Une presse, mais laquelle ?
+23
adrien1980
philippe76
Isterios
lu1900
nico90
Gilou
f.g
LA BASTIDE
Doom80
Laurent C33
Benhur
Maousse
Authorized64
freewilder
Doudou45
wild27
jumpil
Seabird44
ban cao
etienne-7577
steveat484
Brady Spade
M. Hyde
27 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une presse, mais laquelle ?
Pour les amorces , peut-on mettre une tige acier au diam qui pousse par son poids au dessus ?
Sinon , très bonne presse en plus ayant tjs cours , donc pas de souci de pièces !
Sinon , très bonne presse en plus ayant tjs cours , donc pas de souci de pièces !
lu1900- lieutenant-general
Je laisse la tige plastic blanc dans le tube d'alimentation des amorces qui, par son propre poids, fait descendre toutes les amorces.lu1900 a écrit:Pour les amorces , peut-on mettre une tige acier au diam qui pousse par son poids au dessus ?
Cette tige est plus longue que le tube ce qui permet, si besoin, d'y ajouter un poids supplémentaire.
J'ai utilisé (et utilise encore) des amorces SP, LP sans problème d'alimentation.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
sixgalon a écrit:Le seul défaut que je lui trouve c’est que les amorces ont tendances à ne pas descendre dans le tube, rien de grave c’est de l’ordre de 1 toutes les 80/100 amorces. Mais ayant eu une Dillon 550 ou je n’ai jamais eu de problème d’amorçage, c’est le seul petit inconvénient. (Il fait bien lui trouver un défaut sinon on est pas crédible)
C'est l'amorce qui descend pas dans le tube ou qui descend pas dans le logement de la piéce mobile (n°15) qui l'améne à la douille ? Car c'est pas la même chose.
Dans le 2e cas, c'est la tige guide (n°18) qui est mal positionnée. Il faut modifier le réglage du support noir (08). 1 amorce sur 100, c'est l'histoire de qlq millimétres.
jumpil- sergeant-major
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Bonjour messieurs,
Ça fait quelques jours que je fouille le forum et le net dans mon projet de changement de presse.
J'ai actuellement une Lee Turret que je trouve bien pensée mais mal réalisée.
Après avoir vu Dillon, RCBS, Lyman , Redding et encore tout un tas de trucs exotiques US, mon choix serait la Hornady LNL AP.
C'est la moins hors budget.
J'ai bien noter que pour le départ je peux monter les outils Lee.
Il faut rajouter quoi ? Le Shell plate et hop c'est parti ?
Où encore d'autres choses ?
Je parle pour démarrer, il.sera toujours temps de l'équiper convenablement.
Cette question a déjà été traitée, mais ne m'en veuillez pas , j'ai lu des milliers de posts , j'ai la tête comme une coucourde.
Ça fait quelques jours que je fouille le forum et le net dans mon projet de changement de presse.
Après avoir vu Dillon, RCBS, Lyman , Redding et encore tout un tas de trucs exotiques US, mon choix serait la Hornady LNL AP.
Cette question a déjà été traitée, mais ne m'en veuillez pas , j'ai lu des milliers de posts , j'ai la tête comme une coucourde.
ban cao- hors classe
Die bushing
https://www.hunting-sport.com/Hornady-Lock-N-LoadZ-Die-Bushing-10-St_1
Lock rings si besoin
https://www.hunting-sport.com/Hornady-Sure-Loc-Lock-Ring-1-Each-6-St_1
1 ampoule led G9. Les leds doivent être vers le bas, pas vers les côtés.
Un bout de cable électrique de 1.5mm et une prise simple. Pas besoin de soudure, juste de l'adhésif isolant.
https://www.ruedesampoules.com/ampoules-led/3342-ampoule-led-corepro-2-5w25w-g9-2700k.html
https://www.hunting-sport.com/Hornady-Lock-N-LoadZ-Die-Bushing-10-St_1
Lock rings si besoin
https://www.hunting-sport.com/Hornady-Sure-Loc-Lock-Ring-1-Each-6-St_1
1 ampoule led G9. Les leds doivent être vers le bas, pas vers les côtés.
Un bout de cable électrique de 1.5mm et une prise simple. Pas besoin de soudure, juste de l'adhésif isolant.
https://www.ruedesampoules.com/ampoules-led/3342-ampoule-led-corepro-2-5w25w-g9-2700k.html
jumpil- sergeant-major
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
@ jumpil
Oui c’est l’amorce qui ne se présente pas dans le tiroir, mais ça lui prend en général entre la 80 et la 90 et effectivement je ne pense pas systématiquement à poser la tige poids.
J’ai regardé le réglage de la piece 18 et je n’ai pas approfondi plus que ça.
Comme je dis dans mon post tout est reglable sur cette presse, mais pour une à deux tout les 100 munitions j’ai estimé ne pas vouloir dérégler ce qui fonctionne.
Si ça me saoule plus que ça j’irais régler ce point.
En tout cas ça prouve bien que la communauté répond et à une solution a presque tous les problèmes sur cette presse!!
Merci
Ps super l’ampoule G9! J’ai installé une bande led qui éclaire bien mais nécessite des soudures et un transformateur.
Beaucoup moins simple que l’ampoule sur le dessus!!
Oui c’est l’amorce qui ne se présente pas dans le tiroir, mais ça lui prend en général entre la 80 et la 90 et effectivement je ne pense pas systématiquement à poser la tige poids.
J’ai regardé le réglage de la piece 18 et je n’ai pas approfondi plus que ça.
Comme je dis dans mon post tout est reglable sur cette presse, mais pour une à deux tout les 100 munitions j’ai estimé ne pas vouloir dérégler ce qui fonctionne.
Si ça me saoule plus que ça j’irais régler ce point.
En tout cas ça prouve bien que la communauté répond et à une solution a presque tous les problèmes sur cette presse!!
Merci
Ps super l’ampoule G9! J’ai installé une bande led qui éclaire bien mais nécessite des soudures et un transformateur.
Beaucoup moins simple que l’ampoule sur le dessus!!
sixgalon- colonel
Vas regarder un peu dans le TUTOban cao a écrit:Bonjour messieurs,
Exact
Oui mais il faut bien choisir la référence en fonction du ou des calibres souhaités.
La presse est livrée avec 5 bushings dont 1 pour la doseuse donc à toi de voir si plusieurs types d'outils (9mm 45ACP 38SPL.........
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Ok Seabird, le tuto, je vais voir merci.
ban cao- hors classe
Presse Lee
Désolé de mes questions cons mais je vais essayer de me lancer et sur tecmagex je ne vois pas le jeu d’outils .Doudou45 a écrit:Comme Ban Cao, Lee auto Breech Lock Pro.
Je l'ai depuis quelques mois, après une Turret.
Elle a vraiment tout pour elle; Monostation si tu veux, progressive, auto... elle s'adapte. Et ça fonctionne toujours.
C'est la première presse qui permet de débuter, évoluer, et arriver à 350 muns/heure.
On peut tout faire avec: l'utiliser telle quelle, lui adjoindre un case feeder et/ou un bullet feeder si on le veut, revenir en monostation en plein milieu d'un cycle....conformable à volonté, et pas chère.
Certes il lui faut un disque par calibre, mais elle reste économique à l'achat, et après 2000 muns en deux mois, hyper fiable (5€ pour cause de co***ries de ma part).
Je prend le shell plate et le jeu d.outils et c’est bon ? Du moins si je le trouve lol
Merci
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Pas compris ta question.
Tu parles de la Breech lock pro ?
Si oui, effectivement le shell est à commander à part. Ainsi que le jeu d'outils.
Mais tu devrais poster dans le sujet dédié.
Tu parles de la Breech lock pro ?
Si oui, effectivement le shell est à commander à part. Ainsi que le jeu d'outils.
Mais tu devrais poster dans le sujet dédié.
ban cao- hors classe
Désolé j’ai attrapé un sujet au vol et il est mal placé et oui c’était ma question .
Merci
Merci
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Rock Chucker sans hésiter, j'en ai 3, je recharge tout avec, c'est le meilleur rapport qualité prix. Il y en a plusieurs sur leboncoincoin.
Panzerfaust- private
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4