Demande détention arme
+9
Arthur67
charlemagne
Authorized64
Gilou
Karipulai
Laurent C33
malinois
Brady Spade
phil159
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Demande détention arme
malinois a écrit:Un an de licence c'est uniquement pour les armes d'épaule semi auto plus de 11 coups, pour le reste c'est six mois.
Allo ?
Radio stand ?
Pouvez-vous me sortir un texte de loi là dessus ?
Non ?
Ah bin c'est ballot !
Et puis, de toute façon, une arme d'épaule semi-auto de plus de 10 coups (et pas plus de 11), ça s'appelle maintenant une arme de catégorie A et c'est interdit à l'achat.
En revanche LA MÊME ARME, mais avec un chargeur de 10 coups maximum, tu peux l'acheter, elle reste en B2 ou B4, comme tu peux acheter des chargeurs jusqu'à 30 coups pour tirer avec au stand, du moment que tu transportes avec elle un chargeur de 10 coups.
Etonnant, non ?
Et bien entendu, la loi fixe pour elle comme pour les autres B le délai minimum à 6 mois de licence (+ QCM, 3 tampons, feuille verte).
Laurent C33- major-general
Laurent C33 a écrit:Brady Spade a écrit:Authorized64 a écrit:Sans vouloir semer le trouble, au stand j'ai entendu qu'avec la nouvelle loi c'était un an de licence pour faire demande de détention:?: + le carnet de tir avec les 3 tampons espacé de 2 mois et un jour chacun.
tiens toi aussi, tu as eu cette version
ne serait pas par le président de la ligue?...
J'ai l'impression que tu l'as un peu dans le collimateur, non ?
On va dire qu'il est fatigué.
Vu comme il répondait à côté de ma question pendant l'AG des ragondins et comme ça m'a énervé, je lui accorde le bénéfice du doute.
pas du tout, je ne le connais pas.
je ne fais que rapporter ses propos
Brady Spade- hors classe
"Demander sagement"...
Les honnêtes citoyens demandent sagement depuis toujours.
Et ils se font enfiler sagement.
Demandez ce que vous voulez, et même 12 B4 d'un coup.
La loi, la seule règle du jeu qui vaille dans ce qui reste de notre démocratie, vous y autorise..
Utilisez vos droits ou il disparaitront encore plus vite.
Le reste c'est de la psychologie de soumis qui pense se faire bien voir "des autorités" en n'étant pas exigeant quant à sa liberté.
Les honnêtes citoyens demandent sagement depuis toujours.
Et ils se font enfiler sagement.
La loi, la seule règle du jeu qui vaille dans ce qui reste de notre démocratie, vous y autorise..
Utilisez vos droits ou il disparaitront encore plus vite.
Le reste c'est de la psychologie de soumis qui pense se faire bien voir "des autorités" en n'étant pas exigeant quant à sa liberté.
h trois- hors classe
h trois a écrit:
Comme elle autorise les services en questions de refuser.
Après, si tu es joueur et que tu veux faire ton caprice, vas-y, lâche-toi !
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
phil159 a écrit:
Le look est particulier mais j’aime bien , de toute façon comme je l’ai écrit plus haut d’autre critères passe avant , pour moi la première prise en main et la précision sont le plus important quand ont sait que l’arme est solide et fiable
La precision ...
Simple, tu peux avoir un pétard à 25 000 €, et si le tireur emploi une canne blanche et un labrador au stand = zéro pointé !
Arthur67- lieutenant-general
J’ai une autre question est-ce que vous sertissez le 38sp ou le 357 M ? est-ce que ça sert à avoir plus de régularité de sertir ou pas
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
je ne sertis pas les 38 WC
Brady Spade- hors classe
phil159 a écrit:J’ai une autre question est-ce que vous sertissez le 38sp ou le 357 M ? est-ce que ça sert à avoir plus de régularité de sertir ou pas
Oui et oui, et plutôt fort pour le 357.
Je recharge des balles armes longues je suis novice dans le rechargement des armes de poing que veut dire wc?
phil159- major
Brady Spade- hors classe
Laurent C33 a écrit:h trois a écrit:
Comme elle autorise les services en questions de refuser.
Après, si tu es joueur et que tu veux faire ton caprice, vas-y, lâche-toi !
Perso ma première demande au bout de 6 mois de licence a été une B4 et une B1 (en fait 2 demandes d'un coup) et tout s'est fort bien passé.
Je n'en ai pas demandé plus puisque je n'avais les moyens d'acheter d'autres armes.
Et surtout je n'ai pas eu le sentiment de "jouer'", comme tu dis, mais juste de faire ce que la LOI m'autorise.
Et certes une préfecture peut essayer de refuser mais ce refus doit être motivé.
Et pas parce que "ça nous plait pas que vous en demandiez 12 ou que ça nous gratte le cul que vous vouliez un AR15"
.
Mais bon, continuez comme ça, ça vous rassure de vous soumettre.
h trois- hors classe
phil159- major
la WC est la balle pour faire du point que ce soit en 38 ou en 32
wadcutter peut se traduire par bourre coupante
sur la photo, c'est une balle de marque HN, modèle Gold à base creuse.
il existe également d'autres marques qui proposent des WC graissées, cuivrées, à bases pleines ou creuses
en 38 celle ci pèse 148 grains. je la recharge avec 0,17 gramme de BA10 et sans sertissage
la cartouche terminée en 38 WC ressemble à ceci
wadcutter peut se traduire par bourre coupante
il existe également d'autres marques qui proposent des WC graissées, cuivrées, à bases pleines ou creuses
en 38 celle ci pèse 148 grains. je la recharge avec 0,17 gramme de BA10 et sans sertissage
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:la WC est la balle pour faire du point que ce soit en 38 ou en 32
Alors là merci je viens de comprendre il y a tout, juste une dernière question qu’elle marque d’outils corrects pour recharger le 38sp /357 M ?
phil159- major
je recharge différents calibres avec des jeux d'outils RCBS au carbure
mais il y a d'autres marques qui donnent des résultats similaires
mais il y a d'autres marques qui donnent des résultats similaires
Brady Spade- hors classe
Merci pour tout
phil159- major
tu as une idée sur la future arme?
Brady Spade- hors classe
Je suis indécis comme beaucoup , j’ai une petite préférence pour un ruger gp 100 neuf mais d’ici 6 mois ....
phil159- major
tu as effectivement le temps avant la décision
si tu peux essayer quelques modèles en stand, ça pourrait guider ton choix
si tu peux essayer quelques modèles en stand, ça pourrait guider ton choix
Brady Spade- hors classe
Oui j’ai déjà essayé des pistolets et des révolvers de différents calibres mais ma préférence vas aux revolvers le gp 100 me plait vraiment surtout le match champion
Il est là https://www.armurerie-auxerre.com/revolver-ruger-gp100-match-champion-calibre-357.html
Il est là https://www.armurerie-auxerre.com/revolver-ruger-gp100-match-champion-calibre-357.html
Dernière édition par phil159 le Mer 3 Oct 2018 - 18:33, édité 1 fois
phil159- major
Laurent C33 a écrit:malinois a écrit:Un an de licence c'est uniquement pour les armes d'épaule semi auto plus de 11 coups, pour le reste c'est six mois.
Allo ?
Radio stand ?
Non ?
Ah bin c'est ballot !
Et puis, de toute façon, une arme d'épaule semi-auto de plus de 10 coups (et pas plus de 11), ça s'appelle maintenant une arme de catégorie A et c'est interdit à l'achat.
En revanche LA MÊME ARME, mais avec un chargeur de 10 coups maximum, tu peux l'acheter, elle reste en B2 ou B4, comme tu peux acheter des chargeurs jusqu'à 30 coups pour tirer avec au stand, du moment que tu transportes avec elle un chargeur de 10 coups.
Etonnant, non ?
Et bien entendu, la loi fixe pour elle comme pour les autres B le délai minimum à 6 mois de licence (+ QCM, 3 tampons, feuille verte).
C'est très clairement dit dans le decret que les armes en cat A-1 3 bis sont autorisés à l'acquisition et à la détention dans le cadre de la pratique du tir sportif (cf Article 312-40) ce qu'est par exemple un ar15 avec un chargeur de 30 coups engagé.
Clax- colonel
il a de la gueule ce Ruger. va falloir être patient
Brady Spade- hors classe
Je sais je sais, patient patient
phil159- major
Laurent C33 a écrit:malinois a écrit:Un an de licence c'est uniquement pour les armes d'épaule semi auto plus de 11 coups, pour le reste c'est six mois.
Allo ?
Radio stand ?
Non ?
Ah bin c'est ballot !
Etonnant, non ?
Tu le veux le texte, et bien tiens je te le mets . Tu crois que j'avance ça sans savoir !
Décret 2018- 542 :
«-pour les armes et éléments d'armes du 3° bis et du 7° de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir espacées d'au moins deux mois et à la présentation d'un certificat délivré par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, attestant que la personne pratique régulièrement le tir sportif DEPUIS AU MOINS DOUZE MOIS et que l'arme concernée répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir officiellement reconnue ;
«-pour les autres armes et éléments d'armes, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois, au cours des douze mois précédant la demande d'autorisation. » ;
Et le 3 bis :
Article R311-2
Rubrique 1 :
3° bis Armes à feu d'épaule semi-automatiques à percussion centrale permettant de tirer plus de onze coups sans recharger, dès lors :
a) Qu'un chargeur d'une capacité supérieure à dix cartouches fait partie intégrante de l'arme à feu ;
b) ou qu'un chargeur amovible d'une capacité supérieure à dix cartouches y a été inséré ;
malinois- hors classe
malinois a écrit:
Tu le veux le texte, et bien tiens je te le mets . Tu crois que j'avance ça sans savoir !
Si je ne n'abuse pas, je veux bien le lien du texte legifrance.
Car hormis celui du 1 aout 2018, soit celui ci :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F2A76B27BD4C6B15B43C559C05CEFFFB.tplgfr24s_1?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000037143875&dateTexte=20181003&categorieLien=id#LEGIARTI000037143875
et je ne trouve pas ce qui est précisé dans la réponse citée.
Je dois mal chercher.
j'ai demandé ma 1° autorisation fin août (donc sous le régime du nouveau décret); la feuille verte a été demandée par le prez 6mois et 1 jour après ma licence ; j'ai déposé à la pref 1 demande pour 3 catégories B sans préciser 1, 2 etc...
Lors du dépôt d'une demande de détention rien n'oblige à savoir ce que l'on va acheter donc à préciser quelle catégorie on souhaite (source préfecture)
Donc quelque soit l'arme que l'on souhaite c'est 6 mois (sous réserve des 3 tirs bien sur)
Lors du dépôt d'une demande de détention rien n'oblige à savoir ce que l'on va acheter donc à préciser quelle catégorie on souhaite (source préfecture)
Donc quelque soit l'arme que l'on souhaite c'est 6 mois (sous réserve des 3 tirs bien sur)
LUG67- sergeant
Loisirs : tir cuisine
Arthur67 a écrit:malinois a écrit:
Si je ne n'abuse pas, je veux bien le lien du texte legifrance.
Car hormis celui du 1 aout 2018, soit celui ci :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F2A76B27BD4C6B15B43C559C05CEFFFB.tplgfr24s_1?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000037143875&dateTexte=20181003&categorieLien=id#LEGIARTI000037143875
et je ne trouve pas ce qui est précisé dans la réponse citée.
Je dois mal chercher.
Tu trouvera l'article que l'ont a cité ICI
Clax- colonel
phil159 a écrit:J’ai une autre question est-ce que vous sertissez le 38sp ou le 357 M ? est-ce que ça sert à avoir plus de régularité de sertir ou pas
merci d'ouvrir un post dans la bonne section
pour une question n'ayant rien a voir avec le sujet de ce post
sinon la discussion va être compliqué
Gilou- admin
Page 2 sur 2 • 1, 2