Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Besoin d' aides pour un débutant

+12
fred.
dario44
renaud67
phil159
nainroux
jcespace
Benhur
yohann0305
Brady Spade
Maousse
LEICACECILIA
pat_1100
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoin d' aides pour un débutant  - Page 2 Empty Re: Besoin d' aides pour un débutant

Message par Montjoie Mar 20 Nov 2018 - 20:21

Pour une arme le mieux est toujours d'essayer ...

En 9mm, j'apprécie énormément les CZ75 pour leur équilibre, leur poids et leur détente.

Après dans un tout autre registre je dois avouer que j'étais anti-Glock "des merdes en plastoc" et suite à un rasso avec des membres du forum je me suis dit qu'il fallait au-moins essayer pour pas rester con et je m'attendais à faire de la merde vu que tout le monde me disait que la détente était spécifique et tout mais en fait dès les premières balles j'ai fait du très bon point ...

Sinon puisque que tu n'est pas arrêté sur le calibre, pourquoi ne pas garder ton .38 pour faire de l'entrainement à pas cher avec une arme sympa et facile et acheter un Colt 1911 en .45ACP ou un Desert Eagle en .44Mag ou 50AE juste pour le kif ?

Montjoie
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aides pour un débutant  - Page 2 Empty Re: Besoin d' aides pour un débutant

Message par pat_1100 Mar 20 Nov 2018 - 20:26

ah ! un colt 1911 me plairait bien en 45 mais ils sont chers les colt il me semble

sont beaux il y en a un dans les 1300 balles mais après ça frise les 2000

je voudrais pas dépasser 1300 , 1400 pour ce premier pistolet cause aussi achat du 38 Wink et puis c 'est un premier donc …
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Message par CzSTR Mar 20 Nov 2018 - 20:38

pat_1100 a écrit:ah ! un colt 1911 me plairait bien en 45 mais ils sont chers les colt il me semble

Avant de regarder l'arme, je regarderai en premier lieu ton assiduité au tir..., dans le sens que si tu tires régulièrement, avoir autre chose que du 9mm te coutera vite les yeux de la tête. Un 45, 357...sans évoquer le 44 et les calibres exotiques c'est budget x2. Un 357 qui te permet de tirer aussi du 38, c'est déjà un bon mix entre le prix de revient du 9mm et le 45acp. Je sais que je tire deux fois moins en 45 ou 357 qu'en 9mm, trois fois moins avec du 44mag...

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par pat_1100 Mar 20 Nov 2018 - 20:51

tu as bien raison !

mon manhurin ne fait pas 357 c 'est un 38 spécial match

Ma fréquence je ne tire pas beaucoup , en général une fois par semaine , 4x par mois , je suis à plus de 70 bornes de mon stand et il n 'est ouvert que le Week end
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Message par Montjoie Mar 20 Nov 2018 - 22:11

Boh 1x par semaine ça me semble pas mal ... j'aimerais bien pouvoir faire ça Smile

Mais l'aspect budget est évidemment à prendre en compte, une boite de 45 c'est env. 23€ et pour du 44 c'est une bonne 30aine, ça fait beaucoup plus qu'une boite de 9mm à 11 ou 12€. C'est pour ça que je proposais ça en seconde arme vu que t'es pas fermé parce que peut-être que du 9 en plus du 38 ça risque de faire un peu doublon.

Sinon je redis faut essayer pour que tu puisses te faire une idée de ce qui te plait ou non par rapport au poids de l'arme (et de son recul), de sa prise en main ... et du démontage. Si t'es à l'aise avec la détente du CZ c'est fiable et prévu pour le terrain sinon faut essayer un machin en plastoc de Gaston (Glock) tu pourrais être agréablement surpris ou au contraire très déçu.

Accessoirement essayer un 9mm te permettra peut-être de t'assurer que ce calibre te plait et te convient ou te donnera envie de voir ailleurs (je détestai ce calibre que je considérais comme purement utilitaire et un calibre de gonzesse et je me suis pris à beaucoup l'apprécier).

Je sais que ce n'est pas facile si ton club ne prête pas de pistolet (mais pourquoi ???) mais en échangeant avec des gens sur le pas de tir je pense que tu vas pouvoir essayer bien plus qu'il n'en faut (en tous cas chez nous c'est comme ça); au pire peut-être voir s'il n'y a pas un armurier avec son stand qui pourrait te faire essayer, ça court pas les rues mais il y en a donc à mon avis sur Paname il doit bien en traîner 1 ou 2 (à Aix on en a un mais ça fait un peu loin)

Montjoie
captain
captain

Message par Brady Spade Mar 20 Nov 2018 - 22:15

en calibre 45, il y a de bons retours sur MAC (Metro Arms Corporation)
https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8946032
avec sa gamme American Classic
https://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=2244508&PBCATName=American%20Classic&PGFLngID=0
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par pat_1100 Mar 20 Nov 2018 - 22:23

Merci montjoie mon club n ' en prête pas car il n ' y a que des 22 lr c 'est tout

oui j 'ai trouvé un armurier dans le coin avec possibilité d ' essais payants bien sûr mais je m ' en fous

Vais lui demander de tester du 45 et plusieurs 9 , CZ sig et autres Wink
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Message par pat_1100 Mar 20 Nov 2018 - 22:24

Brady Spade a écrit:en calibre 45, il y a de bons retours sur MAC (Metro Arms Corporation)
https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8946032
avec sa gamme American Classic
https://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=2244508&PBCATName=American%20Classic&PGFLngID=0

Merci brady je vais regarder , sont sympa au tel Tlgunshop pouce
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Message par SCOOT Mar 20 Nov 2018 - 22:26

Paris-Aix en Ouigo...rapide. Mais doit y avoir plus près quand même...
Calibre de gonzesse, c'est ce que je pensais du 22LR et pourtant c'est avec ça que je tire le plus. Carabine à verrou et direction le 100/50M : je me régale.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par CzSTR Mer 21 Nov 2018 - 0:43

pat_1100 a écrit:tu as bien raison !

mon manhurin ne fait pas 357 c 'est un 38 spécial match

Ma fréquence je ne tire pas beaucoup , en général une fois par semaine , 4x par mois , je suis à plus de 70 bornes de mon stand et il n  'est ouvert que le Week end

Une fois/semaine c'est déjà très bien. Je tire pas mal, deux clubs à moins de 30 mins et pourtant je n'y vais pas toutes les semaines mrgreen Par contre quand j'y vais c'est à chaque fois au moins 150/200 munitions.

C'est pour ça que je proposais ça en seconde arme vu que t'es pas fermé parce que peut-être que du 9 en plus du 38 ça risque de faire un peu doublon.

Doublon à la rigueur dans les sensations et encore, car un léger polymère en 9mm offrira généralement plus de sensations qu'un 38 de 4 à 6 pouces, mais vu que l'approche du tir entre un revolver et un pistolet n'a absolument rien à voir...je ne trouve pas que se soit doublon...

Tous les calibres ont leurs avantages et inconvénients...certains en ont plus que d'autres mrgreen .

Merci montjoie mon club n ' en prête pas car il n ' y a que des 22 lr c 'est tout

C'est dommage de n'avoir que du 22lr en prêt...même si il n'y a pas mieux pour se familiariser avec les armes et progresser en cible. Les clubs ont généralement pas mal de 9mm, mais beaucoup n'ont pas de 45...car même si ce calibre revient un peu à la mode, les ventes restent assez marginales en comparaison du 9mm.

Choisir la bonne arme, surtout pour un débutant, n'est pas toujours chose facile...il y a souvent des compromis à faire ou du moins des réglages à entreprendre, car entre ce que l'on souhaite acquérir et au final ce que l'on fait en cible, il y a parfois un écart non négligeable mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par phil159 Mer 21 Nov 2018 - 7:13

Quel est l’armurier à Aix en Provence qui permet d’essayer des armes ?
phil159
phil159
major
major

Loisirs : Tir chasse

Message par Montjoie Mer 21 Nov 2018 - 20:01

@Phil159: je connais Provence Tir http://www.provencetir.com/ mais y en a peut-être d'autres Smile

Montjoie
captain
captain

Message par Brady Spade Mer 21 Nov 2018 - 20:05

Armexpress a un stand de tir
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par phil159 Jeu 22 Nov 2018 - 6:22

Merci je vais aller voir armes express bounce
phil159
phil159
major
major

Loisirs : Tir chasse

Message par pat_1100 Lun 17 Déc 2018 - 19:51

Bon je vous dois un petit retour !

mes auto n ' ont pas eu le temps de moisir …

une prise en main chez FMR d' un shadow 1 vraiment très bien et d 'un sig LDC vraiment super !

j ' ai craqué pour le sig , bientôt le test Very Happy
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Message par arédius Lun 17 Déc 2018 - 20:14

Sans hésiter un shadow SP01. Pourquoi un TANFO? c'est une copie du CZ mais plus chère et les résultats en cible ne sont pas meilleurs
j'ai un SP01 que j'ai acheté chez FMR il y a quelques années préparé match avec une détente juste parfaite.
Mais avant tout essaye par ce que ce qui va pour l'un ne va pas forcement pour l'autre et en matière d'armes de poings, la prise en main est primordiale. l'avantage en plus du CZ c'est que je trouve que la visée est assez basse sur la main, beaucoup plus que sur un sig p226 par exemple et c'est pour moi un avantage en précision.
ciao
arédius
arédius
corporal
corporal

Message par pat_1100 Lun 17 Déc 2018 - 20:25

oui Arédius j ' ai hésité avec le shadow 1 préparé FMR , hausse top et détente prépa
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Message par arédius Lun 17 Déc 2018 - 20:36

Avant le SP01 j'avez un P226 XFIVE TACTICAL je l'ai vite revendu car je n'arrivais à rien visée, trop haute sur la main (je suis droitier et œil directeur gauche) après l'essai d'un shadow dehors le sig. En plus j'ai récupéré pas mal d'€ ce qui m'a permis d'acheter pleins d'ogives, de poudre et d'amorces mrgreen
ciao
arédius
arédius
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2