ISSC SPA 22lr
4 participants
Page 1 sur 1
ISSC SPA 22lr
Cela fait déjà un petit moment que je possède cette carabine 22lr ISSC SPA et dés le début, j'y ai apporté des modifications par nécessité en ce qui concerne le placement de la lunette et par plaisir pour l'esthétique et le poids.
Voila comment elle était au presque début:
J'avais déjà ajouté une ré-hausse pour la lunette retouché la forme du levier d'armement et enlevé les deux rails pica a l'avant sur les cotés
Et je suis arrivé à ça:
J'ai changé le levier d'armement (fait maison) à la suite de la cassure sur la culasse de l'ergo de centrage supérieur du levier d'armement d'origine qui avait alors tendance à pivoter. J'ai usiné le châssis à l'avant et sous le levier d'armement (sablé et repeint avec une peinture simple pour carrosserie), j'ai mis une crosse fixe, une poignée plus simple et plus légère, taraudé sous le châssis pour déplacer plus en arrière le rail picatinny pour y placer une poignée que j'ai retravaillée pour la rapprocher au max du puis de chargeur plus quelques légères améliorations sur la culasse pour faciliter l’éjection (forme des griffes d'éjection) et la fluidité.
J'ai pris un risque mais suis finalement satisfait du résultat
Voila comment elle était au presque début:
J'avais déjà ajouté une ré-hausse pour la lunette retouché la forme du levier d'armement et enlevé les deux rails pica a l'avant sur les cotés
Et je suis arrivé à ça:
J'ai changé le levier d'armement (fait maison) à la suite de la cassure sur la culasse de l'ergo de centrage supérieur du levier d'armement d'origine qui avait alors tendance à pivoter. J'ai usiné le châssis à l'avant et sous le levier d'armement (sablé et repeint avec une peinture simple pour carrosserie), j'ai mis une crosse fixe, une poignée plus simple et plus légère, taraudé sous le châssis pour déplacer plus en arrière le rail picatinny pour y placer une poignée que j'ai retravaillée pour la rapprocher au max du puis de chargeur plus quelques légères améliorations sur la culasse pour faciliter l’éjection (forme des griffes d'éjection) et la fluidité.
J'ai pris un risque mais suis finalement satisfait du résultat
daura- second lieutnant
Re: ISSC SPA 22lr
beau boulot
juste couleur du levier, canon un peu perdu au dessus du fut.
juste couleur du levier, canon un peu perdu au dessus du fut.
privatery- captain
Beau travail
Phil10- private
J'ai fait chauffer l'imprimante 3D pour faire une pièce au dessus du canon car il y avait un vide même si la carabine avait été allégée à cet endroit.
L'état de surface n'est pas excellent mais dans l'ensemble, cette pièce améliore de mon point de vue l'esthétique
J'ai acheté aussi une copie bon marché de crosse (le système d'enlèvement du jeu ne fonctionne pas comme sur l'original mais sur ma 22, cela me convient).
L'état de surface n'est pas excellent mais dans l'ensemble, cette pièce améliore de mon point de vue l'esthétique
J'ai acheté aussi une copie bon marché de crosse (le système d'enlèvement du jeu ne fonctionne pas comme sur l'original mais sur ma 22, cela me convient).
daura- second lieutnant
Salut, super boulot ! le résultat est remarquable ! Dommage qu'on ne voit pas l'arme dans son aspect d'origine.
Bob92- captain
daura- second lieutnant
daura- second lieutnant