Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

300 WM et choix .... cornélien ..

+11
bebo
pierrot capt
bbbtd
canuck
gregouil
charles45
mapomme
korrigan73
Maousse
adrien1980
prasdalbi
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Mer 14 Nov 2018 - 20:32

Bon, certains vont hurler au sacrilège , mais bon j'en ai envie et pis c'est tout . Je compte commander un beau jouet en 300 WM , pour Noël , bien que ne disposant que d'un 200 mètres . Je compte cependant aller dans d'autres endroits plus adaptés . J'hésite entre :
-Carabine Remington 700 Police ( valeur sûre , canon de 26 pouces) .
-Carabine Tikka T3 Tactical( plus chère mais déjà équipée d'un rail et d'un canon fileté ) . .
J'ai lu beaucoup de post à ce sujet , mais je n'arrive toujours pas à me décider : pour l'instant , c'est 60 pour la Tikka et 40 pour la Remington ..... pas simple . help help help
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Mer 14 Nov 2018 - 20:41

Moi sans hésiter remington 700 police mais je remplacerai la détente et un pontet avec chargeur , le châssis HS précision est vraiment top

Sur la tikka le canon est trop court! 60cm pour du 300win c'est trop peu

Bon après c'est pour du 200metres donc forcément pas besoin de beaucoup de vitesse...


Quel est ton budget?

Si tu as besoin, j'ai un rechargement au top en 300wm et il doit me rester un rail TPS de 30moa... Je te le fait pour 50euros si tu en as besoin..


J'ai les 2 si tu veux essayer mais plus rien n'est d'origine... Par contre en tikka je partirai plus sur un modèle super varmint
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Mer 14 Nov 2018 - 20:53

adrien1980 a écrit:Moi sans hésiter remington 700 police mais je remplacerai la détente et un pontet avec chargeur , le châssis HS précision est vraiment top

Sur la tikka le canon est trop court! 60cm pour du 300win c'est trop peu

Bon après c'est pour du 200metres donc forcément pas besoin de beaucoup de vitesse...


Quel est ton budget?

Si tu as besoin, j'ai un rechargement au top en 300wm et il doit me rester un rail TPS de 30moa... Je te le fait pour 50euros si tu en as besoin..

Merci pour ta réponse : je veux y mettre entre 1500 et 2000 , elle est à 1415 chez un armurier bien connu , je doit y rajouter des colliers et un bipied et y monter une Bushnell 6500 4.5*30*50 . Tu as un rail , parfait , mais qu'entends tu par "rechargement" ?
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Mer 14 Nov 2018 - 20:55

prasdalbi a écrit:
adrien1980 a écrit:Moi sans hésiter remington 700 police mais je remplacerai la détente et un pontet avec chargeur , le châssis HS précision est vraiment top

Sur la tikka le canon est trop court! 60cm pour du 300win c'est trop peu

Bon après c'est pour du 200metres donc forcément pas besoin de beaucoup de vitesse...


Quel est ton budget?

Si tu as besoin, j'ai un rechargement au top en 300wm et il doit me rester un rail TPS de 30moa... Je te le fait pour 50euros si tu en as besoin..

Merci pour ta réponse : je veux y mettre entre 1500 et 2000 , elle est à 1415 chez un armurier bien connu , je doit y rajouter des colliers et un bipied et y monter une Bushnell 6500 4.5*30*50 . Tu as un rail , parfait  , mais qu'entends tu par "rechargement" ?

Tu évoques la Tikka Super varmint , mais le canon n'est que de 60 Cm ?
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par Maousse Mer 14 Nov 2018 - 21:05

Oui, la Tikka T3x Tac en 300 WM a un canon de 600mm, c'est sur leur site.
La T3x super varmint également
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Mer 14 Nov 2018 - 21:09

Maousse a écrit:Oui, la Tikka T3x Tac en 300 WM a un canon de 600mm, c'est sur leur site.
La T3x super varmint également
Avé Maousse : alors Rem ou Tikka ?
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Mer 14 Nov 2018 - 21:20

prasdalbi a écrit:
adrien1980 a écrit:Moi sans hésiter remington 700 police mais je remplacerai la détente et un pontet avec chargeur , le châssis HS précision est vraiment top

Sur la tikka le canon est trop court! 60cm pour du 300win c'est trop peu

Bon après c'est pour du 200metres donc forcément pas besoin de beaucoup de vitesse...


Quel est ton budget?

Si tu as besoin, j'ai un rechargement au top en 300wm et il doit me rester un rail TPS de 30moa... Je te le fait pour 50euros si tu en as besoin..

Merci pour ta réponse : je veux y mettre entre 1500 et 2000 , elle est à 1415 chez un armurier bien connu , je doit y rajouter des colliers et un bipied et y monter une Bushnell 6500 4.5*30*50 . Tu as un rail , parfait  , mais qu'entends tu par "rechargement" ?

Si tu veux la recette d'un rechargement performant...

Pour moi le canon tikka est trop court oui c'est 60cm tout les 2 mais pour faire ça autant prendre la super varmint
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Mer 14 Nov 2018 - 21:22

Pour la lunette rien a redire tu ne seras pas déçu
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Mer 14 Nov 2018 - 21:30

adrien1980 a écrit:Pour la lunette rien a redire tu ne seras pas déçu

Ok , je m'oriente donc vers la Remington : reste à faire fileter le canon pour y coller un FDB ou un RDS . ...
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par Maousse Mer 14 Nov 2018 - 21:51

Rem 700 , a mon avis egalement
Pour le rechargement, prend la recette d'adrien, tu ne te fera pas chmirne a chercher la munition la plus adaptee a ton arme.
Le choix de la bonne munition manufacturee parmis les variantes en 300WM est une horreur pour le débutant. Et les pruneaux ne sont pas donnes.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par korrigan73 Mer 14 Nov 2018 - 22:08

j'ai ma rem 700 police qui dort dans mon coffre depuis un moment.

filetée avec FDB roedale.
magXtender
detente timney calvin elite.
rail 20moa warne maxima tactical.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Mer 14 Nov 2018 - 22:57

prasdalbi a écrit:
adrien1980 a écrit:Pour la lunette rien a redire tu ne seras pas déçu

Ok , je m'oriente donc vers la Remington : reste à faire fileter le canon pour y coller un FDB ou un RDS . ...

Si c'est pour mettre une FDB pas besoin de la fileter roedale fait des FDB qui s'adapte sans filetage

https://webshop.roedale.de/gx2/product_info.php?info=p251_muzzle-brake-c21.html

Côté rechargement j'utilise une ogive SMK 220grains, 63,3grains de vitha N560 une amorce RWS mag

Voilà les ogives
https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c88/p687/projectiles-et-douilles/projectiles-armes-longues/sierra-bullets/emballage-standard-sierra/30-cal-sierra/sierra-2240-30-220grs-hpbt-match.html

Les armorces:
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/amorces-rws-large-rifle-magnum-boxer-les-250-rws5333_f135.html

Pour la LHT ca sera à voir avec ton arme
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par mapomme Mer 14 Nov 2018 - 23:52

Wouarf, franchement as tu deja manipulé une culasse de tikka ?

Rien qu' au touché tu en tombe amoureux.

M'enfin la Rem de korrigan est deja complete...

Faut savoir se faire plaisir, le 300 WM est un régal, inutile a 200 m mais indispensable !
Adjoins y un bon MDS et maintenant que les cols sont fermés, si tu n'es pas frileux, ni mous du genoux tu vas te regaler.
Faut grimper, oublier la voiture, trainer le bidule, mais au petit matin entendre le gong sonner une eternité (relative) apres le tir, c'est le 300 WM qui te le permet !

Fonce !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Jeu 15 Nov 2018 - 1:09

mapomme a écrit:Wouarf, franchement as tu deja manipulé une culasse de tikka ?

Rien qu' au touché tu en tombe amoureux.

M'enfin la Rem de korrigan est deja complete...

Faut savoir se faire plaisir, le 300 WM est un régal, inutile a 200 m mais indispensable !
Adjoins y un bon MDS et maintenant que les cols sont fermés, si tu n'es pas frileux, ni mous du genoux tu vas te regaler.
Faut grimper, oublier la voiture, trainer le bidule, mais au petit matin entendre le gong sonner une eternité (relative) apres le tir, c'est le 300 WM qui te le permet !

Fonce !

A+

Bonsoir .
La Tikka avait ma préférence, mais bon le canon trop court me fait hésiter encore, surtout que sur ma 308 , j'ai un canon lourd de 66 cm ( je tire , recharge en 308 depuis plusieurs années ) . Une Tikka avec un canon de 26 pouces eut été idéal.... Effectivement , le 300 WM à 200 m , c'est discutable , mais bon , je compte bien trouver de nouveaux terrain de jeu . Je préfère partir sur une neuve , même si je ne doute pas du parfait état de celle de Korrigan .
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Jeu 15 Nov 2018 - 5:53

mapomme a écrit:Wouarf, franchement as tu deja manipulé une culasse de tikka ?

Rien qu' au touché tu en tombe amoureux.

M'enfin la Rem de korrigan est deja complete...

Faut savoir se faire plaisir, le 300 WM est un régal, inutile a 200 m mais indispensable !
Adjoins y un bon MDS et maintenant que les cols sont fermés, si tu n'es pas frileux, ni mous du genoux tu vas te regaler.
Faut grimper, oublier la voiture, trainer le bidule, mais au petit matin entendre le gong sonner une eternité (relative) apres le tir, c'est le 300 WM qui te le permet !

Fonce !

A+

Je n'ai pas dit le contraire je dis juste que 60cm pour atteindre la Vmax c'est impossible, sur la carabine en 300wm la plus précise à un canon de 71cm qu pas de 10

C'est clair qu'a 200 m il ne verra pas la différence mais si demain on aligne les 2 armes avec les mêmes munition et le même tireur a 1000/1200 mètres, la tikka sera obligatoirement derrière
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par charles45 Jeu 15 Nov 2018 - 7:36

si le canon de la tikka etait trop court et posait des problèmes je suis persuadé que tokka l'aurait allongé

certains donnent des conseils qui les concernent EUX car ils tirent a 600m voir 1000m mais c'est 1% des tireurs pour les autres c'est 50 et 100m
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Jeu 15 Nov 2018 - 8:26

charles45 a écrit:si le canon de la tikka etait trop court et posait des problèmes je suis persuadé que tokka l'aurait allongé

certains donnent des conseils qui les concernent EUX car ils tirent a 600m voir 1000m mais c'est 1% des tireurs pour les autres c'est 50 et 100m

Ah bon tu es persuadé? Tikka suis juste la "mode" qui est au canon court, mordre un peu sur la performance pour le côté esthétique c'est pas nouveau car le 1er regard d'un tireur c'est le côté extérieur!

Un peu comme les femmes! La 1er chose que tu vois c'est la beauté extérieur sauf que des fois il vaut mieux descendre une peu ses prétentions de beauté pour ne pas être enmerdé au quotidien ou alors comme les ailerons ou les diffuseur qui sur 90% des voitures ne servent à rien!

La, si tu lis bien la demande, la personne a un poste 200metres mais espère pouvoir dans l'avenir tirer plus loin...

Et pourquoi se limiter à des carabines pour le 200metres? Si je pars de ton raisonnement dans ce cas conseil lui une 222rem qui est largement suffisant pour le 200...

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par charles45 Jeu 15 Nov 2018 - 8:43

aucune agressivité de mon coté mais c'est le coté "il faut faire comme je fais" qui me dérange un peu et oui je pense que tikka ferai un canon lus long si le court ne s'averait pas etre suffisament precis

les sujets sur la longueur des canons rapport a la précision il y en a des centaines de pages sur le net voir des milliers et beaucoup ecrites par des vrais pros ce n'est donc pas moi qui me permettrait d'en rajouter

moi j'ai une tikka canon court et pour ce que je fais elle est plus précise que moi ! donc ce qu'elle devrait faire ou pourrait faire avec un canon de 66cm je m(en tamponne un peu

quand j'avais quelques decenies de moins on n'avait que des carabines chasses avec des lonnnngggs canons mais je n'ai jamais si bien tirer qu'a mon age avec des canons courts alors chacun son point de vue moi une tikka canon court me convient très bien et un puriste préférera peut-etre un 66cm même pour 100m

effectivement a un débutant je ne conseillerai JAMAIS une 300w affraid ni le 222 pour 200m

si le debutant commence a la 300 a 200m et trouve un jour un site pour 600m et bien il fera comme les autres il aura progressé et fera l'acquisition de ce qui lui convient a lui et pas ce que les autres lui auront conseille car en finale c'est lui qui tire

quand on fait du tir on a tres tres tres rarement une seule arme


Dernière édition par charles45 le Jeu 15 Nov 2018 - 8:55, édité 1 fois
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par Maousse Jeu 15 Nov 2018 - 8:46

Hey, zen les gars, l'écrit parait toujours plus agressif mrgreen
Le raisonnement de Charles45 se défendrait pour les très courtes distances mais la demande est bien pour aller plus loin redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Jeu 15 Nov 2018 - 8:59

charles45 a écrit:les sujets sur la longueur des canons rapport a la precision il y en a des centaines de pages sur le net voir des milliers et beaucoup ecrites par des vrais pros ce n'est donc pas moi qui me permettrait d'en rajouter

moi j'ai une tikka canon court et pour ce que je fais elle est plus précise que moi ! une fois de plus je ne tire pas a 600m mais a 100m et bientot a 200m donc ce qu'elle devrait faire ou pourrait faire avec un canon de 66cm je m(en tamponne un peu

quand j'avais quelques decenies de moins on n'avait que des carabines chasses avec des lonnnngggs canons mais je n'ai jamais si bien tirer qu'a mon age avec des canons courts alors chacun son point de vue moi une tikka canon court me convient tres bien et un puriste prefèrera un 66cm meme pour 100m

Le principal quand on affirme quelque chose c'est d'y croire donc si tu penses être aussi précis avec un canon court c'est parfais pour toi, mais moi je sais que ce que tu dis est faux, la canon court c'est un effet de mode, le but du TLD c'est d'avoir un maximum de vitesse en sortie de bouche pour être stable plus loin, c'est de la logique cinétique
Quand tu jetes un objet au loin et que tu en jetes un 2ème plus fort, lequel va le plus loin?

Par contre on ne va pas pourrir le post je m'incline tu as raison! Ce qui me paraît incroyable c'est d'affirmer des choses sans les tester... Comment peux tu m'expliques qu'un canon court est plus précis qu'un long alors que tu n'as même pas essayé? Je vais me répéter mais une arme ne se test pas a 20% de ses possibilités! Mais plus a 80 voir 100% de ses possibilités, alors fanfaronné qu'une carabine à canon court c'est aussi bien qu'une a canon long c'est méconnaître son sujet...

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Jeu 15 Nov 2018 - 9:08

Mon père disait toujours qui peut le plus peut le moins, quel est l'intérêt de conseiller une carabine à canon court pour tirer à 200metres et une autre à canon long si il trouve un 1000metres?

Il n'a peut être pas le budget donc autant prendre un canon long qui ira, soit dit en passant, mieux pour un débutant à 200metres
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Jeu 15 Nov 2018 - 9:36

Je résume : je tire au 308 (et autres calibres : 8mm Mauser , 7.62 * 54 , 7.5 * 55.... ) depuis plusieurs années déjà ( inutile de me faire passer pour un bleu...) , j'ai un budget de 1500 à 2000 pour une arme nue , et je ne compte pas me limiter au 200 m avec du 300WM ( c'est pour cela que je m'oriente vers du 300wm CQFD ) , cela va de soit . je me pose la question du bon choix :
-La Rem 700 : principal avantage , son canon de 26 pouces , et un prix moindre ( 400 euros ...).
-La Tikka , avantages : canon fileté , rail fourni , chargeur amovible , meilleure finition mais , mais canon plus court et crosse à la finition "curieuse" .
Le top serait une Tikka avec un canon de 26 pouces ( la physique est formelle à ce sujet : le V0 est supérieur avec un canon de 66 a celui obtenu avec un de 60 ) , mais ça n'existe pas , d'ou mes questions métaphysiques....
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Jeu 15 Nov 2018 - 9:54

le filetage va te servir à quoi? FDB ou MDS?

Un filetage c'est 80euros, un rail neuf c'est 150euros donc quoi qu'il arrive tu sera encore moins cher
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Jeu 15 Nov 2018 - 10:04

adrien1980 a écrit:le filetage va te servir à quoi? FDB ou MDS?

Un filetage c'est 80euros, un rail neuf c'est 150euros donc quoi qu'il arrive tu sera encore moins cher

Bonjour .

J'observe une tendance : de plus en plus de clubs sont emmerdés par des casse-c..... pour le bruit , et imposent les MDS . Je crois que cela va malheureusement se généraliser . J'envisage donc le MDS : effectivement comme tu me l'as précédemment indiqué , il existe des FDB ne nécessitant pas de canon fileté .
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Jeu 15 Nov 2018 - 10:14

adrien1980 a écrit:le filetage va te servir à quoi? FDB ou MDS?

Un filetage c'est 80euros, un rail neuf c'est 150euros donc quoi qu'il arrive tu sera encore moins cher

Re .

En tout cas , merci pour tous tes ( judicieux.. ) conseils : mais j'ai encore quelques questions .Tu me proposes un rail : à quoi servent les 20 moa ? J'ai vu que plusieurs armuriers proposaient la Rem , soit avec une crosse composite , soit avec une crosse bois granitée .... Laquelle choisir ?
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par charles45 Jeu 15 Nov 2018 - 10:38

Par contre on ne va pas pourrir le post je m'incline tu as raison! Ce qui me paraît incroyable c'est d'affirmer des choses sans les tester... Comment peux tu m'expliques qu'un canon court est plus précis qu'un long alors que tu n'as même pas essayé? Je vais me répéter mais une arme ne se test pas a 20% de ses possibilités! Mais plus a 80 voir 100% de ses possibilités, alors fanfaronné qu'une carabine à canon court c'est aussi bien qu'une a canon long c'est méconnaître son sujet...
*****


une fois de plus ça prouve que soit tu ne comprends pas ce que tu lis soit pire tu ne lis pas tout ce que les autres ecrivent !

j'ai ecrit EXACTEMENT : "si le canon de la tikka était trop court et posait des problèmes je suis persuadé que tikka l'aurait allongé "

c'est a dire que si le précision n’était pas là AUX DISTANCES USUELLES c'est a dire moins de 300m je pense que mode ou pas tikka aurait allongé ses canons je l'ai dit et oui je le pense car il me semble que tikka n'est pas vraiment fabricant de grosses merdouilles et en dessous de 300m j'aimerai bien lire des textes scientifiques (pas des plaisantins) qui prouveraient que rallonger le canon de 10 cm améliorerait sensiblement la précision je n'ai pas l'esprit obtut et si on me prouve (prouve) que j'ai tord je suis le 1er a l'admettre

des pages d'ecrits sur la vibration entre canons lourds cours et canons long il y en a des tas et aucun n'apportent (dans ce que j'ai lu) de preuves TOUJOURS SUR DES DISTANCES NORMALES !!!!

a 600m ou + .....
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Jeu 15 Nov 2018 - 10:47

charles45 a écrit:Par contre on ne va pas pourrir le post je m'incline tu as raison! Ce qui me paraît incroyable c'est d'affirmer des choses sans les tester... Comment peux tu m'expliques qu'un canon court est plus précis qu'un long alors que tu n'as même pas essayé? Je vais me répéter mais une arme ne se test pas a 20% de ses possibilités! Mais plus a 80 voir 100% de ses possibilités, alors fanfaronné qu'une carabine à canon court c'est aussi bien qu'une a canon long c'est méconnaître son sujet...
*****


une fois de plus ça prouve que soit tu ne comprends pas ce que tu lis soit pire tu ne lis pas tout ce que les autres ecrivent !

j'ai ecrit EXACTEMENT : "si le canon de la tikka était trop court et posait des problèmes je suis persuadé que tikka l'aurait allongé "

c'est a dire que si le précision n’était pas là AUX DISTANCES USUELLES c'est a dire moins de 300m je pense que mode ou pas tikka aurait allongé ses canons je l'ai dit et oui je le pense car il me semble que tikka n'est pas vraiment fabricant de grosses merdouilles et en dessous de 300m j'aimerai bien lire des textes scientifiques (pas des plaisantins) qui prouveraient que rallonger le canon de 10 cm améliorerait sensiblement la précision je n'ai pas l'esprit obtut et si on me prouve (prouve) que j'ai tord je suis le 1er a l'admettre

des pages d'ecrits sur la vibration entre canons lourds cours et canons long il y en a des tas et aucun n'apportent (dans ce que j'ai lu) de preuves TOUJOURS SUR DES DISTANCES NORMALES !!!!

a 600m ou + .....

Je n'affirme rien moi je pratique! Rappel moi a quelle distance tu tires?

Je m'en fou du dossier scientifique, quand je prend une arme en 308 pour tirer à 1000/1200metres j'ai besoin d'un canon de 66 et pas d'un canon de 51, la preuve? Je vais te ramener mes cartons et tu la verras la preuve! Et si tu ne me crois pas encore RDV est pris à mailly le camp, tu dois sûrement pouvoir faire la route et venir nous demontrer tes affirmations....

Moi j'admire les gens qui donne des leçon sur des choses qu'ils n'ont eux même jamais fait....

Il y a un moment ou il n'est pas possible de te prouver par A+B que tu as tort car déjà tu n'es pas pratiquant


Dernière édition par adrien1980 le Jeu 15 Nov 2018 - 10:55, édité 1 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Jeu 15 Nov 2018 - 10:52

prasdalbi a écrit:
adrien1980 a écrit:le filetage va te servir à quoi? FDB ou MDS?

Un filetage c'est 80euros, un rail neuf c'est 150euros donc quoi qu'il arrive tu sera encore moins cher

Re .

En tout cas , merci pour tous tes ( judicieux.. ) conseils : mais j'ai encore quelques questions .Tu me proposes un rail : à quoi servent les 20 moa ? J'ai vu que plusieurs armuriers proposaient la Rem , soit avec une crosse composite , soit avec une  crosse bois granitée ....  Laquelle  choisir ?

A 1000metres ils servent à compenser ta lunette, je m'explique en gros, si sur ton optique tu as 60moa de montée , et qu'à 1000metres tu es encore trop bas malgré les 60moa le rail penté lui viendra de rajouter 20moa a tes 60moa donc tu auras une plage de 80moa

C'est bien une 700 police que tu veux? Car la 700 police c'est une crosse HS précision (châssis alu avec un revêtement souple)
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Jeu 15 Nov 2018 - 10:57

adrien1980 a écrit:
prasdalbi a écrit:
adrien1980 a écrit:le filetage va te servir à quoi? FDB ou MDS?

Un filetage c'est 80euros, un rail neuf c'est 150euros donc quoi qu'il arrive tu sera encore moins cher

Re .

En tout cas , merci pour tous tes ( judicieux.. ) conseils : mais j'ai encore quelques questions .Tu me proposes un rail : à quoi servent les 20 moa ? J'ai vu que plusieurs armuriers proposaient la Rem , soit avec une crosse composite , soit avec une  crosse bois granitée ....  Laquelle  choisir ?

A 1000metres ils servent à compenser ta lunette, je m'explique en gros, si sur ton optique tu as 60moa de montée , et qu'à 1000metres tu es encore trop bas malgré les 60moa le rail penté  lui viendra de rajouter 20moa a tes 60moa donc tu auras une plage de 80moa

C'est bien une 700 police que tu veux? Car la 700 police c'est une crosse HS précision (châssis alu avec un revêtement souple)

Oui, c'est celle-ci :

https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-remington-700-police-26-cal-308-win.html
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par charles45 Jeu 15 Nov 2018 - 11:09

pour être crédible envers les autres il faut être crédible envers soi meme !

tu tires a 1200m ? dans ce cas faudrait être débile preuves ou pas pour prendre un canon de 50cm donc pourquoi discuter ?????

SPT PEUX TU UNE FOIS NE PAS PARLER DE TOI ET TE METTRE A LA PLACE D'UN PEQUIN MOYEN ?????? péquin moyen qui représente 99% des tireurs FFT et qui ne verront jamais plus d'un 300m voir 200m merci
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum