Ak47 sdm
+25
10eme
Camilo
Oliv.83
edouardinho
Authorized64
chevy75
Ultimaratio95
Ourson
SCOOT
MagnumFire
Dualquad
Nemmoss
harrissa
Dalloz
sliz57
Nicko28
Ulrich
djodjo
christman
sebastopol
Paper Moosh
atiloux
ban cao
LUG67
LOIC
29 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ak47 sdm
Pour ma SDM, j'aime bien le garde main en bois mais aussi celui en polymère. Cela me permet d'avoir un montage parfaitement stable pour 45€ (sur Naturabuy).
Invité- Invité
J’ai hésité longtemps , j'espère ne pas regretter ce pdc . J’aurais bien aimé un systeme garde main tube gaz Ultimak mais pas trouvé hormis Brownells et en ce moment Brownellls bof quoi .
180 € c’est quand meme hyper cher pour moi.
Je suis a sec
180 € c’est quand meme hyper cher pour moi.
Je suis a sec
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Bon nickel le capot picatiny PDC de Fab Defense s’est barré au moment du tir du 3eme tir de reglage du point rouge .
Un coup de lime va être nécessaire pour ajuster le clipsage de la partie arriere .
Remarque le capot d.origine avait aussi du mal a se clipser.
Un coup de lime va être nécessaire pour ajuster le clipsage de la partie arriere .
Remarque le capot d.origine avait aussi du mal a se clipser.
Nemmoss- major-general
T'es sur que c'est pas plutôt la partie avant que t'as mal insérée ?
Car j'ai souvent vu des personnes mal insérer la partie avant du capot d'une AK....
En plus sur un PDC (que j'ai jamais eu en main je précise, mais uniquement sur des tutos d'installation Youtube), ça a l'air un peu chiant de venir insérer la partie avant ...
Juste une piste de réflexion pour toi.....
Car j'ai souvent vu des personnes mal insérer la partie avant du capot d'une AK....
En plus sur un PDC (que j'ai jamais eu en main je précise, mais uniquement sur des tutos d'installation Youtube), ça a l'air un peu chiant de venir insérer la partie avant ...
Juste une piste de réflexion pour toi.....
Invité- Invité
Oui je dois vérifier mais c’est mon armurier qui a pris la main .
Je revoir les videos d’installation.
Je revoir les videos d’installation.
Nemmoss- major-general
https://binged.it/34OetFc
Aie mauvaise nouvelle ! apparemment ça ne s’adapte pas sur une under folder .
Aie mauvaise nouvelle ! apparemment ça ne s’adapte pas sur une under folder .
Nemmoss- major-general
Reste plus qu’a chercher autre chose . Le ultimak chez Brownells peut etre . Je suis dégoûté...
Nemmoss- major-general
Je pense que tu n'as pas vu toute la vidéo :-)...le problème c'est pas l'underfolder, le problème c'est l'AK en version Yougo :-) ....
Après peut-être qu'il y a aussi un problème de compatibilité avec les SDM, mais ça m'étonnerait. A mon avis, t'as plus 80% de chance qu'il a été mal fixé sur le devant....
Après peut-être qu'il y a aussi un problème de compatibilité avec les SDM, mais ça m'étonnerait. A mon avis, t'as plus 80% de chance qu'il a été mal fixé sur le devant....
Invité- Invité
Merci , je suis au bord de la crise de nerf ! Lol
Sur le site ZaHal il est effectivement dans la liste des pieces adaptables sur AKMS under folder !!!
Tout n’est pas perdu ....
Au pire je le fais rentrer a coup de masse ....
C’est quand meme la qu’on voit quelques différences entre SDM et autres modeles .
Sur le site ZaHal il est effectivement dans la liste des pieces adaptables sur AKMS under folder !!!
Tout n’est pas perdu ....
Au pire je le fais rentrer a coup de masse ....
C’est quand meme la qu’on voit quelques différences entre SDM et autres modeles .
Nemmoss- major-general
Ça se mérite une AK !
Nemmoss- major-general
C'est vrai que les AK sont, je trouve, bien mieux nées que les AR15 (enfin M16) pour les besoins des années 50 à 80, pour plein de raisons...
Mais côté customisation, post années 80, c’est un peu le revers de la médaille par rapport aux AR15 ! Entre les boitiers fraisés vs. tole, les versions yougo, les crosses Saiga, les crosses pliables avec axes 4.5 vs. 5.5, les systèmes latéraux AK vs. SVD, etc.... sans parler des tolérances sur AK assez "larges" (ex : les filetages qui te permettent pas toujours de mettre un silencieux bien aligné).
Ouais, les AK, c'est un peu comme les femmes : c'est compliqué, on les comprend pas toujours, et pourtant on on les aime bien ;-)...et ça se mérite !!! (quoi que mon AK, elle au moins, je peux la laisser 2 semaines au coffre si je veux plus la voir :-) )
Mais franchement, suis pas certain que ça vienne de ta SDM. Essaie à nouveau de bien enclenché le PDC sur l'avant. J'avais vu 1 ou 2 vidéos dans lesquelles les mecs avaient franchement l'air d'avoir du mal à bloquer l'avant du capot PDC. C'ets peut-être un coup de main à prendre....
PS : L'ultimak franchement, c'est le dernier système que je mettrais sur une AK ! Y'a bien que les yankees pour proposer un truc aussi mal pensé (si tu veux cramer ton point rouge juste au dessus des gaz, y'a pas mieux!!!) !
Mais côté customisation, post années 80, c’est un peu le revers de la médaille par rapport aux AR15 ! Entre les boitiers fraisés vs. tole, les versions yougo, les crosses Saiga, les crosses pliables avec axes 4.5 vs. 5.5, les systèmes latéraux AK vs. SVD, etc.... sans parler des tolérances sur AK assez "larges" (ex : les filetages qui te permettent pas toujours de mettre un silencieux bien aligné).
Ouais, les AK, c'est un peu comme les femmes : c'est compliqué, on les comprend pas toujours, et pourtant on on les aime bien ;-)...et ça se mérite !!! (quoi que mon AK, elle au moins, je peux la laisser 2 semaines au coffre si je veux plus la voir :-) )
Mais franchement, suis pas certain que ça vienne de ta SDM. Essaie à nouveau de bien enclenché le PDC sur l'avant. J'avais vu 1 ou 2 vidéos dans lesquelles les mecs avaient franchement l'air d'avoir du mal à bloquer l'avant du capot PDC. C'ets peut-être un coup de main à prendre....
PS : L'ultimak franchement, c'est le dernier système que je mettrais sur une AK ! Y'a bien que les yankees pour proposer un truc aussi mal pensé (si tu veux cramer ton point rouge juste au dessus des gaz, y'a pas mieux!!!) !
Invité- Invité
Je pense que le problème n’est pas bien grave .
Le jeu pour crocheter le PDC correctement est réalisable.
C’est par contre un peu galere mais le Pdc est neuf et mon AK quasi aussi.
Quant a l’aspect de sortie des gaz sur le garde main , je n’y avais même pas songé.
Mon modele étant en plus percé de petits trous .
De toute façon , enlever les bois des gardes mains supérieur et inférieur ne me plait pas .
Question de goût personnel j’entend bien .
Le jeu pour crocheter le PDC correctement est réalisable.
C’est par contre un peu galere mais le Pdc est neuf et mon AK quasi aussi.
Quant a l’aspect de sortie des gaz sur le garde main , je n’y avais même pas songé.
Mon modele étant en plus percé de petits trous .
De toute façon , enlever les bois des gardes mains supérieur et inférieur ne me plait pas .
Question de goût personnel j’entend bien .
Nemmoss- major-general
honnêtement je te conseil de racheter le sun optic mount que tu m'as vendu!
Ça s'installe easy, et ça passe crème pour un VOMZ p1x25 ou autre.
Ça s'installe easy, et ça passe crème pour un VOMZ p1x25 ou autre.
sliz57- first lieutenant
Il se pourrait bien que j’ai fait une connerie en te le vendant lol !!
Tu me le revends pour 80 balles lol
Tu me le revends pour 80 balles lol
Nemmoss- major-general
non ¨¨
sliz57- first lieutenant
Quelqu’un a un lien ou une adresse pour des freins de bouche AK en 14x1 a gauche ? Merci
Nemmoss- major-general
regarde ici, c'est sur ce site que j'ai pris le miens (ce modèle) et j'en suis très content. Pour un tarif imbattable en plus
Oliv.83- colonel
Oliv.83- colonel
Top merci .
C’est tchèque .
C’est tchèque .
Nemmoss- major-general
J'ai eu l'occasion d'en tester une récemment, elle m'a fait très bonne impression !
La détente était assez légère, toutes les SDM sont comme ça ?
La détente était assez légère, toutes les SDM sont comme ça ?
Dalloz- second lieutnant
A priori oui detente tres douce et reset particulier puisque j’ai fais partir 2 coups Quasi simultanément. Surprenant mais sympa en tir debout .
Nemmoss- major-general
La prochaine fois je ferai attention au reset
C'est vrai qu'en tir debout ce n'est que du bonheur !
Du coup je reviens à mon vieux dilemme, me prendre un shadow ou une AK... Sachant que je n'ai pas de PA typé "compétition", ni de fusil semi auto. Quel sport cruel
Du coup je reviens à mon vieux dilemme, me prendre un shadow ou une AK... Sachant que je n'ai pas de PA typé "compétition", ni de fusil semi auto. Quel sport cruel
Dalloz- second lieutnant
Un shadow ou une AK...
ça doit pas être un dilemme courant...et pourtant c'était également le mien il y 3/4 mois.
Finalement, j'ai opté pour l'AK (SDM).
J'en suis très content pour l'instant mais j'ai encore assez peu de recul car l'achat est récent et surtout, c'est mon 1er AK, donc pas vraiment d’élément de comparaison.
J'ai du tirer 100/150 cartouches et aucun pb pour l'instant et ça semble tirer assez droit (à 50 et 100m, mais pas encore essayer à 200).
Je la nettoie méticuleusement après chaque utilisation.
Pourquoi j'ai choisi l'AK ?
Parce que si t'as pas eu une AK avant 50 ans, c'est que t'as raté ta vie
Mais j'ai pas oublié le Shadow, donc quand j'aurai l'oseille...(même si j'ai tellement d'autres envies ex P226, S&W 1911,...)
ça doit pas être un dilemme courant...et pourtant c'était également le mien il y 3/4 mois.
Finalement, j'ai opté pour l'AK (SDM).
J'en suis très content pour l'instant mais j'ai encore assez peu de recul car l'achat est récent et surtout, c'est mon 1er AK, donc pas vraiment d’élément de comparaison.
J'ai du tirer 100/150 cartouches et aucun pb pour l'instant et ça semble tirer assez droit (à 50 et 100m, mais pas encore essayer à 200).
Je la nettoie méticuleusement après chaque utilisation.
Pourquoi j'ai choisi l'AK ?
Parce que si t'as pas eu une AK avant 50 ans, c'est que t'as raté ta vie
Mais j'ai pas oublié le Shadow, donc quand j'aurai l'oseille...(même si j'ai tellement d'autres envies ex P226, S&W 1911,...)
edouardinho- major
Ak sdm
Tu n’as pas de Pistolet typé compétition mais moi non plus et je m.eclate avec mon PA typé combat un CZ p10C a 25m .Dalloz a écrit:La prochaine fois je ferai attention au reset
Ça ne pardonne rien car ce n’est pas une arme pour faire du point .
Le jour ou j’en aurai un (type point)je pense que ce sera plus facile .
Pour le moment j’ai de bons résultats.
Donc mon choix s’était porté sur une AK .
Pour les points j’attendrai......
Nemmoss- major-general
Je vais me permettre de caricaturer le dilemme, si ça peut t'aider :-)...tu préfères quoi ?
Te commander une bonne pizza avec un bon rosé bien frais ?
ou
Te préparer un bon steak avec des petits légumes ?
Bon baaaa....y'a un côté addictif avec les pizzas, comme avec les AK.... pour moi ça résume le dilemme
Attention, autant on mélange pizza et rosé, mais pas le rosé avec l'AK hein...
Te commander une bonne pizza avec un bon rosé bien frais ?
ou
Te préparer un bon steak avec des petits légumes ?
Bon baaaa....y'a un côté addictif avec les pizzas, comme avec les AK.... pour moi ça résume le dilemme
Attention, autant on mélange pizza et rosé, mais pas le rosé avec l'AK hein...
Invité- Invité
Je me sens moins seul maintenant
T'as pris quelle SDM d'ailleurs ? Une avec crosse bois ou underfolder ?
@AKTireur75
Le truc c'est que mon stand le plus simple d'accès est un 25m arme de poing, donc avoir un pistolet capable de faire du point à cette distance serait vraiment pas mal (en tt cas faire du point plus facilement qu'avec le glock gen4 laissé "stock" )
Mais d'un autre côté, les kalash, c'est particulièrement fun, et comme on dit pour l'eau "dans vingt/trente ans y'en aura plus" (chez les tireurs sportifs vu l'évolution de la législation, pas dans les cités ) donc autant en profiter tant qu'on peut
Bref faut juste que j'arrive à déterminer mes priorités
Ptite question au passage, tu penses que ça se remplace facilement un groupe détente de SDM pour régler son ""pb"" de légèreté ? Vu que d'autres membres du fofo avaient déjà eu du mal à adapter des crosses de l'aftermarket on peut supposer qu'il a des dimensions propriétaires
Bah alors j'ai le temps comparé à certainsedouardinho a écrit: Parce que si t'as pas eu une AK avant 50 ans, c'est que t'as raté ta vie lol!
T'as pris quelle SDM d'ailleurs ? Une avec crosse bois ou underfolder ?
@AKTireur75
Le truc c'est que mon stand le plus simple d'accès est un 25m arme de poing, donc avoir un pistolet capable de faire du point à cette distance serait vraiment pas mal (en tt cas faire du point plus facilement qu'avec le glock gen4 laissé "stock" )
Mais d'un autre côté, les kalash, c'est particulièrement fun, et comme on dit pour l'eau "dans vingt/trente ans y'en aura plus" (chez les tireurs sportifs vu l'évolution de la législation, pas dans les cités ) donc autant en profiter tant qu'on peut
Bref faut juste que j'arrive à déterminer mes priorités
Ptite question au passage, tu penses que ça se remplace facilement un groupe détente de SDM pour régler son ""pb"" de légèreté ? Vu que d'autres membres du fofo avaient déjà eu du mal à adapter des crosses de l'aftermarket on peut supposer qu'il a des dimensions propriétaires
Dalloz- second lieutnant
Oui en effet, quand tu comptes partir en vacances à la plage, entre pizza et p'tits légumes, le choix est vite fait. Donc...faut contextualiser :-).
Si tu peux difficilement tirer avec une AK, le shadow est peut-être un bon choix aussi.
Tiens par exemple :
Perso en PA je tire 80% de mon temps avec du glock (je deteste) et du HK USP (j'aime bien mais y'a quand même plus précis !). La semaine dernière, j'ai pris un PA de 5", carcasse allégée, etc..bref...le truc de compétition (enfin j'exagère y'a mieux mais déjà rien à voir avec un glock). Franchement, je me suis fait vraiment plaisir. A 15m, de superbes cartons...alors qu'avec mes glock etc, si tu t'appliques pas trop, ça arrose quand même. Je me suis même fait plaisir à 25m. Alors que 25m en glock, pour moi c'est une horreur ! Raison pour laquelle je ne tire jamais à 25m en PA, je ne me fais pas plaisir !
Et j'ai même pris un bon vieux Shadow 1 il y a 10j, excellents cartons aussi.
Bref, tout ça pour te dire : c’est vrai que tirer de temps à autres avec un bon PA prévu pour la précision, franchement...c'est bien aussi ! C'est sûr que tu vas pas le regarder chez toi comme un gamin en te disant "punaise, c'est beau"....alors qu'une AK, bon je pense qu'on est tous pareil, des fois tu la sors du coffre juste par plaisir de la voir :-) ... Après e dis pas qu'un shadow 2 c'ets pas beau, mais bon, c'est moins "fascinant". Et puis quand t'as une AK (comme une arme pour TLD), tu prolonges un peu ta passion en lisant les forums, articles, etc. Par exemple, moi j'adore lire l'histoire des AK, les variantes des années 60, par pays, etc. Pourquoi ? Car j'en ai plusieurs. Si j'avais zéro Ak et que des PA de précision, je pense que je ne lirais pas grand chose sur l'univers "PA"...
Bref...c'est sûr que c'est pas la même démarche. Un bon PA en stand, c'est un peu comme du TMD ou TLD. c'est moins jouissif qu'une AK, mais bon...c'est plus intéressant aussi en stand.
Passion...raison...le dilemme de l'humanité ! :-)
Concernant la détente : je n'ai pas de SDM mais je peux te dire que sur toutes les AK que j'ai, je préfère quand même celles qui ont des détentes plus light. De prime abord, ça choque un peu, tu te dis : "wow, c'est une AK civile ça ou quoi?"..ça fait pas très "milspec"....mais c'est plus agréable en stand ! Alors vouloir changer le groupe détente pour en mettre un plus "milspec" (=plus dur), je sais pas si c'est super opportun. En général on fait l'inverse.
Si c'est une histoire de détente, franchement, t'arrête pas à ça ! Je pense qu’une AK, tu la prends pas pour la qualité de sa détente de toute façon. Mais bon, ça n'engage que moi...
Si tu peux difficilement tirer avec une AK, le shadow est peut-être un bon choix aussi.
Tiens par exemple :
Perso en PA je tire 80% de mon temps avec du glock (je deteste) et du HK USP (j'aime bien mais y'a quand même plus précis !). La semaine dernière, j'ai pris un PA de 5", carcasse allégée, etc..bref...le truc de compétition (enfin j'exagère y'a mieux mais déjà rien à voir avec un glock). Franchement, je me suis fait vraiment plaisir. A 15m, de superbes cartons...alors qu'avec mes glock etc, si tu t'appliques pas trop, ça arrose quand même. Je me suis même fait plaisir à 25m. Alors que 25m en glock, pour moi c'est une horreur ! Raison pour laquelle je ne tire jamais à 25m en PA, je ne me fais pas plaisir !
Et j'ai même pris un bon vieux Shadow 1 il y a 10j, excellents cartons aussi.
Bref, tout ça pour te dire : c’est vrai que tirer de temps à autres avec un bon PA prévu pour la précision, franchement...c'est bien aussi ! C'est sûr que tu vas pas le regarder chez toi comme un gamin en te disant "punaise, c'est beau"....alors qu'une AK, bon je pense qu'on est tous pareil, des fois tu la sors du coffre juste par plaisir de la voir :-) ... Après e dis pas qu'un shadow 2 c'ets pas beau, mais bon, c'est moins "fascinant". Et puis quand t'as une AK (comme une arme pour TLD), tu prolonges un peu ta passion en lisant les forums, articles, etc. Par exemple, moi j'adore lire l'histoire des AK, les variantes des années 60, par pays, etc. Pourquoi ? Car j'en ai plusieurs. Si j'avais zéro Ak et que des PA de précision, je pense que je ne lirais pas grand chose sur l'univers "PA"...
Bref...c'est sûr que c'est pas la même démarche. Un bon PA en stand, c'est un peu comme du TMD ou TLD. c'est moins jouissif qu'une AK, mais bon...c'est plus intéressant aussi en stand.
Passion...raison...le dilemme de l'humanité ! :-)
Concernant la détente : je n'ai pas de SDM mais je peux te dire que sur toutes les AK que j'ai, je préfère quand même celles qui ont des détentes plus light. De prime abord, ça choque un peu, tu te dis : "wow, c'est une AK civile ça ou quoi?"..ça fait pas très "milspec"....mais c'est plus agréable en stand ! Alors vouloir changer le groupe détente pour en mettre un plus "milspec" (=plus dur), je sais pas si c'est super opportun. En général on fait l'inverse.
Si c'est une histoire de détente, franchement, t'arrête pas à ça ! Je pense qu’une AK, tu la prends pas pour la qualité de sa détente de toute façon. Mais bon, ça n'engage que moi...
Invité- Invité
Le point sur la détente était plutôt théorique ; c'est juste que je m'attendais à une détente un peu lourde pour une arme militaire (qui n'en est pas une ) . Je pense que si je finis par me prendre une SDM je la laisserai stock, déjà par flemme mais aussi parce que ça ne correspond pas, à mon sens, à "l'esprit des AK" que de changer ce genre de chose sur ces armes. Tout comme pour mon glock dont j'ai changé des ressorts - pour finir par le remettre tout d'origine. Merci de donner ton point de vue sur la question !
Le côté "plaisir de faire du point" sans se concentrer un max est justement ce que je recherche avec le shadow et pouvoir éventuellement faire le TAR. En attendant, à côté du glock, j'ai aussi un walther PP en 7.65. A première vue, il ne semble pas taillé pour le tir de précision mais, ayant tout de même fait avec des cartons prometteurs à 15m, il y a des chances que les choses se passent assez bien à 25m.
Je pense donc le tester un peu au 25m et si les dieux sont avec moi (et le walther ), j'aurai mon arme pour le tir "de précision" (même si ce n'est pas aussi bien qu'un shadow) et du coup à moi l'AK
Le côté "plaisir de faire du point" sans se concentrer un max est justement ce que je recherche avec le shadow et pouvoir éventuellement faire le TAR. En attendant, à côté du glock, j'ai aussi un walther PP en 7.65. A première vue, il ne semble pas taillé pour le tir de précision mais, ayant tout de même fait avec des cartons prometteurs à 15m, il y a des chances que les choses se passent assez bien à 25m.
Je pense donc le tester un peu au 25m et si les dieux sont avec moi (et le walther ), j'aurai mon arme pour le tir "de précision" (même si ce n'est pas aussi bien qu'un shadow) et du coup à moi l'AK
Dalloz- second lieutnant
Dalloz a écrit:Je me sens moins seul maintenantBah alors j'ai le temps comparé à certainsedouardinho a écrit: Parce que si t'as pas eu une AK avant 50 ans, c'est que t'as raté ta vie lol!
Bien envoyé...enfoiré vas !!
[Mode_aigri/ON]Bon, le clin d’œil à la réplique de Séguéla datant de 2009, époque où du haut de tes 9 ans tu devais être surement trop occupé devant "Bob l'éponge" et "Totally Spies", je ne t'en veux pas.
La preuve --> cadeau : https://www.dailymotion.com/video/x61gq1k
[Mode_aigri/OFF]
Dalloz a écrit:T'as pris quelle SDM d'ailleurs ? Une avec crosse bois ou underfolder ?
Celle-ci : https://www.meyson.fr/ak-47s-sdm-beijing,fr,4,2SDM20008.cfm
Dalloz a écrit:les kalash, c'est particulièrement fun, et comme on dit pour l'eau "dans vingt/trente ans y'en aura plus" (chez les tireurs sportifs vu l'évolution de la législation, pas dans les cités ) donc autant en profiter tant qu'on peut
Sur ce point, je suis malheureusement bien d'accord avec toi.
D’ailleurs, même si je n'y ai pas fais allusion dans ma réponse précédente, c'est également un des aspects qui m'a poussé à prendre une AK maintenant et le Shadow, plus tard.
Dalloz a écrit:Ptite question au passage, tu penses que ça se remplace facilement un groupe détente de SDM pour régler son ""pb"" de légèreté ? Vu que d'autres membres du fofo avaient déjà eu du mal à adapter des crosses de l'aftermarket on peut supposer qu'il a des dimensions propriétaires
Pour ce point, je vais te faire la même réponse que notre ami "AKTireur75" : "vouloir changer le groupe détente pour en mettre un plus "milspec" (=plus dur), je sais pas si c'est super opportun. En général on fait l'inverse.
Si c'est une histoire de détente, franchement, t'arrête pas à ça ! Je pense qu’une AK, tu la prends pas pour la qualité de sa détente de toute façon."
edouardinho- major
MESSAGE POUR LES MODERATEURS :
=> Serait-il possible de changer le pseudo de notre ami "Dalloz" pour mettre "Bob l'éponge" à la place ???
@Edouardinho => Entre "vieux", on reste solidaire hein !!!
=> Serait-il possible de changer le pseudo de notre ami "Dalloz" pour mettre "Bob l'éponge" à la place ???
Invité- Invité
AKTireur75 a écrit:MESSAGE POUR LES MODERATEURS :
Merci Camarade
edouardinho- major
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8