Une presse, mais laquelle ?
+23
adrien1980
philippe76
Isterios
lu1900
nico90
Gilou
f.g
LA BASTIDE
Doom80
Laurent C33
Benhur
Maousse
Authorized64
freewilder
Doudou45
wild27
jumpil
Seabird44
ban cao
etienne-7577
steveat484
Brady Spade
M. Hyde
27 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une presse, mais laquelle ?
je remercie Doudou et doom d'avoir su interpréter mes remarques comme de l'humour ,car trop souvent sur les forums les gens montent dans les tours ,car moi qui ai subit un triple pontage .....je le leurs déconseille vivement
LA BASTIDE- hors classe
Mais j'ai pris ça comme un affront personnel, LaBastide
C'est vrai que Lee est décrié...bon.
Mais qui connait un utilisateur que a - vraiment - cassé une Lee?
Quand j'avais ma Turret, chaque calibre était vissé sur sa tourelle dédiée. Je vérifiais à chaque fois, ça bougeait très peu.
Avec la Auto-drum, le système Breech lock nécessite plus d'attention quoi qu'on en dise. Mais ça a ses avantages aussi de pouvoir passer d'un calibre à l'autre en 5 mn.
C'est vrai que Lee est décrié...bon.
Mais qui connait un utilisateur que a - vraiment - cassé une Lee?
Quand j'avais ma Turret, chaque calibre était vissé sur sa tourelle dédiée. Je vérifiais à chaque fois, ça bougeait très peu.
Avec la Auto-drum, le système Breech lock nécessite plus d'attention quoi qu'on en dise. Mais ça a ses avantages aussi de pouvoir passer d'un calibre à l'autre en 5 mn.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Bonjour à tous,
Finalement j'ai opté pour une RCBS Rock Chuker II, avec les outils pour le 9mm (dont 1 en carbure) + le shell holder d'occase pour 150 €...Tour est nickel...!
Maintenant je suis sur une balance à fléau RCBS 10/10 à 50€.
Bonne continuation les tireurs.
Hyde.
Finalement j'ai opté pour une RCBS Rock Chuker II, avec les outils pour le 9mm (dont 1 en carbure) + le shell holder d'occase pour 150 €...Tour est nickel...!
Maintenant je suis sur une balance à fléau RCBS 10/10 à 50€.
Bonne continuation les tireurs.
Hyde.
M. Hyde- corporal
C'est une valeur sure ,
et ca dure dans le temps
et ca dure dans le temps
Gilou- admin
Salut, la RCBS est un bon choix pour debuter mais je te conseil d investir dans un accessoire qui est pour moi indispensable en monostation pour les munitions d armes de poings.
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/kit-adaptateur-rapide-pour-outils-sur-une-presse-manuelle-ho44099_f1221.html
C est un petit investissement qui change la vie surtout au debut
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/kit-adaptateur-rapide-pour-outils-sur-une-presse-manuelle-ho44099_f1221.html
C est un petit investissement qui change la vie surtout au debut
nico90- private first class
Merci Gilou,
Merci Nico90, j'y penserai,
Bonne continuation.
Hyde
Merci Nico90, j'y penserai,
Bonne continuation.
Hyde
M. Hyde- corporal
La balance , j'ai la même , pense à la coupler avec les poids à lamelle fraction du "g"
lu1900- lieutenant-general
Bonjour Lu1900,
Merci du conseil, je possède ce type d'ancienne balance dans un coffret en bois et ai remarqué divers poids de type cylindrique et en pastilles métallique repris tous en grammes....Hé bien finalement ils serviront à cela.
Merci à toi et pour tes bonnes idées.
Hyde
Merci du conseil, je possède ce type d'ancienne balance dans un coffret en bois et ai remarqué divers poids de type cylindrique et en pastilles métallique repris tous en grammes....Hé bien finalement ils serviront à cela.
Merci à toi et pour tes bonnes idées.
Hyde
M. Hyde- corporal
Bonjour à tous.
Je rebondis sur ce vieux post pour la même raison:
j'envisage d'acheter une presse "tout en un" pour commencer à recharger seul. Idéalement du 9 et du 357, pour le moment,
Ca sera ma première presse, donc j'avoue être incapable de comparer.
Pour le prix, je préfère me faire mal au cul dès le départ pour ensuite être tranquille, plutôt que d'acheter une presse que je voudrai changer dans 2 ou 3 ans (ce qui me reviendra donc plus cher que d'investir sur du costaud).
De l'occasion de qualité m'irait très bien également, mais là aussi je ne suis pas trop capable de juger.
Enfin, quelque chose de fiable et de complet dès le départ, pas quelque chose où je dois penser rapidement à changer x éléments pour obtenir cette fiabilité.
Vous pourriez m'aider svp? Un modèle en tête?
j'envisage d'acheter une presse "tout en un" pour commencer à recharger seul. Idéalement du 9 et du 357, pour le moment,
Pour le prix, je préfère me faire mal au cul dès le départ pour ensuite être tranquille, plutôt que d'acheter une presse que je voudrai changer dans 2 ou 3 ans (ce qui me reviendra donc plus cher que d'investir sur du costaud).
De l'occasion de qualité m'irait très bien également, mais là aussi je ne suis pas trop capable de juger.
Enfin, quelque chose de fiable et de complet dès le départ, pas quelque chose où je dois penser rapidement à changer x éléments pour obtenir cette fiabilité.
Isterios- brigadier-general
Bonjour Isterios,Isterios a écrit:Bonjour à tous.
Il y a 7 ans j'avais le mème problème (projet) que toi. Le choix était ardu : ne pas se tromper de marque et de presse pour un budget </= à 700 €.
L'automatisme est à envisager pour une consommation importante (9mm, 38SPL, 45ACP et 357). Là, la réponse est tourelle ou progressive avec changement rapide de calibre.
La robustesse et fiabilité sont des points majeurs. J'avais vu et essayé la Dillon 550 qui m'a semblée d'une construction inutilement complexe et indexation manuelle.
La tourelle Lyman est surement un bon plan (aujourd'hui avec 8 postes) mais chère et indexation manuelle.
Finalement j'ai opté pour une Hornady LNL AP quite à être le premier en France (?) car à l'époque seuls les forum US en parlaient en terme positifs, en France rien.
Une progressive doit pouvoir être utilisée en mono pour débuter tranquillement, surtout si on souhaite également recharger pour arme longue. La mécanique doit être robuste et conçue intelligemment pour en assurer la fiabilité et la simplicité d'installation et de montage. Le système doit ètre évolutif en fonction des impératifs budgétaires. Étalement dans le temps.
Pour moi il y a des marques à éviter si l'on ne veut pas bricoler trop souvent.
La presse Hornady LNL AP est pour moi un excellant compromis Prix/fiabilité/efficacité.
https://www.hunting-sport.com/Hornady-Lock-N-Load-AP-Reloading-Press
Je suis a ta disposition si tu souhaites en savoir plus (j'ai fait un tuto que j'espère complet dans ce forum)
Dernière édition par Seabird44 le Mer 13 Nov 2019 - 14:44, édité 1 fois
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
tout a fait d'accord
j'ai une 650 pour la vitesse et une hornady pour le reste
beaucoup plus simple et polyvalente l'hornady
j'ai une 650 pour la vitesse et une hornady pour le reste
beaucoup plus simple et polyvalente l'hornady
philippe76- general
J'ai vu tourner la lock N load de chez hornady une fois elle est top que se soit pour des cartouches pistol et pour des rifles
https://www.h-rechargement.fr/shop/rechargement/presses
Après aux US elle est 250euros moins chère....
https://www.h-rechargement.fr/shop/rechargement/presses
Après aux US elle est 250euros moins chère....
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
[quote="Seabird44"]
Merci Seabird.
Le lien semble HS.
Effectivement si en plus le système est simple, ca m'arrange.
N'y a t-il pas intérêt à partir sur une auto? (car je vois le terme "manuel")
Isterios a écrit:
La presse Hornady LNL AP est pour moi un excellant compromis Prix/fiabilité/efficacité.
https://www.hunting-sport.com/Hornady-Lock-N-Load-AP-Reloading-Press
Merci Seabird.
Le lien semble HS.
Curieux cette histoire de lien hs.
Tu peux aller sur le site puis : Rechargement et choisi presses
Tu peux aller sur le site puis : Rechargement et choisi presses
Seabird44- major-general
Avec une auto-progressive c'est facile de démarrer et au moins on en parle plus, la structure est choisie pour des années.Isterios a écrit:
Merci Seabird.
Le lien semble HS.
Une progressive est à indexation automatique des postes. C' est la douille qui est automatiquement positionnée sous l'outil suivant.
Seabird44- major-general
Ok donc Hornady LNL AP à envisager.
Je ne connais personne qui regrette ce choix.Isterios a écrit:Ok donc Hornady LNL AP à envisager.
Seabird44- major-general
Quelqu'un connait-il la Lyman Brass Smith Tourelle ?
Celle-là
https://tecmagex.com/fr/lyman-brass-smith-all-american-8-turret-press.html
Celle-là
https://tecmagex.com/fr/lyman-brass-smith-all-american-8-turret-press.html
ban cao- hors classe
Seabird44 a écrit:Je ne connais personne qui regrette ce choix.Isterios a écrit:Ok donc Hornady LNL AP à envisager.
Je l'ai visionnée sur youtube, effectivement le maniement semble simple.
Je l'ai trouvée à 577€ ici (frais de port compris) soit 200€ moins cher qu'ailleurs:
https://www.hunting-sport.com/Hornady-Lock-N-LoadZ-AP-Reloading-Press
Qu'en pensez vous?
j'avais acheté la mienne chez eux
philippe76- general
J'avoue que si j'avais le budget, ke serais également tenté par cette Hornady.
J'ai débuté en début d'année avec une monoposte RCBS RCII dont je suis content, mais dont la productivité reste quand même faible en calibres d'arme de poing.
J'ai finalement trouvé mon bonheur à pas cher avec la RCBS 4x4 semi-automatique. Le problème est simplement qu'elle ne se fait plus et que les shell-plate se font rares. Mais à 120€ avec la doseuse et les SP #6 et #16, permettant de recharger 38/357 et 7,65/9 para, c'est très largement plus intéressant qu'une LEE qui se dérègle tout le temps et qui coûte au moins le double d'occasion.
J'en ai trouvé une deuxième au même prix, avec le SP #3 pour le 45 et les calibres d'armes longues genre 308.
Le problème devient alors d'avoir assez de place pour garder à poste trois presses réglées.
Mais pour un budget de 400€ les trois presses avec trois doseuses, quel confort !
J'ai débuté en début d'année avec une monoposte RCBS RCII dont je suis content, mais dont la productivité reste quand même faible en calibres d'arme de poing.
J'ai finalement trouvé mon bonheur à pas cher avec la RCBS 4x4 semi-automatique. Le problème est simplement qu'elle ne se fait plus et que les shell-plate se font rares. Mais à 120€ avec la doseuse et les SP #6 et #16, permettant de recharger 38/357 et 7,65/9 para, c'est très largement plus intéressant qu'une LEE qui se dérègle tout le temps et qui coûte au moins le double d'occasion.
J'en ai trouvé une deuxième au même prix, avec le SP #3 pour le 45 et les calibres d'armes longues genre 308.
Le problème devient alors d'avoir assez de place pour garder à poste trois presses réglées.
Mais pour un budget de 400€ les trois presses avec trois doseuses, quel confort !
Dernière édition par Laurent C33 le Mar 7 Jan 2020 - 14:19, édité 1 fois
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Isterios a écrit:Seabird44 a écrit:Je ne connais personne qui regrette ce choix.Isterios a écrit:Ok donc Hornady LNL AP à envisager.
Je l'ai visionnée sur youtube, effectivement le maniement semble simple.
Çà ne semble pas, c'est simple
Je l'ai trouvée à 577€ ici (frais de port compris) soit 200€ moins cher qu'ailleurs:
https://www.hunting-sport.com/Hornady-Lock-N-LoadZ-AP-Reloading-Press
Qu'en pensez vous?
Hunting Sport est un armurier efficace chez qui tout est simple, Mr Albert est à l'écoute et répond au tel. dans un bon Français. Ce n'est pas toujours le cas au Lux.
Les prix y sont corrects et il n'y a pas de taxe intracommunautaire. Avec leur TVA à 17% c'est souvent top par rapport à chez nous.
Je leur ai acheté pratiquement tout mon matériel sans aucun souci de délai ou de stock. Livraison de la presse en 5 jours une fois qu'il ont encaissé le virement bancaire.
En cas de problème d'appro, Mr Abert arrange ça avec ses importateurs. C'est un plus important car ici nous subissons la Sidam qui ne se passionne pas beaucoup pour le rechargement et prend son temps.
Hunting Sport est une bonne adresse. Beaucoup de mes relations y achètent aussi leur composants (ogives et autres).
Seabird44- major-general
Moi aussi j'ai une LNL AP achetée sur les conseils de Seabird44 et Philippe76 (merci encore à eux) en mars 2019 chez Hunting sport (en ligne aucun pb) et je ne le regrette vraiment pas, c'est assez simple à régler (je recharge en masse le 9mm et un peu moins de 45 acp)
tbird- first sergeant
hunting c'est vraiment sérieux
j'ai un ami qui est venu chez moi il a pu comparer entre ma 650 et l'hornady
on a passer 1 heure a recharger sur chaque presse et on a changé de calibre
du coup il va commander l'hornady aussi
j'ai un ami qui est venu chez moi il a pu comparer entre ma 650 et l'hornady
on a passer 1 heure a recharger sur chaque presse et on a changé de calibre
du coup il va commander l'hornady aussi
philippe76- general
Merci bcp je pense que je vais craquer
tbird a écrit:Moi aussi j'ai une LNL AP achetée sur les conseils de Seabird44 et Philippe76 (merci encore à eux) en mars 2019 chez Hunting sport (en ligne aucun pb) et je ne le regrette vraiment pas, c'est assez simple à régler (je recharge en masse le 9mm et un peu moins de 45 acp)
Quelle est le rendement de cette presse ?
Est-elle équipée ou equipable d'un distributeur de douilles et d'un distributeur d'ogives ?
ban cao- hors classe
Je travaille avec des étuis déjà calibrés et amorcés , j'ai des bullets feeder + tubes qui contiennent environ 30 ogives, je place mes étuis à la main , je suis en gros à 400 cartouches/heures.
Ils existent des distributeurs de douilles et d'ogives motorisés, le prix de l'ensemble n'est plus le même.
Ils existent des distributeurs de douilles et d'ogives motorisés, le prix de l'ensemble n'est plus le même.
tbird- first sergeant
Bonjour tbird,tbird a écrit:Je travaille avec des étuis déjà calibrés et amorcés , j'ai des bullets feeder + tubes qui contiennent environ 30 ogives, je place mes étuis à la main , je suis en gros à 400 cartouches/heures.
J'utilise la mème configuration que toi et la performance doit être à peu près identique.
Bien sur j'ai regardé les optionnels (douilles et ogives électriquement automatiques) mais le prix m'a fait reculer d'autant plus que ma consommation de cartouches n'est plu gigantesque. Du temps où nous étions deux à recharger sur ma presse, çà aurait peut être valu le coup, la mutualisation est rentable.
De plus ces systèmes sont bruyants et je suis retraité donc j'ai du temps.
Cotè prix, la Hornady LNL AP avec ses 2 optionnels électriques arrive au niveau d'une Dillon 650. Il faut en avoir besoin.
Seabird44- major-general
j'avoue que si le besoin s'en faisait sentir, Cad une consommation de munition qui augmente ou un nouveau calibre à recharger, ect... cette presse serai celle vers qui mes choix se porteraiIsterios a écrit:Merci bcp je pense que je vais craquer
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Salut,
J’ajoute mon avis très positif sur cette presse.
Le seul défaut que je lui trouve c’est que les amorces ont tendances à ne pas descendre dans le tube, rien de grave c’est de l’ordre de 1 toutes les 80/100 amorces. Mais ayant eu une Dillon 550 ou je n’ai jamais eu de problème d’amorçage, c’est le seul petit inconvénient. (Il fait bien lui trouver un défaut sinon on est pas crédible)
J’ai ajouté un distributeur d’étuis que j’ai fait imprimer 3D et après quelques bricolages ça fonctionne très bien.( trouvé sur thinkdiverse)
Et pour les ogives j’ai les tubes avec le l’outils distributeur et là encore ça fonctionne à merveille.
Ça reste du super matos ou tout est reglable paufinable et très bien expliqué dans les tutos de seabird, et hightboyreloading sur YT.
Craque tu ne le regrettera pas.
J’ajoute mon avis très positif sur cette presse.
Le seul défaut que je lui trouve c’est que les amorces ont tendances à ne pas descendre dans le tube, rien de grave c’est de l’ordre de 1 toutes les 80/100 amorces. Mais ayant eu une Dillon 550 ou je n’ai jamais eu de problème d’amorçage, c’est le seul petit inconvénient. (Il fait bien lui trouver un défaut sinon on est pas crédible)
J’ai ajouté un distributeur d’étuis que j’ai fait imprimer 3D et après quelques bricolages ça fonctionne très bien.( trouvé sur thinkdiverse)
Et pour les ogives j’ai les tubes avec le l’outils distributeur et là encore ça fonctionne à merveille.
Ça reste du super matos ou tout est reglable paufinable et très bien expliqué dans les tutos de seabird, et hightboyreloading sur YT.
Craque tu ne le regrettera pas.
sixgalon- colonel
Pour les amorces , peut-on mettre une tige acier au diam qui pousse par son poids au dessus ?
Sinon , très bonne presse en plus ayant tjs cours , donc pas de souci de pièces !
Sinon , très bonne presse en plus ayant tjs cours , donc pas de souci de pièces !
lu1900- lieutenant-general
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4