Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

+9
jumpil
Laurent C33
Clax
Seabird44
steveat484
lu1900
freewilder
gorane
sixgalon
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Laurent C33 Mar 29 Jan 2019 - 13:32

Et sinon, pour revenir au sujet, je suis dans la logique de débuter par une bonne monostation.
J'ai commencé une discussion à ce propos sur le forum TCAR.
http://www.tircollection.com/t39805-mon-premier-equipement-de-rechargement-pour-debuter

En gros, j'ai d'abord trouvé une RCBS RCII d'occasion via une annonce de mon club.
Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 Rcbs_r10

Par un copain d'un club voisin j'ai eu vent de matériel complémentaire (des JO RCBS carbure et une doseuse).
Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 Rcbsdo10

Le même copain m'a revendu un JO pour mon 30 LUGER et me donne un Lyman Accu-Trimmer. Et enfin le vendeur de la presse me donne également un moteur et des pièce pour assembler un trumbler humide.
Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 56993710

Me reste à acquérir quelques petites choses (multi-outil Lyman pour les douille, bushing Hornady et JO 7,5x55 et 32SWL) et je serai prêt pour recharger 6 calibres (9 LUGER, 30 LUGER, 38/357, 45ACP, 32SWL et 7,5x55).

L'investissement est de 520€, dont 120€ dont j'aurais pu m'abstenir, puisqu'il s'agit de JO pour des calibres qui ne correspondent pas encore à des armes que j'ai. Mais à 40€ le JO RCBS carbure, j'ai sauté sur l'occasion. De toute façon, en 9 para j'ai déjà des vues sur un GP35 Capitan par un copain belge, et en 45 ACP comme en 38/357, je vais me mettre en chasse d'un 1911 WWII et d'un MR73.

Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Maousse Mar 29 Jan 2019 - 15:28

Tu sais que le 30 luger est compliqué à recharger ?
Ce sont des étui bouteille et il faut les recalibrer avec du lubrifiant et les nettoyer avec de les recharger, sans parler de la recoupe des étuis à une longueur homogène

Sinon, bon achat
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Laurent C33 Mar 29 Jan 2019 - 15:39

Lorsque l'on te donne un pistolet et un fusil suisse, tu peux au moins faire l'effort de recharger, même si c'est plus compliquer que de faire des crêpes (pour parler de ce que je vais aller faire dans dix minutes).

Sinon, tu passes à la caisse et paies 37,50€ la boite pour le pistolet (et encore, Tronel, mon armurier, est loin d'être le plus cher) et tu cherches les plans pour récupérer des cartons de 480 cartouches pour le fusil.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Bola Mer 30 Jan 2019 - 9:42

Bonjour,

je partage ton avis tout en ajoutant une nuance en reprenant ton illustration automobile:
sixgalon a écrit:

C’est vrai qu’une 2 chevaux me fera traverser la France, mais c’est plus confortable dans une Audi A8 non?
Entre les deux il y a votre presse, votre confort, votre vitesse de production, votre sécurité..

On peut effectivement traverser la France en 2CV ou en A8.
Par contre, au volant de l'A8, certains conducteurs ne pourront s'empêcher de le faire plus vite avec tous les risques que cela comporte. D'autres jouiront de son confort et de sa technicité tout en respectant les limitations. D'ailleurs, rien n'empêche le conducteur de 2CV de rouler n'importe comment, mais le risque est alors encore plus grand.
De mon point de vue, on peut donc rouler AUDI par confort, parce qu'on en a les moyens, parce qu'on a atteint l'âge de raison, parce qu'on aime les "belles" choses ou le confort etc.

Je suis un débutant en rechargement (à tel point que je n'ai pas encore commencé) mais sauf à découvrir une autre option d'ici à ce que je réalise mon achat, je vais m'orienter vers la LNL AP (9mm en volume et vie de famille chargée pour les critères de choix).
Le tir et le rechargement sont des activités risquées. Ce n'est ni du ping pong, ni du golf. En tout cas c'est comme cela que je le vois.
Aussi, même si cette presse est progressive, je pense avoir la raison suffisante pour procéder par étape (le forum est d'ailleurs très bien fourni de ce point de vue là) et éviter de me ruiner la vie.
D'ailleurs, "jusqu'ici tout va bien" comme dirait l'autre.

Mon propos n'est qu'un avis personnel à l'aune d'une expérience du rechargement nulle. Il peut donc évoluer Smile

Bola
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par DjoulZ Mer 30 Jan 2019 - 14:12

On peut effectivement traverser la France en 2CV ou en A8.
Par contre, au volant de l'A8, certains conducteurs ne pourront s'empêcher de le faire plus vite avec tous les risques que cela comporte. D'autres jouiront de son confort et de sa technicité tout en respectant les limitations. D'ailleurs, rien n'empêche le conducteur de 2CV de rouler n'importe comment, mais le risque est alors encore plus grand.
De mon point de vue, on peut donc rouler AUDI par confort, parce qu'on en a les moyens, parce qu'on a atteint l'âge de raison, parce qu'on aime les "belles" choses ou le confort etc.

Je suis un débutant en rechargement (à tel point que je n'ai pas encore commencé) mais sauf à découvrir une autre option d'ici à ce que je réalise mon achat, je vais m'orienter vers la LNL AP (9mm en volume et vie de famille chargée pour les critères de choix).
Le tir et le rechargement sont des activités risquées. Ce n'est ni du ping pong, ni du golf. En tout cas c'est comme cela que je le vois. 
Aussi, même si cette presse est progressive, je pense avoir la raison suffisante pour procéder par étape (le forum est d'ailleurs très bien fourni de ce point de vue là) et éviter de me ruiner la vie. 
D'ailleurs, "jusqu'ici tout va bien" comme dirait l'autre.

Mon propos n'est qu'un avis personnel à l'aune d'une expérience du rechargement nulle. Il peut donc évoluer Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 Icon_smile

Très bien dit  ontrinque
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Seabird44 Jeu 31 Jan 2019 - 17:02

Bola a écrit:
Je suis un débutant en rechargement (à tel point que je n'ai pas encore commencé) mais sauf à découvrir une autre option d'ici à ce que je réalise mon achat, je vais m'orienter vers la LNL AP (9mm en volume et vie de famille chargée pour les critères de choix).
Le tir et le rechargement sont des activités risquées. Ce n'est ni du ping pong, ni du golf. En tout cas c'est comme cela que je le vois.
Aussi, même si cette presse est progressive, je pense avoir la raison suffisante pour procéder par étape (le forum est d'ailleurs très bien fourni de ce point de vue là) et éviter de me ruiner la vie.
Bonjour Bola,

Excellant choix que cette LNL AP. Il n'y a aucune crainte à avoir une progressive pour démarrer.
Bien sur il y a 2 écoles, la mono pour débuter et la progressive qui semble compliquée pour certains. (Quand on ne connais pas on doute)
En dehors des histoires de fric, on peut imaginer garder sa presse pour longtemps, alors passer d'une mono à une progressive n'est pas simple puisqu'on a déjà le matériel.

Sur ce forum, nous commençons à être nombreux à avoir sauté le pas vers cette marque. Jusqu'à aujourd'hui, je ne connais personne qui regrette.

Une progressive peut très bien être utilisée en mono pour débuter ou pour les mun d'armes longues. Il faut prendre son temps et réfléchir, c'est tout.
Et si le doute subsiste, il y a notre forum et ses compétences.

Bien venu au club ! welcome
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par LA BASTIDE Jeu 31 Jan 2019 - 18:00

50 cartouches 9m/m en 30mn pour 6€50 pour 10€50 les manufacturées ,quand vous etes à la retraite comme moi .....TUER le temps avant qu'il me TUE pleure
PS: je recharge pour ma pomme , qu'encore les impots.....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir - Page 2 Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum