Avis montage optique
+5
charles45
CzSTR
marco81500
doum doum
Claude 31
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis montage optique
Hey je suis un poil pas d'accord !
"Mais une fois de plus, un MDS n'apportera jamais rien en précision, bien au contraire."
Pour un bon tireur ok mais pour un debutant le MDS a un troisieme rôle :
- Moderer le son de la détonation ok
- Limiter la poussière et la détection comme cache flamme : ok
- Mais il sert aussi de frein de bouche.
Ce qui va limiter le recul, diminuer appréhension, faciliter la remise en ligne.
Et au final induire un meilleur groupement.
C'est faux pour un 22/243 mais avec un 7 RM ou 300 WM tu sent la différence canon nu ou canon avec MDS.
C'est un peu anecdotique mais pour certains tireurs cela peu expliquer des ecarts de precision.
Encore une fois au tir il est difficile de faire varier un seul parametre.
A+
"Mais une fois de plus, un MDS n'apportera jamais rien en précision, bien au contraire."
Pour un bon tireur ok mais pour un debutant le MDS a un troisieme rôle :
- Moderer le son de la détonation ok
- Limiter la poussière et la détection comme cache flamme : ok
- Mais il sert aussi de frein de bouche.
Ce qui va limiter le recul, diminuer appréhension, faciliter la remise en ligne.
C'est faux pour un 22/243 mais avec un 7 RM ou 300 WM tu sent la différence canon nu ou canon avec MDS.
C'est un peu anecdotique mais pour certains tireurs cela peu expliquer des ecarts de precision.
Encore une fois au tir il est difficile de faire varier un seul parametre.
A+
mapomme- general
D'accord avec toi "mapomme" mais sur une 22lr ...Le recul bof bof !!
Mais sincèrement avec ma 455 je groupe mieux avec rds que sans ...
Peut être que c'est psychologique !!! va savoir
La prochaine fois je vais inverser je commencerai par SANS rds et je finirai AVEC pour voir
Seth49
Mais sincèrement avec ma 455 je groupe mieux avec rds que sans ...
Peut être que c'est psychologique !!! va savoir
La prochaine fois je vais inverser je commencerai par SANS rds et je finirai AVEC pour voir
Seth49
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
charles45 a écrit:daura a écrit:Avec une 22Lr à 97 mètres:
a gauche sans silencieux, à droite avec silencieux, mêmes munitions CCI Std
Le Pb avec le silencieux, il peut non seulement y avoir une influence de la structure interne, les gaz sur le projectile mais aussi le fait que normalement, on ne centre pas, pour une coaxialité, sur un filetage et donc la portée arrière du silencieux et le bout du canon a son importance. Il faut donc une très bonne réalisation de l'ensemble
moi je prefère le carton avec rds il suffit dedeplacer le point visé de quelques cm vers le haut et c'est mieux que sans rds
C'est aussi la réflexion que je me suis faite, par contre ce résultat à 100m n'est de toute façon pas satisfaisant (je n'ai jamais réussi à faire mieux que de rester dans un cercle de 6cm à 100m) et varie en fonction de la façon que j'ai nettoyé le canon avant ou, bien sur, la météo. J'ai racheté une Browning T-Bolt 22lr et j'ai hâte de voir la différence.
daura- second lieutnant
C'est vrai, même si le MDS qui agit "un peu" comme frein de bouche, c'est souvent plus une question de conception de certains MDS et de leurs tailles qu'une généralité.
Oui un MDS peut jouer sur la perception du recul mais ne vaudra pas un bon frein de bouche. "Bon frein de bouche" car beaucoup sont ceux qui n'apportent pas grand chose à cause d'une mauvaise conception.
Comme tout le monde le sait, l'intérêt du frein de bouche est de contrecarrer le recul de l'arme en redirigeant une majorité des gaz dans le sens inverse en générant une poussée contraire (d'ou l'intérêt d'avoir un FdB bien dessiné et non un truc au look purement tacticool ). Chose que bien entendu ne peut pas faire un MDS lambda, du moins dans certaines limites...
Il existe (tait?) d'ailleurs des MDS qui sont (étaient?) capables de faire un peu les deux avec des soupapes de décompression et des gouttières de fuites en sens opposé, mais c'est assez rare, j'en ai pas revu depuis des lustres vu que les fuites de contrepoussé génèrent inévitablement plus de bruit qu'un MDS clos, d'ou un intérêt moindre.
CzSTR- brigadier-general
Heu tu n'es pas obligé d'avoir un effet tuyere de fusée pour limiter le recul.
Le MDS par sa seule enveloppe va permettre la detente des gaz. Donc leurs sorties sera moins violentes. Tire au 300 WM avec MDS et sans, tu vas sentir la difference.
Avec du 22 effectivement l'effet est nul.
A+
Le MDS par sa seule enveloppe va permettre la detente des gaz. Donc leurs sorties sera moins violentes. Tire au 300 WM avec MDS et sans, tu vas sentir la difference.
Avec du 22 effectivement l'effet est nul.
A+
mapomme- general
Page 2 sur 2 • 1, 2