Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

+32
herve77
MR Brun
Vlad
Maousse
doc24
Fontaine_F
SCOOT
jp223
fabron
fifai
Gaby53
Monsieur N.
mic57
flo66
Eliott
BOBBER78
Isterios
L'Ardéchois
casque-man
Dr_Mane
korrigan73
Morag
electroclem
trendstone
Benhur
cromagnon 07
Syrg
Elthrai
christman
Pierre-Jean42
alex23
Raisehell
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par BOBBER78 Ven 26 Avr 2019 - 18:59

En effet carabine de jardin 9 flobert il faut impérativement déposer plainte contre le gros connard qui s'est amusé à le tirer sans doute pour le plaisir

BOBBER78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Eliott Ven 26 Avr 2019 - 20:54

Faut vraiment être con pour faire ça !
Ca me fait mal au bide de voir ce pauvre chien blessé, d'autant plus que j'ai exactement le même, on croirait une photo de lui... (Border Collie croisé Labrador).
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par flo66 Sam 27 Avr 2019 - 8:46

Chez moi ça arrive régulièrement, un chien qui traine et emmerde les poules ou le chiens de l'endroit où il traine c'est souvent une cartouche de 7 et 1/2 ou la .22.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par mic57 Sam 27 Avr 2019 - 11:52

flo66 a écrit:Chez moi ça arrive régulièrement, un chien qui traine et emmerde les poules ou le chiens de l'endroit où il traine c'est souvent une cartouche de 7 et 1/2 ou la .22.

Shocked

mic57
mic57
major
major

Nombre de messages : 631
Age : 54
Localisation : Pauvre France
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par christman Sam 27 Avr 2019 - 12:01

flo66 a écrit:Chez moi ça arrive régulièrement, un chien qui traine et emmerde les poules ou le chiens de l'endroit où il traine c'est souvent une cartouche de 7 et 1/2 ou la .22.

C'est inadmissible ........affraid

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par flo66 Sam 27 Avr 2019 - 12:32

Malheureusement c'est comme ça.
Je ne me plains pas les gens connaissent mes chiens et m'appellent si ils s'échappent.
Après c'est aussi arrivé car a une époque on a eu une arrivée de néo-ruraux qui pensaient que la campagne environnante est libre et qu'ils pouvaient laissé leurs chiens divagués.
Les propriétaires de volailles et autres animaux se sont radicalisés.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Benhur Sam 27 Avr 2019 - 12:46

flo66 a écrit:Malheureusement c'est comme ça.
Je ne me plains pas les gens connaissent mes chiens et m'appellent si ils s'échappent.
Après c'est aussi arrivé car a une époque on a eu une arrivée de néo-ruraux qui pensaient que la campagne environnante est libre et qu'ils pouvaient laissé leurs chiens divagués.
Les propriétaires de volailles et autres animaux se sont radicalisés.

Je comprend très bien, et il arrive un moment ou tu n'est plus serein a laisser tes gosses jouer seul dans le jardin, ou rentrer du bus de l’école a la maison a pied, un chien seul ne pose généralement pas trop de problème mais des lors qu'ils sont plusieurs...
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par flo66 Sam 27 Avr 2019 - 13:28

Même seul si il entre la ou tu as des animaux un chien peut tuer tout un poulailler juste par jeux.
J'ai eu le soucis j'ai chopé le chien a temps, je l'ai attaché bien en vu devant la maison et j'ai attendu que les proprios viennent,  Petite explication.
Deux jour plus tard je les chopé mais il avait esquinte une chèvre,  j'ai dit aux proprios que c'était la dernière fois après j'arrêtais d'être gentil.
Ils ne m'ont pas cru, pas de bol je tiens toujours mes promesses.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Monsieur N. Sam 27 Avr 2019 - 13:36

Pierre-Jean42 a écrit:Pour la plainte, je réfléchis... car je n'ai pas à laisser mon chien sans surveillance, même si ce n'est qu'un instant.
Par contre, le tireur n'a pas à tirer sur tout ce qui bouge. Surtout que mon chien, c'est une crème, il n'y a pas plus gentil.

Je vote moi aussi pour le dépôt de plainte. Si tu ne le fais pas, tu encourages le tireur à continuer en le persuadant qu'il est Bob-Lee Swagger, le sniper insaisissable, jusqu'à ce qu'une autre victime, animale ou pas, profite de son talent.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1013
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Gaby53 Sam 27 Avr 2019 - 13:49

Bonjour,
j'opte aussi pour une 9mm bosquette (forme et faible pénétration) et un dépôt de plainte.
Ce genre de comportement est inadmissible.
Ce genre de carabines dites "de jardin" autrefois en vente libre traine encore un peu partout chez les particuliers.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par flo66 Sam 27 Avr 2019 - 13:50

Mène ta petite enquête avant des fois que
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Benhur Sam 27 Avr 2019 - 13:51

Malheureusement souvent ce sont les propriétaires des chiens qui génère le problème, mais non il est gentil, puis il s’échappe Pas c’est clôturé (clôture de 60cm de haut c’est du vécu)....
Sur les deux chiens ou j’ai eu le problème la propriétaire du premier m’as dit « mon dieu s’il est agressif abattez le » c’est moi qui est temporiser vérifiez vos clôtures enfermé le dans le garage le temps que tout soit clean.... et non je ne veux pas être indemnisé pour les poules.
Les second ah non c’est pas possible bla bla bla .... au final je lui ai dit alors si vous êtes si sûr pas de soucis, mais moi maintenant je tire à vue sur le premier qui s’approche, entre un cleps et ma fille le choix est vite fait, mais bon votre chien risque rien vous êtes clôturé et qu’il ne s’échappe Pas....
Bizarrement je n’ai plus vu traîner le chien, et quelques voisins sont venus discrètement me remercier.
Son chien avait plusieurs fois été signalé à la mairie mais vu qu’elle en faisait partie rien ne se passait...
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Isterios Sam 27 Avr 2019 - 14:22

Benhur a écrit:mais moi maintenant je tire à vue sur le premier qui s’approche

Gaffe qu'il ne porte pas plainte juste sur cette allégation, je pense que ca se retournerait contre toi, et peut être un motif suffisant pour supprimer tes autos.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Benhur Sam 27 Avr 2019 - 14:36

Isterios a écrit:
Benhur a écrit:mais moi maintenant je tire à vue sur le premier qui s’approche

Gaffe qu'il ne porte pas plainte juste sur cette allégation, je pense que ca se retournerait contre toi, et peut être un motif suffisant pour supprimer tes autos.
Cette histoire remonte à plusieurs années, et vouloir préserver l'intégrité physique d'une enfant face à un "molosse" dans sa propriété clôturée n'est à mon avis pas très répréhensibles.
Apres je vais être clair si j'avais voulu me débarrasser des chiens de manière radicale je m'y serais employé autrement, mais ce n'était pas ma volonté je voulais juste régler le problème de manière civilisée, mais il fallait que les choses soient claires.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Pierre-Jean42 Sam 27 Avr 2019 - 14:50

Bon, c’est fait !
J’ai déposé plainte ce matin.
Le gendarme a dit que j’avais bien fait. Il n’est pas admissible de tirer à vue sur qui que ce soit.
Une enquête sera ouverte dans un périmètre donné, autour de ma maison.
Pour info, il y a 157 carabines de jardin de type Flobert, répertoriées sur la Loire, plus celles qui n’ont jamais été déclarées.
L’enquête sera difficile.

Le chien va mieux, on espère qu’il n’y aura pas d’infection dès qu’on arrêtera Les antibiotiques.

PJ
Pierre-Jean42
Pierre-Jean42
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : Pas loin de St Etienne
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Syrg Sam 27 Avr 2019 - 22:00

Marrant, j'aurais pas imaginé autant de ces engins dans le circuit légal contemporain, étonnant.
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par korrigan73 Sam 27 Avr 2019 - 22:39

Syrg a écrit:Marrant, j'aurais pas imaginé autant de ces engins dans le circuit légal contemporain, étonnant.

ca s'achetait hier comme aujourd'hui tu achetes une playstation a tes gosses.

y'en a encore des dizaines de milliers en circulation, plus ou moins legale.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par L'Ardéchois Sam 27 Avr 2019 - 23:23

Il n'y a pas si longtemps,on trouvait des munitions et des fusils à Mamouth

L'Ardéchois
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Invité Dim 28 Avr 2019 - 10:04

Benhur a écrit:Malheureusement souvent ce sont les propriétaires des chiens qui génère le problème, mais non il est gentil, puis il s’échappe Pas c’est clôturé (clôture de 60cm de haut c’est du vécu)....
Sur les deux chiens ou j’ai eu le problème la propriétaire du premier m’as dit « mon dieu s’il est agressif abattez le » c’est moi qui est temporiser vérifiez vos clôtures enfermé le dans le garage le temps que tout soit clean.... et non je ne veux pas être indemnisé pour les poules.
Les second ah non c’est pas possible bla bla bla .... au final je lui ai dit alors si vous êtes si sûr pas de soucis, mais moi maintenant je tire à vue sur le premier qui s’approche, entre un cleps et ma fille le choix est vite fait, mais bon votre chien risque rien vous êtes clôturé et qu’il ne s’échappe Pas....
Bizarrement je n’ai plus vu traîner le chien, et quelques voisins sont venus discrètement me remercier.
Son chien avait plusieurs fois été signalé à la mairie mais vu qu’elle en faisait partie rien ne se passait...

Euh, une AAF pour se "débarrasser d'un chien"?!?

Au pire y a des tas d'objet qui peuvent traumatiser légèrement la bestiole pour le conditionner à ne plus revenir! A la rigueur pour les plus faignant un cogne gomme!
De la à butter un chien!!  Perso je ne crains aucuns chien isolé, mais bon suis formé pour cela!

Imaginez si on buttait tous les bipèdes jugés indésirables , ce serait une boucherie!!!

Ahhh la notion de propriété, ça rend borderline certains individus

Il suffit de porter plainte à la gendarmerie, c'est tout! Elle est là pour garantir cette notion de propriété!

Et les gosses, et bien si derrière le chien errant un gamin le suis, par curiosité, et si et si...

J'ai essuyé avec une de mes fille des tirs de braconnier avec les .22 qui sifflaient au dessus de nos têtes (après mise en sécurité et alerte" ==> je préviens le président de chasse, les voisins, gendarmerie, j'ai signalé sur les gros arbres des voies d'accès les faits! ... je vais pas me planquer pour sniper le danger publique !!!!!!

Le danger fait parti de la vie, l'éducation est sensiblement le plus important, ensuite la punition si besoin.

Faire justice soit même, c'est dépasser " la ligne rouge" comme on dit sur une certaine île, jamais on ne dépasse cette ligne seul pour prendre de telles dédisons fâcheuses!

Celui qui habite autour de cow-boy! Je le plaint si il n'y a plus d'état de droit:  ça promet si le seul juge et flic est leur EGO!


Dernière édition par larricio le Dim 28 Avr 2019 - 10:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Invité Dim 28 Avr 2019 - 10:11

Tu as très bien fait de porter plainte, pour tirer sur un chien il faut vraiment avoir été bercé trop près du mur.

Moi qui habite en campagne il y a pas mal de chiens en liberté dont certains sont assez menaçants la meilleure solution c’est un petit coup de spray au poivre (si le chien montre les crocs et s’approche à moins de 50 cm), et je peux vous dire que les animaux ont une excellente mémoire après ils ne cherchent plus a vous attaquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par fifai Dim 28 Avr 2019 - 10:14

et des pompes en vente libre à la fnac au rayon sport...
et des pistolets 22 lr mono coup en vente libre aussi ...
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-armes-a-feu/22libre-2/4436/

Sinon cette histoire est bien consternante !

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par fabron Dim 28 Avr 2019 - 10:48

Effectivement , pas besoin de tirer sur un chien pour l'écarter de sa propriété , et encore a savoir si le chien se baladais pas simplement sur la voie publique , franchement il y a des sacrés Barjot ...
Quand a savoir qui possèdent un 9mn flobert , dur dur ,vu tout le matos qui se vendait avant et qui à "disparu "dans la nature ....
Bon rétablissement au chien ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par jp223 Dim 28 Avr 2019 - 14:47

Si certaines fois, on aurait tendance à utiliser des moyens expéditifs pour supprimer les désagréments d’un chien vagabond, il ne faut pas perdre de vue qu’il est peut-être pour ses maîtres, un membre de la famille, avec tous les côtés affectifs que cela représente....
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par SCOOT Dim 28 Avr 2019 - 15:17

Tant que le chien ne sort pas d'un comportement sociable, pas de soucis. S'il débarque avec agressivité...
Mais ça ne semble pas être le cas du chien à l'origine de ce sujet : il semble qu'il était bonne pâte (patte? Lol).

Perso, j'ai été mordu 3 fois par des chiens agressifs qui s'étaient libérés.
Deux fois en vélo (mordu à la jambe/cheville) et une fois à l'avant bras.
Ces chiens étaient "caractériels" et connus dans le quartier et j'étais pas le premier à passer dans leurs crocs.
Je leur aurais bien foutu du plomb moi. Les dépôts de plainte n'ont rien donné (début des 80's).
Un chasseur qui passait par là en voiture m'a sauvé la mise un jour alors que j'étais donc attaqué par ce chien qui avait brisé sa chaîne à force de tirer dessus (faut dire qu'il était élevé d'une très mauvaise manière et, à mon avis, brutalisé par son maître).
Je devais avoir dans les 13/14 ans. Le gars s'est arrêté avec sa CX, m'a dit de monter sur le toit, il a sorti le 12 juxta, a chargé 2 cartouches et le temps de le refermer pour dézinguer le clebs le proprio est sorti en hurlant...moins une.
Ce chien là avait déjà mordu d'autres personnes et il en a fait d'autres par la suite.

Perso, je sais faire la différence (on en a eu des chiens à la maison...) entre un chien qui vagabonde et un qui vient dans une attitude agressive.
Le second n'a pas l'heur de me plaire.

Quant à celui qui m'a mordu à l'avant bras, j'étais jeune ado, c'était en hiver : j'avais l'anorak, le pull, la chemise "bûcheron", il est passé à travers sans atteindre la viande. A l'origine il avait bondi pour me sauter à la gueule...j'ai mis mon bras en protection.
Je m'en souviens très bien, on se sent très vulnérable et faible dans ces moments-là. L'être humain a mains nues ne vaut pas grand chose face à un animal.
D'où le fait que mon père, grand amateur de course à pied à l'époque, ne sortait jamais faire son jogging (milieu rural) sans sa dague.
Ce chien aussi, disais-je, avait déjà mordu 2 autres personnes. Dont mon père. Qui ce jour là après s'être bien fait ouvrir l'avant-bras avait pu attraper le clebs par les pattes arrière et tenté de lui briser le cou contre un arbre. Sans succès. Ca a la vie dure.
Au bout de 3/4 tentatives, il a dû le lâcher, il perdait pied et commençait à se sentir mal (blessures ouvertes au bras). Le chien a foutu le camp.
Il a tenté de mordre, une autre (et dernière...) fois son proprio en lui sautant à la gorge (nous étions voisins) et l'avait fait tomber au sol. Le coup de pied salvateur du proprio à ce moment là...sinon, il lui bouffait la gueule.
Ce chien là pouvait être si adorable (cocker bâtard) et tellement agressif en même temps. Il ne supportait pas les ordres et faisait sa loi. Dés qu'on le contrait, il montrait les crocs.
Ok, mal dressé etc...tout ce qu'on veut.
N'empêche que s'il avait mordu un petit gamin de moins de 8/10 ans...
Alors après cette dernière attaque, une fois le chien calmé, j'ai vu le proprio le faire monter dans la voiture et un long truc entouré d'un chiffon mis dans la malle.
On n'a jamais revu le clebs.
Et si c'est triste, c'est pas plus mal et toujours préférable que de pleurer quand c'est trop tard et que le gamin s'est fait ravager la gueule.

Proverbe familial : "Un chien qui a mordu une fois recommencera".
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par flo66 Dim 28 Avr 2019 - 18:09

Moi un chien qui mord a moins d'une très bonne raison il est mort
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par SCOOT Dim 28 Avr 2019 - 18:37

C'est comme ça que ça devrait être. Ces x morsures que j'ai eu auraient pu être évitées.
Mais y'a aussi la façon que certaines personnes ont de dresser leurs chiens.
Un clebs qui vit attaché tout le temps et qui passe son temps à aboyer et à tirer sur sa chaîne, tu te doutes bien qu'il est pas net à force.
Remarque...il était raccord avec son proprio hein.
Tel chien, tel maître?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par L'Ardéchois Dim 28 Avr 2019 - 19:26

Un chien, quel qui soit, ça se dresse, et j'en ai eu à la pelle,et encore aujourd'hui. Si on y arrive pas, alors il ne faut pas avoir de chien.

L'Ardéchois
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Fontaine_F Dim 28 Avr 2019 - 19:29

Les mômes aussi ça se dresse donc s'ils font des conneries c'est une balle ?
Et ceux qui en réchappent une fois adultes à la première connerie une balle ?

Il y a du niveau ici.... Rolling Eyes
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par flo66 Dim 28 Avr 2019 - 19:50

Bien sur qu'un chien ca se dresse j'en ai 3 actuellement et ils mouftent pas même si j'en ai un un peu difficile.
Maintenant même si d'autres vont philosopher la dessus, moi la limite c'est la morsure.
Après il faut pas que la morsure soit justifiée la c'est différents.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par jp223 Dim 28 Avr 2019 - 19:54

Fontaine_F a écrit:Les mômes aussi ça se dresse donc s'ils font des conneries c'est une balle ?
Et ceux qui en réchappent une fois adultes à la première connerie une balle ?

Il y a du niveau ici.... Rolling Eyes

Oui, mais un mec qui n'aime pas les gosses ne peut pas forcément être mauvais...
et puis un chien, c'est si affectueux.... clown
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par electroclem Dim 28 Avr 2019 - 20:05

L'Ardéchois a écrit:Un chien, quel qui soit, ça se dresse, et j'en ai eu à la pelle,et encore aujourd'hui. Si on y arrive pas, alors il ne faut pas avoir de chien.

Il me semble que le sujet du poste n'est pas le chien, mais bien l'homme ! Ici celui qui tire sur un animal, et a mon sens qui mets la vie des autres en danger ...
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 2 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum