Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Conseils et suggestions pour achat complet

+5
Sulfat
dany
philippe76
Maousse
Soldatu
9 participants

Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Conseils et suggestions pour achat complet

Message par Soldatu Lun 21 Jan 2019 - 13:50

Salut à tous,

Je vais acheter mon matos pour recharger mes cartouches et j'aurais aimé avoir vos avis sur ma liste ( hors composants ) !

Sur la liste vous trouverez les prix que j'ai constaté en dessous du matos ( ESP et TECMAGEX )
Niveau budget je ne me restreint pas trop sans non plus rentrer dans des sommes folles....
Aurais-je oublié du matériel ?
Pour les composants se sera dans un autre sujet.
Et pour la petite histoire oui je vais " essayer" de faire du rechargement de précision Rolling Eyes

Et bien évidemment si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Merci d'avance pour vos avis ! love love

Les calibre que je vais recharger :
- .308W
- .338LM

BAC A ULTRASON LYMAN TURBO SONIC 2500 230V
TECMAGEX 159.99

CHRONOGRAPHE CALDWEL KIT PRENIUM
ESP 210.12

PRODUIT NETTOYANT LEEMAN TURBO 1L
TECMAGEX 35

PRESSE REDDING BIG BOSS 2
ESP 281.72

CASE TRIMMER MATCH COMPETITION REDDING COMPLET
ESP 244,96

PILOTE CASE TRIMMER .338
ESP 6.46

BALANCE ELECTRONIQUE LYMAN GEN 5 220V
TEMAGEX 399.99

OUTILS FORSTER NECK TURNING
ESP 104.94

PILOTE NECK TURNING FORSTER .338 et .308W
ESP 16.34 x2

JEUX D’OUTILS TYPE S MATCH COLLET .308W
ESP 260

JEUX D’OUTILS STANDARD .338LM
ESP 200

LYMAN CASE TUBE LUBRIFIANT AVEC PRODUIT
TECMAGEX 30.50

LYMAN CASE PREP UNIVERSAL SET
TECMAGEX 96.99

ALESOIR LYMAN FLASH HOLE UNIFORMER
TECMAGEX 22.50

AMORCEUR A MAIN LEE ERGO PRIME
TEXMAGEX 57.99

DESAMORCEUR FRANKFORD ARSENAL UNIVERSAL
AGILLES 55.00

ENTONNOIR UNIVERSAL
30.00




Soldatu
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par Maousse Lun 21 Jan 2019 - 14:36

Il te manque un tire-balle, c'est toujours mieux qu'un marteau à inertie.
J'utilise avec succès un tire-balle Forster avec les collets adéquat
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=28816
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par philippe76 Lun 21 Jan 2019 - 14:46

pourquoi une gen 5?
sinon :
https://tecmagex.com/fr/lyman-gen6-digital-powder-system-220v.html?gclid=Cj0KCQiA-JXiBRCpARIsAGqF8wXHW7QHkYaTER7hh8l7CsGzoM6sAhux_xjlRigz-CNDOIy4Dpi47yYaAkn5EALw_wcB

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par dany Lun 21 Jan 2019 - 17:47

Si tu commandes chez Tecmagex, et si par malheur lors de la préparation de celle-ci il manque 1 seul article (le plus petit soit-il) tu ne verras jamais ta commande.!
Parce qu'entre ta commande (téléphone/internet ou autre), même si tout est disponible ce jour là, ils ne te la préparent pas tout de suite. Et donc si un autre client passe entre temps et a besoin d'un article que toi tu as commandé en premier, et bien ils te piquent cet article pour l'autre commande.
C'est véridique et ça m'est arrivé tout récemment et ce, pour la troisième fois.
Au début il me manquait 1 article et au bout de plus de 3 mois et des relances sans arrêt, il m'en manquait 3........ et on attend encore... et encore.....!!!!
A toi de conclure.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par Soldatu Lun 21 Jan 2019 - 18:40

Merci Maousse effectivement il me manque l'extracteur de balle ! Very Happy

Philipe76 j'ai effectivement hesité entre les deux, je me dit que celle qui peut le plus peut le moins :king: !!
Mais aussi des retours sur les forum et des avis sur les sites positifs pour la Gen5 Smile

Dany serieux ????? pleure pleure pleure pleure pleure merci de m'avoir prévenu et je ne peux qu'imaginer ton attente interminable ! tu attends encore ??

Soldatu
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par Sulfat Lun 21 Jan 2019 - 18:56

Regardes au Luxembourg chez hunting sport, une boutique très sérieuse, rien que la presse big boss II a 20€ de moins, et la RCBS Rock Chucker, une référence en la matière est à 219€...

Tu fais du bench rest ?
T'as vraiment besoin d'outils compétition ultra haut de gamme ? De tourner les collets ? Pareil pour l'alésoir ? Le lot d'outils pour uniformiser les logements d'amorce ?

La Lyman gen 6 est très bien et beaucoup moins chère.

Le case trimmer competition machin chose de chez Redding fait pas mieux le boulot que les autres, sauf qu'il coûte une blinde, prends un RCBS c'est déjà du très bon matos, il faut le pilote et le shell plate qui va avec pour le .338, il ne sont pas fournis avec le kit de base.

Par contre sur le nettoyage, vu que t'as envie de partir sur du matos top, tumbler humide avec pins inox, les douilles reviennent à neuf à chaque fois, intérieur, extérieur et logement d'amorce. Il faut juste un désamorceur universel Lee qui coûte pas bien cher.

Pareil un entonnoir ça vaut 10€, et je trouve que c'est déjà beaucoup, alors 30€ laisse tomber.




Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par yohann0305 Lun 21 Jan 2019 - 20:19

Tumbler humide également plutôt qu un bac à ultrason

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par Soldatu Mer 23 Jan 2019 - 18:17

Merci pour les réponses Smile))))

Concernant le tumbler humide c'est juste pour la question du polissage ou c'est vraiment le jour et la nuit avec le bac à ultrason ??

Soldatu
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par Maousse Mer 23 Jan 2019 - 19:28

Avec le tumbler humide, tu repars avec des étuis neufs.
Je n'utilise plus mon bac à US
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par dany Mer 23 Jan 2019 - 21:09

Bonsoir Soldatu, effectivement je suis très sérieux et c'est pour ça que je peux me permettre de le mettre noir sur blanc, et après plusieurs messages de demande de remboursement de mes règlements envoyés en tout début de commande, j'ai enfin eu gain de cause.
J'ai réussi à dénicher leur N° de téléphone (pas simple), et 10 jours après, ils ont quand même retrouvé mes chèques et me les ont renvoyé.
Il a fallu que je me fâche grave, que je leur envoie deux mail qui expliquaient bien ma façon de penser (à la limite de l'incorrection, et j'en suis sincèrement navré d'en être arrivé là) pour qu'ils acceptent de me rembourser, mais n'ont jamais reconnu leur incompétence.
Apparemment c'est leur façon de faire avec tous leurs clients, c'est une usine à fric.
Ils n'hésitent pas à te bloquer ton argent versé, et ça peux durer une éternité, il n'y a pas de délai de livraison (ils notent toujours dans leur mail de réponse "10 à 15 jours"). Ils n'ont que faire des problèmes que ça peux causer malgré que les articles soient indiqués "disponibles" sur leur site lors de la commande
Toutefois mes versements n'ont pas été "tirés" sur mon compte.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par steveat484 Ven 25 Jan 2019 - 12:37

Tumbler Humide oui c'est vraiment le jour et la nuit , j'ai tout eu BU et Tumbler sec , et la un tumbler humide c'est vraiment top
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par Doudou45 Ven 1 Fév 2019 - 7:26

Comme Maousse, tumbler humide.
mon bac à ultrasons me sert pour nettoyer mes armes.
Regarde du côté de Municentre si les prix ne sont pas plus intéressants sur certains articles ...

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par Seabird44 Sam 2 Fév 2019 - 11:09

dany a écrit:Bonsoir Soldatu, effectivement je suis très sérieux et c'est pour ça que je peux me permettre de le mettre noir sur blanc, et après plusieurs messages de demande de remboursement de mes règlements envoyés en tout début de commande, j'ai enfin eu gain de cause.
J'ai réussi à dénicher leur N° de téléphone (pas simple), et 10 jours après, ils ont quand même retrouvé mes chèques et me les ont renvoyé.
Il a fallu que je me fâche grave, que je leur envoie deux mail qui expliquaient bien ma façon de penser (à la limite de l'incorrection, et j'en suis sincèrement navré d'en être arrivé là) pour qu'ils acceptent de me rembourser, mais n'ont jamais reconnu leur incompétence.
Apparemment c'est leur façon de faire avec tous leurs clients, c'est une usine à fric.
Ils n'hésitent pas à te bloquer ton argent versé, et ça peux durer une éternité, il n'y a pas de délai de livraison (ils notent toujours dans leur mail de réponse "10 à 15 jours"). Ils n'ont que faire des problèmes que ça peux causer malgré que les articles soient indiqués "disponibles" sur leur site lors de la commande
Toutefois mes versements n'ont pas été "tirés" sur mon compte.  
Bonjour Dany,
Ce n'est pas la première fois que nous lisons les pratiques, pour le moins spéciales, de certaines boutiques.
Je sais que la notion de boycott n'est pas pratiquée en France. J'ignore pourquoi. Aux US ce serait radical car il s'agit du respect des clients et de l'engagement tacite du vendeur.
Maintenant il faut se méfier de la diffamation sans preuve.

Pour ma part, je continue à accorder confiance à :
Hunting Sport : https://www.hunting-sport.com/fr/home.html
Municentre : https://www.armurerie-municentre.fr/
Auxerre : https://www.armurerie-auxerre.com/visite-armurerie-auxerre-tir-loisirs
Douillet-Dreumont : https://www.armurerie-douillet.com/
Gilles : https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/armurerie-gilles-tir-sportif-chasse-trap.html

Bien sur, je ne connais pas tous les armuriers possibles, mais cette liste me convient depuis des années.

Une dernière remarque :
Municentre et Hunting ont pour moi 5 étoiles pour la gestion de la disponibilité (ou non) du matériel. Bravo à eux ! Ça c'est du vrai boulot.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par Maousse Sam 2 Fév 2019 - 11:13

Seabird44 : J'ai exactement la même expérience (et donc le même retour d'expérience) que toi Smile ontrinque
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par Doudou45 Sam 2 Fév 2019 - 12:28

On peut ajouter que Municentre facture le port au prix réel, c'est-à-dire après avoir pesé le colis. Il n'y a pas de 'frais de préparation, emballage et expédition" chez lui. Tu paies au centime près.
Moi, m'en fiche, j'habite à côté  jesors

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par dany Sam 2 Fév 2019 - 15:48

Idem que toi Seabird, tous les sites que tu cites sont aussi ma référence dans ce domaine.
Gilles est particulièrement bien, ses mises à jour sont effectivement bien suivies.
A Auxerre, vaut mieux se déplacer (prévoir sa journée....) car difficile d'avoir des renseignements très précis par téléphone.
Au fait pour mon outil Hornady 32 SWL "garanti", j'ai laissé tomber (trop complexe) et j'ai racheté un jeu complet. Merci quand même d'avoir essayé.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions pour achat complet Empty Re: Conseils et suggestions pour achat complet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum