choix d'un bi-pieds
+12
Authorized64
kerozen
christman
Ourson
flo66
nainroux
John Doe
Clax
shazz
WebSyfy
adrien1980
charles45
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: choix d'un bi-pieds
flo66 a écrit:nainroux a écrit:charles45 a écrit:non c'est pas qu'une question d'utilisation si vous avez les 2 en mains pas photo
certes le faux ressemble au vrai mais pas le meme produit et effectivement tout est dans le prix
Sincèrement pour utiliser sur une 22lr est ce que ça vaut le coup de mettre 400 ou 500 € dans un bipied ? en dehors de se faire plaisir
sur une 308 pour du tld je discute pas du bien fondé
Ça dépend des objectifs que tu te fixes.
Pour faire panpan comme ça même deux bouts de tassot suffisent maintenant si c'est pour taquiner a 100 mètres le trou dans trou.
Un bon tireur fera du trou dans trou a 100m+ même avec deux tasseaux ou un sac de sable troué de partout
La qualité du bipied à mes yeux, n'est pas tellement en rapport à la qualité des tirs que tu souhaites fournir, mais en rapport avec le poids et le calibre utilisé. Un bon bipied ça reste surtout un grand confort d'utilisation quelle que soit la base sur laquelle il est posé...mais dans un stand avec un tir posé sur tablette ou autres à niveau, ça importe relativement peu d'avoir un truc haut de gamme...;sauf si tirs à moyenne ou longue distance. A 100..200m, presque tout fera l'affaire.
CzSTR- brigadier-general
Si tu arrives a faire trou dans trou avec un bipied a moitié branlant c'est super tu es un as.
Maintenant la base d'un bon tir c'est la stabilité, je préfère encore un sac qu'un bipied de merde.
J'ai pu voir la différence entre un bon et mauvais et jamais je ne reviendrai en arrière.
Maintenant la base d'un bon tir c'est la stabilité, je préfère encore un sac qu'un bipied de merde.
J'ai pu voir la différence entre un bon et mauvais et jamais je ne reviendrai en arrière.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
alors vous faites pas suer a parler de carabine et lunette a des milliers d'euros si il suffit d'un tube et d'un percuteur a un bon tireur
moi gamin je n'avais pas de lunette sur mes AC j'avais un tube fin de 50cm et je dégommais a tous les coups mes soldats mokarex (oui je sais que ça ne veux rien dire pour les jeunes de moins de 50/60 ans on n'a pas eu la même jeunesse) MDR
j'ai trouvé mon pied il me convient vous pouvez en mettre des pages et des pages c'est toujours du bla bla
moi gamin je n'avais pas de lunette sur mes AC j'avais un tube fin de 50cm et je dégommais a tous les coups mes soldats mokarex (oui je sais que ça ne veux rien dire pour les jeunes de moins de 50/60 ans on n'a pas eu la même jeunesse) MDR
j'ai trouvé mon pied il me convient vous pouvez en mettre des pages et des pages c'est toujours du bla bla
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Du coup pour faire je jeune con, c'est quoi un soldat mokarex ?
flo66- general
Mokarex était une marque de café. Dans chaque paquet se trouvait un soldat en plastique gris, soit du 1er empire soit de la WW1.flo66 a écrit:Du coup pour faire je jeune con, c'est quoi un soldat mokarex ?
Il étaient bien détaillés et très bien faits. Avec un peut de chance on pouvait tomber sur un cheval de hussard ou de dragon.
On se les échangeait pendant la récré, à l'école. Un vrai business.
J'en avais environ 200 car, dans ma famille, le café coulait à flot au trois repas.
Tu sais tout
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
C'est génial je ne connaissais pas du tout.
flo66- general
Revenons a nos moutons, le titre est "choix d'un bi-pieds", merci.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Oui désolé.
D'ailleurs j'espère que l'auteur du post Laura testé ce dimanche pour nous dire ce qu'il en pense
D'ailleurs j'espère que l'auteur du post Laura testé ce dimanche pour nous dire ce qu'il en pense
flo66- general
comme indiqué j'ai donc penché pour l'Atlas qui reste une valeur sure meme si ce n'est pas le meilleur de toutes façons je pense que si on pinaille il faut acheter plusieurs pieds les tester et en choisir un sinon tous les bla bla sur des pieds alors que personne ne les a ou au minimum manipulé ça reste du bla bla
quand on a un vrai et un "ressemblant" bon ben la messe est dite rien a ajouter
monté ici sur ma Bergara mais grace a un adaptateur monté sur chaque carabine il monte en quelques secondes sur une autre
quand on a un vrai et un "ressemblant" bon ben la messe est dite rien a ajouter
monté ici sur ma Bergara mais grace a un adaptateur monté sur chaque carabine il monte en quelques secondes sur une autre
Et au tir tu en as pensé quoi ?
flo66- general
au tir le gros avantage c'est qu'il est beaucoup plus rigide donc plus stable que son clone j'ai surtout hésité entre celui ci et le bt65 plus large a la base mais uniquement fait pour tirer sur table et encore plus cher
c'est le seul pied d'origine que j'ai eu donc difficile de me faire une idée par rapport a d'autres
son point noir c'est aussi sa qualité (si on peut dire ça) c'est qu'il n'y a aucun jeu et la friction est très forte au point qu'en 1ere utilisation le panoramique n'est pas possible tellement c'est ajusté serré sinon les jambes c'est top aucun jeu
c'est un pieds pour tir posé ou en action de chasse (un peu court dans ce cas là) mais pas en action de guérilla car ajuster la longueur des pieds ou changer de position c'est un peu galère mais - une fois de plus - ce manque de jeu c'est ce qui garanti la qualité du produit c'est sur que ça me change des modèles sans marque
c'est le seul pied d'origine que j'ai eu donc difficile de me faire une idée par rapport a d'autres
son point noir c'est aussi sa qualité (si on peut dire ça) c'est qu'il n'y a aucun jeu et la friction est très forte au point qu'en 1ere utilisation le panoramique n'est pas possible tellement c'est ajusté serré sinon les jambes c'est top aucun jeu
c'est un pieds pour tir posé ou en action de chasse (un peu court dans ce cas là) mais pas en action de guérilla car ajuster la longueur des pieds ou changer de position c'est un peu galère mais - une fois de plus - ce manque de jeu c'est ce qui garanti la qualité du produit c'est sur que ça me change des modèles sans marque
mais as tu constaté une amélioration significative de tes résultats en cible avec un bipied 3 fois plus cher que son clone ??
shazz- brigadier-general
je ne suis pas le tireur qui peut déterminer ça car je ne recherche pas la performance mais l'efficacité
après pour le reste j'ai déjà tout expliqué plus haut un bas prix tu as tout qui bouge, la tète même bien serrée bouge aussi 2mm après serrage à 400 euros tu as autre chose mais c'est 400 euros
j'ai une bergara que je trouve très bien mais moins bien que ma tikka super varmint avec crosse grs et divers accessoires mais pas le même prix cependant pour 1200 euros j'ai une arme bien finie et opérationnelle
le prix toujours le prix ! il n'y a que ça
après savoir si un atlas devrait coûter 200/300 ou 400 euros c'est un autre problème et je ne sait pas ce qui justifie le prix mais entre pas cher et cher oui il y a une différence
après pour le reste j'ai déjà tout expliqué plus haut un bas prix tu as tout qui bouge, la tète même bien serrée bouge aussi 2mm après serrage à 400 euros tu as autre chose mais c'est 400 euros
j'ai une bergara que je trouve très bien mais moins bien que ma tikka super varmint avec crosse grs et divers accessoires mais pas le même prix cependant pour 1200 euros j'ai une arme bien finie et opérationnelle
le prix toujours le prix ! il n'y a que ça
après savoir si un atlas devrait coûter 200/300 ou 400 euros c'est un autre problème et je ne sait pas ce qui justifie le prix mais entre pas cher et cher oui il y a une différence
Comme tu as dit, l'avantage d'acheter un bipied de qualité, c'est qu'on peut l'installer facilement sur toute ses armes, ce qui n'est pas le cas d'une lunette.
jeromi- lieutenant-colonel
après un essai ce matin dans ma caravane avec la bergara (j'avais essayé avec la tikka) je confirme que c'est hyper stable presque autant que mon trépied caldwell je ne sent pas de différence notoire certes pas de réglage fin comme le trépied mais niveau stabilité rien a dire
sur la bergara 2 points me gène un peu le 1er synonyme de qualité donc c'est plus un inconvénient qu'un défaut c'est le poids d'un ane mort 7kg avec ma petite lunette !!!! c'est du au diamètre du barreau / diamètre de la balle = reste beaucoup de matière donc vendue pour etre une arme mixte tir-chasse ....
second point le chargeur commun a tous les calibres "moyens" = petite longueur de cartouche dans un grand chargeur = 1 mauvais chargement sur 20 cartouches
le plus dur c'est de viser le rond noir dans la pénombre bon là j'en suis à terminer le réglage de la lunette et je suis dans le noir d'une cibre 10x10 à 100m (avec des partizan a pas cher) je sais que ceux qui font trou dans trou dans la mouche vont rigoler mais pour moi (70 piges) je trouve ça tres bien et j'espère pouvoir faire ça encore longtemps
la cible est sous les arbres là bas au fond
sur la bergara 2 points me gène un peu le 1er synonyme de qualité donc c'est plus un inconvénient qu'un défaut c'est le poids d'un ane mort 7kg avec ma petite lunette !!!! c'est du au diamètre du barreau / diamètre de la balle = reste beaucoup de matière donc vendue pour etre une arme mixte tir-chasse ....
second point le chargeur commun a tous les calibres "moyens" = petite longueur de cartouche dans un grand chargeur = 1 mauvais chargement sur 20 cartouches
le plus dur c'est de viser le rond noir dans la pénombre bon là j'en suis à terminer le réglage de la lunette et je suis dans le noir d'une cibre 10x10 à 100m (avec des partizan a pas cher) je sais que ceux qui font trou dans trou dans la mouche vont rigoler mais pour moi (70 piges) je trouve ça tres bien et j'espère pouvoir faire ça encore longtemps
la cible est sous les arbres là bas au fond
C'est chaud ton truc si quelqu'un passe dans le bois? Tu n'as pas fait une bute?
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
c'est pas un carton accroché a un arbre faut pas paniquer essaye d'agrandir l'image le support cible fait 2x2 m et c'est 2 épaisseurs de bastaing et aucun calibres que je tire (ou aurait l'occasion de tirer) traverse
j'avais invite 2 tireurs de ce site a venir tirer mais a 25m avec des slug ça m'avais bousillé la 1ere couche du coup fini les slugs le reste c'est sans danger et en plus le bois derrière est chez moi et apres c'est clotué sur 2m de haut c'etait un territoire de chasse
le jour où je raterai le porte cible de 4m² j’arrêterai le tir mais aussi de conduire de plus par sécurité je mets un papier kraft pour le cas où je rate la cible voir où ça à tapé et pour comprendre pourquoi
de plus je suis dans la caravane et je mets toujours la cible vers le bas du porte cible (un coup de doigt est toujours possible) pour avoir au cas où -improbable mais pas impossible - un tir fichant 2 ou 3 m derrière la cible et encore en plus je ne tire que des calibres rapides relativement lègers donc moins de risques de ricochets
Si tu as une tablette tu agrandis à fond et vers le milieu il y a un point blanc c'est la cible sur le support
j'avais invite 2 tireurs de ce site a venir tirer mais a 25m avec des slug ça m'avais bousillé la 1ere couche du coup fini les slugs le reste c'est sans danger et en plus le bois derrière est chez moi et apres c'est clotué sur 2m de haut c'etait un territoire de chasse
le jour où je raterai le porte cible de 4m² j’arrêterai le tir mais aussi de conduire de plus par sécurité je mets un papier kraft pour le cas où je rate la cible voir où ça à tapé et pour comprendre pourquoi
de plus je suis dans la caravane et je mets toujours la cible vers le bas du porte cible (un coup de doigt est toujours possible) pour avoir au cas où -improbable mais pas impossible - un tir fichant 2 ou 3 m derrière la cible et encore en plus je ne tire que des calibres rapides relativement lègers donc moins de risques de ricochets
Si tu as une tablette tu agrandis à fond et vers le milieu il y a un point blanc c'est la cible sur le support
Je ne critique jamais les autres tireurs mais la, pour la sécurité c'est non,non et non.
Les accidents ça arrive comme ça. On était sur que l'arme était vide et au final ça finit avec un mort et un blessé.
Les accidents ça arrive comme ça. On était sur que l'arme était vide et au final ça finit avec un mort et un blessé.
heu là tu parles de quoi ? de tirer sur un porte cible de 2 MÈTRES x 2 MÈTRES et 13cm d’épaisseur? et CHEZ MOI ?
c'est beaucoup plus sécurisant que beaucoup de parties de chasses dans les campagnes
avant c’était un territoire de chasse et avant il n'y avait pas de protection de 13 cm d’épaisseur x 4 mètres carré quand ils tiraient
peux tu développer le risque ?
les balles de cal 224 et 243 n’abîment pas du tout les bastaings alors de là a passer au travers !!!! mon plus gros calibre (en diamètre) c'est de 30x30 et c'est du kif kif niveau pénétration comme indiqué seuls les slug de 12 bouzillent les bastaings a 25m et même a 50m c'est dire la pénétration rapport au 224 et 243
c'est beaucoup plus sécurisant que beaucoup de parties de chasses dans les campagnes
avant c’était un territoire de chasse et avant il n'y avait pas de protection de 13 cm d’épaisseur x 4 mètres carré quand ils tiraient
peux tu développer le risque ?
les balles de cal 224 et 243 n’abîment pas du tout les bastaings alors de là a passer au travers !!!! mon plus gros calibre (en diamètre) c'est de 30x30 et c'est du kif kif niveau pénétration comme indiqué seuls les slug de 12 bouzillent les bastaings a 25m et même a 50m c'est dire la pénétration rapport au 224 et 243
Si personne ne voit les problèmes de sécurité de ce champ de tir (privé ou pas), on va s'en tenir au sujet du topic: Le bipied.
Alors explique moi en mp ça m'intéresse au plus haut point
jeromi a écrit:Si personne ne voit les problèmes de sécurité de ce champ de tir (privé ou pas), on va s'en tenir au sujet du topic: Le bipied.
Si, moi je voit un gros problème de sécurité, mais je ne vais pas entrer dans des polémiques.
restons sur le sujet bipied;
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
ben non pas d'accord merci de me l'indiquer en mp si c'est pour la sécurité c'est important moi je ne voit pas du tout où donc merci de me donner votre avis en mp si vous preferez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4