Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

+12
Sulfat
thierrytervi
Seabird44
sonic
philippe76
ban cao
bbbtd
p210
Gilou
Maousse
korrigan73
saxouman
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Dim 16 Avr 2017 - 13:47

Salut à tous,
Un Pote m'avais donné une dizaine de munition que l'on avais faites pour tester ma presse Lee.
Je dois essayer un Glock 19 mercredi et j'aurai aimé les utiliser.
Mais etant débutant il me vient un doute et une question.
Il a utilisé 4.47 grains de N330 (ca ok ca semble la limite haute mais lui il utilise cette dose depuis des annees pour son beretta)
et en LHT j'ai entre 29,63 et 29,51 (la limite haute du malfatti est je crois 29,69).
Ensuite nous avions passé au 4eme outils crimp die avec un 1/4 de tour au contact.

Ma question.
Puis je utiliser ces munitions dans le glock sans crainte.
Ou dois je raccourcir un peu la lht ?
mais si j'enfonce un peu l'ogive.quelle LHT me conseillez vous?
et vu que nous avions passé au crimp pas de souci?on peu enfoncer l'ogive et repas Laughing ser au crimp d'un 1/4 de tour?
merci de m'eclairer Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par korrigan73 Dim 16 Avr 2017 - 14:34

je deconseille d'utiliser les mun faite par le pote... par principe...

apres, commence par voir si ca chambre.
29.69mm maxi ok, mais ca c'est pour le chargeur, parce qu'en fonction de la forme de tes balles la longueur maxi change fortement.

fais un test de chambrage canon demonté pour voir si ca passe sans probleme.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Dim 16 Avr 2017 - 18:16

+1 Avec korrigan73 mrgreen
Tout est dit
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Lun 17 Avr 2017 - 0:16

Merci à vous :)oui mais sauf que :
J'ai oublié de préciser que j'etais présent,et que sous son oeil et verification,c'est moi meme qui avait fait ces balles.(c'est pas comme si il m'avait donné des munitions dont j'ignore tout.
Donc je suis sur de moi.La dose de poudre est bien de 4.47gr.
le "sertissage" au crimp est bien de 1/4 de tour.
Non ,ce que je voulais etre sur c'est que cette LHT n'est pas trop longue.
Et donc savoir si je pouvais un peu enfoncer et de combien.
Ou si je pouvais essayer.
Canon demonté ,c'est bien pour voir si ca fait le ploc? et ne vient pas bloquer dans les rayures? On est bien d'accord?et si c'est ok je peux tirer.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Lun 17 Avr 2017 - 7:54

Canon démonté, tenu vertical chambre vers le haut, ploc en laissant tomber la cartouche. Et la cartouche sort toute seule juste en retournant le canon sans secouer.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Gilou Lun 17 Avr 2017 - 8:32

quel type d'ogive et le poids stp ?

Car dans ton cas tu est quasi a la lht max
donc ca ne passera pas dans toutes les armes en 9 para
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33127
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Lun 17 Avr 2017 - 13:21

Alors pour l'ogives je ne sais plus si c'est du 115 Rn ou 124 Rn.
Je pense avoir confirmation cet apres midi,je le redirai donc ce soir.
C'est pour ça Gilou que je demandait si ca passe tel quel dans un Glock car la lht est quasi max.
Et pour cela que je voulais savoir si je pouvais juste enfoncer un chouia plus pour etre tranquille et pouvoir les tirer mercredi.
Et savoir dans ce cas si enuiste je remet le crimp en contact et de nouveau 1/4 de tour.Maintenant,si ca peux passer comme cela,ce n'est que mieux ...
Faudra que je teste dans le canon de toutes facons .Mais je serai au stand et si elles sont trop longues bin je ne pourrai m'en servir .
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par p210 Lun 17 Avr 2017 - 19:32

Maousse a écrit:Canon démonté, tenu vertical chambre vers le haut, ploc en laissant tomber la cartouche. Et la cartouche sort toute seule juste en retournant le canon sans secouer.

+1

En utilisant la recherche du forum, tu dois pouvoir retrouver un post que j'ai édité - dans cette rubrique - et qui te permettra de calculer la LHT sur n'importe quelle arme.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Lun 17 Avr 2017 - 22:53

Voila Gilou,c'est bien des 124 grains en RN.
Merci pour les conseils sur la LHT ,je vais regarder cela attentivement,je pense dejà avoir lu d'ailleurs ,mais la en fait j'aurai voulu me servir de cette dizaine de munitions rechargees que j'ai ,car le gars qui me fait essayer son glock n'a plus de munitions sous la main.(et c'est pour eviter de demander a tout le monde au stand)
Et donc etre dans une LHT qui passerai car là je pense etre trop long et si elles ne vont pas ,je ne pourrai pas les essayer ce mercredi.

de toutes mes recherches sur le net,il semble que les possesseur de glock sont a 29 de lht pas plus voir 28.8.

Mais je ne sais si avec 4.47 de N330 je peux m'amuser a reduire donc ma lht à 29,sans risquer une surpression car la aussi ca semble la charge haute 4.47 gr
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Mar 18 Avr 2017 - 8:06

As-tu testé dans ton canon tes munitions ?
Ne réduit pas ta LHT à l'aveugle, l'évolution de la pression n'est pas linéaire !
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Mar 18 Avr 2017 - 13:02

Bin le probleme est là.Je ne peux verifier dans mon canon.Cart c'est une arme que je vais acheter et que j'essaye mercredi au stand.
Et j'aurai voulu me servir de ces quelques munitions pour l'essai.
Tous les possesseur de glock apparement utilisent une lht entre 28.4 et 29.
Mais c'est pour cela que je demandais qd meme avant pour ne pas faire de betise,si je pouvais reduire a disons 29 en sachant qu'il y a 4.47 gr de n 330 avec des ogives 124 RN.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par bbbtd Mar 18 Avr 2017 - 13:05

C'est quoi comme ogives 124gr RN Question
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Mar 18 Avr 2017 - 13:07

Pour être tranquille, il faudrait que tu refasse tes munitions en baissant la charge et la LHT.
En clair, faire un escalier avec une LHT plus courte.

Donc tu ne peux pas utiliser ces munitions là pour ton test. Ce ne serait vraiment pas raisonnable. Vu que ces munitions sont en haut de la table de rechargement
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Gilou Mar 18 Avr 2017 - 18:08

en premier il faut que tu trouve une LHT
et ensuite que tu détermine ta charge

diminuer une LHT avec une charge défini
n''est pas une bonne chose

lorsque tu enfonce plus l'ogive , la pression augmente
alors c'est fortement déconseillé de diminuer la lht sans diminuer la charge dans ton cas precis
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33127
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Mar 18 Avr 2017 - 19:53

ok ça roule,donc je laisse tomber.
Je menerai qd meme ces munitions au stand demain,j'essayerai dans le canon demonté si ca va bien,et si ca ne vas pas,je les demonterai au marteau à inertie (plus tard)et les referai comme il se doit .
Merci à vous ,pour la réponse.C'est qu'elles sont justement voilà ,chargees en haut de la table,c'est pour ca que je demandais .
Je me doute bien qu'elles vont helas etre trop longues.Et je sais que si on enfonce,on augmente la pression.
D'ou mes questions.
Bon apres ,il doit bien y en avoir qui sont en haut de table avec une lht de 29.
Mais bon ok,ne prenons aucun risque.
Et tanpis,mais c'est bien dommage.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par p210 Mar 18 Avr 2017 - 20:13

Maousse a écrit:Pour être tranquille, il faudrait que tu refasse tes munitions en baissant la charge et la LHT.
En clair, faire un escalier avec une LHT plus courte.

Donc tu ne peux pas utiliser ces munitions là pour ton test. Ce ne serait vraiment pas raisonnable. Vu que ces munitions sont en haut de la table dche rechargement

+1

Si tu veux essayer ce Glock pour une acquisition, un conseil, laisse tomber ces munitions et procure toi quelques manufacturées de qualité auprès de tes amis du stand ou chez un armurier.

Ces cartouches n'ont pas été confectionnées pour ton arme et doivent être passées au marteau à inertie ; par la suite, à tête reposée, en t'aidant d'un manuel de rechargement et avec l'aide d'un rechargeur confirmé, tu pourras mettre au point une munition "aux petits oignons".

Par contre, les scrupules dont tu fais preuve montrent que tu es un tireur responsable et qu'à mon avis, tu seras... un bon rechargeur.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par p210 Mar 18 Avr 2017 - 20:33

p210 a écrit:
Maousse a écrit:Canon démonté, tenu vertical chambre vers le haut, ploc en laissant tomber la cartouche. Et la cartouche sort toute seule juste en retournant le canon sans secouer.

+1

En utilisant la recherche du forum, tu dois pouvoir retrouver un post que j'ai édité - dans cette rubrique - et qui te permettra de calculer la LHT sur n'importe quelle arme.

A ce propos, je viens de retrouver le post en question :

Rubrique : Presses - Jeux d'outils et matériel de rechargement.
Le titre : "LHT ? - Késako - Comment la définir ?" en date du dimanche 01 janvier 2017.

Cette méthode te permettra de calculer une LHT pour n'importe quelle arme.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Mar 18 Avr 2017 - 21:24

Merci à toi P210.
J'espere devenir un bon rechargeur en effet.Car quand je fais quelque chose ,je ne veux pas faire n'importe comment ,et encore moins pour ce genre de choses.
Il y a un gars du club qui recharge depuis 30 ans,qui est d'accord pour me montrer quand je disposerai de tout(mes armes et ,les ogives ,etuis etc).(La presse et les outils je les ai déjà).
Merci pour la rubrique sur la lht ,je l'avais il me semble lue,mais je vais la relire.Il y a aussi une video sur you tube qui semble bien pour la lht.non? merci encore Smile
https://www.youtube.com/watch?v=SbBMl2cnsBI&list=PL_gd2hBvVuwLqBDTrXnIrA5xSEAmmeseH&index=3
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par p210 Mar 18 Avr 2017 - 21:55

saxouman a écrit:Merci à toi P210.
J'espere devenir un bon rechargeur en effet.Car quand je fais quelque chose ,je ne veux pas faire n'importe comment ,et encore moins pour ce genre de choses.
Il y a un gars du club qui recharge depuis 30 ans,qui est d'accord pour me montrer quand je disposerai de tout(mes armes et ,les ogives ,etuis etc).(La presse et les outils je les ai déjà).
Merci pour la rubrique sur la lht ,je l'avais il me semble lue,mais je vais la relire.Il y a aussi une video sur you tube qui semble bien pour la lht.non? merci encore Smile
https://www.youtube.com/watch?v=SbBMl2cnsBI&list=PL_gd2hBvVuwLqBDTrXnIrA5xSEAmmeseH&index=3

Cette vidéo est très bien ; un point important à retenir ; la mise des étuis à la même longueur.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Mar 18 Avr 2017 - 22:34

2pouces
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Gilou Mer 19 Avr 2017 - 5:47

une mise a longueur pour du 9 para n'est pas nécessaire ,
perso je ne le fait jamais et je pense peu le font .

la douille au fur et a mesure a plutôt tendance a diminuer en longueur....
c'est la base de l'etui qui va "gonflé " et empêché la fermeture de la culasse
( en gros un etui de 9 para prends tout a petit une forme de bouteille d'orangina au fur et a mesure des rechargement )
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33127
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par ban cao Mer 19 Avr 2017 - 9:48

A ce propos Gilou, faut-il faire un recalibrage externe sur toute la longueur de la douille ( shell au contact ) ou partiel ( shell à 3-4mm ) ?

J'ai lu ici et ailleurs divers avis à ce sujet..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3301
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Gilou Mer 19 Avr 2017 - 17:34

perso je descend a 2 mm du shell

car après je trouve que le métal est trop refouler vers le bas
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33127
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par philippe76 Mer 19 Avr 2017 - 20:32

pareil que gilou environ 2 mm
et idem aussi je ne recoupe jamais les étuis

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Mer 19 Avr 2017 - 20:53

Moi, 4 mm, juste assez pour que la partie qui va maintenir la balle soit recalibrée. Mais ça dépend du jeu d'outils. Je suis en LEE.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par p210 Mer 19 Avr 2017 - 22:27

Gilou a écrit:une mise a longueur pour du 9 para n'est pas nécessaire ,
perso je ne le fait jamais et je pense peu le font .

la douille au fur et a mesure a plutôt tendance a diminuer en longueur....
c'est la base de l'etui qui va "gonflé " et empêché la fermeture de la culasse
( en gros un etui de 9 para prends tout a petit une forme de bouteille d'orangina  au fur et a mesure des rechargement )

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé : par mise des étuis à la même longueur je voulais parler du tri des étuis par lots de même longueur.
En effet, contrairement aux armes d'épaule, les étuis des armes de poing raccourcissent, mais infiniment peu, de telle sorte qu'en principe, on en tient même pas compte.

Il n'en reste pas moins que la méthode décrite dans la vidéo est excellente et sécuritaire, mais à la condition express que les étuis soient triés par lots de même longueur.
J'ai rechargé 50 cartouches dans les mêmes conditions que dans la vidéo mais sans les trier par lots de même longueur ; elles ont été vérifiées dans le canon démonté ; deux d'entre elles tapaient dans les rayures.......danger !!!

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Jeu 20 Avr 2017 - 0:46

allez encore une question de debutant,quel est le danger exact d'une munition qui tape dans les rayures?ca peut produire quoi donc?
(Au fait j'ai pu tirer mes munitions,nous avons fait le test dans le canon avec un ami)une seule plantait,et celle là,on le l'a pas tirée,je la demonterai Wink
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Gilou Jeu 20 Avr 2017 - 5:34

le danger d'être en contact avec les rayures :

_ en fermant la culasse l'ogive peut être enfoncé dans l'étui
( donc la LHT Diminue et la pression monte )

lorsqu'un culasse ne verrouille pas complétement
ne jamais forcé
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33127
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Jeu 20 Avr 2017 - 9:05

saxouman a écrit:allez encore une question de debutant,quel est le danger exact d'une munition qui tape dans les rayures?ca peut produire quoi donc?
(Au fait j'ai pu tirer mes munitions,nous avons fait le test dans le canon avec un ami)une seule plantait,et celle là,on le l'a pas tirée,je la demonterai Wink

Explication de balistique interne, que tu trouverais dans le MALFATTI ou le GHEERBRANT...
Au moment de la percussion, l'amorce enflamme la charge de poudre et la pression monte rapidement dans l'étui. La balle ne bouge pas.
A un moment, la pression est suffisante pour pousser la balle et elle commence à bouger.
La pression augmente toujours et la balle continue à avancer jusqu'à forcer sur les rayures et nécessite soit plus de pression pour prendre la forme des rayures, soit suffisamment de vitesse pour que son inertie lui permette de se déformer.
Le plus souvent, c'est les deux.
Une fois la balle en progression, la pression rediminue car le volume disponible augmente beaucoup (volume de l'étui et volume du canon déjà parcouru par la balle.

Si la balle est "dans" les rayures, il faut à la fois "décoller" la balle et la forcer dans les rayures. Le pic de pression est très élevé, ce n'est pas linéaire mais exponentiel. De plus, dans certains cas, la combustion de la poudre change de régime et passe de la déflagration à la détonation, en clair, onde de choc et kaboom encore plus violent.

Le message est : si tu veux recharger, procure-toi le MALFATTI et/ou GHEERBRANT. Ce n'est pas pour faire marcher le bizness mais une bonne source d'information pour vivre vieux et en entier.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Jeu 20 Avr 2017 - 20:40

Ok merci j'ai compris!!
je dispose des 2 bibles.
Il me faut juste le temps de tout lire et tout assimiler ,mais je suis mefiant,je lis aussi le net etc et donc voyez j'ai des questions et je ne fais pas au hasard,là par exemple avant j'ai demandé et deduis seul que ma lht pouvait etre trop longue,planter dans les rayures etc etc .Et la grace à vous,explications claires Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum