Avis sur BERETTA 92f pour du tir de loisir
+4
Boon988
PBILL
korrigan73
tony06200
8 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur BERETTA 92f pour du tir de loisir
Salut,
Après 2 saisons de tir j'envisage tranquillement de me lancer dans la paperasse pour obtenir des cat B,mais vu le statut précaire des détentions je souhaite pas y mettre trop cher mais je voudrais quand même un pistolet capable de tenir le noir d'une c50 à 25m.
Est ce que un Beretta 92 ex gendarmerie(budget environ 300€) peu remplir ce rôle je précise que par contre je ne suis pas du tout à l'aise au révolver.
Merci de vos retour pour ceux qui en ont eu!
Après 2 saisons de tir j'envisage tranquillement de me lancer dans la paperasse pour obtenir des cat B,mais vu le statut précaire des détentions je souhaite pas y mettre trop cher mais je voudrais quand même un pistolet capable de tenir le noir d'une c50 à 25m.
Est ce que un Beretta 92 ex gendarmerie(budget environ 300€) peu remplir ce rôle je précise que par contre je ne suis pas du tout à l'aise au révolver.
tony06200- major-general
Re: Avis sur BERETTA 92f pour du tir de loisir
bon, les beretta ex92 gendarmerie tu les evites, c'etait pas les modeles les plus resistants, et se prendre une culasse dans la tete c'est pas ce qu'on cherche quand on tire au pistolet...
sinon, globalement tous les PA moderne tiennent le noir d'une C50 a 25m.
maintenant, si tu veux quelque chose de pas cher tout en restant solide et fiable pour t'amuser, tu as tout ce qui est glock, CZ75 et autres qui font bien le travail et qu'on trouve a pas cher en occasion...
sinon, globalement tous les PA moderne tiennent le noir d'une C50 a 25m.
maintenant, si tu veux quelque chose de pas cher tout en restant solide et fiable pour t'amuser, tu as tout ce qui est glock, CZ75 et autres qui font bien le travail et qu'on trouve a pas cher en occasion...
Tu donnes toi même la réponse.
Il te faut donc bien un pistolet.
Le Beretta 92 n'est pas un mauvais choix.
"Ex gendarmerie" me fait penser à une arme relativement ancienne, mais bien entretenue et ayant relativement peu tiré.
Le budget consacré à l'entrainement de nos FDO n'est pas énorme, donc une arme de service doit compter un nombre de coups tirés peu important.
(Rapport année de fabrication/Nb de coups)
Le Beretta 92 est une bonne arme précise et robuste.
Pour moi, dans les conditions décrites, c'est un bon choix.
Il te faut donc bien un pistolet.
Le Beretta 92 n'est pas un mauvais choix.
"Ex gendarmerie" me fait penser à une arme relativement ancienne, mais bien entretenue et ayant relativement peu tiré.
Le budget consacré à l'entrainement de nos FDO n'est pas énorme, donc une arme de service doit compter un nombre de coups tirés peu important.
(Rapport année de fabrication/Nb de coups)
Le Beretta 92 est une bonne arme précise et robuste.
Pour moi, dans les conditions décrites, c'est un bon choix.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Merci!
Les Glocks ne me plaisent pas du tout ce qui reste subjectif.Par contre le CZ 75 pour avoir tiré réçament avec me va très bien à tout les niveaux mais les prix que j'ai vu sont beaucoup plus élevé d'occase ça se vends combien en moyenne?
Les Glocks ne me plaisent pas du tout ce qui reste subjectif.Par contre le CZ 75 pour avoir tiré réçament avec me va très bien à tout les niveaux mais les prix que j'ai vu sont beaucoup plus élevé d'occase ça se vends combien en moyenne?
tony06200- major-general
Pour un CZ75, qui est une très bonne arme, compte entre 400 et 500€ en occasion.
Tu peux aussi voir avec ton armurier pour acheter un PA neuf en plusieurs fois.
Ce genre, par exemple, qui est une très bonne arme. (Regarde sur internet)
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=14206479
(Donné pour l'exemple. Certains armuriers sont mieux placés que TLGS).
Tu peux aussi voir avec ton armurier pour acheter un PA neuf en plusieurs fois.
Ce genre, par exemple, qui est une très bonne arme. (Regarde sur internet)
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=14206479
(Donné pour l'exemple. Certains armuriers sont mieux placés que TLGS).
PBILL- major-general
C'est pas un problème d'argent puisque le temps de tout faire en ordre plus l'attente de la préf je pense pas pouvoir avoir mes autos avant fin 2015 début 2016.
C'est simplement par au obligations lié aux détentions si pour raison pro ou perso je doit faire une pause dans le tir ou si les lois changent je veux une que je puisse revendre rapidement quitte à la vendre neutra et sans trop perdre d'argent si on peut trouver des cz 75 pas trop cher j'augmenterai peut être le budget.
Je compte pas trop sur un armurier pour me faire une reprise correcte!!
Un collègue du stand c'est fait reprendre un pompe SXP payé 500€ chez lui 3mois avant(tiré 10 cartouches) repris 250€ pour l'achat d'un autre fusil,j'imagine que pour les cat B la décote est encore pire...
C'est simplement par au obligations lié aux détentions si pour raison pro ou perso je doit faire une pause dans le tir ou si les lois changent je veux une que je puisse revendre rapidement quitte à la vendre neutra et sans trop perdre d'argent si on peut trouver des cz 75 pas trop cher j'augmenterai peut être le budget.
Je compte pas trop sur un armurier pour me faire une reprise correcte!!
Un collègue du stand c'est fait reprendre un pompe SXP payé 500€ chez lui 3mois avant(tiré 10 cartouches) repris 250€ pour l'achat d'un autre fusil,j'imagine que pour les cat B la décote est encore pire...
tony06200- major-general
J'ai tiré avec le même CZ que le tiens et c'est ce pistolet qui m'a redonner envie de prendre un pistolet mais il vaut presque 900€
tony06200- major-general
tony06200 a écrit:Salut,
juste une petite mise au point concernant le 92 gendarmerie (MAS G1)
avec cette arme contrairement aux affirmations de certains et pour reprendre leurs propos, tu ne risques pas prendre une culasse dans la tête... effectivement il y a eu des problèmes dus à la munition. les MAS G1 tiraient de la mun pour PM, d'où la casse. le problème a été résolu avec un changement de munitions et un retour de toutes les séries concernées à la MAS et plus jamais de problèmes...
perso je n'ai jamais aimé cette arme en raison de la prise en main qui ne me convenait pas, mais pour autant le MAS G1 reste aussi bon (mauvais) que le 92
petit plus ou pas suivant l'usage, le MAS G1 dispose d'un levier de désarmement et non d'un simple levier de sûreté.
Invité- Invité
Merci de cette précision peut être que ce que j'avais vu ne venaient pas de la gendarmerie car c'était des Beretta " de surplus".
En tout cas ça me rassure l'histoire de la culasse par contre ce genre d'arme mange sans soucis des muns manufacturé?
En tout cas ça me rassure l'histoire de la culasse par contre ce genre d'arme mange sans soucis des muns manufacturé?
tony06200- major-general
tony06200 a écrit:Merci de cette précision peut être que ce que j'avais vu ne venaient pas de la gendarmerie car c'était des Beretta " de surplus".
effectivement, c'est plus du Beretta de surplus italien que de MAS G1 et donc certainement avec levier de sûreté et non levier de désarmement
concernant les manufacturées, il n'y a pas de souci car c'est prévu pour
ces armes extérieurement présentent des traces d'usure dues aux chocs, aux ports dans holsters....mais n'ont que très peu tirées
bien vérifier si pas trop de jeu entre la glissière acier et la carcasse alu
Invité- Invité
Vu que c'est pour du tir en stand la sécurité mécanique...même dans d'autre circonstance virtuelle j'aurait pas confiance d'avoir une arme sur moi avec une cartouche chambrée!j'ai envie d'avoir des enfants
tony06200- major-general
ok pour la sûreté manuelle en stand, cela reste largement suffisant.tony06200 a écrit:Vu que c'est pour du tir en stand la sécurité mécanique...même dans d'autre circonstance virtuelle j'aurait pas confiance d'avoir une arme sur moi avec une cartouche chambrée!j'ai envie d'avoir des enfants
le levier de désarmement est un plus indéniable pour les FO car il permet d'avoir une cartouche chambrée et donc si besoin de faire feu simplement en appuyant sur la détente en double action pour le premier coup puis en simple action.
Invité- Invité
J'ignorais je suis assez novice en armes de poing je pensais que l'on pouvez tous les désarmer en retenant le chien en appuyant sur la détente mais c'est vrai que je me suis pas pas trop pencher la dessus
tony06200- major-general
oui c'est possible...tony06200 a écrit:J'ignorais je suis assez novice en armes de poing je pensais que l'on pouvez tous les désarmer en retenant le chien en appuyant sur la détente mais c'est vrai que je me suis pas pas trop pencher la dessus
mais désarmer en appuyant sur la détente tout en retenant le chien, top ou tard il y aura une mauvaise manip provoquant un départ accidentel avec des conséquences pouvant être désastreuses
Invité- Invité
Haaa le Beretta 92F, souvenir...d'un jour au stand ou la tige guide du ressort se brisa, occasionnant un incident de tir bien chiant!
(Culasse vérouillée avec une cartouche chambrée me semble t'il...)
Arme du stand, que je n'emprunterai plus jamais...
92F... à éviter, et qui ne jouit pas d'une bonne réputation.
Sinon, niveau précision, je ne m'en sortait pas trop mal avec cette arme.
(Culasse vérouillée avec une cartouche chambrée me semble t'il...)
Arme du stand, que je n'emprunterai plus jamais...
92F... à éviter, et qui ne jouit pas d'une bonne réputation.
Sinon, niveau précision, je ne m'en sortait pas trop mal avec cette arme.
Invité- Invité
J'ai tiré avec le PAMAS, ce que vous appelez Beretta Ex-Gendarmerie... Ce n'est pas un Beretta.
Nous, Français, avons voulu équiper fin XXème siècle nos FDO d'un PA moderne et à grosse capacité. Le 92F était bien tentant, mais il n'était pas Français ! Nous avons donc acheté une licence à l'italien plutôt que d'acheter une arme sur l'étagère et nous avons fait fabriquer cela chez nous.
Nous, Français, avons voulu équiper fin XXème siècle nos FDO d'un PA moderne et à grosse capacité. Le 92F était bien tentant, mais il n'était pas Français ! Nous avons donc acheté une licence à l'italien plutôt que d'acheter une arme sur l'étagère et nous avons fait fabriquer cela chez nous.
Dernière édition par Boon988 le Dim 22 Fév 2015 - 21:28, édité 1 fois
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Boon988 a écrit:J'ai tiré avec le PAMAS, ce que vous appelez Beretta Ex-Gendarmerie... Ce n'est pas un Beretta.
Nous, Français, avons voulu équiper fin XXème siècle nos FDO d'un PA moderne et à grosse capacité. Le 92F était bien tentant, mais il n'était pas Français ! Nous avons donc acheté une licence à l'italien plutôt que d'acheter une arme sur l'étagère et nous avons fait fabriqué cela chez nous.
ce qui a permis de maintenir les emplois de la MAS
Invité- Invité
Certes, je ne le nie pas.
Mais le produit final est une telle merde que les FDO n'en ont plus voulu...
Et qui en a hérité ? Les Armées... pour commencer à remplacer nos bons vieux MAC50.
Et les FDO se sont vues équipées de SIGPRO, et là, ce n'est pas le même standing.
Et qui en a hérité ? Les Armées... pour commencer à remplacer nos bons vieux MAC50.
Et les FDO se sont vues équipées de SIGPRO, et là, ce n'est pas le même standing.
le MAS G1 n'est pas plus mauvais que le Beretta 92
je n'aime pas particulièrement bien que pratiqué pendant 12 ans
je n'aime pas particulièrement bien que pratiqué pendant 12 ans
Invité- Invité
Boon988 a écrit:Mais le produit final est une telle merde que les FDO n'en ont plus voulu...
là il faudrait argumenter...
Invité- Invité
J'ai le souvenir d'avoir tiré avec un Beretta 92F il y a quelques années (20 ans ?) et je n'ai pas eu les mêmes sensations, me semble-t-il qu'avec le PAMAS. Mais je me fais vieux et j'ai peut-être idéalisé l'Italien...
Quoi qu'il en soit, je n'aime pas chez le PAMAS :
- sa course de détente ;
- sa course de glissière, longue et lourde, qui fait lever le nez de l'arme à 14h et pas à 12h comme chez la plupart de ses homologues ;
- sa grosse crosse qui convient certainement aux grosses pognes mais pas aux petites mimines...
Des copains gendarmes m'ont fait essayer le SIGPRO, une fois, et j'ai retrouvé les sensations de SIG.
Après, tous les goûts sont dans la nature.
- sa course de détente ;
- sa course de glissière, longue et lourde, qui fait lever le nez de l'arme à 14h et pas à 12h comme chez la plupart de ses homologues ;
- sa grosse crosse qui convient certainement aux grosses pognes mais pas aux petites mimines...
Des copains gendarmes m'ont fait essayer le SIGPRO, une fois, et j'ai retrouvé les sensations de SIG.
Boon988 a écrit:J'ai le souvenir d'avoir tiré avec un Beretta 92F il y a quelques années (20 ans ?) et je n'ai pas eu les mêmes sensations, me semble-t-il qu'avec le PAMAS. Mais je me fais vieux et j'ai peut-être idéalisé l'Italien...
- sa course de détente ;
tout ce que tu n'as pas aimé sur le MAS, tu le retrouves sur le Beretta...
mais pour les FO, passer du MAC50 au MAS G1 c'était un plus car le MAC50 était complètement obsolète et inadapté ne serait que par sa seule simple action
pour les mili en deuxième arme cela pouvait encore passer.
pour le SIG, les petites mains comme moi sont plus à l'aise. l'arme est plus compacte et je trouve qu'elle tombe mieux en cible surtout en tir rapide
Invité- Invité
Oui, les militaires ont récupéré les Pamas G1. Perso, je n'ai jamais eu de problème avec le Pamas G1 ! Pour remplacer le Mac 50, la Gendarmerie a retenu 3 armes: le Beretta 92, le Walther P88 et le Sig Sauer P226. Le Sig Sauer a été choisi, mais jugé trop chers, il lui fut préféré le Beretta 92...
Denaenor- brigadier-general
Et oui, z'ont bon goût les Gendarmes...
C'est pour ça qu'ils n'ont pas gardé le PAMAS ?
C'est pour ça qu'ils n'ont pas gardé le PAMAS ?
Je pense que le Sig a été choisi, car convenant à la fois aux femmes comme aux hommes
Denaenor- brigadier-general
Correction : les Gendarmes ET les femmes ont bon goût !
Maintenant, pour en revenir à la question de Tony06200, je déconseille l'achat de cette arme d'occasion.
Ce n'est que mon avis.
Je n'ai tiré qu'environ 500 cartouches avec, mais je n'aime pas.
Après, c'est une question de goût, de morphologie, de budget et de coup de cœur.
Maintenant, pour en revenir à la question de Tony06200, je déconseille l'achat de cette arme d'occasion.
Ce n'est que mon avis.
Je n'ai tiré qu'environ 500 cartouches avec, mais je n'aime pas.
Après, c'est une question de goût, de morphologie, de budget et de coup de cœur.
Merci de vos conseils il ne me reste plus qu'a trouver un collègue au stand qui en est un pour l'essayer en live et voir si je me sent à l'aise avec en cible.
Pour la fiabilité vous avez l'air partagé.
Pour le budget que je veut mettre il ya pas grand chose de potable en pistolet en 9mm ou plus.
Si c'est pour prendre un revolver yen a des wagon en loc au club et ça m'épargnera la paperasse.
Pour la fiabilité vous avez l'air partagé.
Pour le budget que je veut mettre il ya pas grand chose de potable en pistolet en 9mm ou plus.
Si c'est pour prendre un revolver yen a des wagon en loc au club et ça m'épargnera la paperasse.
tony06200- major-general
tony06200 a écrit:J'ai tiré avec le même CZ que le tiens et c'est ce pistolet qui m'a redonner envie de prendre un pistolet mais il vaut presque 900€
Je t'assure que le TANGFOLIO est très bien et il est très proche du SHADOW, avec une détente un peu moins souple mais pas dure et précis aussi.
PBILL- major-general
pour le tanfoglio , j en ai un et je peux te dire que c est vraiment top , bonne prise en mains , hausse réglable ,bonne sensation de tir
fab13- sergeant-major
Loisirs : le tir , la chasse , la moto , la mécanique , les amis et l apéros ( pas forcement dans l ordre )
Page 1 sur 2 • 1, 2