Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Rechargement 308

+3
Maousse
bbbtd
garand
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par garand Mar 13 Nov 2018 - 19:07

http://www.vectan.fr/FR/tables-de-rechargement

Envoyé depuis l'appli Topic'it

garand
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par Nico558 Mar 13 Nov 2018 - 19:08

garand a écrit:http://www.vectan.fr/FR/tables-de-rechargement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
LYMAN coulée
Vitesse [m/s] 459
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par phh Mar 13 Nov 2018 - 19:10

garand a écrit:Croyez-vous réellement que je vais aller m'amuser à recharger en prenant des risques pour moi et autruie ? Il me semble évident que pour pratiquer ce genre de manœuvre il faut en connaitre un minimum donc je m'informe beaucoup et prend des conseils sur ce forum .
Mais merci de vous inquiétez de ma sécurité et celle de mes compagnons de tir .

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Il y a ouatmille sujets sur le forum pour le .308.

https://corsicarms.1fr1.net/search?search_keywords=rechargement+308w&sid=&q=&domains=corsicarms.1fr1.net&sitesearch=corsicarms.1fr1.net&client=&forid=1&ie=utf-8&oe=utf-8&hl=fr&cof=GALT%3A%23465975%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23ffffff%3BVLC%3A%23943043%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23fef9f5%3BLBGC%3A%23ffffff%3BALC%3A%23000099%3BLC%3A%23465975%3BT%3A%23040a0f%3BGFNT%3A%23465975%3BGIMP%3A%23465975%3BFORID%3A11&search_terms=all&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

Bonne recherche.

EDIT : il faut faire ses propres expériences... (pour certaines, éloigner les voisins).

EDIT n°2 : la A0 c'est pour du tir réduit. Avec des balles exprès pour ça. Plomb ou électro cuivrées. Tu vas mettre de la A0 au cul d'une balle FMJ. Au mieux du mieux, rien ne se passera, ça fera pouet et il y aura peut-être un trou dans le carton. Au mieux du pire,  la balle ne sortira pas du canon, et si tu en tires une deuxième, kaboum, oups, pas fait esprès. Au pire kaboum tout de suite parce que trop de pression. A0 poudre vive en arme longue.

Ne dis pas que tu es d'accord avec moi, je n'ai JAMAIS affirmé qu'on pouvait recharger du .308W avec de la balle FMJ et de la A0 (sans prendre un minimum de précautions...)

EDIT n°3 : lyman coulée = balle PLOMB vindjû.

EDIT n°4 : g = gramme. Grain, c'est gr ou gn.


Tu n'as aucune expérience en rechargement et tu es déjà en tain d'extrapoler une charge. Bonne chance !
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par phh Mar 13 Nov 2018 - 19:14

Allez, une petite pour la route.

Kaboum c'est ça : Rechargement 308 - Page 2 Fusile10

Dommage, un M-1A. Belle crosse, non ? Va moins bien marcher maintenant !!! Rolling Eyes
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par garand Mar 13 Nov 2018 - 19:15

Les gas parfois je me demande si vous êtes née avec la science infuse... à chaque fois qu'on essay de discuter ou de s'informer sur ce forum on ce fais allumer . C'est quoi l'intérêt du forum au final ?
Moi je débute dans le rechargement et j'ai 1 millions de question donc je les poses , et desoler d'en gener certain .
Bref je pense que je vais aller me renseigner autre part , avec des personnes qui ce rappel d'avoir débuté un jour .

Bonne soirée à vous tous Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

garand
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par garand Mar 13 Nov 2018 - 19:17

Ps . Jolie photo phh Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

garand
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par Nico558 Mar 13 Nov 2018 - 19:18

garand a écrit:Les gas parfois je me demande si vous êtes née avec la science infuse... à chaque fois qu'on essay de discuter ou de s'informer sur ce forum on ce fais allumer . C'est quoi l'intérêt du forum au final ?
Moi je débute dans le rechargement et j'ai 1 millions de question donc je les poses , et desoler d'en gener certain .
Bref je pense que je vais aller me renseigner autre part , avec des personnes qui ce rappel d'avoir débuté un jour .

Bonne soirée à vous tous Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Quand j'ai débuté j'ai lu le livre qu'on me conseillé avant de faire mes 1er cartouches ou de chercher le moindre composant.

Je le remet au cas ou : https://www.amazon.fr/Manuel-rechargement-N%C2%B06-Ren%C3%A9-Malfatti/dp/2703002351


Dernière édition par Nico558 le Mar 13 Nov 2018 - 19:19, édité 1 fois
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par Nico558 Mar 13 Nov 2018 - 19:18

garand a écrit:Ps . Jolie photo phh Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

De quelle région es tu stp ?
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par phh Mar 13 Nov 2018 - 19:24

Non, je n'ai pas la science infuse.

Mais...

Je lis un post dans lequel un tireur veut mettre une poudre "vive" au cul d'une balle non prévue pour ça, en disant qu'il débute, et qu'il n'a rien lu, et cette personne ne semble rien vouloir écouter au passage en ayant l'air de se foutre  de la gu... de celui qui lui dit ACHTUNG, donc je me permets d'être un peu "piquant".

Un oeil n'a pas de prix, un bras n'a pas de prix. Derrière l'arme il y avait certainement quelqu'un.

Les seuls conseils que je vais me permettre de te donner sont :

1) Documente toi. Les liens sur le .308 que j'ai posté (en utilisant la fonction recherche du forum) risquent de t'être utiles.

2) Documente toi : achète un bouquin sur le rechargement AVANT de commander n'importe quels composants. Tu risques de trouver sur le net une table pour le .308W avec de la Ba10. Eloigne tes voisins avant d'essayer.

3) Documente toi : ne sors pas des sentiers battus. Les tables sont données pour une balle donnée, d'un poids donné, avec une poudre donnée.

On peut se permettre d'extrapoler une charge, mais pas n'importe comment. La A0 est une très bonne poudre. Pas faite pour ça.

Je le répèterai toujours : entre ta tronche et 3500 bars de pression, il y a 3 millimètres d'acier.

Fin pour moi.
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par garand Mar 13 Nov 2018 - 19:35

J'ai pris compte de ce qu'il m'a dit , c'est d'ailleur pour ça que je lui ai demandé où est ce qu'il prenais sa poudre . Ton intérêt d'etre " piquant " c'est quoi ?
Personnellement quand un débutant me pose des question , je ne me permet pas de juger , juste lui expliquer le fonctionnement et la manière de faire , le conseiller, répondre à ses questions , et non pas aller lui sortir qu'il n'a pas prit en compte ce qu'une autre personne lui a dit . On a certainement pas été à la même école . Enfin .... merci quand meme pour tes bon conseil ( que je prendrais en compte ) de professionnels.

Bonne soirée

Envoyé depuis l'appli Topic'it

garand
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par Maousse Mar 13 Nov 2018 - 19:37

Ce ne sont pas les poudres qui sont dangereuses, c'est l'usage qui en est fait.
On peut mettre du gazole dans une voiture à essence, pas de problème.
La mauvaise poudre dans la mauvaise quantité et c'est kaboom, plus la culasse à travers la tête.
Souvent, celui à l'origine du kaboom emporte avec lui les voisins car il est partageur.

Je m'en fous qu'un petit malin se fasse pêter la gueule, mais les voisins de tir n'y sont pour rien eux.

Ca pue, c'est pour cela qu'on tente de faire passer un message.

Mais visiblement, le seul message compris (qui n'est pas celui envoyé) est "vous n'êtes pas sympa"

Fin pour moi aussi
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par phh Mar 13 Nov 2018 - 19:46

garand a écrit:J'ai pris compte de ce qu'il m'a dit  , c'est d'ailleur pour ça que je lui ai  demandé où est ce qu'il prenais sa poudre . Ton intérêt d'etre " piquant " c'est quoi ?
Personnellement quand un débutant me pose des question , je ne me permet pas de juger , juste lui expliquer le fonctionnement et la manière de faire , le conseiller, répondre à ses questions , et non pas aller lui sortir qu'il n'a pas prit en compte ce qu'une autre personne lui a dit . On a certainement pas été à la même école . Enfin .... merci quand meme pour tes bon conseil ( que je prendrais en compte ) de professionnels.

Bonne soirée

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je suis intervenu après ce message :

garand a écrit:Mdr 😂 je ne risque pas de tirer de la recharge pour le moment vue que je suis seulement en train de regarder ce que je peux prendre . C'est pour ça que je prend des conseil ici !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

parce que ça ne m'a pas fait rire du tout, et tu n'écoutais pas !!!!

Des débutants, j'en ai mis quelques uns en route. Qui ont toujours deux mains et deux yeux et aucune cicatrice due au fait qu'ils auraient fait n'importe quoi.

Tu ne posais pas une question camarade, tu disais : j'ai des balles, de la poudre, des étuis, je me fous de si c'est adapté ou pas, j'ai vaguement lu dans une table que la recette fonctionnait parce que c'est le même poids, je n'ai aucune expérience, je n'ai rien lu du tout, je débute, comment je fais ? Voilà ce que j'ai lu.

"où il prend sa poudre", on s'en tape !!! C'est QUELLE poudre prendre, la question !!!

Une question, c'est :

"je compte recharger du .308W pour telle arme, j'ai acheté des balles, j'ai telle arme. Que me conseillez vous comme charge ?" Inévitablement, on t'aurait envoyé vers les tables, c'est vrai.

Un exemple de quelqu'un qui n'écoute rien, en voici un, parmi d'autres. C'est un peu lassant, à force...

https://corsicarms.1fr1.net/t55927-rechargement-8-57-is-mauser

Donc expliquer, oui. Pas n'importe comment.

Documente toi, ne fais pas n'importe quoi. Je ne suis pas sympa quand quelqu'un envisage de fair n'importe quoi. Voilà, bon courage !

Et cette fois ci, je sors.
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par lj64 Mar 13 Nov 2018 - 20:54

Etant novice dans le rechargement, je vais me permettre ce message.
Ce forum est une mine d'or coté information, mais attention on ne plaisante pas avec le rechargement.
Le Malfatti ou autre bouquin de rechargement est un minimum, pour les tables,
les outils, les dimensions des étuis...
Après tu as les tables des fabricants de poudre.
La Tubal 5000 se trouve par bidon de 500g, je la commande ici:
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/poudre-tubal-5000-en-bidon-de-500-grs_f654.html
Je commence également avec cette poudre.
Amorce cci 200, et ogive Hornady Hpbt 168grs.
La quantité de poudre dépendra de ton arme, et seul l'escalier te le dira.
Certains sont peut être sec sur ce forum, mais c'est pour ton bien, personne n'as envie qu'un débutant soit manchot a sa première série de rechargée...
Bon tir.


lj64
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par Authorized64 Mar 13 Nov 2018 - 21:30

je rejoins Caporal et prends le temps de lire le Gerbrhandt que je t'envoi.
Perso avant de recharger et de m' y mettre, j'ai lu, visionné et surtout essayé de comprendre les termes et les phénomènes car la finalité peut être très très dangereuses, mais cela tu le sais.
Si on te conseille une poudre plus chère, c'est qu'elle est non seulement plus adaptée , tu as plusieurs marque, moi c'est Reload Swiss qui fait quand même la une pour bon nombres de personnes, surtout toujours la même qualité , régulière, etc... je te laisse lire et découvrir.

Ici il y a des personnes qui pour moi sont des mines d' or tels que Korrigan par exemple, et bien d'autres et j'en profite pour les remercier TOUS.
Ogives correctes pas chères Speer 168 gr BTHP → Tecmagex  pense au promo et black friday si tes moyens sont juste ( comme les miens, comme cela remise plus fdp free)
Poudre tu le sais RS50 et amorce Magtex  27 € les 1000 sa va, mais ce n'est pas tout, il faut aussi de quoi charger, douilles et si récupération → de quoi : désamorcer, nettoyer, retailler, etc.....
Je te conseille de pouvoir aussi mesurer le vol libre et de connaitre le pas de ton canon  " plusieurs sujet et vidéos dessus"  et surtout fais toi des Mulets en fonction de tes ogives et des différentes LHT.
Commence par le bas de la table et note tout. Moi je suis un maniaco la dessus et je pèse tout et je classe
Tu arriveras à trouver le chargement qui va bien et ensuite finger in the noise → tu prends du plaisir ( je ne suis jamais monté au max de possibilité de charge, je m'arrête toujours 2 plage en dessous)
Ne mégote pas sur la poudre, le temps ( je préfère passer 2 heures et en faire 50 s'il le faut )

Pour l' anecdote, mes 20 premières, j'ai posé arme sur chevalet et j'en ai pris 6 au hasard dans la boite que j'ai tiré avec une ficelle à distance, la 7 eme vu que tout allé bien , j'ai pris grande respiration et bang , jusqu' à 20, soulagement et satisfaction, tout c'est bien déroulé et à partir delà, j'ai commencé à créer mes tables .
A ce jour j' utilise 3 ogives hornady de poids différents selon distance et une speer jusque 300 m

J'espère que cela t'aidera et prends le temps de regarder, lire , comprendre même si parfois cela à l'ai barbant et que l' on souhaite aller vite, parfois trop vite.

PS: La science et les armes by Jeremy sur You tube un conseil : lien SAJµ
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 308 - Page 2 Empty Re: Rechargement 308

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum