Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Longueur de crosse CZ 452

4 participants

Aller en bas

Longueur de crosse CZ 452 Empty Longueur de crosse CZ 452

Message par Fabio_Lyon Jeu 6 Déc 2018 - 23:39

Salut à tous.

Un petit sujet sur les longueurs des crosses de nos armes.

Suis je le seul à être dérangé par la longueur des crosses de série ? Je fais 1m86, ce qui n'est pas fou.. j'ai dû emmener mon Baikal pour une mise en conformité (crosse trop basse et trop courte).. et maintenant j'ai une CZ 452 qui est également trop courte..

D'où ma question, suis je le seul à être dérangé par cela, si non utilisez vous des plaques de couches etc ? Ça m'intéresse concernant la CZ je n'ai aucune envie de la mettre en conformité ..

Pouvons nous nous fier au test de l'avant bras (https://i.servimg.com/u/f49/15/09/39/65/00285.jpg) ou avez vous une autre "astuce" qui fonctionnerait mieux (ça me ferait rajouter 30 à 35 mm de plaque de couche) ?

Merci !
Fabio_Lyon
Fabio_Lyon
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Emploi : oui
Loisirs : Tir, résilience, permaculture
Date d'inscription : 26/11/2018

https://www.instagram.com/first_steps_toward_resilience/

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de crosse CZ 452 Empty Re: Longueur de crosse CZ 452

Message par CzSTR Ven 7 Déc 2018 - 2:55

Fabio_Lyon a écrit:Salut à tous.

Un petit sujet sur les longueurs des crosses de nos armes.

Suis je le seul à être dérangé par la longueur des crosses de série ? Je fais 1m86, ce qui n'est pas fou.. j'ai dû emmener mon Baikal pour une mise en conformité (crosse trop basse et trop courte).. et maintenant j'ai une CZ 452 qui est également trop courte..

D'où ma question, suis je le seul à être dérangé par cela, si non utilisez vous des plaques de couches etc ? Ça m'intéresse concernant la CZ je n'ai aucune envie de la mettre en conformité ..

Pouvons nous nous fier au test de l'avant bras (https://i.servimg.com/u/f49/15/09/39/65/00285.jpg) ou avez vous une autre "astuce" qui fonctionnerait mieux (ça me ferait rajouter 30 à 35 mm de plaque de couche) ?

Merci !

Le problème c'est que les dimensions des crosses n'ont pas vraiment évolué avec le temps alors que l'espèce humaine, elle, a pris de nombreux centimètres mrgreen

1.86m c'est déjà beaucoup et ça ne m'étonne pas que tu ais des problèmes. Si tu ne veux pas rajouter des plaques de couche, il n'y a pas vraiment de solutions miracles, sauf changer de matériel et se prendre une crosse GRS par exemple...mais vu le prix, un jeu de plaques en caoutchouc serait bien moins onéreux.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de crosse CZ 452 Empty Re: Longueur de crosse CZ 452

Message par Sulfat Ven 7 Déc 2018 - 3:37

La 452 a une crosse "dos de cochon", on est à l'aise avec, ou pas, sinon on essaye autre chose...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de crosse CZ 452 Empty Re: Longueur de crosse CZ 452

Message par charles45 Ven 7 Déc 2018 - 8:18

ben non tu n'es pas le seul je te bas je fais 195 cm Very Happy  et j'ai deja souvent parlé de differents problèmes pour les crosses ou les lunettes de tir

sur mes 455 et certains fusils de chasse je mets un parchmair decelerator (je crois que c'est le nom) et je gagne 20/25mm pour 30€ et sans rien modifier

pour le test de l'avant bras pour moi ça ne colle pas car j'avais fais modifier 2 fusils (environ 4cm d'amortisseur et calles) et en fait je les ai retirer et mis le pachmair ci dessus car ça montait tres mal a l'epaule

apres pour le tir en stand AVEC lunette plus on rallonge la crosse plus le placement de la lunette est delicat et plus j'ai du mal a tomber pile poil en face donc il faut un compromis
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de crosse CZ 452 Empty Re: Longueur de crosse CZ 452

Message par Fabio_Lyon Ven 7 Déc 2018 - 9:27

CzSTR

Je me suis peut être mal exprimé. Je ne veux pas passer par la case armurier. Par contre je suis ok pour mettre une plaque de couche, mais je ne sais pas comment trouver la bonne longueur..

charles45

Oui voilà je ne veux pas mettre 35 mm si ça fait trop.. Je vais peut être essayer la decelerator (j'ai un pote qui peut m'en prêter une cet après midi), et si la longueur me va, je prendrai la plaque correspondante.

Pour 1m86 le test de l'avant bras me dit de faire un rajout de 30 mm..

Par contre je ne tire pas à la lunette.. uniquement hausse et guidon (l'habitude du fusil de chasse).
Fabio_Lyon
Fabio_Lyon
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Emploi : oui
Loisirs : Tir, résilience, permaculture
Date d'inscription : 26/11/2018

https://www.instagram.com/first_steps_toward_resilience/

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de crosse CZ 452 Empty Re: Longueur de crosse CZ 452

Message par charles45 Ven 7 Déc 2018 - 9:51

apres pour visée ouverte c'est comme un fusil tout dépends de la pente de la crosse

moi je n'ai qu'un NIKKO qui est penté tous les autres j'ai un espece de viseur point rouge (sans pîle) sinon je ne prends pas la ligne de mire


ça dépends de la longueur des bras et aussi du cou c'est pour ça qu'il existe la mise en conformation qui coute un max et que tres peu d'armuriers veulent faire maintenant
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de crosse CZ 452 Empty Re: Longueur de crosse CZ 452

Message par charles45 Ven 7 Déc 2018 - 9:53

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de crosse CZ 452 Empty Re: Longueur de crosse CZ 452

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum