Une presse, mais laquelle ?
+23
adrien1980
philippe76
Isterios
lu1900
nico90
Gilou
f.g
LA BASTIDE
Doom80
Laurent C33
Benhur
Maousse
Authorized64
freewilder
Doudou45
wild27
jumpil
Seabird44
ban cao
etienne-7577
steveat484
Brady Spade
M. Hyde
27 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une presse, mais laquelle ?
je l'ai deja expliquer ici ou ailleurs je suis peut etre la seul personne a avoir investi dans une dillon 650xl avec distri ogives/douille ect... pour finalement au bout de quelque mois tout revendre et m'acheter le kit lee challenger
me traité de dingue vous pouvez mais finalement le temps de preparer tout le bordelle de la dillon, les souci que je pouvais rencontrer a cause d'un ressort, d'un plateau ou autre qui positionne pas bien, le temps soit disant gagner etait vite perdu en prise de tete
j'ai ensuite acheter la lee turret qui est une tres bonne alternative, une boite de 9para ou autre il faut compter 20minutes et je recharge tranquille (sauf pour le 38wc j'ai une facon un peut speciale pour ce calibre)
j'en ai deja entendu pas mal au stand parler du lee, c'est de la M#### ect.... qui achete des jeux d'outils a des prix !!! cela les empêche pas de faire des boulettes (j'en ai encore vue un semaine derriere avec une ogives dans le canon, il a surment sniffé la poudre au lieu de la mettre dans l'etuis)
par contre une chose est sur, une presse a 1500/2000euro ou un kit lee a 150/300euro si tu est mauvais tireur c'est pas la presse qui te fera améliorer t'es score
me traité de dingue vous pouvez mais finalement le temps de preparer tout le bordelle de la dillon, les souci que je pouvais rencontrer a cause d'un ressort, d'un plateau ou autre qui positionne pas bien, le temps soit disant gagner etait vite perdu en prise de tete
j'ai ensuite acheter la lee turret qui est une tres bonne alternative, une boite de 9para ou autre il faut compter 20minutes et je recharge tranquille (sauf pour le 38wc j'ai une facon un peut speciale pour ce calibre)
j'en ai deja entendu pas mal au stand parler du lee, c'est de la M#### ect.... qui achete des jeux d'outils a des prix !!! cela les empêche pas de faire des boulettes (j'en ai encore vue un semaine derriere avec une ogives dans le canon, il a surment sniffé la poudre au lieu de la mettre dans l'etuis)
par contre une chose est sur, une presse a 1500/2000euro ou un kit lee a 150/300euro si tu est mauvais tireur c'est pas la presse qui te fera améliorer t'es score
Doom80- hors classe
Doom80 a écrit:je l'ai deja expliquer ici ou ailleurs je suis peut etre la seul personne a avoir investi dans une dillon 650xl avec distri ogives/douille ect... pour finalement au bout de quelque mois tout revendre et m'acheter le kit lee challenger
Très intéressent ton retour comme quoi !
freewilder- corporal
si tu prends la LEE turret avec le bati fonte acier ,c'est du solide
par contre 20mn pour recharger 50 cartouches de 9mm ,notre ami doit avoir 10 doigts à chaque main....
par contre 20mn pour recharger 50 cartouches de 9mm ,notre ami doit avoir 10 doigts à chaque main....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Oui oui 20 minute une boîte de 50 9para
hors préparation poudre ou autre
établie organiser chaque choses à sa place
hors préparation poudre ou autre
établie organiser chaque choses à sa place
Doom80- hors classe
Le rechargement se compose de plusieurs opérations :
positionner l'étui dans le shell holder ,l'amener sous l'outil à désamorcer et recalibrer l'extérieur de l'étui et réamorcer en descendant le bélier
positionner l'étui sous la doseuse et le remplir de poudre
positionner la balle pour la siéger et éventuellement la sertir ou 4èm cycle la sertir avec le LFCD et tout ça en QUARANTE secondes ...tu es un champoin
positionner l'étui dans le shell holder ,l'amener sous l'outil à désamorcer et recalibrer l'extérieur de l'étui et réamorcer en descendant le bélier
positionner l'étui sous la doseuse et le remplir de poudre
positionner la balle pour la siéger et éventuellement la sertir ou 4èm cycle la sertir avec le LFCD et tout ça en QUARANTE secondes ...tu es un champoin
LA BASTIDE- hors classe
j'ai bien dit que je recharger avec une lee turret, et quand je dis 20 minutes je suis large, je viens d'effectuer une petite vidéo de 2 minutes, histoire de pas passer pour le gros mytho du forum
8mun en 2minutes,sans faire la course bien sur...je vous laisse faire la moyenne, je vérifie le poids de poudre tout les 10 munitions en 9para en meme temps que la LHT
je recharge a la A1 j'ai donc le visuelle de la poudre avant de positionner l'ogive
voila voila
8mun en 2minutes,sans faire la course bien sur...je vous laisse faire la moyenne, je vérifie le poids de poudre tout les 10 munitions en 9para en meme temps que la LHT
je recharge a la A1 j'ai donc le visuelle de la poudre avant de positionner l'ogive
voila voila
Doom80- hors classe
je recharge moi aussi sur une classic turret mais j'avoue être un peu plus lent que Doom80.
Ma cadence est de 100 9mm/ h en comptabilisant les temps de vérification toute les dix cartouches( poudre, lht, test du canon )
Ma cadence est de 100 9mm/ h en comptabilisant les temps de vérification toute les dix cartouches( poudre, lht, test du canon )
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
@Doom80: bonne cadence de rechargement.
Et je pense comme toi en ce qui concerne les presses
Et je pense comme toi en ce qui concerne les presses
f.g- general
Merci f.g
Doom80- hors classe
Je confirme la cadence de Doom avec la Turret. 50 en 20min avec les 4 outils.
FG, tu verifies la lht et tu fais le test du canon toutes les 10 cartouches ? Franchement, je vois pas l'utilité.
FG, tu verifies la lht et tu fais le test du canon toutes les 10 cartouches ? Franchement, je vois pas l'utilité.
ban cao- hors classe
Autant je vérifie la poudre pour les 5 premières puis toutes les 10, autant le ne vérifie la LHT qu'au début, puis de manière aléatoire une fois la séance terminée, et je n'ai jamais de surprise.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
En débutant avec cette presse, je dois tourner à 100 ou 110 à l'heure sachant que je positionne l'amorce à la main, je trouve que le distributeur d'amorce "lee safety prime" est vraiment mal fait.
Pour le controle de La LHT une au debut puis deux ou trois au hasard à la fin d'une série de 50, pour le controle de la poudre, je tire 5/6 dose au debut pour etre sur que le disque soit bien plein, un controle puis un controle en fin d'une série de 50.
Pour le controle de La LHT une au debut puis deux ou trois au hasard à la fin d'une série de 50, pour le controle de la poudre, je tire 5/6 dose au debut pour etre sur que le disque soit bien plein, un controle puis un controle en fin d'une série de 50.
Benhur- brigadier-general
@Benhur le lee safety prime au début est un peut chiant faut l'avouer, mais j'ai remarquer que depuis qu'il a délivrer des centaines et centaines d'amorces plus de problème, une fois bien en face du logement d'amorce.... il lui faut comme un rodage
la distribution d'amorce se fais mieux aussi quand le safety prime est bien rempli
au début je devais baissé le belier de 1ou2mm pour que l'amorce se positionne bien
mais on fini par connaitre son materiel et ensuite que du bonheure
la distribution d'amorce se fais mieux aussi quand le safety prime est bien rempli
au début je devais baissé le belier de 1ou2mm pour que l'amorce se positionne bien
mais on fini par connaitre son materiel et ensuite que du bonheure
Doom80- hors classe
ban cao a écrit:
Ces deux pitite vérif ne coûtent que quelques secondes Very Happy
f.g- general
Il y a 3 générations de Lee safety prime. Celle de Doom est la 1. La 2 est vraiment merdique et la 3 est vraiment aboutie. Il n'y a que la toute dernière amorce qui peut poser problème. C'est un excellent investissement qui fait gagner beaucoup de temps.
ban cao- hors classe
une petite presse en C peut elle recharger du 222 ?
le bras de levier est t'il assez costaud ,je me pose la question
le bras de levier est t'il assez costaud ,je me pose la question
freewilder- corporal
C'est quoi une presse en C ?
Avec la Turret je recharge le 223 en la basculant en mono station.
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:C'est quoi une presse en C ?
une presse mono station ouverte sur l'avant
freewilder- corporal
Ce sont des presses très rigides, si c'est ce que tu veux savoir.
Comme le dit Doom, le safety prime dernière génération est un bonheur.
Sur la Auto breech Lock Pro, il se cale sur le bras d'amorçage. Ça donne une action franche à tous les coups sauf, effectivement, la dernière en SP.
Comme le dit Doom, le safety prime dernière génération est un bonheur.
Sur la Auto breech Lock Pro, il se cale sur le bras d'amorçage. Ça donne une action franche à tous les coups sauf, effectivement, la dernière en SP.
Doudou45- general
@Freewilder, OK pour la presse en C. A mon avis aucun problème pour le 222 que je ne connais pas pas mais j'imagine que c'est très proche du 223.
Après si c'est pour un 1er achat, réfléchis quand même à la tourelle Turret ou mieux à la Breech lock pro progressive. L'avantage de ces 2 presses c'est que tu peux les utiliser en mono si tu le désires, et qu'elles sont abordables.
La Turret est vraiment éprouvée, elle fait le bonheur de beaucoup d'entre nous.
La Breech lock pro est plus récente. Tu trouveras dans cette section un topic qui lui est dédié, initié par @Doudou45.
Après si c'est pour un 1er achat, réfléchis quand même à la tourelle Turret ou mieux à la Breech lock pro progressive. L'avantage de ces 2 presses c'est que tu peux les utiliser en mono si tu le désires, et qu'elles sont abordables.
La Breech lock pro est plus récente. Tu trouveras dans cette section un topic qui lui est dédié, initié par @Doudou45.
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:@Freewilder, OK pour la presse en C. A mon avis aucun problème pour le 222 que je ne connais pas pas mais j'imagine que c'est très proche du 223.
merci pour ton retour, après lecture acharné depuis quelques jours finalement je pense prendre une presse au alentour de 250e en mono station sur des marques solides ,je voulais faire des économies en débutant sur une petite presse pas chère et entrer de gamme mais je me rend compte que la presse est l'investissement premier et mérite d'être de qualité pour pas avoir à changé dans 6 mois 1 ans parce quelle est trop faible si j'évolue sur un autre calibre plus tard
freewilder- corporal
Il y a des progressives à la pelle, je n'ai jamais entendu qu'une d'entre elles avait du être changée au bout de "6 mois un an".
Par contre dans ce délai, si tu tires un peu, tu vas en vouloir une.
J'ai changé ma turret récemment pour la Auto breech lock pro, elle était en état neuf après quelques milliers de munitions. Mais je voulais automatiser la distribution de douilles. Sur l'une comme sur l'autre, rien ne semble vouloir se désintégrer
Par contre si tu es bricoleur, j'ai discuté avec un tireur qui s'est fait une monostation avec un gros serre-joints de 250.
Par contre dans ce délai, si tu tires un peu, tu vas en vouloir une.
J'ai changé ma turret récemment pour la Auto breech lock pro, elle était en état neuf après quelques milliers de munitions. Mais je voulais automatiser la distribution de douilles. Sur l'une comme sur l'autre, rien ne semble vouloir se désintégrer
Par contre si tu es bricoleur, j'ai discuté avec un tireur qui s'est fait une monostation avec un gros serre-joints de 250.
Doudou45- general
je cherche pas à faire du débit donc pas une progressive ou auto mais plutôt une presse simple pour un débutant c'est plus sage et pas une LEE je les trouves cheap mais plutôt une HORNADY LNL ou RCBS rock chucker ou LYMAN VICTORY ou REDDING big boss 2
freewilder- corporal
Ce sont en effet des marques plus prestigieuses.
Doudou45- general
donc conclusion : nous avons des champions du rechargement sur ce forum ,que je salue bien bas.....moins de 40secondes pour recharger une cartouche...jamais de problèmes de positionnement d'amorce ou de balle ou d'alimentation de poudre (A1)
je dois reconnaitre qu'à 73 balais et un début de parkinson ...,je suis hors concours aussi je vous prie d'accepter mes excuses....
je dois reconnaitre qu'à 73 balais et un début de parkinson ...,je suis hors concours aussi je vous prie d'accepter mes excuses....
LA BASTIDE- hors classe
Te fâche pas La Bastide. C'est pas un concours.
Nous évoquions juste le potentiel du matériel en fonction de son équipement.
Avec une Turret, si tu amorces à la main et que tu as une doseuse manuelle, tu vas aller moins vite qu'avec un distributeur d'amorces fiable et une doseuse automatique.
Les 150 de l'heure annoncés ne sont pas un objectif, c'est une possibilité.
Nous évoquions juste le potentiel du matériel en fonction de son équipement.
Avec une Turret, si tu amorces à la main et que tu as une doseuse manuelle, tu vas aller moins vite qu'avec un distributeur d'amorces fiable et une doseuse automatique.
Les 150 de l'heure annoncés ne sont pas un objectif, c'est une possibilité.
ban cao- hors classe
bien sur qu'il peut y avoir des problèmes, des réglages à reprendre parfois, mais si on tire 150 à 200 munitions par semaine, on y passe des heures avec une monostation.
C'est sans doute plus précis, voire nécessaire pour les calibres armes longues. Mais pour du 9 ou du .45, les progressives me semblent plus adéquates.
C'est sans doute plus précis, voire nécessaire pour les calibres armes longues. Mais pour du 9 ou du .45, les progressives me semblent plus adéquates.
Doudou45- general
C'est sur qu'il est ps la pêne de se fâché, ce n'est pas un concours
pour du calibre comme le 9para possible d'y mettre ma cadence car ce n'est pas un calibre que je recherche la précision à tout prix non plus
pour te dire la bastide pour le rechargement en 38wc je met 1 heure environ par boîte de 50 car je procède autrement et recherche le top du top en précision
pour du calibre comme le 9para possible d'y mettre ma cadence car ce n'est pas un calibre que je recherche la précision à tout prix non plus
pour te dire la bastide pour le rechargement en 38wc je met 1 heure environ par boîte de 50 car je procède autrement et recherche le top du top en précision
Doom80- hors classe
freewilder a écrit:je cherche pas à faire du débit donc pas une progressive ou auto mais plutôt une presse simple pour un débutant c'est plus sage et pas une LEE je les trouves cheap mais plutôt une HORNADY LNL ou RCBS rock chucker ou LYMAN VICTORY ou REDDING big boss 2
Je m'équipe de matériel d'occasion en ce moment et j'ai fait un post à ce sujet sur le forum ami TCAR: http://www.tircollection.com/t39805-mon-premier-equipement-de-rechargement-pour-debuter#535987
Partout j'ai lu et partout l'on m'a dit: "pour comprendre ce qui se passe quand on débute, il faut prendre une monoposte". Et comme je dois aussi recharger pour une ou des armes longues, j'en ai choisi une solide. C'est l'occasion qui a fait le larron et c'est une RCII. Pour son prix (120€ si je tiens compte des pièces manquantes à commander chez RCBS), j'aurais eu un modèle moins solide chez Lee. Ça ne veut pas dire que ça n'aurait pas été aussi efficace.
Je me rends compte cependant que je vais avoir surtout des munitions d'armes de poing à recharger et qu'il va me falloir de la méthode pour ne pas y passer des heures ! Et sans doute aussi passer une partie de l'entraînement en 22LR, pour ne pas me sentir limité par la quantité de munitions.
A terme, je pense donc que je prendrais une progressive et ce sera sans doute une Lee Load Master d'occasion. Il y en a de temps en temps, revendues par des utilisateurs qui ne parviennent pas à s'en servir correctement ou qui passent à autre chose.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Laurent C33 a écrit:freewilder a écrit:je cherche pas à faire du débit donc pas une progressive ou auto mais plutôt une presse simple pour un débutant c'est plus sage et pas une LEE je les trouves cheap mais plutôt une HORNADY LNL ou RCBS rock chucker ou LYMAN VICTORY ou REDDING big boss 2
Je m'équipe de matériel d'occasion en ce moment et j'ai fait un post à ce sujet sur le forum ami TCAR: http://www.tircollection.com/t39805-mon-premier-equipement-de-rechargement-pour-debuter#535987
Partout j'ai lu et partout l'on m'a dit: "pour comprendre ce qui se passe quand on débute, il faut prendre une monoposte". Et comme je dois aussi recharger pour une ou des armes longues, j'en ai choisi une solide. C'est l'occasion qui a fait le larron et c'est une RCII. Pour son prix (120€ si je tiens compte des pièces manquantes à commander chez RCBS), j'aurais eu un modèle moins solide chez Lee. Ça ne veut pas dire que ça n'aurait pas été aussi efficace.
Je me rends compte cependant que je vais avoir surtout des munitions d'armes de poing à recharger et qu'il va me falloir de la méthode pour ne pas y passer des heures ! Et sans doute aussi passer une partie de l'entraînement en 22LR, pour ne pas me sentir limité par la quantité de munitions.
A terme, je pense donc que je prendrais une progressive et ce sera sans doute une Lee Load Master d'occasion. Il y en a de temps en temps, revendues par des utilisateurs qui ne parviennent pas à s'en servir correctement ou qui passent à autre chose.
Oui tout à fait je dit pas que Lee c'est de la daube tant n'a pour ton argent ,merci pour le lien je vais regarder ca ,moi je souhaite rechager uniquement de l'arme d'épaule 222R,je vais posé me question sur l'autre poste crée pour le rechargement pour débutant parce ce poste la troune à la competition sur la vitesse de rechargement
freewilder- corporal
je remercie Doudou et doom d'avoir su interpréter mes remarques comme de l'humour ,car trop souvent sur les forums les gens montent dans les tours ,car moi qui ai subit un triple pontage .....je le leurs déconseille vivement
LA BASTIDE- hors classe
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4