Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par charles45 Mar 9 Avr 2019 - 18:11

plutôt adepte des belles crosses bois (normal vu mon âge il n'existait pratiquement que ça) j'ai acheté une tikka t3 puis j'ai mis une crosse grs donc tout doucement je chemine vers le moderne c'est a dire un châssis MAIS est ce que je vais aimer ou pas ? personne dans mon stand de tir a ce genre d'arme donc je n'en ai jamais tenu une en mains (je parle pas des ar 15 ou m16 je parle verrou)

j'avais evoqué le remplacement de canon sur ma tikka pour un 6,5cdm pour avoir un custom mais l'autre possibilité c'est d'acheter une bergara deja toute équipée avec chassis crosse et tout le reste

certes prix plus elevé mais je pourrais revendre ma tikka car 243 et 6,5 c'est proche comme calibres

rien ne presse je ne suis pas en manque d'arme pour le tir c'est juste que comme tout le monde je pense je suis a l'affut d'un nouveau jouet

sachant que pour moi le TLD n'est pas le but
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par Mick27 Mar 9 Avr 2019 - 18:22

du 6.5 pour pas faire de tld ?
ca te coutera moins cher en 308.
tu tir a quelle distance ?

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par charles45 Mar 9 Avr 2019 - 18:35

non merci le 308 le calibre que tout le monde a choisi juste parce qu'avant il était interdit

de plus je ne crois pas a une (grande ?) difference entre ogives 6,5 et 308 ?
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Mar 9 Avr 2019 - 19:10

Un canon custom krieger ou lothar et walther sur une action tikka sera bien plus performant qu'une bergara sortie d'usine

Encore faut t'il prendre le bon profil, la bonne longueur, le bon pas et surtout le bon chambrage

En 6,5 la meilleur longueur reste le 60cm avec un profil 3300 inox chez LW c'est un canon indestructible et invariablement précis puisque le profil 3300 est un profil ultra lourd

Pour le pas il faut te choisir une ogives précise du style SMK et prendre la pas correspondant, le 1/8 pour stabiliser la 139/140grs et la meilleur option à mes yeux

Pour le chambrage si tu es à la retraite tu prends un chambrage palma si tu n'as pas que le tir à penser tu prends un chambrage match, en sachant que les profileur de canon te sortiront un JO custom en même temps que le chambrage palma

J'ai une carabine custom en 300wm qui tir mieux que ma sako en 300wm mais au final la carabine custom me reviens au prix de la sako

En tout cas pour un canon custom il faut compter 1000euros, les 2 meilleurs préparateur francais sont alfaprecision et armeca... Et ils se valent l'un l'autre sachant que Alfa sera moins cher

Et a tout cela tu rajoutes un bloc détente bix'n andy et tu as une machine de guerre
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par pierrot capt Mar 9 Avr 2019 - 20:26

.... pouce avec adrien1980....rien à ajouter ... ontrinque
Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par charles45 Mar 9 Avr 2019 - 20:33

Bon alors tout est dit

Par contre est ce qu'un profil 3300 rentrera dans ma crosse grs parce que je veux bien investir mais pas trop quand même


Dernière édition par charles45 le Mar 9 Avr 2019 - 20:38, édité 1 fois
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Mar 9 Avr 2019 - 20:37

Voici la grille de profilage LW

http://megasimple.free.fr/IMG/pdf/070919190932_10-2ACp107-114.pdf

Attention tarifs obsolètes et hors MO
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par charles45 Mar 9 Avr 2019 - 20:42

Le 3300 fait 30mm d'un bout à l'autre bigre c'est du costaud
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Mar 9 Avr 2019 - 20:49

Par contre un des 2 profileur (armeca) va te dire qu'il faut rectifier l'action mais pour moi c'est mettre 100euros a la poubelle les actions tikka sont parfaite pas besoin de rectifier, le tenon de recul d'origine est également très bien pas la peine d'investir dans un badger ou autre

Et si tu veux faire un custom contact d'abord Alfa


Un bémol au custom demande le délai de faisabilité surtout! Le réapprovisionnement canon chez LW c'est 2/3 semaines après c'est le pro qui fait durer le délai... Chez Alfa compte en moyenne 3/4mois, après je n'ai pas poussé car je n'aime pas presser les pro au risque d'avoir du travail fait a la va vite
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Mar 9 Avr 2019 - 20:50

Envoi la crosse avec chez Alfa si il faut il te rectifira la châssis sur un AI Ca passe

Le 3300 c'est du lourd mais c'est le meilleur profil que j'ai pu avoir
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Mar 9 Avr 2019 - 20:57

Ca donne cela sur un châssis AI

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Image124

Canon de 71cm en 300wm et anti-signature PGM
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par charles45 Mar 9 Avr 2019 - 21:07

Je vais les contacter

1ere reponse tres rapide : bon c'est moi qui doit mesurer ma crosse par rapport a des cotes qu'ils m'ont envoyé (les memes + - qu'Adrien)

je demonte et mesure des que possible et vous donne des infos en suivant
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par charles45 Ven 12 Avr 2019 - 9:59

apres prises de mesures sur ma crosse un barreau de 30mm de diamètre est exclu en plus poids tres lourd et j'avais choisi cette crosse pour tirer debout donc là impossible ou faut reprendre la muscul

non je pense mettre un profil comme celui d'origine un peu plus gros et j'ai un super varmint qui est déjà gros donc je pense que ça ira apres il faudra peut-être retoucher un peu la crosse mais c'est du "plastic" (c'est pas péjoratif mais je ne sais pas en quoi c'est exactement) c'est pas comme si c'était de l'alu ou du métal donc ça doit être faisable

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Lw-tik10
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Ven 12 Avr 2019 - 10:14

C'est un arme pour faire quoi? Car tirer debout en TLD...

Perso je trouve dommage de finir en 22mm alors qu'un 31 est possible, plus de rigidité, moins de variation de température

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par charles45 Ven 12 Avr 2019 - 11:14

oui un 30 est possible a condition d'acheter le chassis crosse qui va avec et là on n'est plus a 1000 euros mais avec outils étuis etc on est a 2500 euros pour modifier une carabine qui n'est déjà pas mal c'est trop pour moi niveau finance et apres a mon age est ce que je ferai la difference sur une cible a 30 ans oui peut-être et encore pas sur mais a 70 Very Happy

sinon oui tirer debout a ton âge tu n'as pas le même vécu que ceux de ma génération les supports bipieds et trépieds av et ar ça fait pas longtemps que je connais ça avant c'était 2 jambes, 2 bras et une bretelle Laughing Laughing Laughing mais bon quand on tirait déjà à 300m c'était le bout du monde et tous les chasseurs ne tirent pas couchés dans l'herbe
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par charles45 Ven 12 Avr 2019 - 12:43

par contre si un barreau de 22mm LW n'est pas "vraiment" supérieur a une Bergara dont les ricains disent beaucoup de bien y a t-il vraiment intérêt a changer le canon sur ma Tikka ?

on en revient a la question du début
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Ven 12 Avr 2019 - 13:07

charles45 a écrit:par contre si un barreau de 22mm LW n'est pas "vraiment" supérieur a une Bergara dont les ricains disent beaucoup de bien y a t-il vraiment intérêt a changer le canon sur ma Tikka ?

on en revient a la question du début

Les canons LW ou krieger Inox sont largement supérieur au bergara! Les américains parle de bergara en canon stock, la on parle de canon custom

Les bergara custom c'était bien il y a quelque années les chasseurs ne voulaient que cela mais le monde a évoluer et bergara est devenu une société commerciale comme remington la fabrication de masse fait indéniablement baisser le niveau de qualité, c'est comme ci demain Ferrari ce lançait dans l'industrialisation et sortait 2/300000 voitures par an...

Krieger travail à la commande, LW ont un peut de stock en barreau brut mais les 2 marques ne font que des canons et pas de carabine

Le résultat final est qu'un canon custom sera plus précis qu'un canon stock, c'est de la logique c'est comme la différence entre un costume sur mesure et un costume lambda

Après si tu ne cherches pas la performance mais plutôt l'économie d'argent étudie les 2 possibilités

Une chose est sur le TLD rime rarement avec économie ou budget serré, ou sait tous que notre argent par en fumé c'est le cas de la dire lol!

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par charles45 Ven 12 Avr 2019 - 13:52

donc si on résume :

un LW 22mm sera supérieur a un Bergara de série mais sera moins performant qu'un LW 30mm ?

c'est bon ou pas ? c'est oui ou c'est non

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Ven 12 Avr 2019 - 14:08

Ça dépend de ce que tu vas en faire

Si tu chasses un 22 sera aussi performant qu'un 30

Si tu tires 50 cartouches en 30min le 30 sera plus performant dans la durée logique puisqu'il chauffera moins

Après le 30 sera moins assujetti aux vibrations
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par Mick27 Ven 12 Avr 2019 - 22:45

Je persiste a dire que pour 300m le 308 ca te coutera moins cher en mun/composant du fait de leur plus grande dispo.

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par Authorized64 Sam 13 Avr 2019 - 7:37

Bergara fabrique bien évidement des canons et des armes , combien de canons par an, je vais poser la question?, mais LW fabrique aussi des milliers de canons me semble t' il? donc si l'  un a une baisse éventuelle de qualité suite à sa fabrication excessive, pourquoi  LW serait différent?
Le contrôle des étapes  jusqu'au contrôle final chez Bergara comme d'autres entreprises reste très pointu et même chez Ferrari il y à parfois des boulettes comme chez l'ensemble des constructeurs.
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par charles45 Sam 13 Avr 2019 - 9:02

Mick27 a écrit:Je persiste a dire que pour 300m le 308 ca te coutera moins cher en mun/composant du fait de leur plus grande dispo.

oui merci du conseil je ne veux pas du 308 le 243 win a une meilleure balistique et le 6,5 encore mieux

le 308 vous (tireurs et marchands d'armes) avez tous foncé dedans comme pour le 223 parcequ'avant c'etait interdit pas parceque ce sont les meilleurs calibres
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Sam 13 Avr 2019 - 9:36

Authorized64 a écrit:Bergara fabrique bien évidement des canons et des armes , combien de canons par an, je vais poser la question?, mais LW fabrique aussi des milliers de canons me semble t' il? donc si l'  un a une baisse éventuelle de qualité suite à sa fabrication excessive, pourquoi  LW serait différent?
Le contrôle des étapes  jusqu'au contrôle final chez Bergara comme d'autres entreprises reste très pointu et même chez Ferrari il y à parfois des boulettes comme chez l'ensemble des constructeurs.

Lothar et Walter ne fabrique que des canons déjà de même que krieger, il se partage les meilleurs palmarès mondiaux à eux 2 des fois hart entre dans le top mais moins que les 2ere marque

Pour moi bergara c'est comme colt, depuis les années 90 la qualité a baissé pour faire fasse a une faillite de l'entreprise, un colt actuel ne vaudra jamais un colt d'antan

L'attrait pour bergara dans le TLD est très récent Max 2/3ans et c'est du à une politique commercial d'ouverture au grand publique pour éviter également une faillite, ils ont décidé de se lancer dans le TLD il y a 10ans tu serais arrivé avec un canon bergara en compétition ça n'aurait effleurer l'esprit de personne que tu fasses un classement

Les armes qui font des classement sont le plus souvent des customs, et pour les records c'est pareil penses tu que Bruno a mis un canon bergara sur l'arme qui a battu le record du monde? C'est un LW

Bergara c'est tout nouveau les commerciaux et les directeurs font bien leurs boulot de coms un peu comme chez Hawkes qui essai de diffuser au max ses produits mais malgré tout ce qu'ils peuvent raconter il reste inférieur

Donc bergara selon les ricains c'est meilleur que remington ok mais remington ce n'est pas une référence de qualité c'est juste un produit grand publique

Ferrari a des fois des soucis certe mais Dans 99% des cas c'est parfais les finitions sont incomparable avec la concurrence Standart!

En conclusion si un krieger est dispo il faut le prendre sinon c'est 4/6mois de délai si vous êtes un peu plus pressé LW et dspinible en 3/4semaines

Il reste hart mais je ne connais pas les disponibilité
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par Mick27 Sam 13 Avr 2019 - 10:24

a 300m 243/6.5/308 tu verra pas la difference.
tu compte aller faire 1000m ?

Je suis en 6.5cm pke je tir a 1km, pour du 300m boaf

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par charles45 Sam 13 Avr 2019 - 10:40

Mick27 a écrit:a 300m 243/6.5/308 tu verra pas la difference.
tu compte aller faire 1000m ?

Je suis en 6.5cm pke je tir a 1km, pour du 300m boaf

merci juste pour mon info tu tires depuis combien d’années ?
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Sam 13 Avr 2019 - 11:02

Mick27 a écrit:a 300m 243/6.5/308 tu verra pas la difference.
tu compte aller faire 1000m ?

Je suis en 6.5cm pke je tir a 1km, pour du 300m boaf

Tu tires ou à 1km? Je suis au CSA vauban et nous n'avons aucun pas de tir a 1km dans le nord, pareil je ne pense pas t'avoir déjà vu a mailly ni a marche en famenne....

Mais comme il ne verra pas la différence moi je lui conseillerai même le 338LM ou le 408CT comme on dit qui peut le plus peut le moins non?

On roule bien avec des véhicules qui ne peuvent même pas atteindre leurs vitesses max a cause des limitation de vitesse pourtant on a pas tous envie de rouler en microcar ou en ligier....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par Mick27 Sam 13 Avr 2019 - 11:41

je vais faire un tour chez impact ici et la de temps en temps.

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Sam 13 Avr 2019 - 11:54

Et tu tires ou avec impact parce que c'est des formations TLD
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par Mick27 Sam 13 Avr 2019 - 11:56

entre bordeaux et angouleme, mais apres la premiere fois tu fait pu vmt la formation (sauf revoir des truc que tu foire au fil du temps)
Ceci dit si t'as des plan +100m dans le coin, jsuis super preneur (en mp pour pas pourir le topic)
ya le concours national de belgique en septembre aussi

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par adrien1980 Sam 13 Avr 2019 - 12:10

Je suis personnel militaire donc oui j'ai des plan a 3200metres a 2h30 de Valenciennes mais il faut une licence CSA

Le plus proche c'est vitry en Artois avec un 200metres couvert mais c'est aussi un CSA

Après sans licence CSA c'est 200metres max

Et je me vois mal faire 1000km pour aller tirer à la rigueur cumuler avec des vacances ou un weekend entre pote avec un billet d'avion sinon pour moi c'est max 2h30 de route
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer de canon ou acheter une nouvelle arme ? Empty Re: changer de canon ou acheter une nouvelle arme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum