TAJ, casier, débutant, détention, besoin d'aide..
+32
Generlnico
pat_1100
fab7789
Syrg
Benhur
Gwen
Altern
korrigan73
marco81500
Hypnose15
François38
SCOOT
stang
Richard cinghjale
Gwalarnn
cobra083
Fontaine_F
bernie2b
LEICACECILIA
Chivas12
fabron
herve77
Penguins70
lechris31
AMNET
harrissa
sonic
Lavandou 357
SeBoS
Jaybee
pere-spikace
Play15
36 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
TAJ, casier, débutant, détention, besoin d'aide..
Bonsoir! Alors voilà, je suis totalement débutant quand aux conditions de détention d'armes, j'ai ma licence, mon carnet avec 3 tampons mais je n'ai pour l'instant pas acheté d'armes (que ce soit catégorie B ou C).
J'ai pas mal cherché sur internet mais je ne comprend pas tout!
Pour une catégorie C il ne faut pas de condamnation pour meurtre, trafic de stup', viols etc? Donc ils ne regardent pas le TAJ mais juste le casier B2?
Si je commet une infraction (par exemple bagarre dans un bar), ils vont me confisquer mes armes mais au bout de 3 ans je peux faire effacer mon casier pour de nouveau en détenir?
Pour une catégorie B ils regardent en plus le TAJ, mais puis-je être fiché alors que je n'ai JAMAIS été convoqué au commissariat ni au tribunal de toute ma vie? Je suis allé deux fois porter plainte pour une histoire de vol (sans violence) c'est tout.. Par exemple soupçonné d'avoir fait tel ou tel chose (quand j'ai vu pourcentages d'erreurs estimées de ce fichier ça m'a fait assez psychoté).
Merci de m'éclairer, les textes de lois sont assez '' flous '', et les histoires vécus par les tireurs vis à vis de leurs armes sont des fois contradictoires avec la législation (refus d'une cat B -> Reprise des armes de cat C..).
J'ai pas mal cherché sur internet mais je ne comprend pas tout!
Pour une catégorie C il ne faut pas de condamnation pour meurtre, trafic de stup', viols etc? Donc ils ne regardent pas le TAJ mais juste le casier B2?