Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Target ou pas Target

+11
malinois
affreuxjojo
philoubetta
Bluedeep
KOLEKTOR
christman
Waroqueaux Philippe
Toulousain31
bertdzh
MrKoVeD
Larigot
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Target ou pas Target - Page 3 Empty Re: Target ou pas Target

Message par malinois Jeu 19 Déc 2019 - 16:06

wild27 a écrit:
Effectivement mon annonce a été supprimée. Et le pire c'est que je ne sais toujours pas ce qui est exact sur le sujet.
C'est dommage c'était une bonne arme a un bon prix... Tant pis

Bonne journée

On t'a démontré que l'importateur le vend en cat B et tu ne sais toujours pas ce qui est exact sur le sujet  Shocked . Tu crois que l'importateur l'a mis en cat B pour le plaisir de se le garder en stock, puisqu'en cat B c'est invendable ! Et pire tu continues à vendre une cat B illégalement sur un forum public Shocked

https://www.europarm.fr/fr/produit-1421-Revolver-Remington-1858-Inox-cal.-44

2 versions du Remington 1858 Inox :
Version standard, conforme à l'arme d'époque avec hausse fixe usinée dans la masse et guidon dérivable, classée en catégorie D.
Version target, avec hausse de tir sur cible réglable, donc classée en catégorie B.

malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Target ou pas Target - Page 3 Empty Re: Target ou pas Target

Message par philoubetta Jeu 19 Déc 2019 - 16:17

malinois a écrit:
wild27 a écrit:
Effectivement mon annonce a été supprimée. Et le pire c'est que je ne sais toujours pas ce qui est exact sur le sujet.
C'est dommage c'était une bonne arme a un bon prix... Tant pis

Bonne journée

On t'a démontré que l'importateur le vend en cat B et tu ne sais toujours pas ce qui est exact sur le sujet  Shocked . Tu crois que l'importateur l'a mis en cat B pour le plaisir de se le garder en stock, puisqu'en cat B c'est invendable ! Et pire tu continues à vendre une cat B illégalement sur un forum public Shocked

https://www.europarm.fr/fr/produit-1421-Revolver-Remington-1858-Inox-cal.-44

2 versions du Remington 1858 Inox :
   Version standard, conforme à l'arme d'époque avec hausse fixe usinée dans la masse et guidon dérivable, classée en catégorie D.
   Version target, avec hausse de tir sur cible réglable, donc classée en catégorie B.

D'un autre côté le classement de cette arme étant encore sujet à caution (sans revenir sur tout ce qui a été dit), si ledit forum public ou cette arme est en vente le laisse en catD, notre ami n'est pas forcément dans l'illégalité.
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 489
Age : 63
Localisation : Penn-ar-bed
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Target ou pas Target - Page 3 Empty Re: Target ou pas Target

Message par fifai Jeu 19 Déc 2019 - 17:02


Du coup comme pour les pompes, on va faire des kit de hausse fixe à visser pour maintenir en D2 les PN "surclassables" ?

Il va sans doutes y a voir un marché ...

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Target ou pas Target - Page 3 Empty Re: Target ou pas Target

Message par wild27 Jeu 19 Déc 2019 - 17:12

Je ne cherche pas à créer la polémique sur mon annonce, je crois que tout a été dit.

Je suis juste étonné que des Pros tel que Briano ou Baumel, vendent ce modèle en D...

Ce sont quand même des gens ayant pignon sur rue.

wild27
wild27
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Target ou pas Target - Page 3 Empty Re: Target ou pas Target

Message par MrKoVeD Jeu 19 Déc 2019 - 19:16

malinois a écrit:
wild27 a écrit:
Effectivement mon annonce a été supprimée. Et le pire c'est que je ne sais toujours pas ce qui est exact sur le sujet.
C'est dommage c'était une bonne arme a un bon prix... Tant pis

Bonne journée

On t'a démontré que l'importateur le vend en cat B et tu ne sais toujours pas ce qui est exact sur le sujet  Shocked . Tu crois que l'importateur l'a mis en cat B pour le plaisir de se le garder en stock, puisqu'en cat B c'est invendable ! Et pire tu continues à vendre une cat B illégalement sur un forum public Shocked

https://www.europarm.fr/fr/produit-1421-Revolver-Remington-1858-Inox-cal.-44

2 versions du Remington 1858 Inox :
   Version standard, conforme à l'arme d'époque avec hausse fixe usinée dans la masse et guidon dérivable, classée en catégorie D.
   Version target, avec hausse de tir sur cible réglable, donc classée en catégorie B.


il y a d'autres armureries qui le classe encore en D.
Qui sont l'UFA pour interpréter les textes ? (vraie question )

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Target ou pas Target - Page 3 Empty Re: Target ou pas Target

Message par KOLEKTOR Jeu 19 Déc 2019 - 23:49

Encore une fois les organes de visée n'ont absolument rien a voir avec les TECHNIQUES DE FABRICATION, qui sont le seul sujet du texte.

Il n'est pas question dans le texte de surclasser des armes supposées plus durables ou précises selon leur apparence, par des incultes.

Il est question de classer des armes dont on a identifié des techniques de fabrication qui les rendent plus précises et durables.

Quelles sont ces techniques? Forge? Micro fusion? Tour numérique ?
Personne ne les a défini, et ce texte ne permet pas un quelconque classement en l'État.

Ceux qui y voient un classement en B des organes de visée ne savent pas lire.

Et aucun armurier ou importateur ne constitue une référence juridique, c'est le contraire.
Ils sont les premiers a essayer d'imposer des surclassements illégaux, depuis des décennies.

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Target ou pas Target - Page 3 Empty Re: Target ou pas Target

Message par MrKoVeD Ven 20 Déc 2019 - 8:55

KOLEKTOR a écrit:Encore une fois les organes de visée n'ont absolument rien a voir avec les TECHNIQUES DE FABRICATION, qui sont le seul sujet du texte.

Il n'est pas question dans le texte de surclasser des armes supposées plus durables ou précises selon leur apparence, par des incultes.

Il est question de classer des armes dont on a identifié des techniques de fabrication qui les rendent plus précises et durables.

Quelles sont ces techniques? Forge? Micro fusion? Tour numérique ?
Personne ne les a défini, et ce texte ne permet pas un quelconque classement en l'État.

Ceux qui y voient un classement en B des organes de visée ne savent pas lire.

Et aucun armurier ou importateur ne constitue une référence juridique, c'est le contraire.
Ils sont les premiers a essayer d'imposer des surclassements illégaux, depuis des décennies.



c'est aussi ce que je me dis, d'ou ma question, qui sont l'UFA pour donner des interprétations vaseuses comme cela : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2510
Ils se rendent compte qu'ils se tir une balle dans le pied ? parce que avec un raisonnement similaire à celui ci je te classe 99% des répliques en cat B

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

sylvainleman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Target ou pas Target - Page 3 Empty Re: Target ou pas Target

Message par philoubetta Ven 20 Déc 2019 - 10:25

KOLEKTOR a écrit:
Et aucun armurier ou importateur ne constitue une référence juridique, c'est le contraire.
Ils sont les premiers a essayer d'imposer des surclassements illégaux, depuis des décennies.


Une question bête alors :
- qu'ont à gagner les armuriers et les importateurs à surclasser un PN en "B". Je ne vois pas qui va cramer une auto pour un PN?.
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 489
Age : 63
Localisation : Penn-ar-bed
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Target ou pas Target - Page 3 Empty Re: Target ou pas Target

Message par fifai Ven 20 Déc 2019 - 10:42


Je pense que l'UFA a une vision globale des intérêts qu'ils défendent et comme vu dans certains de leurs articles précédents, ils essayent d'apporter au législateur un point de vue d'expert en armes anciennes. Ils sont force de propositions pour des classements et des déclassements de certaines armes anciennes.

Je ne sais pas dans quelle mesure ils ont un réel pouvoir de lobby à ces sujets. Mais j'ai peur que leur zèle à vouloir surclasser les PN à hausse réglable soit un donnant donnant pour un autre sujet qu'ils sont en cours de négociation.


Ceci dit si on regarde les carl gustav M96/38 certains armuriers les mettent en C d'autres en D.
Alors que la DGA (remplacée par le SCA) avait classé celui ci en D.

C'est comme les troy à pompe, si on lit la loi ils sont en B, si on suit la SCA ils sont en C.

Maintenant les Pn à hausse réglable, demain les 1851 en cal 44 car non historique ?
Par contre on peut toujours rajouter une hausse réglable sur un 1858 historique. Tout comme faire un lupara avec une arme d'épaule < 1900.

Il y a pas mal de cacophonie dans la législation actuelle, c'est pas simple d'avoir une info claire. Mais quoi qu'il en soit, en cas de litige ce qui fait foi dans un tribunal c'est l’arrête du 24 aout 2018 avec sa formulation.

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

sylvainleman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Target ou pas Target - Page 3 Empty Re: Target ou pas Target

Message par malinois Ven 20 Déc 2019 - 11:18

Pour les FAP ils ont écrit un décret qui disait le contraire de ce qu'ils voulaient dire. Ils ont fait un deuxième décret pour clarifier leur volonté, au final c'était pire. Si on lit de texte tous les FAP rayés sont toujours en C1b. Puis le sertissage du magasin pour les FAP en 4 coups d'origine, et la notion de crosse " fixe " ambigu. Sans parler du non respect de propriété privé, et de la rétroactivité.

Moralité qui a attaqué l'état au tribunal ? Tout le monde a appliqué le doigt sur la couture du pantalon. Alors Kolektor tu peux dire que les gens ne savent pas lire, que ce n'est pas normal, au final les " target " resteront en cat B, et de toutes façon il semblerait que toutes les répliques passent en cat B dans un proche avenir, qui semble très très proche ... Donc la question ne se posera plus ... Acheter des répliques aujourd'hui c'est déjà acheter des cat B, CQFD.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Target ou pas Target - Page 3 Empty Re: Target ou pas Target

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum