Tikka T1
+12
the phoenix
Frankosor
bruno 15
daura
charles45
SCOOT
privatery
Eliott
julo
Billyjoe
adrien1980
lstoco
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tikka T1
Bonjour,
Oui , je sais , ça n'est qu'une 22 "de base" mais quand même ,Tikka à priori c'est du sérieux . Personne ne parle de cette carabine (à ma connaissance sur ce forum) Personnellement je possède une CZ 455 que j'estime correcte , mais je me demande si la tikka T1 n'est pas mieux , notamment par rapport au verrouillage de la culasse que j'estime dur sur la CZ ;
Avez vous des avis ou des expérience sur cette Tikka T1 les amis ?
Oui , je sais , ça n'est qu'une 22 "de base" mais quand même ,Tikka à priori c'est du sérieux . Personne ne parle de cette carabine (à ma connaissance sur ce forum) Personnellement je possède une CZ 455 que j'estime correcte , mais je me demande si la tikka T1 n'est pas mieux , notamment par rapport au verrouillage de la culasse que j'estime dur sur la CZ ;
Avez vous des avis ou des expérience sur cette Tikka T1 les amis ?
lstoco- sergeant-major
Re: Tikka T1
Elle n'est pas encore disponible en France donc difficile de te dire ce que ça vaut, ça devait arriver en septembre mais apparement il y a un peu de retard
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
J'avais vu un test de précision en anglais sur le net...Elle semble très précise et de belle qualité niveau construction.
Billyjoe- lieutenant-general
Elle me parle aussi cette Tikka. Elle irait bien à côté de ma T3X SV.
julo- first sergeant
Bonjour,
Juste pour info, les TIKKA T1x en .22 LR devraient arriver sur la deuxième quinzaine d'octobre.
Pour rappel, les .17 HMR sont déjà là.
Juste pour info, les TIKKA T1x en .22 LR devraient arriver sur la deuxième quinzaine d'octobre.
Pour rappel, les .17 HMR sont déjà là.
on est dans la 3 eme quinzaine d'octobre
des nouvelles ??
des nouvelles ??
privatery- captain
Je ne sais pas quel est ton calendrier, mais au jour de ton post on est plutôt en novembre.
SCOOT- hors classe
j'essayais l'humour……SCOOT a écrit:Je ne sais pas quel est ton calendrier, mais au jour de ton post on est plutôt en novembre.
pas grave
privatery- captain
Ah, on peut pas être à 100% (moi) tout le temps. C'est d'ailleurs de plus en plus dur. L'âge sans doute?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Je ne sais pas quel est ton calendrier, mais au jour de ton post on est plutôt en novembre.
là j'ai bien rigolé c'est pas souvent a cette heure là
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Ouais...faut bien tenter de garder un peu le sourire parce que c'est pas super joyeux sinon.
SCOOT- hors classe
ça serait fin novembre ?? sérieux ??Eliott a écrit:Oui, la 3ème quinzaine du mois
Sinon, non, pas de news, cela en devient désespérant...
privatery- captain
Oui, c'est aussi l'info que j'ai eu...et je pense que l'importateur est tout aussi sérieux que lorsqu'ils me les annonçait pour la deuxième quinzaine d'octobre
Bon ça va bien finir par arriver, mais cette attente a un petit côté...
Pour info, j'ai mesuré le poids de détente de la T1x que j'ai en .17HMR, sans aucun réglage en sortie de carton, ça donne 900 grammes.
Pour situer, les CZ 455 sont à 800 grammes (j'ai l'impression qu'ils ont amélioré cela chez CZ par rapport aux débuts de ce modèle)
Bon ça va bien finir par arriver, mais cette attente a un petit côté...
Pour info, j'ai mesuré le poids de détente de la T1x que j'ai en .17HMR, sans aucun réglage en sortie de carton, ça donne 900 grammes.
Pour situer, les CZ 455 sont à 800 grammes (j'ai l'impression qu'ils ont amélioré cela chez CZ par rapport aux débuts de ce modèle)
... 800 grammes qu'on peut baisser à l'aise en changeant le ressort de détente ; Comparativement , le verrou de culasse sur CZ 455 et Tikka T1 , lequel est le plus fluide ??
lstoco- sergeant-major
Bonjour,
Voici ce que j'en disais il y a quelques mois sur un autre forum :
"La culasse est un peu plus fluide que celle d'une CZ 455, dans le coulissement Avant-Arrière, mais surtout dans le verrouillage de la culasse. Il est vrai que le levier légèrement "surdimensionné" y aide aussi.
La course de la culasse est très courte. Sur cette Tikka en .17 HMR, la course de la culasse est 5mm plus courte que sur une CZ 455, ça parait peu, mais c'est assez sensible à la manipulation.
Tout cela donne l'impression de pouvoir enchaîner rapidement les tirs.
Le canon est "semi-lourd" avec 18,5 mm de diamètre à la bouche.
Cela parait être un bon compromis Rigidité / Poids entre les canons "fins" qui sont généralement à 14 mm de diamètre et les canons "lourds" qui sont dans les 22 mm.
La crosse est en matière synthétique dure au toucher, c'est pas super agréable, mais c'est durable.
Ils ont également mis l'insert en mousse dans la crosse pour ça ne sonne pas trop le creux (comme ils ont fait lors du passage de la T3 à la T3x).
Rien de révolutionnaire dans le monde de la percussion annulaire, mais un produit polyvalent, bien pensé et bien fini comme sait le faire TIKKA.
Elle sera prochainement confrontée à l'arrivée de la CZ455 Varmint à crosse synthétique qui sera positionnée environ 150 euros moins chère et équipée d'origine d'un frein de bouche... bagarre en perspective "
Voici ce que j'en disais il y a quelques mois sur un autre forum :
"La culasse est un peu plus fluide que celle d'une CZ 455, dans le coulissement Avant-Arrière, mais surtout dans le verrouillage de la culasse. Il est vrai que le levier légèrement "surdimensionné" y aide aussi.
La course de la culasse est très courte. Sur cette Tikka en .17 HMR, la course de la culasse est 5mm plus courte que sur une CZ 455, ça parait peu, mais c'est assez sensible à la manipulation.
Tout cela donne l'impression de pouvoir enchaîner rapidement les tirs.
Le canon est "semi-lourd" avec 18,5 mm de diamètre à la bouche.
Cela parait être un bon compromis Rigidité / Poids entre les canons "fins" qui sont généralement à 14 mm de diamètre et les canons "lourds" qui sont dans les 22 mm.
La crosse est en matière synthétique dure au toucher, c'est pas super agréable, mais c'est durable.
Ils ont également mis l'insert en mousse dans la crosse pour ça ne sonne pas trop le creux (comme ils ont fait lors du passage de la T3 à la T3x).
Rien de révolutionnaire dans le monde de la percussion annulaire, mais un produit polyvalent, bien pensé et bien fini comme sait le faire TIKKA.
Elle sera prochainement confrontée à l'arrivée de la CZ455 Varmint à crosse synthétique qui sera positionnée environ 150 euros moins chère et équipée d'origine d'un frein de bouche... bagarre en perspective "
d'apres la photo que j'ai reçue,il semblerait que ça soit arrivé
privatery- captain
je confirme, c'est tellement bien arrivé que c'est a la maison.
eliott a bien résumé, tres sérieusement fabriqué !!
privatery- captain
privatery a écrit:je confirme, c'est tellement bien arrivé que c'est a la maison.
Alors bientôt des photos, des essais, des avis...
daura- second lieutnant
demain
si leur site sont a jour les grandes enseignes ne les ont pas encore reçues.
le monde a l'envers
,bravo FRANCK!!
si leur site sont a jour les grandes enseignes ne les ont pas encore reçues.
le monde a l'envers
,bravo FRANCK!!
privatery- captain
Bravo à toi !
L'importateur m'en annonce "quelques unes" d'ici 2 semaines... ...
T'as couché avec qui pour l'avoir ? (vas-y Francky c'est bon, vas-y Francky c'est bon-bon-bon )
L'importateur m'en annonce "quelques unes" d'ici 2 semaines... ...
T'as couché avec qui pour l'avoir ? (vas-y Francky c'est bon, vas-y Francky c'est bon-bon-bon )
Mon armurier me parle de 600 réservations de cette carabine en France et seulement une vingtaine qui vient d'arriver ...
bruno 15- corporal
Bonjour,
Pour info, J'en ai reçu ce matin, mais ça va partir vite.
En tous cas, il y a bien une vague qui est arrivée !
Pour info, J'en ai reçu ce matin, mais ça va partir vite.
En tous cas, il y a bien une vague qui est arrivée !
tu vois, pas besoin de coucher !!
privatery- captain
Meyson m'a envoyé une pub aussi pour signaler l'arrivée tant attendue : 10€ plus chère.
Je ne sais pas combien ils en ont, mais visiblement c'est pas le prix qui va préoccuper le plus ceux qui attendent!
Je ne sais pas combien ils en ont, mais visiblement c'est pas le prix qui va préoccuper le plus ceux qui attendent!
SCOOT- hors classe
Question de néophyte , qu'elle type de lunette pour cette carabine en 22 ?
en Vortex ou Leupold ou Bushnell, dans cette gamme là(ou autre marque médium), tir maximum à 100m, 50 m 95% du temps
MIL ou MOA,
FPP ou SFP (ou ma question est débile pour une 22)
Désolé si mes questions sont bêtes et je ne cherche pas relancer les débats lunettes chinese/ S&B :sexe1:
en Vortex ou Leupold ou Bushnell, dans cette gamme là(ou autre marque médium), tir maximum à 100m, 50 m 95% du temps
MIL ou MOA,
Désolé si mes questions sont bêtes et je ne cherche pas relancer les débats lunettes chinese/ S&B :sexe1:
Frankosor- first sergeant
MIL et SFP
chinese pour moi.
chinese pour moi.
privatery- captain
privatery- captain
Frankosor a écrit:Question de néophyte , qu'elle type de lunette pour cette carabine en 22 ?
MIL ou MOA,
Si tu as les moyens pourquoi pas une lunette haut de gamme mais une médium suffira amplement!
Le FFP ne te servira à rien du tout en 22lr
Une vortex fera l'affaire
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2