et un canon fileté...
- je l'ai trouvé précis (même avec de la manuf notamment la Sellier Bellot), ceci malgré une détente et un poids de départ... agricole... (comparé à mon Sig P220 ou mon Sphinx SDP Compact, j'avais du mal à m'y habituer...)

C'est surement une excellente arme pour un militaire, même si elle n'est pas compacte : les sécurités, la double action, la fiabilité, le canon fileté....

Je l'ai sacrifié pour un Smith&Wesson 27-2 4", sans regret... mais bon... je suis plutôt revolver en ce moment....
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible

Message par LUG67 Mer 29 Aoû 2018 - 18:47

S'il te plait fait toi plaisir !! On n'a qu'une vie non ?
Je le trouve très beau même si le prix pique un peu
LUG67
LUG67
sergeant
sergeant

Loisirs : tir cuisine

Message par Libertyjoe Mer 29 Aoû 2018 - 19:43

salut Very Happy
comme le dit Chris09, ce n'est pas une arme de match, donc, gros problèmes de precision
à 25 m.
sinon belle arme, bonne prise en main, mais un peu chère pour cela…
mais tu peux te faire plaisir sans problème.

ciao

Libertyjoe
Libertyjoe
private
private

Message par Libertyjoe Mer 29 Aoû 2018 - 19:51

De plus un Beretta pour moi c'est tout acier… et si on veux du plastoc cela existe , je parle en toute connaissance j'ai un G 17, mais pour mon 1911 et mon Tokarev c'est de l'acier c'est beau, lourd, et génial… ce n'est que mon avis, mais, voila l'avis des autres possesseurs d'armes est toujours sympas à écouter juste pour avoir une idée... lol!
Libertyjoe
Libertyjoe
private
private

Message par desmoul Jeu 30 Aoû 2018 - 0:43

Pour ma part, mon ancien M9A3 en est déjà à son 4eme propriétaire en 1 an.
L'acheteur a qui j avais revendu le mien, vient à son tours de le revendre sur paaf2.

Donc je te conseillerai plutôt de prendre autre chose, si tu veux rester dans le même tarif, un P226 légion par exemple.

Le M9A3 est très beau, mais décevant en cible, car difficile à maîtriser.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 8:24

Je ne possède pas le M9A3, mais le M9A1.

Comme certains l’on dit plus haut c’est une arme robuste et fiable, de plus les lignes du Beretta sont intemporel et très classe.

Par contre il est vrai qu’a maîtrisé ce n’est simple, car la détente est très très longue, mais ce petit problème s’arrange en changeant les ressorts, puis pour réussir a bien tirer avec une arme il n’y a pas de secret il faut toujours et encore s’entraîner (pour arriver a être en cible avec le mien j’ai du tirer au moins 500 cartouches).
S’il te plaît ce M9A3 prend le faut savoir se faire plaisir.

Invité
Invité

Message par Borisravel Jeu 30 Aoû 2018 - 14:31

Idem, j'ai un M9A1, j'en suis vraiment très content. La détente n'est pas spécialement dure, elle est même plutôt dans les normes et bien régulière, par contre, oui, elle est très loooongue.
Perso, j'avais payé mon M9A1 dans les 900 E en neuf, je trouve que 600 E de plus pour avoir un canon fileté, c'est tout de même beaucoup.
Borisravel
Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Message par CzSTR Jeu 30 Aoû 2018 - 16:22

desmoul a écrit:Pour ma part, mon ancien M9A3 en est déjà à son 4eme propriétaire en 1 an.
L'acheteur a qui j avais revendu le mien, vient à son tours de le revendre sur paaf2.

Donc je te conseillerai plutôt de prendre autre chose, si tu veux rester dans le même tarif, un P226 légion par exemple.

Faudrait surtout savoir pourquoi il a été revendu autant de fois.

J'en ai un depuis qu'il est sortit chez nous, surement l'un des premier d'ailleurs et ça reste une valeur sure.

La queue de détente est sensas pour une arme à vocation militaire, certes il y a une longue course, mais c'est de loin le meilleur départ que j'ai eu sur une arme de ce type.

Le prix, oui il est élevé, mais il est pleinement en adéquation avec ce qui est proposé. Un Sig moderne alu/acier, aussi avec un made in USA est encore bien plus cher qu'un M9A3 ou tout autre Beretta made in USA...même Brigadier. Et comme déjà indiqué, il est vendu avec 3 chargeurs, cadenas, un grip supplémentaire caoutchouc plus large et 3 joints de bague silencieux, le tout dans une belle boite...Et en plus on a le look inimitable d'un Beretta 92...en tan en plus love

Son principal défaut et cela j'en ai déjà parlé, c'est son revêtement tan sur la partie carcasse, donc alu, ça peut se virer assez rapidement...comme tous les revêtements sur alu. La partie Cerakote de la culasse et du canon est bien plus solide. Mon rail pica qui accueille un accessoire a vite perdu de sa superbe...ça ne se voit pas accessoire dessus, sans ce n'est plus très jolie. La parade, un simple cache rail pica caoutchouc couleur tan et c'est encore mieux que d'origine love

Concernant la précision, une fois de plus, pour une arme à vocation de terrain, militaire, elle est précise, MAIS...du moins sur le miens, je dois contreviser un peu, pas grand chose, juste en élévation ou je dois prendre moins d'un millimètre en dessous du point de visé du guidon. Les premiers tests, j'avais tout en bas de cible sur une C50 à 25m, une fois ça en tête, suffit de remonter un poil de Q et tout revient dans le noir mrgreen

Alors oui il y a plus précis et surement plus solide chez CZ pour le même tarif, mais ce n'est pas la même utilisation...voir plaisir. Un Beretta 92/M9 ça procure toujours quelque chose de fort, en dehors de la culasse en pleine poire mrgreen

De plus un Beretta pour moi c'est tout acier… et si on veux du plastoc cela existe , je parle en toute connaissance j'ai un G 17, mais pour mon 1911 et mon Tokarev c'est de l'acier c'est beau, lourd, et génial… ce n'est que mon avis, mais, voila l'avis des autres possesseurs d'armes est toujours sympas à écouter juste pour avoir une idée... lol!

Ca fait bien longtemps qu'ils ne sont plus tout acier chez Beretta...et ils ne sont pas moins sur qu'avant, on a quand même assez de recul de nos jours pour le constater... et mis à part sa solidité, l'acier n'a pas que des avantages. C'est lourd, un avantage pour certains qui peut vite se transformer en contrainte pour d'autres et ça rouille juste au contact de l'air si le revêtement c'est barré. Je reconnais qu'il faut vraiment le vouloir pour virer les couches de protection sur des armes modernes. De toute façon, un surdosage, que l'arme soit acier, polymère ou alu, elle pètera.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par desmoul Jeu 30 Aoû 2018 - 21:50

CzSTR a écrit:
desmoul a écrit:Pour ma part, mon ancien M9A3 en est déjà à son 4eme propriétaire en 1 an.

Faudrait surtout savoir pourquoi il a été revendu autant de fois..

Tout simplement parce que le 1er propriétaire n'a jamais réussi à se faire à l'arme.
pour ma part, je n ai pas aime la détente, et faut vraiment s'appliquer pour tenir le noir d'une c50 à 25m, donc aucun plaisir à tirer avec, j ai préférer m'en séparer.

pour ce qui est des propriétaires suivant, je ne connais pas la raison de la vente, mais je pense qu il avait comme moi, il a essayé, n'a pas accroche, et préférer s'en séparer.

Mais cela reste quand même une belle arme.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par vplanche Ven 31 Aoû 2018 - 13:18

Bonjour et merci à tous pour les commentaires... Oui le plaisir est important et comme le look est sympa, ca devient une arme de tir sportif et qui rappelle (pour les plus anciens) les années passée sous les drapeaux Smile

Je devrais donc me laisser tenter côté look. et me diriger ensuite sur une arme plus 'sportive' à 25m pour les points.

Merci à tous.
Je vais aussi essayer de voir si je trouve un modèle disponible pour le tester.

vplanche
private
private

Message par CzSTR Sam 1 Sep 2018 - 21:44

vplanche a écrit:Bonjour et merci à tous pour les commentaires... Oui le plaisir est important et comme le look est sympa, ca devient une arme de tir sportif et qui rappelle (pour les plus anciens) les années passée sous les drapeaux Smile

Je devrais donc me laisser tenter côté look. et me diriger ensuite sur une arme plus 'sportive' à 25m pour les points.

Merci à tous.
Je vais aussi essayer de voir si je trouve un modèle disponible pour le tester.

Pas forcément obligé de passer à une arme "plus sportive" pour les points. Si tu contrevises, le M9A3 est d'une bonne précision, à la rigueur, si tu ne veux pas changer par la suite, autant mettre une hausse réglable...hausse et guidon sont remplaçables. Une bonne LPA fera largement l'affaire.

Tu peux tout autant être précis avec un M9A3 qu'avec un shadow 2, juste que le M9A3 sera un peu plus difficile d'accès...

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par Un-jurassien Dim 2 Sep 2018 - 14:05

Je suis également tenté par le M9a3... j’ai eu le 92 en main et j’aime justement sa grosse poignée, elle va bien dans mes grandes mains, le pontet est asse grand pour y passer le doigt sans avoir besoin de lui lui faire faire de la gym.
Mon interrogation vient plus de la précision car beaucoup on l’air de s’en plaindre

Un-jurassien
sergeant-major
sergeant-major

Message par L’avocat du diable Dim 2 Sep 2018 - 14:22

Brady Spade a écrit:bonjour
ça reste du Beretta et à mon avis bien trop cher

+1

L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur

Message par Chris09 Dim 2 Sep 2018 - 17:26

La M3 A3 corrige les plus gros  défauts du 92 F... avec en plus le montage d'une visée micrométrique à la place de la visée fixe démontable, je pense que cette arme doit pouvoir se défendre honorablement.
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Message par vplanche Lun 10 Sep 2018 - 9:37

Merci à tous.
Je suis passé en armurerie, et c'est vrai que le rendu est bon. Plaisir de l'arme.
Reste à essayer sur le pas de tir.
Merci à tous.

vplanche
private
private

Message par Nico558 Lun 10 Sep 2018 - 10:26

Le seul beretta type 92 que j’achèterais et que j'ai acheté ^^ http://www.ste-equip.fr/catalogue/armes-occasions/beretta-92fs-occasion
Faudrait faire une comparaison de précision pour voir si la différence de prix réellement le coup.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par CzSTR Lun 10 Sep 2018 - 18:42

Nico558 a écrit:Le seul beretta type 92 que j’achèterais et que j'ai acheté ^^ http://www.ste-equip.fr/catalogue/armes-occasions/beretta-92fs-occasion
Faudrait faire une comparaison de précision pour voir si la différence de prix réellement le coup.

Pour le prix faudrait déjà comparer une arme ayant la même provenance et non Europe VS USA...ou alors on rajoute au moins 30% au 92fs pour l'équité avec son homologue M9...

Pour la précision, le poids de l'arme restant similaire, il n'y a que le poids de départ/course de la détente qui risque de jouer sur la précision...car celle du A3 est plutôt correcte pour une arme à vocation "combat". Le canon, hormis le filetage est surement le même que sur les versions A1 et consort, donc surement une précision en sortie de bouche de même facture. Dans tous les cas, c'est le tireur qui fait défaut et généralement pas l'arme.

Un 92fs neuf avec 2 chargeurs et sans fioritures étant dans les 850-900 euros, un M9A3 si on enlève au moins les 30% de l'import 1500-30%= 1050 euros pour 3 chargeurs, une boite de transport de qualité, un grip supplémentaire, 3 joints de bague de filetage, un cadenas...un canon fileté, une queue de détente supérieure, un coloris tan Bi-ton ...on relativise déjà un peu plus sur son prix...surtout qu'un M9A1 de base c'est dans les 1050-1100 euros.

Je me répète, mais ça reste généralement bien moins cher que leurs homologues d'outre atlantique chez Sig.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par vplanche Mar 11 Sep 2018 - 8:39

Bonjour CzSRT.
Je n'ai pas compris le 30 % import 1500-30%=1050 euros. ?
en Armurerie je vois le prix partout aux environs de 1500 € en France.

vplanche
private
private

Message par CzSTR Mar 11 Sep 2018 - 16:59

vplanche a écrit:Bonjour CzSRT.
Je n'ai pas compris le 30 % import 1500-30%=1050 euros. ?
en Armurerie je vois le prix partout aux environs de 1500 € en France.

Quand je parle de plus ou moins 30% c'est le cout de l'import que l'on constate généralement une fois les armes arrivées chez nous. Taxes diverses, importateur, fournisseur...

Oui le A3 est à 1500 euros ici. Aux states il est je crois à moins de 1000 $, dans les 990 $ et comme toutes les armes d'outre atlantique, on se tape une mega culbute une fois en Europe, mais c'est plus ou moins similaire pour toutes les marques, voir pire pour certaines. Par ex, un Sig Navy (MK25) qui doit être à un prix catalogue de 1150$ (déjà très cher pour une arme US) aux USA, il est chez nous dans les 1800-1900 euros...(catalogue) en dehors de certaines armurerie en ligne qui peuvent avoir des prix très concurrentiels.

C'est pourquoi je disais que l'on devait comparer les armes en fonction de leur même provenance et dans le cas de Beretta, que l'on ne peut pas comparer son prix made in Italy avec son Homologue M9 made in USA.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant