Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

300 WM et choix .... cornélien ..

+11
bebo
pierrot capt
bbbtd
canuck
gregouil
charles45
mapomme
korrigan73
Maousse
adrien1980
prasdalbi
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. - Page 4 Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Jeu 27 Déc 2018 - 8:16

Maousse a écrit:
prasdalbi a écrit:Aurais tu opté pour un "roedale muzzle brake"  , ou bien pour un modèle vissé ? Je dis ça parce que je me pose la question du modérateur de son  ..
FDB, c'est vissé (et correctement indexé) ou rien. mrgreen
Mais je suis pitêt vieux jeu redevil
Salut .
Donc on passe par la case filetage ....Obligatoire .


prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. - Page 4 Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Jeu 27 Déc 2018 - 8:37

Ourson a écrit:
adrien1980 a écrit:
prasdalbi a écrit:
Maousse a écrit:J'en ai installé un pour le recul, mais j'ai remarqué que mon groupement était meilleur.
Voyons ce que les TLDistes en pensent Smile

Aurais tu opté pour un "roedale muzzle brake"  , ou bien pour un modèle vissé ? Je dis ça parce que je me pose la question du modérateur de son  ..


Si ton stand n'oblige pas les RDS je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un! ca va user ton canon plus rapidement

J'y connais rien en TLD mis à part quelques lectures par ci par là.
Pourquoi un silencieux userait il plus le canon?
Est ce spécifique au 300 mag? A tous les calibres? Cela dépend il d'une vitesse minimale en sortie de bouche?

Merci  Laughing


Parce que sur les calibres chaud Ca engendre une surchauffe de la bouche du canon, en 300wm au bout de 2 tirs le silencieux ne peut déjà plus se retirer à la main tellement il est chaud 

Ca n'est pas exclusif au 300wm c'est sur tout les calibres mais c'est plus rapide sur les gros calibre 

Donc si c'est juste pour dire de faire bien et de mettre un RDS, aucun intérêt
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. - Page 4 Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Jeu 27 Déc 2018 - 8:42

Ok , bien reçu pour le RDS : et pour le FDB , vissé ou non ?
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. - Page 4 Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Jeu 27 Déc 2018 - 12:59

prasdalbi a écrit:Ok , bien reçu pour le RDS : et pour le FDB , vissé ou non ?


Cela n'a aucun importance vissé ou clampé c'est pareil
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. - Page 4 Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par Ourson Jeu 27 Déc 2018 - 13:30

adrien1980 a écrit:
Ourson a écrit:
adrien1980 a écrit:
prasdalbi a écrit:

Aurais tu opté pour un "roedale muzzle brake"  , ou bien pour un modèle vissé ? Je dis ça parce que je me pose la question du modérateur de son  ..


Si ton stand n'oblige pas les RDS je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un! ca va user ton canon plus rapidement

J'y connais rien en TLD mis à part quelques lectures par ci par là.
Pourquoi un silencieux userait il plus le canon?
Est ce spécifique au 300 mag? A tous les calibres? Cela dépend il d'une vitesse minimale en sortie de bouche?

Merci  Laughing


Parce que sur les calibres chaud Ca engendre une surchauffe de la bouche du canon, en 300wm au bout de 2 tirs le silencieux ne peut déjà plus se retirer à la main tellement il est chaud 

Ca n'est pas exclusif au 300wm c'est sur tout les calibres mais c'est plus rapide sur les gros calibre 

Donc si c'est juste pour dire de faire bien et de mettre un RDS, aucun intérêt

Merci de ta réponse  pouce
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. - Page 4 Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Jeu 27 Déc 2018 - 16:29

adrien1980 a écrit:
prasdalbi a écrit:Ok , bien reçu pour le RDS : et pour le FDB , vissé ou non ?


Cela n'a aucun importance vissé ou clampé c'est pareil

Re.

Tu m'as indiqué :

https://webshop.roedale.de/gx2/product_info.php?info=p251_muzzle-brake-c21.html

Parfait , mais faut-il un diamètre jusqu'à 8mm , /.30 ? Ou faut-il prendre prendre "un poil" au dessus ?

Cdt .

prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. - Page 4 Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par adrien1980 Jeu 27 Déc 2018 - 18:58

prasdalbi a écrit:
adrien1980 a écrit:
prasdalbi a écrit:Ok , bien reçu pour le RDS : et pour le FDB , vissé ou non ?


Cela n'a aucun importance vissé ou clampé c'est pareil

Re.

Tu m'as indiqué :

https://webshop.roedale.de/gx2/product_info.php?info=p251_muzzle-brake-c21.html

Parfait , mais faut-il un diamètre jusqu'à 8mm , /.30 ? Ou faut-il prendre prendre "un poil" au dessus ?

Cdt .



Si c'est une 300wm c'est 8mm/.30
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. - Page 4 Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par bebo Mar 15 Jan 2019 - 14:42

Avec du retard ...félicitation pour ton nouveau jouet, perso je suis Tikka mais la Rem est dans la même catégorie ... belle outil
Maintenant comme tu dis : il faut trouver le bon rechargement, régler le tireur et trouver si nécessaire les bons accessoires. Sur mon stand les Frein de bouche sont honnis! C'est insupportable si tu es sur la ligne à coté.
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. - Page 4 Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par prasdalbi Mar 15 Jan 2019 - 15:32

bebo a écrit:Avec du retard ...félicitation pour ton nouveau jouet, perso je suis Tikka mais la Rem est dans la même catégorie ... belle outil
Maintenant comme tu dis : il faut trouver le bon rechargement, régler le tireur et trouver si nécessaire les bons accessoires. Sur mon stand les Frein de bouche sont honnis! C'est insupportable si tu es sur la ligne à coté.

Merci à toi .

Je vais faire l'impasse sur le FDB, effectivement c'est très pénalisant pour les voisins ( pour ne pas dire plus ) . Je me pose la question du RDS ( sans gaieté de coeur ) . En effet les clubs sont de plus en plus em...par les riverains et imposent les RDS et je crains que cela ne se généralise . De plus , les pas de tir longue distance privés l'imposent eux aussi : je pense à Raboulet ( pas trop trop loin de chez moi ) en particulier . Et pourtant je trouve cela hyper moche . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour l'instant , je tire avec de la N 560 , Lapua HPBT 187 Grains, CCI 250 LR ( 30 cartouches , rodage oblige ) : groupement sur une pièce de 2 euros à 200 m (BUSHNELL ELITE 6500 4,5-30X50 MIL DOT 30 MM, en attendant de tester plus loin ) . Adrien préconise de la N 165 , ogives 220 grains . Je vais essayer .
Le 300 secoue , mais comme on dit au Rugby : franc et viril mais guère plus que mon K98 ou ma Marlin en 45-70 ( avec ma 308 , j'ai l'impression d'avoir une 22. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) . Sinon le bête est stable, belle, la crosse me va nickel : je suis heureux. ontrinque ontrinque ontrinque . Voilà .
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

300 WM et choix .... cornélien .. - Page 4 Empty Re: 300 WM et choix .... cornélien ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum