Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Weatherby Vanguard MDT LSS

5 participants

Aller en bas

Weatherby Vanguard MDT LSS Empty Weatherby Vanguard MDT LSS

Message par Gelow Ven 22 Fév 2019 - 14:47

Salut à tous,

En attendant de valider les 3 séances de contrôle et de pouvoir enfin envisager les cat. B, j'ai craqué pour une carabine à verrou, pour m'essayer au tir à moyenne distance.

Initialement j'avais sélectionner une Savage10 BA STEALTH DRAKE en 308W, commandée sur un armurier internet.
Suite à des problèmes de stock, l'armurerie me propose à la place une Weatherby VANGUARD 2 sur chassis MDT LSS (au même prix  Shocked plutôt sympa car j'ai l'impression qu'elle est vendue 25% plus chère)
L'armurier m'assure que la carabine est en général plus haut de gamme, que c'est une affaire... il ne va pas m'assurer le contraire c'est sur !!!  

Même calibre, plutôt bonne presse sur le net, un air de famille prononcé siffle  , j'accepte donc !
De ce que j'ai lu, Howa fabrique la canonerie et le trigger block pour Weatherby sur cette série. Vu la bonne réputation d'Howa, ça me va !

au niveau des différences que j'ai noté:

  • canon sans filetage (bizarrement je pensais que le canon était fileté, en fait il ne l'est pas)
  • canon de 22 pouces au lieu de 20 sur la Savage
  • crosse LUTH AR MBA-1 au lieu d'une Fab defense



optique : lunette Nikon prostaff 7  4-16x50

quelques photos :

Weatherby Vanguard MDT LSS Img_4210
Weatherby Vanguard MDT LSS Img_4311
Weatherby Vanguard MDT LSS Img_4310
Weatherby Vanguard MDT LSS Img_4313
Weatherby Vanguard MDT LSS Img_4314
Weatherby Vanguard MDT LSS Img_4312
Weatherby Vanguard MDT LSS Img_4315

j'ai pu voir que ce châssis est assez répandu, donc sûrement rien de nouveaux pour vous. Mais j'apprécie l'objet, c'est une belle carabine (question de gout), avec un petit coté tacticool que j'aime beaucoup  mrgreen
la manipulation du bolt est fluide mais demande un peu de poigne, je verrais si cela se rode à l'usage.
Je n'ai pas essayé d'autres lunettes (hors chinoiserie d'airsoft) je me suis basé uniquement sur les avis internet. Que pensez vous de la Nikon prostaff 7 ?

Je vous tiens au courant quand j'aurais pu lui mettre quelques cartouches, et trouver quelle munition lui convient le mieux.

Voila j'ai bien raconté ma vie ! Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux de mes maigres connaissances.
Au plaisir Smile
Gelow
Gelow
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Weatherby Vanguard MDT LSS Empty Re: Weatherby Vanguard MDT LSS

Message par pouet.camion Sam 23 Fév 2019 - 6:59

Salut, c'est une belle carabine, mais si tu pouvais nous indiquer le prix que tu l'as payé ?
Weatherby je n'ai jamais eu, mais comme la plupart des armes du marché il y a un temps de rodage pour obtenir un peu plus de fluidité dans le mécanisme. Cela aurait été meilleur d'origine chez une Savage et encore mieux pour une Tikka !
J'ai acheté des tac 21 pour mes Savage et Remington. J'ai aussi eu un lss mais j'ai trouvé ça compliqué pour le prendre en main à cause du fût trop petit. J'aime beaucoup MDT, ça fait des beaux et pratiques châssis moins chers que la plupart des concurrents, mais un gros reproche que je leur fait c'est la peinture qui saute très vite surtout sur les arrêtes... tu t'en rendras compte par toi même.
La lunette est destinée à quel usage ? J'ai eu à en acheter une récemment mais mon choix s'est finalement porté sur une Falcon qui a meilleure presse que les Nikkon (et moins chère)
A+

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weatherby Vanguard MDT LSS Empty Re: Weatherby Vanguard MDT LSS

Message par Gelow Sam 23 Fév 2019 - 9:04

Salut pouet.camion,

carabine+bipied+embase 1199€
Ok pour la fluidité, après j'ai le temps de la roder, et ça reste agréable d’effectuer le mouvement.

Je viens de regarder le chassis tac21, franchement il est superbe ! mais il doit peser un âne mort non ? bon ça ne pose pas de problème au stand mais bon Laughing tu ne pars pas à la chasse avec quoi !
Le MDT LSS fait 1.8lb, grosso modo 800gr quoi. (un peu plus sûrement avec le chargeur approvisionné?)

usage de la lunette nikon : tir à 200m au stand

quelle crosse as-tu choisi pour tes carabines ?

PS: tu peux expliquer ton commentaire sur le fût trop petit sur le chassis LSS ? pas sur de comprendre Smile
Gelow
Gelow
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Weatherby Vanguard MDT LSS Empty Re: Weatherby Vanguard MDT LSS

Message par pouet.camion Sam 23 Fév 2019 - 10:26

Ce que je veux dire, c'est que le garde main est trop court, ma main n'y trouve pas sa place naturellement. Bon ok pas vraiment problématique pour une utilisation exclusive avec un bipied.
Le tac 21 fait dans les 1,5 kgs, mais là encore tir sur appui uniquement... juste un peu pénible à transporter surtout dans une pélicase  baille
Pour ton prix tu arrive à l'équivalent d'une rem adl varmint avec le même équipement donc ça va
Pour le moment j'ai des Magpul PRS gen 2 en crosse mais j'aimerais bien essayer la MDT Skeleton carbine, ça devrait rendre pas trop mal avec le tac 21

Weatherby Vanguard MDT LSS Skeleton_carbine_stock_adjustable-5_1024xx1024

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weatherby Vanguard MDT LSS Empty Re: Weatherby Vanguard MDT LSS

Message par pouet.camion Sam 23 Fév 2019 - 10:35

En dessous ma Savage 10 avec sa toute nouvelle lunette, pas encore essayée

Weatherby Vanguard MDT LSS 20190212

J'adore ce chassis, au tir le plus confortable que j'ai pu essayer. Seul problème comme cité plus haut la peinture fragile.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weatherby Vanguard MDT LSS Empty Re: Weatherby Vanguard MDT LSS

Message par saturne88 Mer 1 Mai 2019 - 12:30

Bonjour,
J'ai une weatherby Mark V en cal 300 weath mag acheté en 1998 je crois, j'ai un montage pivotant RWS et une lunette de visé smith et bender 3-9X40 que j'utilise soit pour la chasse, tir à plus de 200 m et quelques fois pour faire des cartons puisque c'est un cal 7.62 et que les munition (projectile) du M1 Garand ou de la mitrailleuse de 30 vont dessus, donc, mis à part la poudre et les amorces, sa permet de faire des cartons pour pas trop cher. Niveau tir en calibre de chasse, c'est un très bon calibre et c'est une arme super jolie. J'avais acheté cette arme chez kettner France à l'époque et, elle m'avais coûté 15 300 Frs complète avec le montage pivotant et la lunette . Même si ont me proposaient une autre carabine d'une autre marque dans le même cal, je ne changerais pour rien. C'est fiable, solide, j'ai tirer par tout les temps, neige, pluie etc.. jamais eu aucun problème
saturne88
saturne88
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : département 88
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Weatherby Vanguard MDT LSS Empty Re: Weatherby Vanguard MDT LSS

Message par Authorized64 Mer 1 Mai 2019 - 19:17

Tu as fait une très bonne affaire à ce prix là, je t'assure, elle frise les 2000€ de mémoire
Très bone réputation, j'ai une connaissance qui en à une et qui ne jure que part cette marque
Félicitation, bon rodage et cartons
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Weatherby Vanguard MDT LSS Empty Re: Weatherby Vanguard MDT LSS

Message par Gelow Sam 4 Mai 2019 - 13:25

Merci Authorized64, pour l'instant je fais surtout de l'arme de poing aux 25m, mais d'ici un gros mois j'ai un stage de perfectionnement au 200m ou je la sortirai. Retex à ce moment la Wink
Gelow
Gelow
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Weatherby Vanguard MDT LSS Empty Re: Weatherby Vanguard MDT LSS

Message par charles45 Sam 4 Mai 2019 - 20:31

saturne88 a écrit:Bonjour,
J'ai une weatherby Mark V en cal 300 weath mag acheté en 1998 je crois, j'ai un montage pivotant RWS et une lunette de visé smith et bender 3-9X40 que j'utilise soit pour la chasse, tir à plus de 200 m et quelques fois pour faire des cartons puisque c'est un cal 7.62 et que les munition (projectile) du M1 Garand ou de la mitrailleuse de 30 vont dessus, donc, mis à part la poudre et les amorces, sa permet de faire des cartons pour pas trop cher. Niveau tir en calibre de chasse, c'est un très bon calibre et c'est une arme super jolie. J'avais acheté cette arme chez kettner France à l'époque et, elle m'avais coûté 15 300 Frs complète avec le montage pivotant et la lunette . Même si ont me proposaient une autre carabine d'une autre marque dans le même cal, je ne changerais pour rien. C'est fiable, solide, j'ai tirer par tout les temps, neige, pluie etc.. jamais eu aucun problème

je ne crois pas que les wea… actuelles comme celle ci dessus soient fabriquées comme les anciennes et d'ailleurs les calibres ne sont plus spécifiques idem pour les montages de lunettes plus rien a voir

chez Ketner vers la porte Champerret ?

niveau calibre c'est du costaud bien plus que le 308
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weatherby Vanguard MDT LSS Empty Re: Weatherby Vanguard MDT LSS

Message par saturne88 Sam 4 Mai 2019 - 23:36

c'était Kettner Metz mais je sais pas ou était le magasin car je passais toutes mes commande via le catalogue
saturne88
saturne88
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : département 88
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Weatherby Vanguard MDT LSS Empty Re: Weatherby Vanguard MDT LSS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum