Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Analyser un test tourelles ou "tracking"

+2
adrien1980
mapomme
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Analyser un test tourelles ou "tracking" - Page 2 Empty Re: Analyser un test tourelles ou "tracking"

Message par Bopp Sam 23 Fév 2019 - 17:46

Je trouve intéressant d'avoir une FFP (pour autant qu'elle soit juste...), dans la mesure où on a la possibilité de tirer à des distances inconnues.
C'est vrai que c'est pas donné à tout le monde, malheureusement.

Bopp
private
private

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Analyser un test tourelles ou "tracking" - Page 2 Empty Re: Analyser un test tourelles ou "tracking"

Message par SCOOT Sam 23 Fév 2019 - 18:22

Aucun magazine pro n'a jamais eu l'idée de faire un test vérité de lunettes sur le marché?

Bon, pour ma part, je ne touche plus les réglages une fois que la lunette est adaptée à mon arme/munitions.
Sauf sur la 22LR que je règle différemment à 50 et 100M (j'ai compté le nombre de clics qu'il me faut pour passer d'un réglage à l'autre) car le réticule MilDot ne me permet pas d'être à l'aise et assez précis en cible (enc*lage de mouches in progress clown ).
Je ne tire qu'en stand pour le 308w de 100, 200 et 300M. C'est fixe.
Le réticule Marksman est là et donc je n'ai pas de raisons de toucher aux réglages une fois que j'ai mes repères "ajustés" VS le réticule gradué.
Je ne fais pas de compète aussi...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10777
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Analyser un test tourelles ou "tracking" - Page 2 Empty Re: Analyser un test tourelles ou "tracking"

Message par Ourson Sam 23 Fév 2019 - 19:12

adrien1980 a écrit:
Ourson a écrit:Adrien, tu peux me dire ce qui justifie l'écart de prix entre une lunette à 500 euros d'une bonne marque (leupold, vortex, S&B) et une autre à 3000 de la même marque?

Une lunette à 500 euros devrait déjà avoir une mécanique fiable. Une lunette à 3000 a t-elle une mecanique plus fiable ou la différence se joue ailleurs? (Luminosité, diamètre du corps, traitement optique, zéro stop etc).


Je vais te prendre un exemple flagrant que le prix n'est pas juste une question de marque....

Tout le monde connaît vortex, vortex il y a une 10aine d'année faisait de bonne lunette de moyenne gamme, les prix tournaient au alentour de 500/1000euros 

Cette même marque il y a 5 ans, ou un peu plus je ne sais plus la date exacte, a décidé de faire une lunette premium sauf que cette gamme premium qui s'appelle RAZOR HD est également à 2500/3000euros, vortex qui était une marque grand public n'a pas su faire de miracle 

Par contre cette monté en gamme lui a permis d'intégrer les marchés publique de La Défense et de l'intérieur (pour chez nous) 

Un lunette premium doit répondre à pas mal de critère et de torture test pour passer sur les marchés publique 

Il y a une multitude de test que seul les marques premium peuvent passer 

j'ai assisté au chape a une test d'étanchéité sur plusieurs modèle et j'en ai profité pour tester une lunette bas de gamme (ZOS) 

Les lunettes sont enfermé dans une pièce et elles subissent tous des baisses et des augmentations de pression atmosphérique ainsi que des baisses et des augmentations du taux hygrométrique ma ZOS a tenu 2h lol! les autres sont resté dans l'enclave 72h sans broncher 

Il y a des tests de choque, des tests mécaniques, un robot manipule les tourelles des milliers de fois et le mécanisme doit a la fin du test respecter les tolérance du test au carré 

Donc les lunettes premium ont une grande différence avec nos lunette civile... Après certains peuvent se dire qu'ils n'ont pas besoin de ca pour tirer, un peu comme certain aime rouler en dacia et d'autre en marque premium allemande, le mec en dacia te dira toujours ou a 90% qu'un véhicule de marque premium ca ne sert a rien... Mais quand tu as besoin de faire une course (un compétition pour nous tireur), est ce qu'une dacia RS sera à la hauteur d'une 63AMG ou une RS6 ou une M5? 

Par contre depuis 25ans que je fais du tir, ça fait 25ans que certain essaye de chercher une lunette a 500euros qui est capable d'égaler une lunette a 3000, oui parce que le rêve de celui qui roule en dacia c'est quand même d'aller calmer ceux qui roule en AMG, RS ou M mais pour ceux qui touche une minimum le tir ou l'automobile savent que c'est techniquement impossible....

Mais certain y croient dur comme fer c'est dans la mentalité humaine  SuspectSuspect

Comme d'autre qui ont absolument besoin d'un FFP alors qu'en stand ca ne sert a rien du tout, tu essais de leurs expliquer mais ils sont borné, le FFP est sorti pour les pros qui se retrouve seul sans spotter et pouvoir neutralisé une cible a une distance inconnu alors qu'en stand on sait exactement a quelle distance sont les gong ou les cibles

Ok je vois bien. La différence se joue donc à tous les niveaux, pas que mécanique!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyser un test tourelles ou "tracking" - Page 2 Empty Re: Analyser un test tourelles ou "tracking"

Message par adrien1980 Sam 23 Fév 2019 - 19:17

Oui ca ce joue sur un peu tout les tableaux

Les tests sont long à mettre en œuvre et perso je n'en ai jamais vu dans les magazines
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10677
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analyser un test tourelles ou "tracking" - Page 2 Empty Re: Analyser un test tourelles ou "tracking"

Message par Ourson Sam 23 Fév 2019 - 20:19

adrien1980 a écrit:Oui ca ce joue sur un peu tout les tableaux

Les tests sont long à mettre en œuvre et perso je n'en ai jamais vu dans les magazines

Pourtant c'est intéressant! C'est bien dommage..
Personnellement je vais devoir me contenter d'une lunette à 700 euros mais posséder du matos haut de gamme doit vraiment faire plaisir à l'usage  pouce
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyser un test tourelles ou "tracking" - Page 2 Empty Re: Analyser un test tourelles ou "tracking"

Message par adrien1980 Sam 23 Fév 2019 - 20:57

J'ai aussi des lunettes a 1000euros qui vont très bien, des bushnells notamment 

Tu peux déjà avoir de très bon optique à des prix raisonnable...

Et 3000euros ont est loin du max j'ai déjà eu des optiques flir a 65000euros sur une arme... Bon c'est un autre registre mais 65000euros....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10677
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analyser un test tourelles ou "tracking" - Page 2 Empty Re: Analyser un test tourelles ou "tracking"

Message par Bopp Sam 23 Fév 2019 - 21:13

Scoot,
Tu dis que tu ne touches plus tes réglages, donc quand tu tirés au 308w à 300m avec du vent, tu fais tout au réticule ?
Perso j'arrive pas à être précis comme ça, surtout s'il faut compenser dérive ET élévation...
Bon, personne mettra son test sur le forum, c'est ça?
Dommage...

Bopp
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Analyser un test tourelles ou "tracking" - Page 2 Empty Re: Analyser un test tourelles ou "tracking"

Message par SCOOT Dim 24 Fév 2019 - 1:02

J'ai eu la chance de tirer une seule fois au 300M et il n'y avait pas de vent. J'ai trouvé ça pas évident VS le 200M. Ne parlons même pas comparé à du 100M...
Je fais tout au réticule pour l'élévation, oui (100M/200M).

Il se présente ainsi et est adapté au 308w :
Analyser un test tourelles ou "tracking" - Page 2 Hawke_6_24x50_sf_endurance_30_sf_profile_4

Evidemment, selon les muns, etc...ça ne va pas aller. C'est approximatif. Surtout que pour l'instant je tire mes GGG 147 gr en boîte marron...tu vois bien la précision que tu peux attendre hein (Tikka CTR donc canon de 51 cm et pas de 1/11 si je ne me trompe pas).
Et c'est à utiliser avec un grossissement déterminé une fois zéroté à 100M si j'ai bien compris (je ne sais plus quelle puissance de grossissement, il faudrait que je ressorte la doc de la lunette, mais je crois bien que c'est au max donc x 24).
J'imagine qu'en fonction d'un autre grossissement, il faudrait reprendre/refaire ses repères.
Mais bon, comme dit plus haut, j'suis pas là pour faire du trou dans trou et des compètes...
Je sais très bien dans quelles circonstances je tire (stand et quand y'a pas de vent, sinon j'y vais pas) et si un jour je devais m'en servir hors de mon cadre habituel, je sais aussi où je serais situé et, à ce moment-là, mon seul objectif sera le carré de 40 cm de côté. Et pas à 1km. On dira 400M, peut-être 500 (guère de chances).
Pour d'autres circonstances, j'ai du matos plus adapté. What a Face

Du coup, le produit répond bien à mes attentes du moment que le réglage ne bouge pas (640 cartouches et je n'ai jamais eu à rerégler la lunette) et j'y vois très bien dedans (avec ma vue de taupe qui a perdu sa canne blanche) pour ce que j'ai à faire.

Me donner une lunette de 65k€, ce serait donner de la confiture à un cochon.
Je n'ai pas le savoir-faire, ni l'arme, ni les muns, ni la thune pour exploiter ce genre de matos et je n'ai pas envie de consacrer le peu de temps que j'ai à apprendre les finesses de cette activité : sniper, c'est un métier!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10777
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Analyser un test tourelles ou "tracking" - Page 2 Empty Re: Analyser un test tourelles ou "tracking"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum