Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

+13
WebSyfy
Feu!
korrigan73
pouet.camion
adrien1980
christman
charles45
Le Ponk
mapomme
yannray
bbbtd
SCOOT
navarre74
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par mapomme Mer 22 Mai 2019 - 21:53

Oui elle est bien, il y a ici sur le forum une Axis montée sur chassis MDT qui est impressionnante.

Je deteste sa crosse chewing-gum, sa culasse tenons son levier d'armement qui cogne sur la lunette, sa detente ... grateuse (sur la mienne) la fluidité de son mecanisme perfectible, le verrouillage du chargeur en plastique.

Mais ce sont des petits details qui se reglent facilement pour le levier et la detente le reste vu le prix je fait avec !

A+

mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par navarre74 Jeu 23 Mai 2019 - 7:32

Ces modifications ont un coût et porte la base savage axis au prix d'une carabine la gamme au dessus.
Pour ma distance à savoir 200m c'est une carabine qui est tout à fait satisfaisante.
Vu mes performances et mes exigences bien entendu ☺
Note pour charles avec humour:
si aux usa ce test montre une bonne carabine à prix modeste... Pour quelle raison un même test en France provoque moins d enthousiasme ! ? lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par charles45 Jeu 23 Mai 2019 - 8:11

"si aux usa ce test montre une bonne carabine à prix modeste... Pour quelle raison un même test en France provoque moins d enthousiasme ! ? lol"

parce qu’en France on cultive les billets de banque et pour que quelque chose soit bien il faut qu'il coûte cher (arme et surtout lunette)

regarde ici même des qu'on parle de qq chose (sujet sur les 222 par exemple) on nous explique des tas d'inepties mettant en parallèles un tireur de bench avec un tireur du "dimanche" (et c'est pas péjoratif car j'en suis un) alors des armes a 500 euros Rolling Eyes

pendant plus de 35 ans je n'ai tiré qu'avec mes armes de chasse et je ne me suis jamais préoccupé de savoir tout ce que l'on doit savoir aujourd'hui avant d'acheter une arme ! et c'etait tout le monde pareil il n'y avait que "cibles" pour avoir des infos et le bouche a oreilles depuis internet le monde a changé et j'espère pour vous (les jeunes) que c'est en mieux

bon question précision j'etais loin de ce que je fais maintenant MAIS avant c'etait a bras francs comme dans la VRAIE vie pleure
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par navarre74 Jeu 23 Mai 2019 - 8:59

lol
je rejoins tout à fait ton point de vu généralement.


Dernière édition par navarre74 le Jeu 23 Mai 2019 - 13:44, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par adrien1980 Jeu 23 Mai 2019 - 9:32

charles45 a écrit:"si aux usa ce test montre une bonne carabine à prix modeste... Pour quelle raison un même test en France provoque moins d enthousiasme ! ? lol"

parce qu’en France on cultive les billets de banque et pour que quelque chose soit bien il faut qu'il coûte cher (arme et surtout lunette)

regarde ici même des qu'on parle de qq chose (sujet sur les 222 par exemple) on nous explique des tas d'inepties mettant en parallèles un tireur de bench avec un tireur du "dimanche" (et c'est pas péjoratif car j'en suis un) alors des armes a 500 euros Rolling Eyes

pendant plus de 35 ans je n'ai tiré qu'avec mes armes de chasse et je ne me suis jamais préoccupé de savoir tout ce que l'on doit savoir aujourd'hui avant d'acheter une arme ! et c'etait tout le monde pareil il n'y avait que "cibles" pour avoir des infos et le bouche a oreilles depuis internet le monde a changé et j'espère pour vous (les jeunes) que c'est en mieux

bon question précision j'etais loin de ce que je fais maintenant MAIS avant c'etait a bras francs comme dans la VRAIE vie pleure  

Lol ca c'est l'évolution pendant 50ans mon grand père a démarré sa voiture avec une manivelle et comme toi dans les années 45/50 il n'a pas compris l'intérêt d'un démarreur, bah oui quoi ça marchait très bien avec la manivelle....

Tu sembles tout savoir mieux que tout le monde mais avec des bases vieilles de 35ans comme tu le dis toi même.. Tes bases moderne viennes des forum US par ci par la, (bon respect tu parles anglais ce qui est rare en France pour les personnes de ton âge) quand un pro t'explique un truc tu dis que c'est faux car sur un forum à l'autre bout du monde tu as vu ca... Ne t'étonne pas si il s'installe un dialogue de sourd

On ne fait pas tous panpan dans le jardin sans aucun prétention de score, certain ici font des compétitions et cherche la perfection, alors aux US ils disent que c'est une bonne arme? Ok qui? Tireur du dimanche? Compétiteur?

On a exactement la même mentalité de tir en France qu'aux US jamais un mec qui cherche le point va te vanter une carabine à 400$, même comme en France il exsiste une caste de personne qui essai de se satisfaire d'une carabine à 400$ sur ce point t je n'ai rien contre mais quand dans cette caste par frustration certain te dise que mettre plus d'argent c'est débile que ca ne sert a rien car c'est aussi bon qu'une carabine à 1000/2000-$ la je me marre, c'est vraiment méconnaître le tir dans sa technicité... Mais bon après il faut du tout pour faire un monde j'ai déjà lu ici qu'une lunette vomz russe a 300euros c'est aussi bon qu'une lunette a 3000/4000euros savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 2299571503 savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 2299571503

Donc au final ta carabine à 400$ elle n'est pas mauvaise elle vaut ses 400$ et c'est tout mais prendre un viaduc et dire que ca ne sert a rien de prendre une arme plus cher... C'est craché sur tout les compétiteurs FFTir donc après il ne fait pas s'étonner de récolter animosité de certain... Et il ne faut pas jouer le Calimero en disant que je suis sur ton dos, je ne suis pas sur ton dos mais sur le dos de tes propos sans fondement

Mais ca c'est typiquement la France! C'est le pays où les riches doivent se cacher sinon on leurs coupe la tête, je voyage dans le monde entier et je ne connais aucun autre pays qui a autant de haine pour ceux qui on les moyens de se payer des objets de valeur, et si tu veux vérifier mes dire ils suffit de te promèner en supercar dans une grande ville, tu vas au minimum te prendre une ou 2 insultes sans aucune attaques ou provocation de ta part... C'est pour cela que le proverbe "pour vivre heureux il faut vivre caché" prend tout son sens en France

Et perso je ne suis pas amoureux de mon argent alors il faut bien le dépenser quelque part

Mais perso je ne suis pas encore à me dire qu'une dacia Logan 1,5dci a 7000euros c'est aussi bien qu'une Mercedes S65amg a 200000euros.... Mais baguette baguette Sans rire je connais des spécimens qui le pense lol! lol!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par charles45 Jeu 23 Mai 2019 - 10:08

en plus de pas bien lire ou de lire ce que tu veux tu ne sais pas compter j'ai 70 ans pas 100 ans en 1945 je n'étais pas né je ne pouvais donc pas avoir de voiture !

de plus ça ne fait pas 35 ans que j'ai des armes mais plus de 50 ans ! 54 ans cette année !!! encore mauvais calcul ou mauvaise lecture !!!

c'est une manie chez toi tu déformes toujours ce que je dis !!!!ça me rappelle les politiques !!!! toujours repondre mais pas a la question posée

et non je ne sais pas tout mais le connais un tout petit peu je sais c'est un mot que tu ne dois pas connaitre ça s'appelle "l'experience" !!! et comme déjà dit essaye de t'occuper des sujets des messages plutot que de moi !!!! Very Happy

relis ce que tu viens d'écrire ce ne sont que des inepties (je suis poli !!!) on parles d'une arme a 500 euros et tu répond champions FFT affraid affraid affraid danslemur danslemur danslemur danslemur

tu compares une voiture a 7000 a une voiture a 200.000 !!!!! tu veux intéresser ou convaincre qui ??? toujours idem les politiques !!!! ben celui qui a une voiture a 7000 sera deja bien content de l'avoir car c'est souvent la seule qu'il peut se payer et ceux qui ne comprennent pas ça sont vraiment des pauvres types Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par christman Jeu 23 Mai 2019 - 10:31

Du calme, messieurs, merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18163
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par adrien1980 Jeu 23 Mai 2019 - 11:01

charles45 a écrit:en plus de pas bien lire ou de lire ce que tu veux tu ne sais pas compter j'ai 70 ans pas 100 ans en 1945 je n'étais pas né je ne pouvais donc pas avoir de voiture !

de plus ça ne fait pas 35 ans que j'ai des armes mais plus de 50 ans ! 54 ans cette année !!! encore mauvais calcul ou mauvaise lecture !!!

c'est une manie chez toi tu déformes toujours ce que je dis !!!!ça me rappelle les politiques !!!! toujours repondre mais pas a la question posée

et non je ne sais pas tout mais le connais un tout petit peu je sais c'est un mot que tu ne dois pas connaitre ça s'appelle "l'experience" !!! et comme déjà dit essaye de t'occuper des sujets des messages plutot que de moi !!!! Very Happy

relis ce que tu viens d'écrire ce ne sont que des inepties (je suis poli !!!) on parles d'une arme a 500 euros et tu répond champions FFT affraid affraid affraid danslemur danslemur danslemur danslemur

tu compares une voiture a 7000 a une voiture a 200.000 !!!!! tu veux intéresser ou convaincre qui ??? toujours idem les politiques !!!! ben celui qui a une voiture a 7000 sera deja bien content de l'avoir car c'est souvent la seule qu'il peut se payer et ceux qui ne comprennent pas ça sont vraiment des pauvres types Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'histoire de la manivelle c'est une image , j'ai quand même un minimum d'intelligence pour savoir que tu n'as pas démarré de voiture avec une manivelle ...
Et arrête de faire le Calimero je n'ai rien contre toi je le répète car je l'ai déjà dit dans le précédent message mais tu n'as pas vu sûrement, je ne suis juste pas d'accord avec tes propos

Une carabine à 400euros fera le boulot d'une carabine à 400euros une carabine à 4000 fera le boulot d'une carabine à 4000

L'histoire de la dacia c'est aussi une image pour essayé de modéliser, contrairement à ce que tu as compris je n'ai rien contre le mec qui achète une dacia même si tu transformes mes propos ou alors encore une fois tu ne comprends pas

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par charles45 Jeu 23 Mai 2019 - 11:19

moi non plus je n'ai rien contre toi je ne te connais pas mais je ne comprends pas pourquoi tu modifie toujours ce que je dis pour expliquer que j'ai tord et tu insistes a chaque fois avec des comparaisons sans aucun sens

moi je suis là pour dialoguer et chacun son point de vue

"Une carabine à 400euros fera le boulot d'une carabine à 400euros une carabine à 4000 fera le boulot d'une carabine à 4000"

1000 fois d'accord avec toi mais pourquoi discréditer celui qui en a une a 400 ? moi je suis sur que s'il pouvait ou voulait il en aurait une a 4000 !


charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par christman Jeu 23 Mai 2019 - 11:33

Revenons a nos moutons, le titre du sujet est " savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins " merci.

Pour régler vos différents vous avez la MP.

christman / modo


Dernière édition par christman le Jeu 23 Mai 2019 - 14:19, édité 1 fois
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18163
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par navarre74 Jeu 23 Mai 2019 - 13:47

A ce propos le titre pourait-il être changé  par.
" à 200m et moins " ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par navarre74 Jeu 23 Mai 2019 - 13:49

charles45 a écrit:

je suis sur que s'il pouvait ou voulait il en aurait une a 4000 !



Je confirme !
ou encore ..


Dernière édition par navarre74 le Dim 26 Mai 2019 - 9:10, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par christman Jeu 23 Mai 2019 - 13:59

navarre74 a écrit:A ce propos le titre pourait-il être changé  par.
" à 200m et moins " ?
Voila, c'est fait.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18163
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par charles45 Sam 25 Mai 2019 - 9:55

je reviens sur cette petite savage axis et franchement quand je vois ce qu'elle est capable de faire pour 500 euros (en France) et bien mis a part son look désuet et son équipement sommaire franchement je me demande si ma Tikka dans les mêmes mains (tireurs de l'essai) ferait beaucoup mieux et si oui est ce que "pour un tireur lambda" la différence de prix est justifiée ?


savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Savage10

surtout le dernier en bas a gauche ! a part faire un seul gros trou je pense que même avec une arme a 4000 euros on fera pas beaucoup mieux et c'est pas pour relancer une polémique sterile c'est une vrai question

quand je cherchais une 222 mon armurier m'avait proposé une arme a 500 € (je sais plus la marque) et je l'ai hautement remercié car non non je veux mieux que ça Rolling Eyes mais en finale si cette arme pouvait faire ça je crois que je suis passé a coté d'une bonne affaire
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par navarre74 Sam 25 Mai 2019 - 10:07

avant de relancer le énième débat sur l'or nécessaire à investir pour réussir.
Il faut bien admette que celui qui fait la petfo est toujours celui qui effectue le tir ( une belle lapalissade, en anglais true, vérité, ce qui donne en français truisme, 7 lettres, scrasbble! 50 points ! On s'amuse... lol).
Et aussi un autre paramètre est l'accès à ce stand pour une distance donne fonction du calibre et de l'exigence de chacun quand à son trou lol
en premier j'ai pris un mosin nagant.
La j'ai une savage axis.
Si je pouvais je prendrai la ludis.
Mais il y a d'autres priorités dans la vie qui passent avant.
lol


Dernière édition par navarre74 le Sam 25 Mai 2019 - 19:28, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par pouet.camion Sam 25 Mai 2019 - 10:12

Salut, intéressant. Quelle distance, quel rechargement ?
Selon moi la valeur financière d'une arme ne fait pas toute sa qualité mais dans certain cas ça peut aider. Me concernant : il a quand même fallu que je mette pas loin de 3000 euros dans une remington 700 afin qu'elle puisse être comme chaussette à mon pied, le seul truc que je ne pouvais pas modifier c'est le calibre et c'est dommage, car je lui reprocherai toujours ça.
Un excellent tireur fera des beaux scores avec presque n'importe quelle arme, de 400 à 12000 € mais ce n'est pas mon cas. Etant moyen voire médiocre il m'a fallu une détente au poil, un chassis avec poignée pistolet et crosse qui cale bien pour limiter la tremblote, une bonne lunette parce que je suis miro, un levier surdimmensionné parce que je suis gaucher etc... Un copain de stand fait des belles choses avec son axis à 100  m, en 308 comme toi et avec une lunette sutter, moi j'en suis incapable. Donc au stand pour certains je passe pour un bourge qui se la pète (ce n'est pas du tout le cas) ou un taré adepte du tactical longue distance accessoires inutiles (pour les autres) etc... mais en fait autant d'équipement sur ma carabine c'est plutôt la mise en évidence de mes points faibles...

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par navarre74 Sam 25 Mai 2019 - 10:41

pouet.camion a écrit:

Salut, intéressant. Quelle distance, quel rechargement ?

Charles ? je pense que cette question t'est posé  mrgreen

mais en fait autant d'équipement sur ma carabine c'est plutôt la mise en évidence de mes points faibles
là, j'apprécie ton niveau de modestie  mrgreen ...


Dernière édition par navarre74 le Dim 10 Nov 2019 - 19:17, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par pouet.camion Sam 25 Mai 2019 - 10:43

C'est de l'honnêteté pour soi même surtout
Je n'ai pas de complexe à dire ici que sans tout ça mes scores seraient lamentables... au stand j'accepte rarement de tirer avec l'arme d'un voisin, trop peur de montrer mon vrai visage et de casser le mythe lol!
Alors je ne peux que féliciter et encourager Charles à continuer dans cette voie s'il a la chance d'y arriver !

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par charles45 Sam 25 Mai 2019 - 10:59

NON NON ce n'est pas Charles Mais Navarre 74 Very Happy

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par navarre74 Sam 25 Mai 2019 - 11:09

Heu, oui, le sujet est de moi, meme si charles y contribue très avantageusement lol

tien à propos des équipements pour tikka t3, je vois chez meyson une opé sur kahles, un des choix optiques dans nos forces de l'ordre...
https://www.meyson.fr/kahles,fr,5,2078.cfm?tri=produit.nom_produit&ordre=desc

Pour mes 200m et moins, j'ai pu comparer mes petites lunettes sutter, buschnell ...
le choix se porte du coup sur le choix du réticule.

vu le prix des lunettes, je n'ai pas les moyens de faire un comparatif sur la gamme kahles, mais ça vaudrait le coup d'y consacrer un sujet à base de documents.
c'est quoi un réticule ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par charles45 Sam 25 Mai 2019 - 11:26

oui pour les lunettes je suis allé voir c'est moins cher mais c'est 50% d'un prix sur evalué ! la 6x24 prix catalogue je la trouve a 1855 et eux a 2600 - 50% ?

n'empêche que c'est un tres bon prix

sinon d'accord avec toi sur le choix de réticule
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par korrigan73 Sam 25 Mai 2019 - 11:43

https://www.meyson.fr/lunette-de-tir-kahles-ka10544,fr,4,KA10544.cfm

ca, a a peine plus de 1100€ c'est un excellent prix!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par navarre74 Sam 25 Mai 2019 - 12:50

korrigan73 a écrit:https://www.meyson.fr/lunette-de-tir-kahles-ka10544,fr,4,KA10544.cfm

ca, a a peine plus de 1100€ c'est un excellent prix!

d'autant que, le commerçant propose un paiement jusque 4 fois, à moins de 300eur, pour ceux qui peuvent se le permettre ( et/où que la ministre des finances ne fasse pas d'histoire), c'est intéressant.
c'est de cette façon que j'ai payer ma carabine seule...
le réticule MSR pour ceusses qui savent pas comme moi
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par charles45 Sam 25 Mai 2019 - 19:09

vous pensez pas que c'est des anciens modèles sinon pourquoi ferait il ces prix là ? moi j'hesite fortement mais pour 100/300m je ne vois pas bien si j'aurai un plus hormis le fait d'avoir une belle moyenne gamme

il a y 2 reticules dispo en 6x24 dispo le mil 1 et le 4A les 2 me plaisent bien

sinon le 56 aucun interet a mon age c'est surtout ça qui me fait hesiter en plus j'ai 3 jeux de tourelles dont 1 tactical alors juste pour le fun d'avoir fait une affaire ?
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par navarre74 Sam 25 Mai 2019 - 19:49

J'ai lu, puis j'ai constaté,
qu'une lunette X50 c'est fait pour voir le trou après le tir, mais pas forcément pertinent pour prendre sa visée avant de lacher.
je m'explique:
vous posez le réticule sur votre point visé, vous essayez de ne pas bouger, et le trait cache votre point visé par une " surface " sur la cible, c'est votre minute d'angle perceptible. et c'est du coup sur cette surface que vous allez essayer de ne pas bouger.
vous allez bouger! mais ne pas le voir.
Donc, vous avez intérêt à ne pas avoir un gros trait sur la cible.

avec un fort grossissement, ma surface visée est plus large que avec un grossissement réduit.

donc j'ai l'impression que en mettant mon grossissment qui couvre le visuel ( oui, le rond noir) à 200m, et bien j'ai l'impression que ça bouge moins.

Donc, pour le choix de ces lunettes qui répondent à une offre du moment " la battue " grossissement de 1-4 ou 1-6 ça me semble pertinent, en plus le diametre du tube et de l'objectif me semble produire des poids de lunette ( 400-500g) ce qui impacte le prix des maintiens.

Le choix d'une lunette n'évite pas la technicité de la pause !
On peut mettre le prix ou toute son attention sur un outil, s'il est mal posé, "on fait passe à coté " ! lol
Des maintiens de bonne qualité, mise à distance oculaire, mise à niveau de l'arme puis mise à niveau de la lunette.
la gamme kahles année 2019
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par Feu! Lun 27 Mai 2019 - 23:01

la cible est importante
en ce moment je m'amuse à 50m avec ma MPR64 en 22lr et une lunette premier prix hawke (grossisement x10 et bien nette en plus Very Happy ).
je tir sur des cibles air comprimé 10m mais à 50m, les trous ne se touchent pas mais je fais quand même des tréfles à quelques millimétres les uns des autres.
la faute au noir de la cible qui est vraiment gros.
j'ai donc tenté de retourné la cible et de coller cinq gommettes 10mm noir et bingo un projectile par gommette.
comme quoi la couleur et la grosseur du centre cible foncé joue un rôle aussi.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par WebSyfy Lun 27 Mai 2019 - 23:56

En compétition le grossissement de x50 est un standard et ne pose aucun problème. Wink

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par navarre74 Mar 28 Mai 2019 - 8:43

WebSyfy a écrit:En compétition le grossissement de x50 est un standard et ne pose aucun problème. Wink

en compétition ?
Quelle discipline ?
Je me prépare une série de munition pour reculer a 100m.
sp9 2.5 grammes. sertissage léger. étuis tirés une foi et uniquement recalibrage au colet.
Cette recette pour le moment me semble satisfaisante. J'ai commandé à un armurier local un bidon de tub 3000.
Il ne rappelle pas quand c'est disponible !

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par adrien1980 Mar 28 Mai 2019 - 9:32

On en revient quand même toujours à la phrase magique et bidon, qu'un bon tireur fera aussi bien avec une carabine à 400euros qu'avec une a 4000.... Je me demande si ceux qui écrive cela y crois vraiment?

Je vous invite vivement à quitter vos tables de tir ou vos stand pépère pour venir crapahuter en stage TLD et nous monter que votre carabine à 400euros ira loin! Je suis même prêt à prendre votre arme pour faire le stage... Et je vous prête la mienne qui le finira forcément...

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par navarre74 Mar 28 Mai 2019 - 9:41

adrien1980 a écrit:On en revient quand même toujours à la phrase magique et bidon, qu'un bon tireur fera aussi bien avec une carabine à 400euros qu'avec une a 4000.... Je me demande si ceux qui écriveNT cela y croiENT vraiment?

Je vous invite vivement à quitter vos tables de tir ou vos stand pépère pour venir crapahuter en stage TLD et nous montRer que votre carabine à 400euros ira loin! Je suis même prêt à prendre votre arme pour faire le stage... Et je vous prête la mienne qui le finira forcément...


à moi de te reprendre cher Adrien, ici, nous ne parlons pas de TLD, mais de tirs à une distance maximum de 200m... redevil
deplus, la savage axis est de ce petit budget de 560eur, sans équipement arme nue, qui permet au débutant de s'approcher des portes de la PRETENTION à faire un jour du TLD.
Je ne connais aucun tireur à la poudre noire qui n'ai commencé par une réplique Pietta...
Considérons alors que pour découvrir " le TLD", il est permis de commencer par une modeste carabine à 400eur, on a le droit ? What a Face

Et enfin, plutôt que de t'user à écrire toujours la même chose, comme moi tu devrais plutôt laisser de coté le forum pour te consacrer avec plaisir j'en suis sur, à ton développement personnel  pouce
Je retourne à mon rechargement pour les tirs de ce vendredi !


Dernière édition par navarre74 le Mer 29 Mai 2019 - 11:38, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par adrien1980 Mar 28 Mai 2019 - 11:40

Mais en stage de TLD on a aussi des tirs à 200 mètres! Mais pas posé sur une table ça c'est sur lol

A 200metres avec une PGM ou autre c'est du trou dans trou...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins - Page 2 Empty Re: savage axis canon lourd calibre 308 à 200m et moins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum