Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

débuter en TAR

+4
JCVD07
Varmindt
jp223
T301
8 participants

Aller en bas

débuter en TAR Empty débuter en TAR

Message par T301 Dim 7 Avr 2019 - 11:53

bonjour,

désolé pour la question de newbie mais j'aimerais m'essayer au TAR, où et qui contacter ? y'a un calendrier ? avec quelle arme , possible en 22lr ? merci pour vos conseils.
T301
T301
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par jp223 Dim 7 Avr 2019 - 12:38

Commences par demander à ton président ou le secrétaire. Il y aussi peut-être dans ton club, des tireurs qui le pratiquent
S'ils ne savent pas, contacte ta ligue directement.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1595
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par Varmindt Dim 7 Avr 2019 - 12:56

En 22lr tu as la 820, armes réglementaires à verrou à 50m qui servaient pour l'instruction au tir des troupes.
La 821 ma préférée c'est une ligne de gongs à 25m une autre à 50m, armes semi auto d'épaule à look militaire. Visées libres.
Pour les armes de poing en 22lr y en a aucune pour le moment
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par JCVD07 Dim 7 Avr 2019 - 17:51

à ptit budget tu à la norinco jw25 ''Copie Mauser 98" à moins de 300 €

JCVD07
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par T301 Dim 7 Avr 2019 - 18:04

en fait j'ai déjà des armes qui sont je suppose apte au tar, mais je ne sais pas qui contacter ou m'inscrire et comment se déroule une épreuve.
T301
T301
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par doc jul45 Dim 7 Avr 2019 - 19:12

De quelle arme il s'agit ?

tu es dans quel club ? wink
doc jul45
doc jul45
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par T301 Dim 7 Avr 2019 - 19:32

je suis en club à coté de cavaillon dans le 84

j'ai mosin , K31 et une dsm34 en 22lr (arme d'entrainement de la jeunesse hitlérienne)
T301
T301
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par Laurent C33 Dim 7 Avr 2019 - 20:43

J'ai la nette impression que tu te réveilles un peu tard ! Si j'en crois le calendrier de ta ligue, vos départementaux était les 24 et 24 mars.
https://www.ligue-tir-provence.fr/images/GS/CAL-LRTP-2018-2019.pdf
débuter en TAR CAL-LRTP-2018-2019

Tu as deux semaines de retard. Si ton Président de ligue et celui de ton comité sont sympas, tu peux aller tirer sur dérogation dans un autre département d'une autre région la semaine prochaine et tirer les RGX chez vous la semaine suivante (ou les RGX d'une autre région, mais je ne sais pas si ça se fait d'être HM pour aller aux France).

Mais bon, il ne faut pas rêver, tout est sans doute bouclé et tu devras être extrêmement motivé pour parvenir à t'inscrire.

Le mieux est de te préparer pour l'an prochain.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par mistertaz Lun 8 Avr 2019 - 0:05

Bonjour, que je sache et sauf erreur de ma part, il n'est pas obligatoire de passer par une participation aux championnat départemental pour s'inscrire au régional. Les départementaux du vaucluse ont été tirés ce weekend, il n'est peut-être pas encore trop tard pour s'inscrire.
Pour moi il faudrait très vite que tu vois avec ton président si il est au courant car l'inscription au championnat régionaux passe obligatoirement par le club. C'est une inscription en ligne sur le site de la ligue et il n'y a que le club qui peut le faire (ils ont un code exprès).
Perso, je me renseigne tout seul auprès de la ligue dont dépends mon département (ligue languedoc pour le gard), je récupère le planning de l'épreuve (récupérable sur le site de la ligue), je choisis les épreuves et les créneaux horaires qui me conviennent, je récupère la date à laquelle il faut faire les inscriptions (il y a une date de début et de fin des inscriptions) et je donne le tout à mon président qui fait l'inscription. En plus c'est le club qui doit régler les inscriptions aux épreuves (à voir si tu rembourse ou pas).
Je fais comme cela car cela fait moins de boulot pour le président et on est jamais si bien servis que par soi-même.
Avec ton Mosin ou ton K31, tu doit pouvoir faire l'épreuve 810 (tir à 200m pour les armes à verrou). Si ils sont dans leur configuration réglementaire, car il y a un contrôle des armes avant les épreuves.
Tu peux récupérer le règlement du TAR sur le site de la FFtir

mistertaz
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Morières les avignon
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par Laurent C33 Lun 8 Avr 2019 - 1:14

mistertaz a écrit:Bonjour, que je sache et sauf erreur de ma part, il n'est pas obligatoire de passer par une participation aux championnat départemental pour s'inscrire au régional.
Sauf erreur de ma part, comme tu dis, les départementaux sont obligatoires pour participer au régionaux, dans toutes le disciplines FFTir, comme c'est précisé dans les RGS :
La fédé a écrit:A.4.1. Qualification
Pour chaque épreuve et catégorie données, les Ligues fixeront des points d'accès obligatoirement inférieurs d'au moins 5 points à ceux fixés pour la qualification à faire en 2 fois, lorsqu'ils existent, pour l'accès aux championnats de France.
Les Ligues peuvent, si elles le souhaitent, utiliser le principe des quotas de places dans le cadre de l'accès au championnat régional (voir A.2.1.1.).
Ou encore, autoriser aux tireurs l'accès libre aux championnats régionaux, à condition qu'ils aient participé au championnat départemental.
La participation aux championnats régionaux est obligatoire, sauf pour les disciplines Bench-rest, Carabine 22 hunter et Tir sportif de vitesse, dont les principes de qualification sont différents.

mistertaz a écrit:Avec ton Mosin ou ton K31, tu doit pouvoir faire l'épreuve 810 (tir à 200m pour les armes à verrou). Si ils sont dans leur configuration réglementaire, car il y a un contrôle des armes avant les épreuves.
Avec l'ajout d'un dioptre sur le K31, on peut aussi tirer le 812. Dans ce cas, il faut penser à demander à tirer le 812 avant le 810, histoire d'arriver à l'épreuve avec un dioptre réglé que l'on enlèvera après le match de 812 pour tirer le 810 en visée tangentielle. C'est ce que je vais faire le WE prochain.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par Gilou Lun 8 Avr 2019 - 5:13

T301

dans ton club , en affichage
il y a surement un calendrier des divers compétitions ,
même de concours amicaux
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par mistertaz Lun 8 Avr 2019 - 10:13

Laurent c33 a écrit:Les Ligues peuvent, si elles le souhaitent, utiliser le principe des quotas de places dans le cadre de l'accès au championnat régional (voir A.2.1.1.).
Ou encore, autoriser aux tireurs l'accès libre aux championnats régionaux, à condition qu'ils aient participé au championnat départemental.

Dans le point de règlement cité, tu oubli le "ou" au début de la phrase. J'ai récupéré la Circulaire d’informations Régional T.A.R. de la région Languedoc.
débuter en TAR Infost10

Il n'est précisé nulle part qu'il est obligatoire de passer par l'étape championnat départemental pour s'inscrire au régional.
Il est appliqué le principe du quand c'est plein, il n'y a plus de place. Même si tu est passé par l'échelon départemental. Il y a un nombre de séries et de postes par série, limités. Donc, s'inscrire vite, si c'est encore possible.
Dans la ligue Languedoc, c'est comme ça. Peut-être pas le cas dans les autres ligues
Par contre, il est bien précisé en bas de la circulaire que l'échelon départemental et régional est obligatoire pour participer au CDF. Et encore faut-il rentrer dans les quotas nationaux minimum. Finir premier sur une catégorie de tir au niveau régional ne garanti pas une place au niveau national. Il faut rentrer dans le nombre de points minimums pour pouvoir s'inscrire et s'inscrire vite. Car, comme au niveau départemental et régional, premier inscrits, premiers servis. Il y a aussi un nombre limité de séries et de postes par série.

mistertaz
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Morières les avignon
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

débuter en TAR Empty Re: débuter en TAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum