PAAF2 c'est long l'inscription
+30
korrigan73
fouldingue
FCnimes
niko48
I love French fries
bbbtd
Ultimaratio95
jpbec
richard55
christman
Brady Spade
bmfbmfbmf
Lara Tatouille
Pollux
Benhur
adrien1980
Gladiator
Fred16710
yannray
Authorized64
lu1900
Seny
Administrateur Paaf 2
mapomme
lj64
Nico558
bandy
fred.
Gilou
MacKenzie
34 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PAAF2 c'est long l'inscription
Lara Tatouille a écrit:Ta réponse correspond tout à fait avec la première partie de ta signature, si cette usine existe un jour, n’hésites pas à t’en faire livrer une paire
Hahahaha
bmfbmfbmf- first lieutenant
Je vous emmerde et vous :Anal:
Gladiator- brigadier-general
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Gladiator a écrit:Je vous emmerde et vous :Anal:
heureusement que tu a écrit que tu respectais tout le monde sur le fofo...
Brady Spade- hors classe
Oui Brady j'aurais pu me passer de ce commentaire, je peux :Anal: quelqu'un en le respectant, je vais pas me laisser insulter
Gladiator- brigadier-general
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Vous êtes bannis pour impolitesse quelques jours.Gladiator a écrit:Je vous emmerde et vous :Anal:
christman / modo
christman- modo
PAAF2, c'est super.
J'y ai acheté et vendu pas mal de matériel et tout c'est toujours très bien passé.
On s'y sent vraiment en sécurité, la partie administration et modération est parfaitement gérée (Ayant été moi même admin et modo sur plusieurs forums (dont des très gros), je sais que c'est très chronophage et franchement pas simple)
Les margoulins sont très vite repérés et éliminés (rien à voir avec naturatruc)
Et en plus c'est gratuit ! (bon faire un don de temps en temps ça me parait normal)
Donc encore Merci PAAF2
J'y ai acheté et vendu pas mal de matériel et tout c'est toujours très bien passé.
On s'y sent vraiment en sécurité, la partie administration et modération est parfaitement gérée (Ayant été moi même admin et modo sur plusieurs forums (dont des très gros), je sais que c'est très chronophage et franchement pas simple)
Et en plus c'est gratuit ! (bon faire un don de temps en temps ça me parait normal)
Donc encore Merci PAAF2
richard55- second lieutnant
richard55 a écrit:PAAF2, c'est super.
Donc encore Merci PAAF2
Oui PAAF2 c'est très bien , le fait de demander le N° de licence c’est cohérent avec le but du forum (vente entre particulier d'armes) et donc limiter l’accès qu'aux clients potentiels (tireurs et chasseurs)
J'ai récemment acheté une arme sur PAAF2 et c'est toujours agréable d'entendre dire par le vendeur "on est sur PAAF2 donc on peut se faire confiance"
jpbec- sergeant-major
Il faut faire attention quand même certain savent s'enregistrer avec des numéro de licence bidon et des nom de club bidon
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:Il faut faire attention quand même certain savent s'enregistrer avec des numéro de licence bidon et des nom de club bidon
J'avais cru comprendre ue parmi les admin du forum il y avait des membres de FO , des présidents de club ..... donc des gens qui peuvent vérifier que la licence est vraie et ont accès au FINADIA?
jpbec- sergeant-major
Une appartenance à une administration ne donne pas le droit de vérifier quoi que ce soit sauf en cas de plainte...
Surtout avec les nouveau système administratif, chaque connection à un PC admin demande une identification soit par carte à puce soit par code...
Surtout avec les nouveau système administratif, chaque connection à un PC admin demande une identification soit par carte à puce soit par code...
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Une appartenance à une administration ne donne pas le droit de vérifier quoi que ce soit sauf en cas de plainte...
ben écoute d'après ce que j'ai pu voir, les FO se connectent au FINADIA quand bon leur semblent, pas plus, pas moins qu'un armurier lambda.
Le coup de la plainte pour accéder au fichier c'est du pipeau. D'ailleurs une candidature douteuse sur PAAF2 avec un nom de stand de tir qui sonne bizarrement, c'est en soit un " petit " motif de plainte.
J'ai un pote gendarme, il se prive pas de vérifier l'identité des gens ( qu'il a repéré hors service ; par exemple; un connard qui l'a insulté au volant un Dimanche ) il note la plaque d'immatriculation et le Lundi : BIM ! Allons voir qui est ce plouc et où il crèche
Ben personne ne lui demande des comptes dans la brigade
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Pour avoir accès au FINADIA, il faut juste un compte donné par une préfecture et aller sur ce site :
https://web-armes.interieur.gouv.fr/
https://web-armes.interieur.gouv.fr/
bbbtd- major-general
Ultimaratio95 a écrit:adrien1980 a écrit:Une appartenance à une administration ne donne pas le droit de vérifier quoi que ce soit sauf en cas de plainte...
ben écoute d'après ce que j'ai pu voir, les FO se connectent au FINADIA quand bon leur semblent, pas plus, pas moins qu'un armurier lambda.
Le coup de la plainte pour accéder au fichier c'est du pipeau. D'ailleurs une candidature douteuse sur PAAF2 avec un nom de stand de tir qui sonne bizarrement, c'est en soit un " petit " motif de plainte.
J'ai un pote gendarme, il se prive pas de vérifier l'identité des gens ( qu'il a repéré hors service ; par exemple; un connard qui l'a insulté au volant un Dimanche ) il note la plaque d'immatriculation et le Lundi : BIM ! Allons voir qui est ce plouc et où il crèche
Ben personne ne lui demande des comptes dans la brigade
Si tu le dis mais chaque consultation est noté donc... Si un jour un citoyen déposé une plainte contre un agent des forces de l'ordre et que cet agent a vérifié 2 jours avant la plaque de ce même citoyen...
Je sais j'ai déjà mis un gendarme au piloris et crois moi au tribunal il a pris cher! Il a cru faire le cowboy avec moi il a manger ses chaussures
Au tribunal la juge lui a même dit qu'il aurait pu venir dans une tenue plus descente et pour qui il de prenait...
J'étais ds mon bon droit, il était en tort, il a convoqué mon épouse pour la menacer et lui demander comment a son âge on fait pour se payer un véhicule comme celui là bla-bla-bla
Le tort qu'il a eu c'est de vouloir faire le malin avec moi par des moyen détourné sans procédure...
adrien1980- hors classe
Le gouv a autre chose à foutre que de fliquer tous les Fo de France qd ils se connectent sur FINADIA mais comme dit Adrien, tt est loggué donc le jour où y'a une enquête...... Ceux qui s'amusent à se connecter sur la base de données pour des raisons personnelles le font à leurs risques et périls
I love French fries- hors classe
consulter le FINIADA sans raison pour les FO
ou pour raison perso sans être dans le cadre d'une enquête
n'est pas légal
c'est sur que certains le font mais voila si cela se sais , et avec un bon avocat
çà peut se retourner vers l’enquêteur
n'est pas légal
c'est sur que certains le font mais voila si cela se sais , et avec un bon avocat
Gilou- admin
Gilou a écrit:consulter le FINIADA sans raison pour les FO
n'est pas légal
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi, et j'ai eu des dommages et intérêt grâce à maître Dupont moretti, enfin juste de quoi payer l'avocat
Il avait décidé (le gendarme) de faire un genre d'enquête privé car je l'avais doublé (selon lui) trop vite sur l'autoroute un dimanche soir à 23h
adrien1980- hors classe
Rien
Dernière édition par Seny le Dim 18 Aoû 2019 - 14:08, édité 1 fois
Seny- lieutenant-general
Pour paaf je me suis inscrit à une époque où il ne demandais pas tout ça... apres je doit bien admettre que renseigner le numéro de licence... je ne suis pas pour mais ils peuvent se couvrir j'imagine et surtout filtrer les "gugusses" qui vont dessus...
les gugusse du genre cpf mais bon vous m'avez compris
niko48- second lieutnant
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Sinon posez vous la question dans l'autre sens.
PAAF2 devrait il être accessible à tout publique ou uniquement aux personnes autorisées à détenir des armes?
Donnez moi une solution pour trier les personnes qui seront acceptées sur PAAF2.
PAAF2 devrait il être accessible à tout publique ou uniquement aux personnes autorisées à détenir des armes?
Donnez moi une solution pour trier les personnes qui seront acceptées sur PAAF2.
Perso j'ai tiqué au début quand j'ai vu qu'il fallait donner son numéro de licence.
Ensuite je me suis dit
1- que c'était pour filtrer l'entrée aux véritables possesseurs "legaux" d'aaf
2- qu'est ce que qqn qui a juste mon numéro de licence peut il bien en faire ?
Bref j'ai fait qu'un seul achat sur le paaf qui s'est très bien passé et je le consulte quasi quotidiennement.
Merci pour le travail fourni !
Ensuite je me suis dit
1- que c'était pour filtrer l'entrée aux véritables possesseurs "legaux" d'aaf
2- qu'est ce que qqn qui a juste mon numéro de licence peut il bien en faire ?
Bref j'ai fait qu'un seul achat sur le paaf qui s'est très bien passé et je le consulte quasi quotidiennement.
Merci pour le travail fourni !
FCnimes- first sergeant
Nettoyage des HS.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Administrateur Paaf 2 a écrit:Sinon posez vous la question dans l'autre sens.
Le problème c'est que tu sais comme moi et même mieux que moi que sur PAAF2 il y a déjà eu de grosse arnaque avant la mise en place de ce système! Tout le monde pouvaient naviguer librement
Une personne mal intentionnée avait réussi a choper la CI et la licence et une auto d'un véritable tireur sportif et cela a engendré quelques de convenu à certain vendeur...
Alors je suis pour ce contrôle moi, je serais même pour qu'il puisse vérifier sur finiada et ne pas se retrouver avec des gugusses qui rentre un faux numéro et une faux club...
De toute façon ce site est dédié à la vente d'armes donc que viendrait faire une personne non autorisé sur le forum? Voir des armes? Google est ton ami!
La seule dérive sur PAAF2 c'est que certain (je les compte sur les doigts d'une main) s'amuse à vendre en gros style armurier, il te font croire que c'est des fond de tiroir mais le tiroir doit avoir la taille d'un semi remorque, au lieu de faire profiter tout le monde de leurs filon ils préfèrent les revendre en prenant une com dessus (et quand tu les écouter il ne prennent rien) sauf qu'en Belgique une boite de CCI 200 ou 400 ou autre ça vaut 37euros chez Luc Sarot a queveaucamp si tu prends en gros! si je les revend 45 et que j'en vend une 100aine, je vais me faire 800euros par mois de com, ah c'est sur vu comme ça c'est rien 800euros mais je suis sur qu'en vous faisant croire que Sarot c'est a 3h de chez moi que je met 500 litres de gasoil pour y aller la pulule passera mieux
Ps: je ne suis pas jaloux des 800euros mensuel je suis juste déçu de cette mentalitée et il n'y a pas que les amorces il y en a qui le font avec les ogives...
adrien1980- hors classe
Me concernant, j’ai essayé par trois fois de m’inscrire et ça a été trois échecs consécutifs.
J’ai du foirer un truc mais j’ai toujours pas compris quoi.
Ça m’ennui Juste de ne pas pouvoir consulter certaines annonces postées par des membres du forum.
Simple curiosité, je ne suis pas acheteur compulsif.
J’ai du foirer un truc mais j’ai toujours pas compris quoi.
Ça m’ennui Juste de ne pas pouvoir consulter certaines annonces postées par des membres du forum.
Simple curiosité, je ne suis pas acheteur compulsif.
Dernière édition par fouldingue le Sam 17 Aoû 2019 - 8:57, édité 2 fois
fouldingue- brigadier-general
Contact l'admin ici en MP avec ton adresse mail cela devrait s'arranger assez vite
adrien1980- hors classe
Oui merci du tuyau, je vais réessayer une dernière fois via le canal normal histoire de ne pas le solliciter de manière abusive.
fouldingue- brigadier-general
adrien1980 a écrit:Administrateur Paaf 2 a écrit:Sinon posez vous la question dans l'autre sens.
Le problème c'est que tu sais comme moi et même mieux que moi que sur PAAF2 il y a déjà eu de grosse arnaque avant la mise en place de ce système! Tout le monde pouvaient naviguer librement
Une personne mal intentionnée avait réussi a choper la CI et la licence et une auto d'un véritable tireur sportif et cela a engendré quelques de convenu à certain vendeur...
Alors je suis pour ce contrôle moi, je serais même pour qu'il puisse vérifier sur finiada et ne pas se retrouver avec des gugusses qui rentre un faux numéro et une faux club...
De toute façon ce site est dédié à la vente d'armes donc que viendrait faire une personne non autorisé sur le forum? Voir des armes? Google est ton ami!
La seule dérive sur PAAF2 c'est que certain (je les compte sur les doigts d'une main) s'amuse à vendre en gros style armurier, il te font croire que c'est des fond de tiroir mais le tiroir doit avoir la taille d'un semi remorque, au lieu de faire profiter tout le monde de leurs filon ils préfèrent les revendre en prenant une com dessus (et quand tu les écouter il ne prennent rien) sauf qu'en Belgique une boite de CCI 200 ou 400 ou autre ça vaut 37euros chez Luc Sarot a queveaucamp si tu prends en gros! si je les revend 45 et que j'en vend une 100aine, je vais me faire 800euros par mois de com, ah c'est sur vu comme ça c'est rien 800euros mais je suis sur qu'en vous faisant croire que Sarot c'est a 3h de chez moi que je met 500 litres de gasoil pour y aller la pulule passera mieux
Ps: je ne suis pas jaloux des 800euros mensuel je suis juste déçu de cette mentalitée et il n'y a pas que les amorces il y en a qui le font avec les ogives...
cette mentalité qui est de plus en plus courante, qui consiste a tenter de monter des business a partir de n'importe quel filon me gonfle profondement.
entre ceux qui chassent les annonces a bon prix pour ensuite revendre plus cher en faisant la culbute, ceux qui importent pour revendre a fort tarif en france, ceux qui sollicitent les armuriers et grattent a mort sur leurs prix puis ensuite revendent plein pot sur internet...
cette mentalité de crapaud est a vomir.
C'est malheureusement vrai, et le pire c'est que quand tu les écoutes ils ne prennent rien! C'est juste pour faire plaisir aux autre tireurs... Mais dans ce cas la pourquoi ne pas donner le nom de l'armurerie ou ils achètent les trucs mdr ah Ca non on ne donne pas on t'endors mais on ne te donne pas d'adresse
adrien1980- hors classe
Je n'ai jamais eu de retour par les personnes concernées de vols d'identifiants ou de coordonnées à cause de PAAF2.
On a modifié les regles d'inscription car on retrouvait fréquemment des photos de PAAF2 sur natuxo, les annonceurs de PAAF2 en étaient informés.
Donc nous avons fait la chasse aux pilleurs.
Cela représente quand même pas mal de boulot, alors quand on est payé pour un job c'est jouable mais perdre mon temps libre pour des conneries, basta.
Maintenant c'est tres simple, n° bidonné, club imaginaire, adresse mail douteuse, et il y a encore plein de paramètres que je garde pour moi, mais au final cela fait un petit "algorithme" personnel, peut etre pas infaillible, et on fait du vide.
C'est comme ceux qui ce cachent derrière un VPN, ou qui se connectent de l'étranger, nous envoyons un MP à l'inscription ou tout est expliqué, mais comme peu de gens s'y intéressent, ça coince.
Concernant ceux qui vendent par camion, ils font surement un bon business, apres cela permet aussi a certains Membres de faire de bonnes affaires sur leur achats, tout le monde n'a pas accès a des armuriers situés à l'étranger.
Néanmoins, il y a un vendeur qui risque de porter tort à son propre business en France, car vendre "anonymement" avec l'adresse mail d'une célèbre boutique cela fait désordre.
Enfin les armuriers qui se servent de PAAF2 comme vitrine gratuite, il va falloir qu'ils crachent au bassinet.
On a modifié les regles d'inscription car on retrouvait fréquemment des photos de PAAF2 sur natuxo, les annonceurs de PAAF2 en étaient informés.
Cela représente quand même pas mal de boulot, alors quand on est payé pour un job c'est jouable mais perdre mon temps libre pour des conneries, basta.
Maintenant c'est tres simple, n° bidonné, club imaginaire, adresse mail douteuse, et il y a encore plein de paramètres que je garde pour moi, mais au final cela fait un petit "algorithme" personnel, peut etre pas infaillible, et on fait du vide.
C'est comme ceux qui ce cachent derrière un VPN, ou qui se connectent de l'étranger, nous envoyons un MP à l'inscription ou tout est expliqué, mais comme peu de gens s'y intéressent, ça coince.
Concernant ceux qui vendent par camion, ils font surement un bon business, apres cela permet aussi a certains Membres de faire de bonnes affaires sur leur achats, tout le monde n'a pas accès a des armuriers situés à l'étranger.
Néanmoins, il y a un vendeur qui risque de porter tort à son propre business en France, car vendre "anonymement" avec l'adresse mail d'une célèbre boutique cela fait désordre.
Enfin les armuriers qui se servent de PAAF2 comme vitrine gratuite, il va falloir qu'ils crachent au bassinet.
Administrateur Paaf 2 a écrit:Je n'ai jamais eu de retour par les personnes concernées de vols d'identifiants ou de coordonnées à cause de PAAF2.
On a tous accès aux armureries l'étranger avec une simple demande préalable!
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Gladiator a écrit:Bon ok j'ai bien fait d'installer un proxy et VPN, je veux pas me faire fliquer on l'est déjà assez comme ça dans la vie de tout les jours, je vais rester sur Naturabuy....
Sinon si il peut passer un message aux flics de Vauvert qu'ils arrête de me tendre des embuscades pour me faire souffler quand je sors de l'apéro, doit y avoir quelque kalash' dans les caves du bosquet, il serait judicieux d'aller vérifier la licence de tir de leur propriétaires
Naturamachin par rapport à PAAF2 c'est :111: :111: :111:
Paaf2 le 1er qui essaye d'entuber les autres se prend un coup de pelle, sur Naturamachin l'entubage et de notoriété publique lol
entièrement d accord , natura, est site de merde pour les particuliers
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Rien
Dernière édition par Seny le Dim 18 Aoû 2019 - 14:07, édité 1 fois
Seny- lieutenant-general
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4