logiciel de dépanage
+4
Gilou
Ottis
Monsieur N.
mariga
8 participants
:: Le club-house :: Informatique
Page 1 sur 1
logiciel de dépanage
il y a quelque année un informaticien ma donner quelque tuyau sur mon pc
et m'a fait découvrir un logiciel super bien, efficace et sans aucun risque de sécurité qui permet de dépanner quelqu'un a distance, pour montrer une manipulation ou autre par exemple a condition que les deux personnes on le même logiciel
et je voulais vous en faire profiter
si vous avez des question sur son fonctionement poser moi la question j'y répondrai
voici le lien du site
" teamviewer "
et m'a fait découvrir un logiciel super bien, efficace et sans aucun risque de sécurité qui permet de dépanner quelqu'un a distance, pour montrer une manipulation ou autre par exemple a condition que les deux personnes on le même logiciel
et je voulais vous en faire profiter
si vous avez des question sur son fonctionement poser moi la question j'y répondrai
voici le lien du site
" teamviewer "
mariga- lieutenant-colonel
Emploi : gaffeuse
Loisirs : faire chier mon monde
Re: logiciel de dépanage
J'y ai eu recours récemment. Mes fournisseurs ont pu me dépanner sans perdre de temps en longues et pénibles explications.
Il y a la version complète qui permet de prendre en main un ordinateur distant avec l'accord de l'utilisateur, sous la forme d'un identifiant et d'un mot de passe et la version "client" qui permet juste de donner l'accès à l'ordinateur à dépanner, toujours avec ID et MdP.
Ultra facile à installer. Il passe les pare-feu sans qu'il soit nécessaire de modifier les paramètres de sécurité.
Il y a la version complète qui permet de prendre en main un ordinateur distant avec l'accord de l'utilisateur, sous la forme d'un identifiant et d'un mot de passe et la version "client" qui permet juste de donner l'accès à l'ordinateur à dépanner, toujours avec ID et MdP.
Ultra facile à installer. Il passe les pare-feu sans qu'il soit nécessaire de modifier les paramètres de sécurité.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
c'est exactement ca, tres pratique et moins couteux que de faire venir un informaticien.
la version client est largement suffisante et tu peux le faire a distance
la version client est largement suffisante et tu peux le faire a distance
mariga- lieutenant-colonel
Emploi : gaffeuse
Loisirs : faire chier mon monde
Merci pour l'info!
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
logiciel tres connus ( pour ma part)
et effectivement efficasse
tres utile pour depanner un ordi a distance
et effectivement efficasse
tres utile pour depanner un ordi a distance
Gilou- admin
Je confirme. Utilisé plusieurs fois. Simple, efficace et les accès / autorisations sont faciles à contrôler.
Arme à double tranchant.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Si tu donne un compte et que tu fais tourner teamviewer en service, oui, sinon : aucun risques !franctireur7 a écrit:Arme à double tranchant.
Utilisation perso gratuite, simple, efficace, nouvelle version (v8) beta qui vient de sortir.. Bref du bonheur pour moi !!!
De toute façon, ne nous leurrons pas, le nombre de machine qui tournent constamment avec un compte admin, UAC désactivé : ben ca c'est à double tranchant !!!
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
de toute facon le risque zero n'existe pas .........
Gilou- admin
Comme dit Gilou : "le risque 0 n'existe pas".
Mais la nouvelle version complete permet soit de l'installer soit de le lancer.
Il suffit de dire à l'autre utilisateur de le mettre dans un répertoire dédié, de placer un lien sur le bureau et de lui expliquer au fur et à mesure les opérations à effectuer. (lancer au lieu d'installer par exemple).
Oui ... je sais ... c'est pas gagné avec tous les utilisateurs ..
En plus, il est "gentil" Teamviewer, il vous garde les identifiants des correspondants d'un coup sur l'autre ... (je ne sais pas à partir de combien de clients on devient "pro" ??)
@+
Mais la nouvelle version complete permet soit de l'installer soit de le lancer.
Il suffit de dire à l'autre utilisateur de le mettre dans un répertoire dédié, de placer un lien sur le bureau et de lui expliquer au fur et à mesure les opérations à effectuer. (lancer au lieu d'installer par exemple).
Oui ... je sais ... c'est pas gagné avec tous les utilisateurs ..
En plus, il est "gentil" Teamviewer, il vous garde les identifiants des correspondants d'un coup sur l'autre ... (je ne sais pas à partir de combien de clients on devient "pro" ??)
@+
Gaby53- captain
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Il s'agit d'un gentleman'agreement, c'est à dire que même avec des milliers de clients, tant que tu n'en tire pas bénéfice tu peux utiliser la version gratuite
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
:: Le club-house :: Informatique
Page 1 sur 1