Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

+32
herve77
MR Brun
Vlad
Maousse
doc24
Fontaine_F
SCOOT
jp223
fabron
fifai
Gaby53
Monsieur N.
mic57
flo66
Eliott
BOBBER78
Isterios
L'Ardéchois
casque-man
Dr_Mane
korrigan73
Morag
electroclem
trendstone
Benhur
cromagnon 07
Syrg
Elthrai
christman
Pierre-Jean42
alex23
Raisehell
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par electroclem Dim 28 Avr 2019 - 20:05

L'Ardéchois a écrit:Un chien, quel qui soit, ça se dresse, et j'en ai eu à la pelle,et encore aujourd'hui. Si on y arrive pas, alors il ne faut pas avoir de chien.

Il me semble que le sujet du poste n'est pas le chien, mais bien l'homme ! Ici celui qui tire sur un animal, et a mon sens qui mets la vie des autres en danger ...

electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par christman Dim 28 Avr 2019 - 20:11

Revenons a nos moutons, le titre est "Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !".

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par L'Ardéchois Dim 28 Avr 2019 - 20:33

electroclem a écrit:
L'Ardéchois a écrit:Un chien, quel qui soit, ça se dresse, et j'en ai eu à la pelle,et encore aujourd'hui. Si on y arrive pas, alors il ne faut pas avoir de chien.

Il me semble que le sujet du poste n'est pas le chien, mais bien l'homme ! Ici celui qui tire sur un animal, et a mon sens qui mets la vie des autres en danger ...

Oui, c'est exact, j'ai un peu dérivé pris dans le fil de la discussion. Embarassed

L'Ardéchois
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par doc24 Mer 29 Mai 2019 - 10:45

Et en plus, il risque rien de moins que la prison ferme pour maltraitance sur animaux.

Modérez vos propos, certains étant à la limite de ce que permet la loi française.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8210
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Pierre-Jean42 Mer 29 Mai 2019 - 11:40

Pour vous donnez des nouvelles de mon chien : Il va bien.
Il vivra avec sa balle de 9mm dans le cou, logée entre la carotide et une vertèbre cervicale.

Du coup, nous lui avons fait faire une vasectomie, pour s'affranchir de toute fugue motivée par son flair de mâle.

Le tireur est cerné. Je ne sais pas, actuellement, quelle suite aura cette affaire.

PJ
Pierre-Jean42
Pierre-Jean42
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : Pas loin de St Etienne
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Maousse Mer 29 Mai 2019 - 12:17

Tir avec intention de tuer (il a visé la tête pour toucher le cou).
C'est un gamin ? C'est idiot de commencer sa vie d'adulte avec une entrée au casier judiciaire...
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Morag Mer 29 Mai 2019 - 12:21

flo66 a écrit:Moi un chien qui mord a moins d'une très bonne raison il est mort

+1

Et les seules bonnes raisons : intrusion dans l'enceinte privée ou agression physique du maître
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par casque-man Mer 29 Mai 2019 - 13:13

Pierre-Jean42 a écrit:Pour vous donnez des nouvelles de mon chien : Il va bien.
Il vivra avec sa balle de 9mm dans le cou, logée entre la carotide et une vertèbre cervicale.

Du coup, nous lui avons fait faire une vasectomie, pour s'affranchir de toute fugue motivée par son flair de mâle.

Le tireur est cerné. Je ne sais pas, actuellement, quelle suite aura cette affaire.

PJ

Courrage à ton chien c'est une bonne nouvelle
Le tireur est un gosse ou un adulte ?

Tu vas porter plainte ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Vlad Mer 29 Mai 2019 - 13:30

Attention au hors sujet, merci.

christman / modo
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Maousse Mer 29 Mai 2019 - 13:59

A, pour information, ce qui est souvent oublié dans le suivi de ce genre de blessure : attention au saturnisme (intoxication au plomb)
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par MR Brun Mer 29 Mai 2019 - 14:25

Si ton chien n'as pas l'habitude de divaguer et d'emmerder le monde, c'est plus que lache et salaud de tirer sur un animal.


J'ai toujours eu des chiens, j'en ai eu un qui partait se ballader, qui n'as jamais fait de dégat aux poules, cherchait des enfents pour jouer et se faire carresser. Rien a faire des qu'il était seul il se barrait. Tout le monde le connaissait dans le voisinage.

J'ai eu une chienne de chasse gentille comme tout, un epagneul breton, qui as fait un désastre dans un poullaier, ben je suis assuré, je me suis excusé platement. Un chien peut toujours se sauver.
Maintenant un chien agressif, c'est dangereux.

Dans ton cas l'agressivité n'as pas l'air d'etre le soucis. Je ne comprend pas les gens qui disent: c'est une conneries d'ado ou de gamins. NON c'est une saloperie de méchant.

Ado on tire pas sur les animaux, pas sur le vivant, pas sur une voiture qui passe. Sauf a etre un abruti.


Essaye de contacter les armuriers proche de chez toi, des 9mm flobert il y en a beaucoup dans les campagnes, mais généralement toutes les balles sont tirées. Donc si c'est un ressorti de placards, peut etre la personne a du racheté des balles.


Si la gendarmerie le retrouve porte toi partie civile, et contact la SPA pour que eux aussi le fasse. Que le tireur est une tres grosse amende. Les salauds pas de pitié. Si ca se trouve il a déjà tué quelques chats, ou autres comme des oiseaux pour le plaisirs de tirer.


Et peut etre change ton titre, la chasse est fermé en ce moment, les chasseurs ne tirent pas "gratuitement" sur un chien.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par herve77 Mer 29 Mai 2019 - 16:12

Maousse a écrit:A, pour information, ce qui est souvent oublié dans le suivi de ce genre de blessure : attention au saturnisme (intoxication au plomb)

Exactement, j'ai vu un reportage il y a un mois sur Bob Marley, qui a pris une balle chez lui par une bande de voyous et apparemment il serait mort suite à la balle en plomb qu'il ne sait pas fait retirer car il aurait pu ne plus jouer de la guitare, mais le plomb lui au fur et a mesure des années a fait une infection au saturnisme ce qui a créé ça mort, donc bien faire attention .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par LEICACECILIA Mer 29 Mai 2019 - 18:48

Bob Marley est mort d'un cancer généralisé :
Sa fin de vie fût pourtant beaucoup plus morose pour Bob Marley, loin de la scène et du public qu'il aimait tant. Après avoir mal soigné un mélanome détecté au gros orteil du pied droit quatre ans plus tôt, l'interprète de Stir It Up se retrouve avec un cancer généralisé particulièrement foudroyant: trois tumeurs au cerveau, une à l'estomac et une aux poumons. Une fin tragique qui débute à New-York, dure quelques semaines en Allemagne où il poursuit une chimiothérapie - qui auront raison des dreadlocks les plus célèbres de l'histoire -, avant de prendre fin à Miami.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par herve77 Mer 29 Mai 2019 - 20:33

moi je dis juste ce que j'ai vu a la télé, après je ne suis pas médecin et la télé raconte ce qu'elle veut comme dab Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par LEICACECILIA Mer 29 Mai 2019 - 21:16

Salut Hervé ! ontrinque
Non, pas la TV ! Evil or Very Mad
Simples recherches sur gougole :
https://www.jesuismort.com/tombe/bob-marley#general
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2017/12/29/35941761.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Marley
En juillet 1977, Marley révèle avoir un mélanome malin sous l'ongle d'un orteil. Contrairement à la légende urbaine, cette lésion n'a pas été principalement causée par une blessure lors d'un match de football de la même année, mais était plutôt un symptôme du cancer déjà existant. Marley a rejeté les conseils de ses médecins d'amputer son orteil, citant ses croyances religieuses. En dépit de sa maladie, il a continué les tournées et était dans le processus de planification d'une tournée mondiale en 1980.

L'album Uprising a été publié en mai 1980. Le groupe a réalisé un grand tour de l'Europe, où il a joué son plus grand concert devant plus de 100 000 personnes à Milan. Après cette visite, Marley est allé en Amérique, où il a effectué deux spectacles au Madison Square Garden à New York dans le cadre du Uprising Tour.

Bob Marley est apparu au Théâtre Stanley (maintenant appelé le Benedum Center (en) For The Performing Arts) à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 23 septembre 1980 ; ce sera son dernier concert. Les photographies connues de la série ont été présentées dans Marley, film documentaire de Kevin Macdonald.

Peu de temps après, la santé de Marley se détériore à cause du cancer qui s'est répandu dans son corps. Le reste de la tournée a été annulée et Marley a cherché un traitement à la clinique bavaroise de Josef Issels, où il a reçu un traitement thérapeutique controversé (Issels treatment (en)) basé en partie sur l'évitement de certains aliments, de boissons et d'autres substances. Après avoir combattu le cancer sans succès pendant huit mois Marley est monté à bord d'un avion pour sa maison en Jamaïque.
Mausolée de Bob Marley (à gauche), édifié à coté de sa maison natale de Bob Marley de Nine Miles en Jamaïque (à droite).
Alors que Marley volait de l'Allemagne vers la Jamaïque, ses fonctions vitales se sont dégradées. Après l'atterrissage à Miami, il a été emmené à l'hôpital pour des soins médicaux immédiats. Bob Marley est mort le 11 mai 1981 au Cedars of Lebanon Hospital à Miami (aujourd'hui Université de Miami Hospital) à l'âge de 36 ans. La propagation du mélanome à ses poumons et son cerveau a causé sa mort. Ses derniers mots à son fils Ziggy étaient « L'argent ne peut pas acheter la vie »[réf. nécessaire].

Il y a eu bien sur des complotistes !
https://www.lesinrocks.com/2018/09/08/actualite/actualite/la-cia-t-elle-tue-bob-marley/
[fin du HS, désolé...]
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Maousse Mer 29 Mai 2019 - 21:27

Le plomb (et donc le saturnisme) est cancérogène avéré maintenant.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par cromagnon 07 Jeu 30 Mai 2019 - 21:52

flo66 a écrit:Même seul si il entre la ou tu as des animaux un chien peut tuer tout un poulailler juste par jeux.
J'ai eu le soucis j'ai chopé le chien a temps, je l'ai attaché bien en vu devant la maison et j'ai attendu que les proprios viennent,  Petite explication.
Deux jour plus tard je les chopé mais il avait esquinte une chèvre,  j'ai dit aux proprios que c'était la dernière fois après j'arrêtais d'être gentil.
Ils ne m'ont pas cru, pas de bol je tiens toujours mes promesses.

perso je comprends parfaitement ce point de vue .pour moi ce n'est pas le chien qui est fautif mais le con qui ne l'a pas éduqué correctement . je suis intransigeant avec mes deux chiennes de chasse .elle n'ont pas a causer de troubles au voisinage mais c'est toute une éducation tout comme élever correctement un gamin . au cas ou l'une d'elle m'échappe et cause des dégâts ,bien sur il y' a l'assurance responsabilité civile ect… mais je préfère éviter ce genre de problèmes donc je m'occupe de mes chiens .je les ai je doit absolument en assurer toutes les responsabilités et tout ce qui va avec .
beaucoup de gens prennent des bêtes de compagnie sans réfléchir a la responsabilité que ça incombe .j'ai le cas juste a coté de chez moi avec un voisin toxico alcoolo dépendant dont le chien fait chier tout le peuple dans le quartier comme le maitre d'ailleurs. un jour ce chien a pris un plomb et bien entendu le con est venu m'accuser parce qu'il sait que je fais du tir a l'air comprimé dans ma propriété . je lui ai donc juré que ce n'était pas moi et que si j'avais a tirer sur son putain de chien ce serait du gros plomb et non pas du petit .par contre je ne m'amuserai pas a tirer sur une bête de compagnie uniquement pour le plaisir de lui faire du mal.
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 782
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Daniellouis Sam 15 Juin 2019 - 10:11

A coup sûr, ce n'est pas une munition de chasse, tant mieux pour le chien !

Mais, au-delà du fait divers, certes regrettable, se pose généralement la question de la réputation du monde de la chasse ; car si le fait venait à être médiatisé, des esprits prétendument bien intentionnés en viendraient à stigmatiser les chasseurs comme étant des gens irresponsables.

C'est pour cette raison qu'il est indispensable de déposer plainte, afin si possible d'écarter tout soupçon incriminant un chasseur.
Daniellouis
Daniellouis
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 79
Localisation : 35440 MONTREUIL SUR ILLE
Emploi : retraité de l'industrie
Loisirs : chasse au grand gibier, approche
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par steveat484 Sam 15 Juin 2019 - 18:33

Je suis en phase avec les camarades sur le calibre , quand ton chien ira mieux , refait la balade comme d hab , il se peut que ton chien soit hesitant sur le parcourt sur un certain secteur.... , et oui tu dois avoir un amoureux des chiens dans le quartiers ...
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par MR Brun Mar 18 Juin 2019 - 15:00

jp223 a écrit:
Fontaine_F a écrit:Les mômes aussi ça se dresse donc s'ils font des conneries c'est une balle ?
Et ceux qui en réchappent une fois adultes à la première connerie une balle ?

Il y a du niveau ici.... Rolling Eyes

Oui, mais un mec qui n'aime pas les gosses ne peut pas forcément être mauvais...
et puis un chien, c'est si affectueux.... clown





C'est bon de savoir que nous sommes entre gens raisonnable mrgreen
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Gladiator Jeu 1 Aoû 2019 - 7:36

Dans le même registre :
Sauf que la il y a eu mort d'homme...

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle ! - Page 3 Empty Re: Chasse des chiens.... Mon chien s'est pris une balle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum