Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vis de plaquettes de crosse buckmark black label

5 participants

Aller en bas

Vis de plaquettes de crosse buckmark black label Empty Vis de plaquettes de crosse buckmark black label

Message par nivunico Dim 24 Mar 2019 - 11:39

Bonjour a tous, j'ai foiré une tête de vis en voulant démonter la plaquette de mon black label pour un nettoyage complet. Dieu merci un ami a réussi à me la sortir avec un petit forêt puis extracteur sans abîmer le taraudage. Mais maintenant il me faut trouver une vis pour la remplacer, il doit s'agir d'un pas américain car la clé six pans permettant le démontage est du 3/32. J'ai regardé sur brownells sur l'eclaté du buckmark, il s'agit d'une tête pour tournevis plat. En soit ça ne me dérangerait pas si je suis sûr delà compatibilité mais de toutes façons elle n'est pas dispo... J'ai trouvé quelques sets de vis sur eBay US mais ils ne livrent pas en France.
J'imagine que c'est du standard américain et que ça doit se trouver a 5€ les 10 mais je ne sais pas quoi chercher comme côtes. Merci de votre aide.

nivunico
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Groffliers
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vis de plaquettes de crosse buckmark black label Empty Re: Vis de plaquettes de crosse buckmark black label

Message par p210 Dim 24 Mar 2019 - 13:54

nivunico a écrit:Bonjour a tous, j'ai foiré une tête de vis en voulant démonter la plaquette de mon black label pour un nettoyage complet. Dieu merci un ami a réussi à me la sortir avec un petit forêt puis extracteur sans abîmer le taraudage. Mais maintenant il me faut trouver une vis pour la remplacer, il doit s'agir d'un pas américain car la clé six pans permettant le démontage est du 3/32. J'ai regardé sur brownells sur l'eclaté du buckmark, il s'agit d'une tête pour tournevis plat. En soit ça ne me dérangerait pas si je suis sûr delà compatibilité mais de toutes façons elle n'est pas dispo... J'ai trouvé quelques sets de vis sur eBay US mais ils ne livrent pas en France.
J'imagine que c'est du standard américain et que ça doit se trouver a 5€ les 10 mais je ne sais pas quoi chercher comme côtes. Merci de votre aide.

Malheureusement, je ne puis t'être d'aucun secours ; à mon avis, il faut contacter l'armurier qui a vendu l'arme ; il doit avoir incertain stock de pièces détachées.
Pas plus tard qu'hier, j'ai suivi un ami à Bergerac où il a acheté un Bucck Mark Black Label ; j'ai trouvé cette arme très intéressante.
Le démontage de campagne est-il facile ?

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis de plaquettes de crosse buckmark black label Empty Re: Vis de plaquettes de crosse buckmark black label

Message par nivunico Dim 24 Mar 2019 - 13:58

Disons que comparé à mon Glock 19 c'est bien galère mais pas insurmontable. Sur la vidéo https://youtu.be/jokZ_RaIDK8 on comprend bien la procédure. Sinon c'est vrai que j'en suis content.

nivunico
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Groffliers
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vis de plaquettes de crosse buckmark black label Empty Re: Vis de plaquettes de crosse buckmark black label

Message par p210 Mar 26 Mar 2019 - 12:51

nivunico a écrit:Disons que comparé à mon Glock 19 c'est bien galère mais pas insurmontable. Sur la vidéo https://youtu.be/jokZ_RaIDK8 on comprend bien la procédure. Sinon c'est vrai que j'en suis content.

Merci pour le lien.

L'ami sont j'ai parlé dans le précédent post n'arrive pas à dévisser les deux vis du contrepoids sis sous le canon de son Buck Mmark.
La bonne clé Allen - normes américaines - n'étant pas fournie, il l'a commandée sur Amazon.
Le blocage de ces vis est apparemment assuré par des rondelles "à jupe", c'est peut-être là que réside le problème.

Je présume que cette clé 'est aussi celle qui sert à dévisser les vis les plaquettes de crosse. A ce propos, ces dernières servant à maintenir certaines pièces dans la carcasse, il est recommandé de ne les démonter qu'à la condition de posséder quelques notions de culture armurière ou du moins de bien mémoriser l'emplacement de ces pièces.

Il a pu - sans problème - démonter les vis du rail Picatiny sis au dessus de la culasse.

Pourquoi mégoter sur la présence d'une clé, d'un prix ridicule - quand on grave sur l'arme la griffe Browning ?

Il n'en reste pas moins que la précision et le rapport qualité-prix de cette arme sont exceptionnels.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis de plaquettes de crosse buckmark black label Empty Re: Vis de plaquettes de crosse buckmark black label

Message par Juliendu38 Ven 29 Mar 2019 - 8:41

J'ai eu ce problème avec les vis du "couvre culasse" de mon BuckMark.

Effectivement, il s'agit de vis avec une empreinte américaine et donc il faut l'outil had hoc.

Pour ma part, je suis allé chez un revendeur de vis avec ma vis américaine et j'ai demandé la même mais avec une empreinte française (le pas de vis est identique pour les deux pays).
Ça m'a couté une poignée de centimes seulement.
Si tu es ou si tu passe près de Grenoble, il s'agit de cette société :  http://www.safix-france.com/

Juliendu38
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Isere
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vis de plaquettes de crosse buckmark black label Empty Re: Vis de plaquettes de crosse buckmark black label

Message par fred. Dim 31 Mar 2019 - 10:17

Juliendu38 a écrit:J'ai eu ce problème avec les vis du "couvre culasse" de mon BuckMark.

Effectivement, il s'agit de vis avec une empreinte américaine et donc il faut l'outil had hoc.

Pour ma part, je suis allé chez un revendeur de vis avec ma vis américaine et j'ai demandé la même mais avec une empreinte française (le pas de vis est identique pour les deux pays).
Ça m'a couté une poignée de centimes seulement.

Salut

là je suis septique.... une vis avec empreinte américaine a un pas de vis et un diamètre en pouces alors qu'une française aura un pas de vis et diamètre en millimètre...donc on peut s'en approcher mais de là à dire identique...à confirmer...


Fred
fred.
fred.
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : le bateau, le tir; le sport
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vis de plaquettes de crosse buckmark black label Empty Re: Vis de plaquettes de crosse buckmark black label

Message par f.g Dim 31 Mar 2019 - 12:17

Very Happy je te rejoint dans ton scepticisme Very Happy
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vis de plaquettes de crosse buckmark black label Empty Re: Vis de plaquettes de crosse buckmark black label

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum