Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Choix balle de chasse en 7x64

Aller en bas

Choix balle de chasse en 7x64 Empty Choix balle de chasse en 7x64

Message par Gaby53 Mer 13 Juin 2012 - 12:51

Bonjour à tous,
J’essaie, avec difficultés, de choisir un type de balle pour mes activités cynégétiques. tropbiendit
Il y a tellement de marques et de modèles que je suis perdu. En plus, j'ai trouvé des marques dans le MALFATTI que je ne connaissais pas.
(Hirtenberger ?? d’où il sort celui là Exclamation )
Je pratique surtout la battue (chevreuil, sanglier);
Quelques fois à l'affut mais dans un bois, donc les conditions de tir sont quasi les mêmes qu'en battue. (pour des raisons évidentes de sécurité)
Le nuisible (future activité) à l'affut et l'approche mais avec un calibre plus "modeste" (à priori le .222 rem).
La carabine est une CZ 550 "battue", réglée à la DRO (+4cm à 100m)
Très précise avec des charges légères (8-9g), un peu moins avec des lourdes (10-11g)
(en tout cas celles que j'ai essayé, des RWS TIG, KS, TMantel en 11.2-11.5g) [H+L de 5-7cm quand même à 100m]
J'ai cru comprendre que pour une arme donnée (calibre, longueur du canon, pas de rayure) il devait exister un chargement optimum en fonction de la balle (poids maximum, conception, forme ..) ou, en tous cas, un compromis acceptable.
Mais comme je suis totalement novice, je suis incapable de déterminer les éléments de cette équation.
Ah ! j'oubliais : j'ai une carabine et une lunette : Je ne peux pas faire plusieurs réglages pour plusieurs munitions.
Donc je cherche une munition un peu universelle pour ces gibiers moyens à moyens lourds.(le dernier sanglier de 81 kgs n'a pas apprécié une RWS de 11.5g mrgreen )

J'ai besoin de conseils avisés sur le sujet.

Quels modèles, types ou marques de balles utilisez vous dans vos rechargement pour la chasse ?
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum