Les féministes des pays de l'Est
+12
Ultimaratio95
Denaenor
Ouinche
fabron
korrigan73
flo66
Raisehell
bif
jp223
Bluedeep
Gladiator
I love French fries
16 participants
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les féministes des pays de l'Est
Poutine s’en bas les couilles de l’Europe , il a compris qu’il y a rien à en tirer , il se concentre sur l’afrique RCA , MALI , CONGO , partout nous perdons nos pré.carre , avec le BRICS plus la Syrie et l’iran , franchement , croire que les russes veulent envahir l’europe , ils savent très bien que nous sommes déjà mort et surtout déjà envahi , Poutine ne joue pas dans la même cour ....
fabron- general
La superpuissance américaine tiendra bon un moment, les Russes sont certes de plus en plus offensifs en Afrique, mais l'AFRICOM tient la région. Je vois plus la Chine s'imposer mais seulement dans 20-30 ans.
Denaenor- brigadier-general
Et pour en revenir à cette guerre en Ukraine, ça me parait rempli de coups fourrés, c'est la proxy war (guerre par procuration par excellence), comme en Syrie/Irak/Yémen.
La France est bousculée en Afrique mais c’est pas à cause de la Russie. Elle a le pib d’un nain, pas du tout à la hauteur de son potentiel économique. C’est sans rapport avec son influence politique et militaire, de ce point de vue tout le contraire de l’UE. Des étrangetés étatiques.
Mais si on peut être un géant économique en restant un nain politique et militaire pendant des décennies, on ne peut pas éternellement dépenser 1/4 de son pib dans le budget défense.
Mais si on peut être un géant économique en restant un nain politique et militaire pendant des décennies, on ne peut pas éternellement dépenser 1/4 de son pib dans le budget défense.
bif- hors classe
bif a écrit:La France est bousculée en Afrique mais c’est pas à cause de la Russie. Elle a le pib d’un nain, pas du tout à la hauteur de son potentiel économique. C’est sans rapport avec son influence politique et militaire, de ce point de vue tout le contraire de l’UE. Des étrangetés étatiques.
si la France a reduit la voilure en afrique, c'est avant tout a cause d'elle meme.
on s'est sabordé nous meme.
La Chine a pris la place qu'on ne voulait plus. et la Russie, quand elle entre dans la danse, fait dans l'efficace et le serieux.
forcement, ca se passe beaucoup mieux avec les chinois et les russes que lorsqu'on y envoit des haux fonx d'etat francais qui haissent leur propre pays d'une part, et ne savent faire rien d'autre que parler d'autre part...
disons que la crédibilité russe est quand même plus porteuse que la notre , je prend l'exemple de sangaris en RCA , pour en revenir a l'Ukraine , quand l'Europe te fait croire au père Noël et que tel un con tu fonce dans le tas ou lieu de faire ça en douceur , ben voila ce qui arrive ....toutes ces conneries ne sont jamais des faits spontanés , tout est déclenché , après c'est sur que quand tu vois le merdier "révolution Maidan" c'est pas forcement comme ça que les blaireaux européens ou autres tireurs de ficelles voyait les choses , disons que ça leur a un peu échappé ....
La chine s'imposer , mais c'est déjà fait mon ami , regarde comment se traite les contrats , nous on factures un max , on fait chier tout le monde avec nos normes etc etc , et les chinois construisent des ponts , des routes , des stades , pratiquement gratis , contre terrain , concession etc etc sauf que le chinois n'as pas une grande gueule est ne fait pas la morale aux autres , ils laissent ça aux français ....
La chine s'imposer , mais c'est déjà fait mon ami , regarde comment se traite les contrats , nous on factures un max , on fait chier tout le monde avec nos normes etc etc , et les chinois construisent des ponts , des routes , des stades , pratiquement gratis , contre terrain , concession etc etc sauf que le chinois n'as pas une grande gueule est ne fait pas la morale aux autres , ils laissent ça aux français ....
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Tu rigole ? Les soldats de l'OTAN sont obsolète face au rouleau compresseur russe, c'est pas moi qui le dit c'est un casque bleu mobilisé en ex Yougoslavie, le massacre de Srebenica, ils ont fait quoi les casque bleu ? Eux même disent que leur armement et équipement n'est pas à la hauteur, le front ça n'est pas l'entrainement...Les soldats russes sont habitué à faire la guerre et pas à tirer sur des silouette en papier
Gladiator- brigadier-general
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Gladiator a écrit:Tu rigole ? Les soldats de l'OTAN sont obsolète face au rouleau compresseur russe, c'est pas moi qui le dit c'est un casque bleu mobilisé en ex Yougoslavie, le massacre de Srebenica, ils ont fait quoi les casque bleu ? Eux même disent que leur armement et équipement n'est pas à la hauteur, le front ça n'est pas l'entrainement...Les soldats russes sont habitué à faire la guerre et pas à tirer sur des silouette en papier
Encore le fantasme du russe surpuissant.
Les USA, la France, et la GB sont en guerre permanente depuis toujours, comment tu peux oser dire que nos soldats ne savent que tirer sur du papier.
Le budget russe c'est même pas le dixième de celui de l'otan.
La russie c'est 140 millions d'habitants, l'OTAN c'est quasi 700 millions.
La Russie est une véritable puissance, mais faut arrêter les fantasmes putain.
bif- hors classe
Je fantasme pas bif c'est pas moi qui le dit c'est un soldat de l'OTAN lui même...Même Trump dit que l'OTAN est obsolète, les soldats de l'OTAN ne parlent même pas tous la même langue ça va donner quoi au front ?
Ils ont était impuissant face à la Serbie, alors face à la Russie qu'est ce que ça va être...
Ils ont était impuissant face à la Serbie, alors face à la Russie qu'est ce que ça va être...
Tu ne peux pas comparer une mission de paix sur un théâtre mineur où l’Occident est pistée par les biens pensants et les journalistes, avec une éventuelle guerre totale contre la Russie.
De plus UN témoignage qui a 25 ans on lui donne quoi comme crédibilité ? Parce que des témoignages de soldats qui disent tout et et son contraire on en trouve et on fait son marché selon ce qu’on a envie d’entendre.
La déclaration de Trump il l’a faite à des fins politiques à l’attention de ses alliés. Ce n’est certainement pas un aveux de faiblesse.
De plus UN témoignage qui a 25 ans on lui donne quoi comme crédibilité ? Parce que des témoignages de soldats qui disent tout et et son contraire on en trouve et on fait son marché selon ce qu’on a envie d’entendre.
La déclaration de Trump il l’a faite à des fins politiques à l’attention de ses alliés. Ce n’est certainement pas un aveux de faiblesse.
bif- hors classe
Un théatre mineur qui a fait 150000 morts quand même et justement 25 ans plus tard si il devrait y avoir un conflit, des plus sanglant qui soit, il y aurait encore plus de journaliste je pense, enfin chacun défend son camps j'entends tes arguments mais si demain il devait y avoir un conflit et je devais m'engager, pour rester en vie le plus longtemps possible je choisirait de me battre pour la Russie et pas verser mon sang pour les intérets des pourritures à la tête de l'OTAN
Méfiance avec cette expression. C'est surtout un enjoliveur pour décrire les pertes humaines (dans leurs rangs) complètement délirantes induites par leur stratégie.Gladiator a écrit:Les soldats de l'OTAN sont obsolète face au rouleau compresseur russe
Il n'y a qu'à voir la présentation de l'Armata. Où une attention particulière a été portée à la sécurité de l'équipage, car "il n'est plus considéré comme une ressource inépuisable".
Quant à la question de l'obsolescence du matériel de l'OTAN, quid de l'amiral Kouznetsov? En réparation depuis 10 mois parce qu'une grue est tombée sur le pont
Fais le total du matériel pour chacun, tu vas être surpris.
Raisehell- hors classe
Si tu veux rester en vie sert dans une armée où on considère la vie comme précieuse. En Russie les soldats sont des consommables, qui tombent pour la mére Pout... euh patrie.
Les jeunes appelés y sont tellement maltraités que personne ne se presse pour effectuer son service.
Je passe sur ton côté traître, chacun sa conscience.
Les jeunes appelés y sont tellement maltraités que personne ne se presse pour effectuer son service.
Je passe sur ton côté traître, chacun sa conscience.
bif- hors classe
Bon , on vas juste remettre un peu les choses dans l'ordre , c'était des soldat de l'ONU avec la Forpronu , ensuite seulement tu a eu l'otan,les soldat de l'Onu ne se sont pas battus contres les serbes pendant la Guerre de Bosnie .... ils étaient casques bleus , force d'interposition on vas dire ,
Sebrenica , c'est pas le manque de professionnalisme des soldats c'était les ordres ......Lis le bouquin du Général Morillon....
Sur le pont de VRBANJA , les serbes ont pas fait un pli .....
Pendant le déploiement de 1993 ou tu avait deux compagnie du REP A Sarajevo , si les ordres avaient été clairs , les serbes comme les Bosniaques n'auraient pas fait un pli...
Quand a ton pote qui était la bas , en fonction de l'époque c'était pas les mêmes mandats , donc pas les mêmes consignes ....
Demande au US si les soldat FR sont nul en Afghanistan , ils ont réussi à pacifié une vallée la ou les ricains avaient échoué ....
Les doctrines ne sont pas les mêmes en fonctions des armées , en Afghanistan les russes aussi sont partis une main devant une main derrière , en fonction des conflits qui deviennent totalement asymétriques , bien malin celui qui peut juger q'une armée et meilleur que l'autre ...après je dis ça je dis rien
Sebrenica , c'est pas le manque de professionnalisme des soldats c'était les ordres ......Lis le bouquin du Général Morillon....
Sur le pont de VRBANJA , les serbes ont pas fait un pli .....
Pendant le déploiement de 1993 ou tu avait deux compagnie du REP A Sarajevo , si les ordres avaient été clairs , les serbes comme les Bosniaques n'auraient pas fait un pli...
Quand a ton pote qui était la bas , en fonction de l'époque c'était pas les mêmes mandats , donc pas les mêmes consignes ....
Demande au US si les soldat FR sont nul en Afghanistan , ils ont réussi à pacifié une vallée la ou les ricains avaient échoué ....
Les doctrines ne sont pas les mêmes en fonctions des armées , en Afghanistan les russes aussi sont partis une main devant une main derrière , en fonction des conflits qui deviennent totalement asymétriques , bien malin celui qui peut juger q'une armée et meilleur que l'autre ...après je dis ça je dis rien
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
On peut toujours discuter du matos y a des incidents des deux cotés, qui sait, peut être que le pilote de la grue avait trop bu ? Les russes sont pas connu pour être minutieux, ce sont des bourrins, et en Syrie par exemple ils ont calmé tout le monde,en Ukraine c'est pareil...Oui ils ont pris une rouste en Afghanistan c'est ce qui a fait ce qu'ils sont aujourd'hui...
Mon coté traitre je l'assume, mes grand père ont pris des balles pour la France en Algérie et j'aime mon pays mais les temps ont changé, aujourd'hui si tu t'engage c'est pas pour la patrie mais pour les intérets des USA, du voisin et de Juncker, si demain y a un (ou une) patriote au pouvoir, qu'on sort de l'UE et de l'OTAN, ok mon discourt changera
Mon coté traitre je l'assume, mes grand père ont pris des balles pour la France en Algérie et j'aime mon pays mais les temps ont changé, aujourd'hui si tu t'engage c'est pas pour la patrie mais pour les intérets des USA, du voisin et de Juncker, si demain y a un (ou une) patriote au pouvoir, qu'on sort de l'UE et de l'OTAN, ok mon discourt changera
Pro US ou pro Russie ? De toute façon, nous les européens, nous ne sommes que spectateurs. L'armée européenne, même pas en rêve.
Et observons ce qu'il se passe dans notre zone géographique. La position de la Turquie est vraiment préoccupante. Que se passera-t-il en cas de guerre Turquie vs Grèce ?
Et les Balkans ? L'Albanie va accueillir une nouvelle base de l'OTAN. Le Kosovo se dote d'une véritable armée, la Serbie muscle son aviation... Bref, affaire à suivre...
Et observons ce qu'il se passe dans notre zone géographique. La position de la Turquie est vraiment préoccupante. Que se passera-t-il en cas de guerre Turquie vs Grèce ?
Et les Balkans ? L'Albanie va accueillir une nouvelle base de l'OTAN. Le Kosovo se dote d'une véritable armée, la Serbie muscle son aviation... Bref, affaire à suivre...
L'armée française a pacifié des vallées en Algérie et en Indochine, pour rien.
et d'ailleurs tout le monde s'en cogne
Je ne doute pas que les forces spéciales tiennent la route, mais pour le soldat de base, y'a de quoi se poser des questions. J'ai vu les chambres d'une caserne, ben le nombre de drapeaux algériens et turcs qu'ils ont mis au dessus du lit ...
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:
L'armée française a pacifié des vallées en Algérie et en Indochine, pour rien.
et d'ailleurs tout le monde s'en cogne
Je ne doute pas que les forces spéciales tiennent la route, mais pour le soldat de base, y'a de quoi se poser des questions. J'ai vu les chambres d'une caserne, ben le nombre de drapeaux algériens et turcs qu'ils ont mis au dessus du lit ...
Oui un énorme LOL, ils font même le ramadan pendant leur mission, ce qui veut dire qu'ils refusent de manger la journée donc perte d'efficacité énorme au combat et mise en danger de leur camarade, quand ils ne refusent pas de tirer sur leur frères de religion...Et ça bouffe des dattes et ça boit du lait à partir de 21h...
Gladiator a écrit:Tu rigole ? Les soldats de l'OTAN sont obsolète face au rouleau compresseur russe, c'est pas moi qui le dit c'est un casque bleu mobilisé en ex Yougoslavie, le massacre de Srebenica, ils ont fait quoi les casque bleu ? Eux même disent que leur armement et équipement n'est pas à la hauteur, le front ça n'est pas l'entrainement...Les soldats russes sont habitué à faire la guerre et pas à tirer sur des silouette en papier
des ex soldats russes il y en a dans la Légion. et bien le niveau n'est pas brillant. ils viennent pour la gamelle...
Brady Spade- hors classe
J'ai jamais critiqué la légion, au moins les soldats russes ne font pas le ramadan comme les soldats "français"...
j'ai le plus grand respect pour la Légion
mais tu n'as pas du côtoyer de Légionnaires ex soldats russes. sans généraliser, ce n'est pas la "crême" du soldat
qu'as tu contre les soldats français qui pratiquent le ramadan?
les as tu côtoyer de près?
je ne pense pas...
parmi ces personnels, il y a des bons et des moins bons comme parmi les autres militaires français...
mais tu n'as pas du côtoyer de Légionnaires ex soldats russes. sans généraliser, ce n'est pas la "crême" du soldat
je ne pense pas...
parmi ces personnels, il y a des bons et des moins bons comme parmi les autres militaires français...
Brady Spade- hors classe
édité pour éviter de me faire bannir
Dernière édition par Gladiator le Dim 11 Aoû 2019 - 21:42, édité 1 fois
Brady Spade a écrit:j'ai le plus grand respect pour la Légion
je ne pense pas...
Cette religion-politique est une 5ème colonne.
nezrond- lieutenant-general
Bif je peux pas croire que tu soutiennes l’indépendance de ce faux état mafieux volé à la Serbie ...
Pour le Dombass et la Crimée c’est autre chose, il ne suffit pas de dire qu’il y a des frontières et faire comme si elles étaient immuables, il faut aussi tenir compte de la volonté des peuples. Si le référendum organisé n’était pas conforme alors il faut en organiser un autre pourquoi pas avec le concours de l’ONU.
Je ne suis pas spécialement pro russe et encore moins anti ukrainien, je respecte les deux peuples et comme pour la guerre serbo-croate ça me déchire toujours de voir ces guerres fratricides entre européens.
La gauchisation du forum me laisse perplexe. Enfin bon comme ça au moins on ne pourra plus dire que c’est un repère d’extrême droite, on commence à avoir un bon paquet de marcheurs
Pour le Dombass et la Crimée c’est autre chose, il ne suffit pas de dire qu’il y a des frontières et faire comme si elles étaient immuables, il faut aussi tenir compte de la volonté des peuples. Si le référendum organisé n’était pas conforme alors il faut en organiser un autre pourquoi pas avec le concours de l’ONU.
Je ne suis pas spécialement pro russe et encore moins anti ukrainien, je respecte les deux peuples et comme pour la guerre serbo-croate ça me déchire toujours de voir ces guerres fratricides entre européens.
Brady Spade a écrit:
La gauchisation du forum me laisse perplexe. Enfin bon comme ça au moins on ne pourra plus dire que c’est un repère d’extrême droite, on commence à avoir un bon paquet de marcheurs
Morag- modo
C'est vrai qu'il y a certain membre que je ne comprend pas...Ils sont drogué aux chaine d'infos en continu...Entre Brady Spade qui me demande ce que j'ai contre les soldats qui font le ramadan et larricio qui me demande d'être altruiste avec les bobo je me demande parfois si ces gens aiment la France...
Preuve que la propagande mondialiste du système a l'effet escompté
Preuve que la propagande mondialiste du système a l'effet escompté
Dernière édition par Gladiator le Dim 11 Aoû 2019 - 13:45, édité 1 fois
J’ai clairement écrit que j’étais contre l’indépendance du Kosovo, quelques postes plus haut.
Je suis totalement du côté serbe.
Je souligne simplement la contradiction de la politique étrangère russe qui ne cesse de brandir l’intégrité des états, et à ce titre refuse de reconnaître l’état du Kosovo, mais qui subitement lorsque ça touche ses intérêts, est pour l’autodétermination des peuples, et s’accroche au concept démocratique du référendum, principe dont elle se moque éperdument d’habitude.
Les frontières entre la Russie et l’Ukraine, c’est pas l’Occident qui les a tracé, c’est la Russie qui les a négocié en 1991.
Si c’est pas immuable, alors l’Allemagne est en droit de remettre en cause la frontière Oder-Neisse. La Chine est en droit d’organiser un référendum en Sibérie orientale à l’est du fleur Amour où les locuteurs mandarins sont déjà majoritaires.
Je suis totalement du côté serbe.
Je souligne simplement la contradiction de la politique étrangère russe qui ne cesse de brandir l’intégrité des états, et à ce titre refuse de reconnaître l’état du Kosovo, mais qui subitement lorsque ça touche ses intérêts, est pour l’autodétermination des peuples, et s’accroche au concept démocratique du référendum, principe dont elle se moque éperdument d’habitude.
Les frontières entre la Russie et l’Ukraine, c’est pas l’Occident qui les a tracé, c’est la Russie qui les a négocié en 1991.
Si c’est pas immuable, alors l’Allemagne est en droit de remettre en cause la frontière Oder-Neisse. La Chine est en droit d’organiser un référendum en Sibérie orientale à l’est du fleur Amour où les locuteurs mandarins sont déjà majoritaires.
bif- hors classe
N’essayez même pas d’insinuer que je suis un gauchiste ou même un marcheur ou un pro muz sinon ça va vous faire tout drôle.
bif- hors classe
Sauf que c'est pas la même chose, moi je respecte l'Histoire quand elle n'est pas truquée, dans l'affaire du Kosovo tout est truqué, ça a été complètement orchestré par la communauté internationale. Et tu parles d'un Etat laisse moi rigoler ...
Morag- modo
bif a écrit:N’essayez même pas d’insinuer que je suis un gauchiste ou même un marcheur ou un pro muz sinon ça va vous faire tout drôle.
Non j'ai pas dit que t'es de gauche j'ai parlé de larricio et Brady Spade
L’histoire chacun la voit à sa sauce.
Je sais parfaitement que le Kosovo est une injustice.
Seulement des injustices il y en a dans l’autre sens.
La Chine s’est fait spolier de vastes territoires par la Russie, territoires qu’elle continue de revendiquer, malgré la bonne entente avec la Russie. Elle envoit massivement ses ressortissants depuis les années 2000 de l’autre côté de la frontière avec une pression démographique complètement en sa faveur. La Russie tente de freiner l’immigration chinoise, sans y parvenir efficacement et tente de repeupler l’extrême orient avec des russes de souche, sans y parvenir. Dans 30 ans quand il n’y aura que des chinois loyaux à Pékin dans ses territoires russes, historiquement chinois, et qu’ils feront sécession « démocratiquement » il se passera quoi ? La Russie y enverra son armée. La Chine y enverra la sienne avec pour légitime raison la persécution de ses ressortissants.
Et là on rigolera.
Je sais parfaitement que le Kosovo est une injustice.
Seulement des injustices il y en a dans l’autre sens.
La Chine s’est fait spolier de vastes territoires par la Russie, territoires qu’elle continue de revendiquer, malgré la bonne entente avec la Russie. Elle envoit massivement ses ressortissants depuis les années 2000 de l’autre côté de la frontière avec une pression démographique complètement en sa faveur. La Russie tente de freiner l’immigration chinoise, sans y parvenir efficacement et tente de repeupler l’extrême orient avec des russes de souche, sans y parvenir. Dans 30 ans quand il n’y aura que des chinois loyaux à Pékin dans ses territoires russes, historiquement chinois, et qu’ils feront sécession « démocratiquement » il se passera quoi ? La Russie y enverra son armée. La Chine y enverra la sienne avec pour légitime raison la persécution de ses ressortissants.
Et là on rigolera.
bif- hors classe
De toute façon le problème c'est pas que la Russie veulent prendre de l'ampleur, le problème c'est la tutelle des USA sur l'UE pour des raisons stratégiques contre la Russie, l'Europe doit être unie, blanche et chrétienne de Brest à Vladivostok et on doit faire un bras d'honneur aux USA qui n'agissent que pour leur intéret et s'en tape le coquillard des peuples européens
Dernière édition par Gladiator le Dim 11 Aoû 2019 - 14:06, édité 1 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4