Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

questionnement ogives 9 mm pour glock 17

+2
steveat484
casque-man
6 participants

Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par casque-man Mar 26 Mar 2019 - 21:41

bonjour tout le monde,

j'hésite entre plusieurs poudre (A1 / A0 / BA9) pour avoir une ponctualité sur les charges délivré par la doseuse de base de la load master, j'ai aussi quelques interrogations concernant les ogives pour le 9 mm

ogives coulé plomb RN 124 grains .355 ? environ 30 € / 600 OU
ogives armarforce 124 grains RN FMJ .356 ? --> 41 € / 500 OU
ogives geco en 124 grains RN FMJ .355 --> 127 € / 1500 ?

douilles geco uniquement récupérées ou tirées par mes soins
amorces CCI SP au début j'en est 1 000, puis amorces geco SP

Pour ce calibre, ma consommation est plus ou moins estimé entre 200 à 350 cartouches de 9 mm par semaine, si je m'en tiens à ma consommation de 22 lr avec le pistolet du club en attendant mes autos

Vous me conseillez quoi comme poudres et ogives ?

merci d'avance de m'avoir lu
@ + ontrinque
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par steveat484 Mar 26 Mar 2019 - 21:53

Salut

Tu n as toujours pas ton 9x19 alors attends .
Je pense que le sujet des poudres et des balles ont deja evoqués sue le forum bien des fois ,
Vu que tu as des poudres le mieux seras que tu fasses tes propres essaie , avec le nombre de combinaison que cela comporte chaqu un te diras comme ce ci ou comme cela .

allez pour te faire plaisir ARmaforce FMJ et A1 la dose et la LHT chacun la sienne
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par casque-man Mar 26 Mar 2019 - 22:04

Salut

Je voulais demander car je peux avoir des ogives qu'on me coule pour moins cher, je voulais avoir des avis des adeptes des coulés en locurence pour le 9 mm.

Mais des que j'ai trouvé la bonne poudre, ou un résultat qui me satisfait, je resterai avec la même poudre, mais la gamme des A est bien moins cher que la gamme des Ba / Sp ou tubal, on me conseil aussi la A1, mais le problème cest les paillettes dans la doseuse c'est pas top du tout.
Les armaforces me fond de l'œil aussi par son prix très compétitif, mais après je ne sais pas si y a les frais de douane à rajouter et avoir une belle surprise par la facture finale

J'aimerai bien refaire de la geco au plus prêt possible : ogives / douilles / amorces full geco sauf la poudre bien évidement pour métriser les tables de rechargement,

Mais si geco se mette à faire leur poudre et bien je testerais aussi, si leur prix sont raisonnable, mais c'est pas pour tout de suite.

Et oui pour la LHT j'attend mon canon pour avoir celle de mon arme.

casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par CityHunter Mar 26 Mar 2019 - 23:30

Salut
c'est surtout en fonction de ton portefeuille, les ogives faut prendre le meilleur rapport quantité/prix et au mieux régularités entre les différentes ogives. Armaforce, mpf, campro etc.. sont toutes bonnes.. C'est surtout au niveau de la quantité et prix final avec le port si il y a. Pas de douane avec Armaforce, mais conseillé de faire une demande d'importation aux douanes avant de commander.

Pour la poudre, pourquoi s'emmerder avec la A1 si ça passe pas mal.. Y a assez de poudre sur le marché.. BA 9 1/2, N330, N340 ou N320, lovex D032 plus vive donc plus économique puisque en met moins.. C'est surtout la quantité à chaque charge sauf à chercher un résultat particulier comme tirer en major ou le choix de la poudre et de sa vivacité sera plus déterminant pour atteindre une certaine vitesse tout en ayant une pression contenue mais là avec un glock, peu d'importance, donc autant prendre celle qui est disponible chez ton revendeur.
CityHunter
CityHunter
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par casque-man Mar 26 Mar 2019 - 23:50

Salut City, merci pour ta réponse,

Mon porte feuille m'indique 6.8€ / 50 max (sans compter le prix des douilles, je les récupère gratos)

En faisant la demande chez les douanes y a t il un supplément ?
Chez mon revendeur préféré jai le choix sur toute la gamme des vectan, mais vitha c'est bien plus cher et hors budget pour moi.
Pour ma 308 je suis chez vectan avec la tubal 5000 et j'en suis super content, à 300 m tout est dans un billet de 5, cette précision me satisfait

Pour la ba 1/2 je suis à 44 euros environ le bidon de 500 g, ça commence à faire un bon prix même si avec 500 g on peut refaire 1 500 cartouches si 0.30 g par dose

J'ai encore 300 g de A0 à finir et après je commence par la ba91/2 puis la SP si la ba me donne pas de satisfaction et voir la vitha si vraiment déçu de la ba.

Je recherche à tout prie un très bon cycle, distance max : 30 m avec une précision convenable ( tout dans le centre d'une c50 à 25 m me va) et pourquoi pas recharger au moins 15 fois minimun l'etui/douille de marque geco uniquement.
si je prend des ogives pas cher du tout alors je peux augmenter le prix de la poudre ou inversement etc.
Je ne recherche pas une précision absolument avec l'arme de poing ça sera plutôt pour cramer de la cartouche tout en appréciant le bon recul sec du 9 mm sur une arme légère,

Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par CityHunter Mer 27 Mar 2019 - 8:34

http://assotirpeypin.free.fr/calculator.html
6,8€ ça rentre quelques soient les éléments choisies Wink

Vitha, vectan, RS, lovex c'est kiff kiff.. la Lovex est la moins cher toutefois et est très fine donc dosage très regulier. Après la VV, c'est surtout en bidon de 2kg que c'est intéressant niveau prix mais bon ça dépend du revendeur.

Pour la précision in fine, tu verras une fois ton arme en possession.. n'importe laquelle des poudres citées sont capables de faire des charges très précises, cela demande du temps, et pour ça il est mieux de se fixer déjà un type de poudre et essayer, ensuite ce n'est qu'une question d’approvisionnement ou de religions, les poudres sont tellement flexibles maintenant qu'une marque permet de couvrir plusieurs besoins.


CityHunter
CityHunter
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par casque-man Mer 27 Mar 2019 - 10:09

Re,
Cool ton site, je le met dans mes favoris
Je peux avoir n importe quel poudre de marque vectan, je vais du coup essayer avec cette marque et essayer un max de poudre pour le 9 mm, je ne suis pas revolver donc 38/357 j'en aurai pas ou voir bien plus tard pour compléter ma collection mais c'est absolument pas ma priorité les revolvers,
Pour l'instant je suis à la tubal 5000 pour ma 308
J'aurai aussi la 223 en même temps que le 9 mm, je vais rester sur ces 3 calibres pendant longtemps maintenant, à vrai dire je me suis pas encore penché sur la poudre pour la 223,
Je vais me concentrer à fond sur le 9mm faire tout mes test etc et après je sortirais la 223 et je ferais les test, mais si la tubal 5000 peut aller dans la 223 et bien je ferais ça, faut que je me renseigne sinon j'aurai 3 bidons de poudre différente, mais le problème j'aime bien avoir les gros pot de 2 kg c'est bien moins cher, pour la tubal 5 000 je suis à 1000 cartouches max, la 223 ça doit être 1500 à mon avis. Avec leur limite à 2 kg c'est chiant, je plains ceux qui doivent recharger 7 calibres avec au moins 5 poudres différentes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par steveat484 Mer 27 Mar 2019 - 15:13

223 = N140 et campro 55gr mais le poids ce sera par rapport a ta rayure
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par casque-man Mer 27 Mar 2019 - 17:21

ar15 busmaster : pas de 1/8 de mémoire ou 1 /10, je ne sais plus
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par steveat484 Mer 27 Mar 2019 - 17:41

Bah tu regardera quel poid de bal pour quel rayure même principe pour ta 308
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par casque-man Mer 27 Mar 2019 - 18:14

oui sauf le sertissage en plus à faire vu comme c'est du semi
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par steveat484 Mer 27 Mar 2019 - 18:20

Brûle pas les étapes , on cause pas de l immaculé conception , mais des composants.
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par casque-man Mer 27 Mar 2019 - 18:28

prix par boite de 50 cartouches :

1) ogives armaforce en 124 grains FMJ :
poudre : A1 avec 0.3 grammes
amorces : geco SP = 5.52 € / boite

2) ogives : geco 124 grains FMJ
poudre : A1 avec 0.3 grammes
amorces : geco SP = 6.36 € / boite

3) ogives : armaforce en 124 grains FMJ
poudre : BA 9 avec 0.3 grammes
amorces : geco SP = 5.9 € / boite

4) 2) ogives : geco 124 grains FMJ
poudre : BA9 avec 0.3 grammes
amorces : geco SP = 6.74 € / boite

le choix 1 est vraiment pas mal à exploiter , à voir pour trouver une bonne régularité niveau balance sur la load master



casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par steveat484 Mer 27 Mar 2019 - 18:30

Oui tu peux biensur et pour tirer sur du papier les electro cuivrer vont tres bien
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par casque-man Mer 27 Mar 2019 - 19:21

ce sont des FMJ et non des electro cuivré, j'ai testé auparavant dans ma 308 en tir réduit, ça laisse pleins de particules de cuivre partout dans la chambre, c'est galère à nettoyer. Je vais rester sur de la FMJ ou du plomb qu'on va me filer pour moitié prix. 5.5 la boite ça me convient pour la quantité que je vais tirer, ça me fera des séances entre 15 et 30 € les balles en 9 mm (entre 3 et 6 boites)
je passe des journées entière au stand, je kiff trop.
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par ban cao Ven 29 Mar 2019 - 16:37

Les electro-cuivrées ne laisseront aucun dépôt dans ton canon. La vitesse d'une 9mm et d'une 308 n'ont absolument rien à voir . Mes Glock en ont quelques milliers dans la tronche sans problème.

Ta charge en A1 me paraît un peu haute. La grande majorité des utilisateurs tournent autour des 0,27 grammes pour du 9mm. On a encore fait des essais avec un pote qui démarre le rechargement. Escalier à 0,24/0,25/ 0,26/0,27 grammes de A1 , son Glock cycle sans problème et la précision est comparable quelque soit la charge.
Les autres données sont ogives RG124RN, lht 28,1mm, douilles tout venant Winch, SB, Magtech...

Tout ça pour dire que si tu recherches un prix de revient la A1 et les électro-cuivrées sont les meilleurs choix.

La précision dépendra plus de toi que de tes composants.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3307
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par steveat484 Ven 29 Mar 2019 - 16:40

Ban cao plusun tropbiendit
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par Gilou Sam 30 Mar 2019 - 2:45

même chose
la charge de A1 me semble trop haute
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par Orco13 Sam 30 Mar 2019 - 19:37

Avant de regarder le prix au centime près de combien cela te revient, prend du plaisir dans le rechargement et effectivement 0,30 de A1 c'est un peu trop.

Pour revenir sur le prix de ça ou celà, tu sera toujours gagnant en rechargement pour le 9.
Orco13
Orco13
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 45
Localisation : BDR
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

questionnement ogives 9 mm pour glock 17 Empty Re: questionnement ogives 9 mm pour glock 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum