choix custom 375 Weatherby
+2
charles45
bobmunden
6 participants
Page 1 sur 1
choix custom 375 Weatherby
bonjour je me suis trouvé un boitier pour me monté une carabine en 375 Weatherby
je vais chercher (car je ne suis pas pressé ) un canon de préférence semi lourd et martelé a froid
je cherche a me faire une carabine aussi bien chasse que TLD 600m a 800m c'est pourquoi il ne faut pas quel soit trop lourde
maintenant c'est le pas de rayure et la longueur que j'hésite et que j'ai besoin d'avis concret
et après ça sera le tour de la crosse de préférence en bois au quel je serai preneur de renseignement sur qui et ou trouvé ça
-salva et ébéniste il me semble
attention je n'ai pas de gros moyen
je pense partir sur du 68-70 cm (il me semble que le pas classique est de 1/12 et j'ai trouvé un fabricant de pointe (pour du 1/11) avec un bon coef (330 gr) et un profil pas trop long
vous en pensé quoi
heym fait des canons mais ils ont que 2 profils et je ne sais pas si on peut choisir la longueur ou le pas de rayure
après si je ne m'attarde pas sur du martelé il y a qui
-lothar walther
-bergara
et puis ?
je vais chercher (car je ne suis pas pressé ) un canon de préférence semi lourd et martelé a froid
je cherche a me faire une carabine aussi bien chasse que TLD 600m a 800m c'est pourquoi il ne faut pas quel soit trop lourde
maintenant c'est le pas de rayure et la longueur que j'hésite et que j'ai besoin d'avis concret
et après ça sera le tour de la crosse de préférence en bois au quel je serai preneur de renseignement sur qui et ou trouvé ça
-salva et ébéniste il me semble
attention je n'ai pas de gros moyen
je pense partir sur du 68-70 cm (il me semble que le pas classique est de 1/12 et j'ai trouvé un fabricant de pointe (pour du 1/11) avec un bon coef (330 gr) et un profil pas trop long
vous en pensé quoi
heym fait des canons mais ils ont que 2 profils et je ne sais pas si on peut choisir la longueur ou le pas de rayure
après si je ne m'attarde pas sur du martelé il y a qui
-lothar walther
-bergara
et puis ?
bobmunden- corporal
Re: choix custom 375 Weatherby
c'est pour chasser en Afrique je suppose ? as tu pensé au poids de l'ensemble
tu pense tirer quoi et dans quel pays ?
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
charles45 a écrit:c'est pour chasser en Afrique je suppose ? as tu pensé au poids de l'ensemble
Quand tu vois un chasseur en France avec du 375 H&H... tu demande sur quoi y tire.
L’avocat du diable- sergeant-major
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Si tu choisis bien tes ogives sur du gros sanglier et du cerf ça le fait.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
salut les gas
non je ne chasse plus
ça serai plutôt pour du gong de 100 a 600m et du pure plaisir sur du sanglier courant
après de toute façon oui avec un rechargement adapté il fait son travaille au sanglier (il suffit de rechargé soft et choisir la bonne ogive ) qui je le rappel peut avoir des performance proche du 9,3x74 ou 9,3x62 en rechargement soft (donc pas de théorie folle sur les mythes du calibre africain ) qui d'ailleurs choque moins alors que le 375 ne fait que 9,5
maintenant oui je regarde le poids c'est pour ça que je me renseigne
non je ne chasse plus
ça serai plutôt pour du gong de 100 a 600m et du pure plaisir sur du sanglier courant
après de toute façon oui avec un rechargement adapté il fait son travaille au sanglier (il suffit de rechargé soft et choisir la bonne ogive ) qui je le rappel peut avoir des performance proche du 9,3x74 ou 9,3x62 en rechargement soft (donc pas de théorie folle sur les mythes du calibre africain ) qui d'ailleurs choque moins alors que le 375 ne fait que 9,5
maintenant oui je regarde le poids c'est pour ça que je me renseigne
bobmunden- corporal
J'ai tiré sur gong de 2 cm d'épaisseur avec une 375 HH à 100m ben ça traverse de part en part.
jeromi- lieutenant-colonel
375 H&H c'est cool ... essayes le .416Rem Mag ... (tir debout recommandé) c'est bien mieux ...
J'aimerais essayer le 470 NE et le 458 Lott ... pas courant sur les stands
J'aimerais essayer le 470 NE et le 458 Lott ... pas courant sur les stands
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H