Taper crim 9 mm ?
+5
sixgalon
shazz
Gilou
steveat484
M. Hyde
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Taper crim 9 mm ?
Je vais mettre de la couleur au SUJET
attention quand il parle de GLOCK j 'emet un gros doute pour le reste
steveat484 a écrit:MDR c'est vraiment un sujet pourrie tu me met le doute sur l article que j ai fait y a un ans sur mon Forum
mais pour moi un Taper crimp s utilse avec une gorge et le plus souvent chemisé ... je site LEE et le LCFCD Les balles n'ont pas besoin d'une rainure de sertissage, car la pince est si puissante qu'elle en formera une ....
bref une galere
oui moi aussi ces sertisseurs LEE sont une galère monstre
pour pas faire d'erreur je les ai pris sur amazon et il a fallu 4 renvois pour que je trouve celui que je cherchais le LCFCD en roll crimp j'avais déjà le LFCD en taper crimp fourni dans le jeu d'outils standard
le Taper crimp conique marche bien sur les ogives FMJ et sur les ogives plombs sans ou avec gorge de sertissage par contre le Roll crimp me fout le bordel sur les FMJ sans gorge il ne fait aucune rainure et l'étui ressort frippé
shazz- brigadier-general
C'est quoi cette histoire de chambre Glock ?
Je recharge le 45 pour mon Glock 21 et ça fonctionne parfaitement. Je mets 3/4 de tour avec le 4ème outil.
Je recharge le 45 pour mon Glock 21 et ça fonctionne parfaitement. Je mets 3/4 de tour avec le 4ème outil.
ban cao- hors classe
pour le glock, je retrouve un peu son explication quand j'utilise un rechargement subso, je suis obligé d'utiliser le LFCD = Factory Crimp Die car si je ne redimensionne pas aux cotes standard, mon éjection se fait mal et j'ai souvent des incidents de tir en subso
par contre ce Factory crimp die est un sertissage d'usine (terme utilisé par Lee) n’est rien d’autre qu’un poinçon de sertissage auquel est ajouté un anneau de dimensionnement en carbure, qui permet de se débarrasser de tout renflement de la cartouche en raison de la présence de balles.
La bague en carbure, sur le bras de presse en descendant, redimensionne l’arrondi complet en veillant à sa conformité avec les spécifications "d'usine" pour une cartouche chargée.
quand j'utilise le LFCD la munition ressort parfaitement à la cote et ne présente pas ce petit bourrelet qu'on peut voir sur certains étuis 9mm
par contre ce Factory crimp die est un sertissage d'usine (terme utilisé par Lee) n’est rien d’autre qu’un poinçon de sertissage auquel est ajouté un anneau de dimensionnement en carbure, qui permet de se débarrasser de tout renflement de la cartouche en raison de la présence de balles.
La bague en carbure, sur le bras de presse en descendant, redimensionne l’arrondi complet en veillant à sa conformité avec les spécifications "d'usine" pour une cartouche chargée.
quand j'utilise le LFCD la munition ressort parfaitement à la cote et ne présente pas ce petit bourrelet qu'on peut voir sur certains étuis 9mm
shazz- brigadier-general
explication reprise sur un post de Tir Mailly =
Le sertissage des douilles droites à gorge qui font leur feuillure sur la lèvre doit IMPÉRATIVEMENT être un taper crimp (ou un factory crimp qui est un taper crimp accompagné d'un recalibrage extérieur aux cotes de la cartouche finie)
Le Roll crimp est réservé presque strictement aux douilles droites à bourrelet (en armes de poing tout du moins). il a pour effet d'empêcher une balle de sortir sous l'effet du recul provoqué par le tir des cartouches précédentes du barillet, le taper crimp a pour effet d'empêcher une balle de rentrer dans la douille suite aux chocs provoqués par un chambrage trop musclé ou par le tassement des cartouches dans le chargeur lors des tirs précédents.
Le sertissage des douilles droites à gorge qui font leur feuillure sur la lèvre doit IMPÉRATIVEMENT être un taper crimp (ou un factory crimp qui est un taper crimp accompagné d'un recalibrage extérieur aux cotes de la cartouche finie)
Le Roll crimp est réservé presque strictement aux douilles droites à bourrelet (en armes de poing tout du moins). il a pour effet d'empêcher une balle de sortir sous l'effet du recul provoqué par le tir des cartouches précédentes du barillet, le taper crimp a pour effet d'empêcher une balle de rentrer dans la douille suite aux chocs provoqués par un chambrage trop musclé ou par le tassement des cartouches dans le chargeur lors des tirs précédents.
shazz- brigadier-general
Merci pour cette video qui présente fort bien l'outil. C'est clair et précis.steveat484 a écrit:Je vais mettre de la couleur au SUJET
Quant au passage sur Glock, j'émets aussi un doute. Ce que je peux dire c'est que sur Colt 45ACP et Tanfo ça fonctionne bien.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Non mais les GLOCKs sont a mon sens tout le contraire de la video , ca bouffe toutes les munitions Gen1 G2 G3 G4 , ils sembleraient cependant que les nouveaux aient des chambres bien plus serrer que par le passé .
J'ai un G17 g2.5
et un G21 g4
et ca mange tout
J'ai un G17 g2.5
et un G21 g4
et ca mange tout
essayez de recharger des subso pour tester
shazz- brigadier-general
M. Hyde- corporal
M Hyde , je te fais un cadeau que pour toi merci de ne pas le partager avec tous les autres
https://www.rechargement-notices-pistolets.fr/rechargement/composition-d-une-cartouche/
https://www.rechargement-notices-pistolets.fr/rechargement/composition-d-une-cartouche/
Content que ce topic sert à débattre de la chose...
M. Hyde- corporal
Merci Steveat484...
M. Hyde- corporal
Steveat484...Top ton Smiley...
M. Hyde- corporal
Bonjour,steveat484 a écrit:M Hyde , je te fais un cadeau que pour toi merci de ne pas le partager avec tous les autres
Les débutants en rechargement de mon club te remercient chaleureusement pour cette belle doc. Il y en a 3 qui viennent de recevoir ton précieux lien.
Bonne journée
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Page 2 sur 2 • 1, 2