Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Entretien cz p09

2 participants

Aller en bas

Entretien cz p09 Empty Entretien cz p09

Message par LOIC Dim 30 Déc 2018 - 9:25

Bonjour à tous,

Je viens de faire l acquisition d un pistolet cz p09. C est ma première arme de poing donc je débute avec.

Je me pose des questions sur l entretien et sa fréquence.

Pour la fréquence:
*Un petit entretien après chaque séance de tir avec démontage culasse et nettoyage des parties visibles + canon.
*Un entretien plus poussé toutes les 500 / 1000 cartouches avec démontage complet des éléments interne

Pour le démontage des éléments interne je n ai pas trouvé de vidéo montrant comment démonter les pièces présentes dans la culasse et dans la carcasse.?

Ensuite pour les produits j ai du w40 et de l armistol déplombant canon (a utiliser uniquement pour l intérieur du canon ?)
La carcasse est en polymère donc un peu peur des produits que je vais utiliser pour frotter l’interieur, apparement le white-spirit serait bien.

Si vous pourrez m apporter quelques précisions ce serait top, merci

LOIC
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cz p09 Empty Re: Entretien cz p09

Message par yohann0305 Dim 30 Déc 2018 - 10:07

Salut
Pour nettoyer mes armes dont mon p09 j utilise des bombes de nettoyant frein puis soufflette et 2 huiles une fine type armistol pour le mécanisme et une plus épaisse pour les glissières type break Free clp
Je fais un nettoyage sommaire à chaque retour de stand c est à dire démontage culasse et canon et un coup de bombe sur la partie gâchette et huilage complet
Le p09 est plus penible à démonter que mon shadow
par exemple le percuteur est tenu par une goupille et la partie sear comporte plus de pièces extérieure

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum