duree de vie reelle d'un canon
+11
soe
herve24
jeromi
korrigan73
LEICACECILIA
Seny
alex23
adrien1980
COL2FTS
COFFY
charles45
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: duree de vie reelle d'un canon
Si vous voulez vous amuser, calculez la vitesse de rotation (en tour/minute) d'une balle de carabine (ou de pistolet, mais c'est moindre)
jp223- lieutenant-general
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=88714&sid=
là il y a des indications d'usure en nombre de coups et meme si on tient compte de la qualité des canons supérieure a la moyenne on est loin des 1000 coups annoncés par certains
prochaine arme achetée neuve je tiendrais un carnet de tir promis
là il y a des indications d'usure en nombre de coups et meme si on tient compte de la qualité des canons supérieure a la moyenne on est loin des 1000 coups annoncés par certains
prochaine arme achetée neuve je tiendrais un carnet de tir promis
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Je t'ai dit toi a 150000 cartouches tu ne verras pas la différence, tu n'es pas la pour faire du point c'est trop de contrainte tu es la pour t'amuser
Tu n'es pas le 1er a essayer lol certain arrive à faire 100000km avec un paire de pneu perso a 20000km moi ils sont mort
Pour te dire mes canons mort je les revend a un mec de mon club qui trouve qu'ils vont encore très bien....
Tu n'es pas le 1er a essayer lol certain arrive à faire 100000km avec un paire de pneu perso a 20000km moi ils sont mort
Pour te dire mes canons mort je les revend a un mec de mon club qui trouve qu'ils vont encore très bien....
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
OK.jp223 a écrit:Si vous voulez vous amuser, calculez la vitesse de rotation (en tour/minute) d'une balle de carabine (ou de pistolet, mais c'est moindre)
Alors pour mon K31, avec de la GP11.
Cette dernière sort à 780m/s.
Le pas du canon est de 270mm.
La vitesse de rotation en sortie de canon sera donc de 780/0,270=2889tr/s ou 173333tr/mn Ouch !
Pendant que j'y suis, la vitesse en périphérie d'un projectile de Ø 7,77 mm tournant à 2889tr/s est de 70,52 m/s.
A quoi ça sert ?
A rien, comme Althusser.
Mais ça n'est pas inintéressant.
Dans le même genre de petit calcul, Robert Doisneau disait que les quelques centaines de photos que l'on retiendra de son œuvre, en comptant qu'elles ont été faites en moyenne au 1/125s, ne représentent que 3 secondes de vie. Il en avait d'ailleurs tiré le titre d'une très belle monographie parue aux éditions Contrejour : "Trois secondes d'éternité".
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Dans le même genre de petit calcul, Robert Doisneau disait que les quelques centaines de photos que l'on retiendra de son œuvre, en comptant qu'elles ont été faites en moyenne au 1/125s, ne représentent que 3 secondes de vie. Il en avait d'ailleurs tiré le titre d'une très belle monographie parue aux éditions Contrejour : "Trois secondes d'éternité".
je ne connaissais pas cette citation de RD et ça doit être pire aujourd'hui avec le numérique
je ne connaissais pas cette citation de RD et ça doit être pire aujourd'hui avec le numérique
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Page 2 sur 2 • 1, 2