p226 ldc2 vs legion
+3
Godefroy84
pat_1100
stanki
7 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
p226 ldc2 vs legion
Bonjour a tous je vais bientôt recevoir mes premières autorisation,mon premier choix se porte sur un ruger mark 4,
mon deuxième choix se porte sur un p226,2 modeles ont attirais mon attention
le ldc2 et le legion ,l écart de prix justifie t il les améliorations techniques du legion ?
mon deuxième choix se porte sur un p226,2 modeles ont attirais mon attention
le ldc2 et le legion ,l écart de prix justifie t il les améliorations techniques du legion ?
stanki- private first class
Re: p226 ldc2 vs legion
intéressé aussi et pareil dans l ' attente depuis 1 mois et demi…
mais en plus dans le lot j 'ai mis le CZ shadow
mais en plus dans le lot j 'ai mis le CZ shadow
pat_1100- captain
Attention, sur des forums US, certains 226 légion ont eu des pb d'usure prématurée du revêtement extérieur. La culasse est bien en alu ? J'hésitais il y a un an et finalement, j'ai préféré un p 210 legend .
Godefroy84- captain
carcasse en alu et culasse en acier concernant le revetement il y a u en effet quelques soucisGodefroy84 a écrit:Attention, sur des forums US, certains 226 légion ont eu des pb d'usure prématurée du revêtement extérieur. La culasse est bien en alu ? J'hésitais il y a un an et finalement, j'ai préféré un p 210 legend .
Les différences entre le Légion et le LDC sont effectivement la carcasse en alu pour le Légion alors qu'elle est en acier pour le LDC, d'ailleurs le poids ne trombe pas (env. 960g vs 1,23kg)...
Le revêtement en PVD (Physical Vapor Deposition) pour le Légion...
Les organes de visées (métal vs fibre optique) sont différents et la poignée... d'ailleurs le LDC 2 perds la poignée E2 par rapport à la 1er version... c'est dommage car je lui trouve un bien meilleurs grip...
Queue de castor plus prononcé et rail picatinny plus long sur le LDC.
J'ai l'impression que Sig a voulu faire une sorte d'édition limité avec le Légion malheureusement ce n'est pas le logo de poignée et la sérigraphie sur la culasse qui en font un meilleur modèle (au contraire... ) de plus le prix est beaucoup plus élévé...
Le revêtement en PVD (Physical Vapor Deposition) pour le Légion...
Les organes de visées (métal vs fibre optique) sont différents et la poignée... d'ailleurs le LDC 2 perds la poignée E2 par rapport à la 1er version... c'est dommage car je lui trouve un bien meilleurs grip...
Queue de castor plus prononcé et rail picatinny plus long sur le LDC.
J'ai l'impression que Sig a voulu faire une sorte d'édition limité avec le Légion malheureusement ce n'est pas le logo de poignée et la sérigraphie sur la culasse qui en font un meilleur modèle (au contraire... ) de plus le prix est beaucoup plus élévé...
bbbtd- major-general
Avis tout personnel, je trouve l'écart de prix entre le P226 légion et un P226 de base "ALSO TAR" un peu abusif...pas convaincu que les différences de revêtement, sur le mécanisme de détente, et une paire de plaquettes VZ méritent une telle flambée du prix. Un P226 "basique" made in Germany reste une excellente plateforme, c'est increvable et très précis (j'en ai possédé un et vais re-craquer pour cette arme d'ici peu...). Pour le LDC, dommage que la V2 perde effectivement le grip E2 qui était un plus (j'ai des mains de taille moyenne, le P226 chausse "large", c'est d'ailleurs la raison qui m'a orienté vers son ancêtre, le P220 en 9para, qui a un chargeur mono colonne mais une poignée beaucoup moins massive)
Paskal78- sergeant-major
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
ok merci pour vos avis
se qui me gene un peu sur le ldc c es les organes visée
se qui me gene un peu sur le ldc c es les organes visée
Qu'est ce qui te gênesstanki a écrit:...se qui me gene un peu sur le ldc c es les organes visée...
La hausse est réglable en hauteur et dérive et le guidon possède 3 fibres optiques (système HiViz) de couleurs différentes interchangeables (rouge, vert et blanc)...
bbbtd- major-general
c es juste ésthetiquement je prefere les visée fixebbbtd a écrit:Qu'est ce qui te gênesstanki a écrit:...se qui me gene un peu sur le ldc c es les organes visée...
La hausse est réglable en hauteur et dérive et le guidon possède 3 fibres optiques (système HiViz) de couleurs différentes interchangeables (rouge, vert et blanc)...
d'ailleurs le LDC 2 perds la poignée E2 par rapport à la 1er version...Rolling Eyes c'est dommage car je lui trouve un bien meilleurs grip... pouce
Il y a aussi pas mal de versions hybrides comme des LDC vendus comme des LDC2 avec toujours la E2 et le chien ajouré... le temps de finir d'écouler les stocks de LDC.
c es juste ésthetiquement je prefere les visée fixe Wink
Une visée réglable c'est quand même bien mieux...pour du tir sportif , surtout sur des armes par forcément bien calées d'usine. Quand tu en auras marre de passer ton temps à contreviser sur chaque balle...après si ce n'est pas pour marquer des points mais juste esthétique et que ça ne te gène pas de viser le centre et de toucher ailleurs, pourquoi pas
CzSTR- brigadier-general
+1 pour les visée réglables. En ce moment je galère pour en trouver pour un PA.
Pour avoir essayé le LDC, ce sera ma prochaine arme.
Pour avoir essayé le LDC, ce sera ma prochaine arme.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1