Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

AK Arsenal & ESPFrance...un avenir ?

+5
HugoQ
Nico558
Morag
Syckse
Ourson
9 participants

AK Arsenal & ESPFrance...un avenir ? Empty AK Arsenal & ESPFrance...un avenir ?

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 19:42

Salut à tous,

Est-ce que certains ont des infos sur le futur d'Arsenal en France ?
Vraiment des infos sur ESP ou Arsenal, pas de simple suppositions qu'on peut tous avoir....et encore moins sur le 7.62x39 qui a encore de beaux jours devant lui.

Je pose la question car j'entends par ci par là dans le milieu des armuriers (revendeurs d'Arsenal ; je parle pas de radio-stand) qu'ESP "arrêterait d'importer cette marque".
C'est vrai que plus aucun armurier en France n'a envie de travailler avec ESP ! Le gars d'ESP semble envoyer des emails automatique aux armuriers-revendeurs, ESP ne répond pas au téléphone. Bref....un vrai ours des caverne.
Ceci dit, perso..j'adore les Arsenal !

Alors si certains ont des infos sur ESP et surtout, sur le devenir d'Arsenal en France...ça serai cool !

J'ai vu quelques modèles en rupture et réappros début 2018, puis remis en stock fin 2018....mais là il ne leur reste plus que 2 modèle, en 223 en plus. Donc j'ai bien peur que les dires sur le fait qu'ESP arrête d'importer des Arsenal soit vrai.

ESP arrête Arsenal ? vrai...faux....? Si vous avez des infos....MERCI !!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

AK Arsenal & ESPFrance...un avenir ? Empty Re: AK Arsenal & ESPFrance...un avenir ?

Message par Ourson Mar 28 Mai 2019 - 19:57

Salut,

Pas d'infos mais j'espère qu'ils en auront encore en .223 d'ici la fin de l'année que mes autos soient là pouce

Ça a une gueule monstre!!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

AK Arsenal & ESPFrance...un avenir ? Empty Re: AK Arsenal & ESPFrance...un avenir ?

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 20:25

Ourson a écrit:Salut,

Pas d'infos mais j'espère qu'ils en auront encore en .223 d'ici la fin de l'année que mes autos soient là pouce

Ha ba si j'ai un conseil à te donner....achète vite avant alors !!!

Si tu es vraiment en attente d'autos en cours et si t'adores les Arsenal en 223, le mieux : tu appelles Poirson à St Etienne, tu leur commandes avec un chèque de réservation et tu l’achètes direct auprès de Poirson.

Invité
Invité

Message par Ourson Mar 28 Mai 2019 - 21:25

AKTireur75 a écrit:
Ourson a écrit:Salut,

Ha ba si j'ai un conseil à te donner....achète vite avant alors !!!

Si tu es vraiment en attente d'autos en cours et si t'adores les Arsenal en 223, le mieux : tu appelles Poirson à St Etienne, tu leur commandes avec un chèque de réservation et tu l’achètes direct auprès de Poirson.

Ça va être mes premières et j'attends encore l'extrait d'acte de naissance!
Une fois reçu le dossier peut partir!

Si il n'y a plus de stock neuf il me restera l'occasion, ou une saiga. Apparemment il va y'avoir un arrivage!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Syckse Mer 29 Mai 2019 - 11:43

Tu appelles les armuriers d'Auvergne il y avais une petite armurie qui avait des arsenal en 7.62x39 neuf
Arsenal oui c'est fini les importations et les modeles en 223 ne se fabrique plus
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag Mer 29 Mai 2019 - 12:58

Dans ce budget tu peux avoir une VZ58 (JE SAIS C'EST PAS UNE AK47) en calibre 7,62x39 fabrication neuve et civile de chez CSA, amha le top dans ce calibre.
Morag
Morag
modo

Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 10:50

Syckse a écrit:Tu appelles les armuriers d'Auvergne il y avais une petite armurie qui avait des arsenal en 7.62x39 neuf
Arsenal oui c'est fini les importations et les modeles en 223 ne se fabrique plus

Ha bon c'est vraiment fini les Arsenal en France ?
Et toi tu la tiens d'où cette info ? D'ESP directement ou de rumeurs aussi ?
+
Tu sais le nom de l'armurerie qui a encore des Arsenal ?

Invité
Invité

Message par Syckse Jeu 30 Mai 2019 - 11:34

C'est simple le fournisseur esp n'as plus d'approvisionnement. Les seules qui apparraissent ce sont des occases ou des fonds de coffre d'armurier fait une demande  pour approvisionement  tu n'auras pas de réponse dans ce pays on ne veut plus de ak que des ar15 essaye de commander de la pieces détaché interne c'est impossible
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 11:46

Ha oui bon ok je vois..t'en sais juste pas plus du coup !

Non mais là je cherche pas à polémiquer sur les AK. D'ailleurs des AK t'en trouves encore et t'en trouveras encore (ISD, SDM, Cugir, Saiga...certes pas des masses de choix mais t'en trouve).
Là je veux juste savoir si quelqu'un a une info direct source ESP uniquement (le reste c'est des rumeurs !) pour savoir si il va encore assurer la distribution des Arsenal ou pas.
Après qu'il n'en ait plus en stock, ba merci mais je le vois bien de moi-même. C'est pas une info ça...

Comme je l'ai écrit, ESP n'avait plus que 2/3 modèles début 2018 de mémoire, tout comme en ce moment. On disait déjà la même chose (qu'ESP arrêtait d'importer des Arsenal), et il en a pourtant réimporté et remis en stock courant 2018.

Donc là je cherche juste à savoir si c'est pareil et sil ESP continuera d'en importer au compte goute...ou si il arrête définitivement. Mais seul ESP le sait (ou des gens qui ont pu discuter avec l'ours)

Mais si personne n'a d'info de source ESP uniquement...alors vous n'en savez pas plus....

Invité
Invité

Message par Nico558 Jeu 30 Mai 2019 - 12:12

Syckse a écrit:C'est simple le fournisseur esp n'as plus d'approvisionnement. Les seules qui apparraissent ce sont des occases ou des fonds de coffre d'armurier fait une demande  pour approvisionement  tu n'auras pas de réponse dans ce pays on ne veut plus de ak que des ar15 essaye de commander de la pieces détaché interne c'est impossible
On n'en veut tellement pas que les importateurs ont fait rentrer la gamme Cugir et plus récemment une tripoté d'AK SDM............

AKTireur75 a écrit:Mais si personne n'a d'info de source ESP uniquement...alors vous n'en savez pas plus....

C'est exactement ça. A ta place je demanderais directement à Arsenal si leur exportation vers la France est bloqué ou non.

Contacter Poirson aussi : https://www.armurerie-poirson.fr/27-armes-longues

Si une Saiga te conviendrait demander à europarm si elles vont arriver un jour ou pas : https://www.europarm.fr/fr/store/sscategorie-791-Carabines-semi-automatiques
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 12:49

@Nico558

Alors justement, j'ai déjà eu Poirson (très sympa au demeurant!) qui m'a dit "q'a priori, ESP arrêtait les Arsenal". Mais bon, c'est pas non plus une source bien fiable car : Poirson, comme tous les autres armuriers qui sont obligés de se fournir chez ESP, peut pas se sentir ESP :-). Et puis selon Poirson, "ESP n'a pas importé d'Arsenal depuis plus d'un an". Or, ESP a justement remis en stock de nouvelles Arsenal courant 2018 en 7.62 et 223. Donc bon je prends ce que m'a dit Poirson avec des pincettes. Même discours chez ST Militaria....
Après le mieux ca serait d'avoir le feedback d'un mec qui serait allé directement demandé sur place chez ESP (si il ouvre encore ses portes aux clients ;-) ...)....
Sinon t'as raison...je vais demander à Arsenal si je trouve un contact !

Et Pour Saiga, j'ai déjà une info direct Europarm. Info de cette semaine : "normalement, ça devrait arriver sous 3 à 6 mois mais pas sûr à 100% que ça arrive finalement". Y'a pas si longtemps, c'était prévu normalement pour juin/juillet, et là aux dernières nouvelles...bimm...on repart pour un tour. Donc petite news : Europarm semble avoir finalement quelques difficultés à importer des Saiga...et pas sûr que tous les modèles Saiga de leur catalogue soient finalement dispo un jour proche. Là c'est une source Europarm pour le coup....

Bon en tous les cas si quelqu'un passe par se poste et a l'occasion de demander directement à ESP, ça serait cool...

Mais c'est bien...au moins une AK ça se mérite !!!! :-)
Bon j'en ai déjà plusieurs au coffre. Je voulais juste étayer un peu ma collection....

Si j'arrive à en savoir plus de source sûre, je vous dirai....

Invité
Invité

Message par Nico558 Jeu 30 Mai 2019 - 12:52

Reste à contacter Arsenal pour voir ce qu'ils en disent.
Mais si il n'y a plus d'importateur, ça va ce corser.

Faudrait voir chez nos voisins...
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Message par Syckse Jeu 30 Mai 2019 - 13:41

Tu vas voir ESP avec ces horaires types pole emploi, il te demandera la référence du produit et il te dira non
( seules ceux qui sont allez dans sa boutique comprendront)
Ak cugir et sdm le prix est élevé pour du Roumain et du Chinois ont elles encore les culasse goupillés aux boitier ?car a part fragilisé la culasse je ne voit pas trop l'interet
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Message par HugoQ Jeu 30 Mai 2019 - 14:40

C'est vraiment dommage tout ça, j'ai une Arsenal depuis 1 an, j'ai tiré quelques milliers de cartouches avec, passé certains modules de mon monitorat fsa avec, du bonheur même si c'est un poil lourd.

Dommage que ma crosse soit fixée...
HugoQ
HugoQ
general
general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 18:17

HugoQ a écrit:C'est vraiment dommage tout ça, j'ai une Arsenal depuis 1 an, j'ai tiré quelques milliers de cartouches avec, passé certains modules de mon monitorat fsa avec, du bonheur même si c'est un poil lourd.

Dommage que ma crosse soit fixée...

C'est clair que les Arsenal ont un p'tit quelque chose de spécial.... j'en ai une aussi, c'est super lourd mais bon...la finition est top ! Et puis livré avec 4 chargeurs, que demander de plus...

Quand je vois le catalogue sur le site internet Arsenal, ça me rend Furax que les Arsenal ne soit pas importées par quelqu'un d'autre qu'ESP....

Après c'est vrai qu'à part SDM, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent côté AK en 7.62....

Invité
Invité

Message par Nico558 Jeu 30 Mai 2019 - 23:53

Sinon sur PAAF2 il y en a une fois de temps en temps.

Par exemple : http://paaf2.frenchboard.com/t128516-vends-arsenal-sar-m1-7-62x39-cat-b4
http://paaf2.frenchboard.com/t129850-vends-ak-arsenal-ar-sf-calibre-223?highlight=arsenal
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Message par Syrg Ven 31 Mai 2019 - 0:14

Et même ici : https://corsicarms.1fr1.net/t60000-vends-arsenal-sar-m1-7-62x39-categorie-b

*sifflote*

Si je peux apporter mon gravillon à l’édifice, de mon expérience, ESP ne répond pas aux mails, et par téléphone c'est au mieux très, très (TRES) compliqué. Lors de mes recherches l'an dernier, j'avais contacté une petite dizaine d’armurier, tous sans exception n'avait que du résidus de stock, et de leur propre mot, n'attendais rien avant au mieux, 24 à 36 mois si la situation se débloquait. J'ai continué de regarder le neuf depuis et de manière complètement uniforme la grande majorité des ref ont disparue au profit de genre 2 ou 3 produit, ce n'est que présomption, mais je doute que ce soit une commande, mais plutôt un reliquat mis en vente.

Sans nouvel importateur, le marché franco français arsenal est pour ainsi dire mort, reste les très/trop rares occas.
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Oui.

Message par SCOOT Ven 31 Mai 2019 - 10:34

N'est-il pas envisageable d'en faire rentrer depuis l'étranger? Soi-même?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 Ven 31 Mai 2019 - 10:47

peut être que la marché US est prioritaire.

Les kalach bulgares ont bonne réputation là bas, donc forte demande.

Voyez avec Esistoire si un arrivage est prévu. Ils ont des AK mais en cat A pleure

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Syrg Ven 31 Mai 2019 - 11:17

Mouai, je vois plus une non volonté d'importer les produits plutôt qu'un bottleneck quelconque dans al chaîne de prod.

Après en faire entrer à la main, encore faut'il trouver une source, qui veuille se palucher les démarches admins. Voir en direct avec Arsenal, peu probable, ils ont sans doute des clauses d'exclusivité, sans quoi d'autre importateurs aurait fait le job depuis le temps, y'a de la demande après tout et donc du CA à faire.
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par SCOOT Ven 31 Mai 2019 - 11:20

Je pensais à d'autres armuriers européens et qui sont revendeurs.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Syrg Ven 31 Mai 2019 - 11:26

Là ouai, 'simple' aimg, mais il faut aussi que le commerçant veuille faire la partie qui lui incombe ça change pas le soucis.
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Ven 31 Mai 2019 - 16:35

Ultimaratio95 a écrit:peut être que la marché US est prioritaire.

Les kalach bulgares ont bonne réputation là bas, donc forte demande.

Voyez avec Esistoire si un arrivage est prévu. Ils ont des AK mais en cat A  pleure

Alors pour les US, en fait ils font leur propre assemblage voire même usinage directement aux US (via Arsenal Inc, un nom comme ça, à las vegas ou au Texas de mémoire). Ils importent pas beaucoup d'Arsenal 100% made in bulgaria.

Et l'importation d'Arsenal est 100% excluivité ESPFrance. Donc Esistoire comme d'autres, c'est juste à oublié...du moins pour l'instant, tant qu'ESP a le contrat.

Après en effet, le truc ça pourrait être de trouver dans d'autres pays, et éventuellement de demander à un armurier en France d'en importer via ce pays. Mais je ne vois même pas trop d'Arsenal dans d'autre pays. Je me demande d'ailleurs si Arsenal souhaite continuer à faire pour les civils. Est-ce la faute D'Ep ou d'Arsenal...j'en sais trop rien....

J'ai envoyé plusieurs mails à des mecs d'Arsenal en Bulgarie...si j'en sais plus je vous dirai....

Invité
Invité

Message par Morag Ven 31 Mai 2019 - 18:32

Il y a cet armurier hollandais qui fait cette marque et accepte d'exporter en France :

http://www.topguns.nl
Morag
Morag
modo

Message par Nigavevoli Jeu 4 Juil 2019 - 19:56

Pour parler de l'Arsenal,
il y a un peu plus de deux mois j'étais allé chez armurier qui en avait encore un 7.62x39 mais qui hélas était réservé. J'ai donc réservé le modéle en 223 et on parlait justement du fait qu'Arsenal arrêtait l'importation en France, il en a donc commandé 2-3 en plus du miens pour avoir les derniers. N'ayant pas encore mes autorisations, mon ak est encore à l'armurerie, mes je vais essayé de négocier pour prendre plutôt un ar-15 car je me suis rendu compte après réservation qu'il s'agissait d'un milled receveir rendant la customisation plus "difficile".

De plus entre temps europarm a annoncé la réimportation de saiga en France et apparemment d’après un armurier les 7.62x39 arriverait courant septembre modèle que je préfère esthétiquement et dans le vrai calibre d'une ak, en plus MADE IN RUSSIA!
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Les armes et les licornes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé