Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Erma USM1 22LR

+3
Laurent C33
Pollux
Authorized64
7 participants

Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Erma USM1 22LR

Message par Authorized64 Sam 30 Mar 2019 - 18:26

Bonjour, je viens chercher réponse à mon petit problème du jour.
n'ayant que très peu de temps, je suis passé vite fait au stand pour essayer ma petite erma au look ravageur Smile
J'engage 10 cartouches CCI mini mag que m' a offert l'armurier en me les conseillant pour cette arme et hop direction les gong en forme de mouton à 50 m
Bing, bang, bong tout à coté même en essayant de faire une contre visée? Mad pleure
je décide donc de mettre une C50 à 50 m avec un centre fluo afin de corriger mes tirs et là → les 5 cartouches dans le 1 et 2 entre 1 h00 & 2h00 mais groupir
Bien évidement , j'ai procéder à une contre visé et j'ai mis dans la mouche et juste à coté dans le 9 sur les 25 autres cartouches.
Ma question, cela vient il de la munition,le fait de tirer en haut droite ? car j'ai essayé de tirer des Winchester M22 mais l'arme cycle mal et n' éjecte pas, j'ai essayé des Eley club sa cycle mais n' éjecte pas systématiquement mais mon tir était moins haut d'ou ma question.
Ou alors faut il retoucher le guidon afin de le décaler un poil à gauche?
Merci et bon dimanche
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Pollux Sam 30 Mar 2019 - 19:54

J' en ai une, déjà la minimag tu oublies ! Sinon elle ne va pas durer longtemps ton Erma.........

Perso j' ai essayé pas mal de muns et les seules qui lui conviennent sont la Décathlon qui encrasse à mort avec quelques ratées.....et la Géco Semi-auto ( pas rifle ! ) qui elle lui convient comme un gant !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Authorized64 Sam 30 Mar 2019 - 19:56

Pollux a écrit:J' en ai une, déjà la minimag tu oublies ! Sinon elle ne va pas durer longtemps ton Erma.........

Perso j' ai essayé pas mal de muns et les seules qui lui conviennent sont la Décathlon qui encrasse à mort avec quelques ratées.....et la Géco Semi-auto ( pas rifle ! ) qui elle lui convient comme un gant !

Merci Pollux, je vais acheter des Géco,pour la belle, maintenant reste à savoir si le décalage en haut droite provient de la minimag?
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Pollux Sam 30 Mar 2019 - 20:02

Règle ton erma avec des Géco semi-auto, déjà les impacts devraient redescendre, sinon vise la base du noir de la C50...........
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Authorized64 Sam 30 Mar 2019 - 20:04

Pollux a écrit:Règle ton erma avec des Géco semi-auto, déjà les impacts devraient redescendre, sinon vise la base du noir de la C50...........
Je vais en commander, bien sur la contre visée , ce que j'ai mis en pratique
Je reviendrais alors dans quelques semaines faire un retour des Geco
Merci à toi encore.
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Pollux Sam 30 Mar 2019 - 21:01

De rien, comme j' ai fait les tests de muns diverses et variées, autant en faire profiter les rares possesseurs d' Erma encore en état..

Si tu as besoin de pièces d' usure, NaturaBuy devient ton ami.

ou ici : http://www.army-discount.com/store/erma-em1-usm1-calibre-22lr-pieces-detachees-eclate/
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Laurent C33 Sam 30 Mar 2019 - 23:56

Bonsoir,

J'ai une em1, avec laquelle j'ai tiré le 821 aux cdf 2018. Après l'avoir achetée à un membre de mon club, je l'ai entièrement démontée et même plutôt décrassée, puis j'ai testé de nombreuses munitions. Les SK Standard + lui vont très bien, à la fois très précises et n'occasionnant aucun incident.

A chaque arme et même chaque canon sa munition, puisque pour mon autre semi-auto, une AP74, c'est la CCI Blaser qui se révèle étonnamment la plus précise. Dans mes BSA, c'est la SK Rifle Match qui préforme et lors d'un autre test cet après-midi, c'est la GECO Semi-automatique qui groupe le mieux avec ma Marlin 39A.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Pollux Dim 31 Mar 2019 - 1:39

Laurent C33 a écrit:Bonsoir,

J'ai une em1, avec laquelle j'ai tiré le 821 aux cdf 2018. Après l'avoir achetée à un membre de mon club, je l'ai entièrement démontée et même plutôt décrassée, puis j'ai testé de nombreuses munitions. Les SK Standard + lui vont très bien, à la fois très précises et n'occasionnant aucun incident.

A chaque arme et même chaque canon sa munition, puisque pour mon autre semi-auto, une AP74, c'est la CCI Blaser qui se révèle étonnamment la plus précise. Dans mes BSA, c'est la SK Rifle Match qui préforme et lors d'un autre test cet après-midi, c'est la GECO Semi-automatique qui groupe le mieux avec ma Marlin 39A.

Aucune SK ne passe correctement dans la mienne, même la Pistol........ Un pote ne jure que par la Décathlon ( S&B ) dans son AP74 version bois...... Ma Chiappa M4 et ma Mossberg 353 bouffent absolument tout avec plus ou moins de bonheur en cible......... Mais la Géco Semi-auto leur convient très bien aussi.

Comme quoi il faut faire les tests sois-même pour une arme donnée, et lui dédier un seul type de muns........

Il n' y a plus que dans ma Haenel KK-Sport de 1937 que je n' utilise plus que des muns à vitesse standard, toutes les autres sont passée à la Géco semi-auto, hors RDS bien entendu.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Laurent C33 Dim 31 Mar 2019 - 8:34

C'est tout à fait ça. Si l'on fait des tests sérieux, on se retrouve avec une munition par arme.

Et encore. Si l'on était vraiment très sérieux, ce serait une munition... d'un même lot !

Si je compte que pour certaines armes, j'ai une munition d'entraînement et un ou deux de match, je stocke neuf types de cartouches 22lr au minimum !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Xmas Mar 24 Déc 2019 - 17:22

Je viens d'en acquérir une.
Les SK standard lui vont très bien.

Je ne me suis pas encore lancé dans le démontage : ça a l'air d'être une sacrée galère !
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Dualquad Mar 24 Déc 2019 - 17:33

Si ça peut aider Wink

http://www.m1carbinesinc.com/carbine_EM8.html]http://www.m1carbinesinc.com/carbine_EM8.html

Le démontage n'est pas hyper compliqué, juste faire attention aux petites pièces qui peuvent tomber, préparer une table avec un drap pour éviter que ça roule.
Carabine très capricieuse avec les munitions, mais très attachante malgré tout Smile
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Xmas Mar 24 Déc 2019 - 17:47

Dualquad a écrit:Si ça peut aider Wink

http://www.m1carbinesinc.com/carbine_EM8.html]http://www.m1carbinesinc.com/carbine_EM8.html

Le démontage n'est pas hyper compliqué, juste faire attention aux petites pièces qui peuvent tomber, préparer une table avec un drap pour éviter que ça roule.
Carabine très capricieuse avec les munitions, mais très attachante malgré tout Smile

pouce Merci pour le lien.

Pour l'instant je n'ai essayé qu'à 25M avec de la SK standard : résultats encourageants.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par SCOOT Mer 25 Déc 2019 - 9:28

L'instigateur du topic a t-il un retour d'expérience en ayant changé de muns?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Xmas Sam 28 Déc 2019 - 11:09

Retour d'une petite séance à 50M, 70/80 cartouches SK Standard

Rien à dire sur la précision, en position couchée avec appui sur sac ça tient le 10 de la C50, et l'arme reste toujours plus précise que le tireur.
En revanche, la mécanique semble très sensible et n'aime pas l'encrassement. Au bout d'une boîte, plusieurs incidents de tirs.
Et elle a du mal à cycler avec le RDS (SKM Optima 22).

Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Xmas Sam 28 Déc 2019 - 16:48

Dualquad a écrit:Si ça peut aider Wink

http://www.m1carbinesinc.com/carbine_EM8.html]http://www.m1carbinesinc.com/carbine_EM8.html

Le démontage n'est pas hyper compliqué, juste faire attention aux petites pièces qui peuvent tomber, préparer une table avec un drap pour éviter que ça roule.
Carabine très capricieuse avec les munitions, mais très attachante malgré tout Smile

Démontage jusqu'à l'étape 3, ce qui est pas mal pour une première.
Nettoyage de sa graisse d'usine... Elle doit être comme ça depuis les années 70  affraid ... L'ancien proprio n'a quasiment pas tiré avec.

J'ai été surpris de constater que la culasse n'est pas tenue dans un rail.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Authorized64 Sam 28 Déc 2019 - 17:49

SCOOT a écrit:L'instigateur du topic a t-il un retour d'expérience en ayant changé de muns?

Bonjour, j'avais oublié un retour et m'en excuse auprès de vous.
J'ai testé des Geco semi auto et là, rien à dire, cycle parfaitement et vu que j'ai ajouté un petit red dot pour m'amuser en plinking, que du bonheur.
En visée ouverte sa va bien également maintenant après un petit réglage
Je ne tire quasiment pas avec cette arme, cet un achat coup de cœur, souvenir au environ des années "1984" au stand, il n' y avait que cela.
Vu la difficulté ou le prix des chargeurs et une soit disant problématique avec, je l'économise Very Happy
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Xmas Sam 28 Déc 2019 - 18:34

Moi l'US M1 c'est un rêve de gosse.
Quand j'avais 12/13 ans, nous achetions le magazine "Cibles" tous les mois avec mon frangin et j'avais flashé sur cette arme.

Bon, d'accord, là ça n'est qu'une réplique en .22lr, mais ça a grosso modo la gueule de l'US M1, et comme dit Dualquad plus haut, c'est une arme attachante. Je pense que je vais la garder pour la transmettre à mes fils.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Dualquad Sam 28 Déc 2019 - 20:40

Je l'ai eue pour mes 17 ans (à l'époque ce n'était bien sûr pas un objet "dangereux"....), donc je ne peux m'en séparer Smile

La faiblesse se situe au niveau du levier d'armement, en merdonium, donc il peut casser à cause de l'oxydation... perso jamais eu de casse.

Pour les munitions, il faut du pêchu mais pas trop, quelques soucis avec la CCI std, presque bien avec la Remington HV, ça me fait penser au P08 mais en carabine, vider un chargeur sans encombre et c'est la fête mrgreen
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par herve24 Ven 3 Jan 2020 - 19:35

dimanche dernier mon voisin de stand en avait une et franchement arme très jolie avec de bons résultats en visée ouverte à 50m d'ailleurs je me tâte pour une future semi-auto en 22....

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erma USM1 22LR Empty Re: Erma USM1 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum