Achat de mon premier 22lr
+2
parabellum57
jeromi
6 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Achat de mon premier 22lr
Je n'ai jamais eu de 22lr alors je me suis dit que peut-être ça serait bien d'en avoir un alors j'ai regardé un peu les avis et j'ai choisir le Browning Buck Mark Contour Stainless URX.
Je voulais un truc pour le tir de précision mais avec un look qui me plaisait alors le voila fraichement sortie de l'armurerie.
C'est un canon lourd au sens propre et la détente est pas très souple pour l'instant. J'espère que je ne me suis pas trop précipité dans mon achat...
Le voila avec son point rouge Vortex Venom monté (tir de précision= viseur de précision)
Seul problème, c'est que une fois armé, impossible de le désarmer, il n'y a pas de chien et on ne peut pas percuter à vide. L'armurier qui me l'a vendu n'a pas trouvé comment faire.
Je voulais un truc pour le tir de précision mais avec un look qui me plaisait alors le voila fraichement sortie de l'armurerie.
C'est un canon lourd au sens propre et la détente est pas très souple pour l'instant. J'espère que je ne me suis pas trop précipité dans mon achat...
Le voila avec son point rouge Vortex Venom monté (tir de précision= viseur de précision)
Seul problème, c'est que une fois armé, impossible de le désarmer, il n'y a pas de chien et on ne peut pas percuter à vide. L'armurier qui me l'a vendu n'a pas trouvé comment faire.
jeromi- lieutenant-colonel
Re: Achat de mon premier 22lr
bel achat que tu ne vas pas regretter. J'ai un ancien modèle depuis... presque 20ans.
Ressort récupérateur, buffer (ils n'aime pas le Wd40, en tout cas les ancien modèles qui devennait cassant) et ressort arrêtoir de culasse changé. Pour des milliers de cartouches.
C'est encore pire avec le point rouge: un bouffe munitions ce truc: prévoir l'achat de chargeurs.
Pour le poids de la détente: retourner le ressort à l'arrière. voir ici
Pour ne pas percuter à vider, douilles amortisseurs en .22 sur amazon (ou une douille percutée)
Bon tirs
Ressort récupérateur, buffer (ils n'aime pas le Wd40, en tout cas les ancien modèles qui devennait cassant) et ressort arrêtoir de culasse changé. Pour des milliers de cartouches.
C'est encore pire avec le point rouge: un bouffe munitions ce truc: prévoir l'achat de chargeurs.
Pour le poids de la détente: retourner le ressort à l'arrière. voir ici
Pour ne pas percuter à vider, douilles amortisseurs en .22 sur amazon (ou une douille percutée)
Bon tirs
parabellum57- captain
sympathique achat
arme robuste et fiable
après tu dis je te cite
"Je voulais un truc pour le tir de précision"
là ca reste ce n'est pas une arme de précision a proprement parlé ,
même si ca reste une bonne arme
lorsque tu parle de précision ,
c'est pour faire de la compet ?
arme robuste et fiable
après tu dis je te cite
"Je voulais un truc pour le tir de précision"
là ca reste ce n'est pas une arme de précision a proprement parlé ,
même si ca reste une bonne arme
lorsque tu parle de précision ,
c'est pour faire de la compet ?
Gilou- admin
Non pas du tout de compét, juste je veux qu'il soit précis et régulier. Avec un tel canon, je pense qu'il sera précis, pour régulier, il faut des cartouches match. Pour le tir avec le point rouge, la ou je vise, il y doit y avoir un trou. Ce qui me tire soucis c'est la détente. Même en inversant le ressort c'est pas encore bien.
Je vais faire l'essais aujourd'hui on va bien voir.
Je vais faire l'essais aujourd'hui on va bien voir.
Voila les résultats d'un premier essai du Burck Mark.
Après réglage du points rouge, j'ai effectué 10 tirs sur support avec des RWS Target Pistol.
Les dix tirs sont dans le cercle bleu. Pas de flyer, pas de trou un peu à coté, tout est au même endroit donc point de vu précision, c'est bien non?
Dans la même cible j'ai tiré 5 coups bras franc, c'est les cercles rouges et on voit le bougé.
Dans la seconde cible, c'est 10 tirs à deux mains avec des RWS Pistol Match. C'est un peu mieux mais c'est au cause de la détente qui me fait bouger lors du déclenchement du tir que j'arrose un peu. Il va falloir que je le démonte entièrement pour voir ce que je peux faire.
8 autres tirs avec une grande concentration, il y a 4 tirs au même endroit quand même.
Après réglage du points rouge, j'ai effectué 10 tirs sur support avec des RWS Target Pistol.
Les dix tirs sont dans le cercle bleu. Pas de flyer, pas de trou un peu à coté, tout est au même endroit donc point de vu précision, c'est bien non?
Dans la même cible j'ai tiré 5 coups bras franc, c'est les cercles rouges et on voit le bougé.
Dans la seconde cible, c'est 10 tirs à deux mains avec des RWS Pistol Match. C'est un peu mieux mais c'est au cause de la détente qui me fait bouger lors du déclenchement du tir que j'arrose un peu. Il va falloir que je le démonte entièrement pour voir ce que je peux faire.
8 autres tirs avec une grande concentration, il y a 4 tirs au même endroit quand même.
le tir des RWS Target Pistol est vraiment bien groupé.
C'est quoi la distance de tir?
On dirait des cibles 50m carabines (diamètre du noir 11cm)
ça correspond a peu près au 10 de la C50. édit : tes groupements
C'est quoi la distance de tir?
On dirait des cibles 50m carabines (diamètre du noir 11cm)
ça correspond a peu près au 10 de la C50. édit : tes groupements
Dernière édition par parabellum57 le Mer 27 Fév 2019 - 21:15, édité 1 fois
parabellum57- captain
Oui c'est des cibles pour carabines, ils n'ont plus que ça dans mon club en ce moment, c'est pour ça que je colle une pastille blanche ou orange au centre pour le tir au pistolet à 25m.
Belle acquisition et vu le résultat de la 1ère séance, de beaux cartons en perspective
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
tu vas te régaler, bonnes éances
herve24- general
parabellum57 a écrit: On dirait des cibles 50m carabines (diamètre du noir 11cm)
ça correspond a peu près au 10 de la C50.
le 10 de la C50 = 5 cm et le 9 = 10 cm
faolou- captain
faolou a écrit:parabellum57 a écrit: On dirait des cibles 50m carabines (diamètre du noir 11cm)
ça correspond a peu près au 10 de la C50.
le 10 de la C50 = 5 cm et le 9 = 10 cm
j'avais édité et précisé que je parlai de la taille des groupements qui était approximativement de la taille du 10.
Oui, c'était pas clair.
parabellum57- captain