Annulation de commande
+9
Seny
Gilou
soe
Clax
nainroux
adrien1980
philippe76
Syrg
Vincent c'est moi
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Annulation de commande
Salut jai un soucis avec mon armurier, jai commandé une arme en avril sauf que celle ci est toujours pas arrivée.
Je demande à annuler la commande mais celui-ci refuse en me disant que cest impossible car payee et quil est pas question d'annuler et de me rembourser.
La loi de la consommation indique bien que passer un délai de 30 jours si le produit nest pas arrivé le vendeur a obligation de rembourser.
Que faire ?
Je demande à annuler la commande mais celui-ci refuse en me disant que cest impossible car payee et quil est pas question d'annuler et de me rembourser.
La loi de la consommation indique bien que passer un délai de 30 jours si le produit nest pas arrivé le vendeur a obligation de rembourser.
Que faire ?
Vincent c'est moi- sergeant-major
Re: Annulation de commande
Asso de consommateur, mise en demeure, napalm.
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
j'ai un un soucis aussi avec TLGS et après une lettre recommandé j'ai recup mes sous (après un an)
par mail ça ne marchais pas
par mail ça ne marchais pas
philippe76- general
Lettre avec AR ça marche souvent
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Je vais y aller tout a l'heure en espérant qu'il réagisse intelligemment parce que bon cest mon armurier mais ça va vite me prendre la tête
imprime le texte de loi ça peut aider
nainroux- general
Vincent c'est moi a écrit:Salut jai un soucis avec mon armurier, jai commandé une arme en avril sauf que celle ci est toujours pas arrivée.
Que faire ?
Tu as tout à fais raison. 30 jours pour livrer à compter de la date de livraison et si rien n'est indiquer 30 jours à compter de la conclusion de la commande (ton règlement de la commande). AU bout de ces 30 jours le vendeur à l'obligation de te rembourser dans les 14 jours. Ouvrés ou non je sais plus par contre
source: https://www.economie.gouv.fr/cedef/achats-internet-droits-consommateurs
Par contre si c'est un acompte que tu lui a versé il n'est nullement dans l'obligation de te remboursé.
source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir
Clax- colonel
Jai déjà tout payé, je suis allé le voir ce matin, il m'a répondu que ça fout la merde dans sa tréso et quil va voir avec son comptable car il sait pas comment faire avec son nouveau logiciel. J'attends jeudi et si rien je vais devenir plus con je pense. Fais chier car cest pas de sa faute mais celle de son fournisseur
Vous attendez quoi ?
soe- brigadier-general
Vincent c'est moi a écrit:Jai déjà tout payé, je suis allé le voir ce matin, il m'a répondu que ça fout la merde dans sa tréso et quil va voir avec son comptable car il sait pas comment faire avec son nouveau logiciel. J'attends jeudi et si rien je vais devenir plus con je pense. Fais chier car cest pas de sa faute mais celle de son fournisseur
C'est de sa faute à lui si il ne s'est pas fais remboursé quand son fournisseur n'a pas tenu ses engagements et de t'avoir prévenu.
Clax- colonel
soe a écrit:Vous attendez quoi ?
Jai pas compris !!
Clax a écrit:Vincent c'est moi a écrit:Jai déjà tout payé, je suis allé le voir ce matin, il m'a répondu que ça fout la merde dans sa tréso et quil va voir avec son comptable car il sait pas comment faire avec son nouveau logiciel. J'attends jeudi et si rien je vais devenir plus con je pense. Fais chier car cest pas de sa faute mais celle de son fournisseur
C'est de sa faute à lui si il ne s'est pas fais remboursé quand son fournisseur n'a pas tenu ses engagements et de t'avoir prévenu.
On est bien d'accord
Vincent c'est moi a écrit:soe a écrit:Vous attendez quoi ?
Jai pas compris !!
vous avez quoi en commande ?
Gilou- admin
Vincent c'est moi a écrit:soe a écrit:Vous attendez quoi ?
Jai pas compris !!
L’arme qui est en commande, c’est ???
soe- brigadier-general
Seny- lieutenant-general
Un diamondback db15 a 1325eu commandé fin avril. Et soit disant à st Étienne depuis ce temps sauf qu'en fait jai appris que ca a peine 15 jours qu'il est arrivé la bas pour être eprouvé
Vincent c'est moi a écrit:
Jai déjà tout payé, je suis allé le voir ce matin, il m'a répondu que ça fout la merde dans sa tréso et quil va voir avec son comptable car il sait pas comment faire avec son nouveau logiciel. J'attends jeudi et si rien je vais devenir plus con je pense. Fais chier car cest pas de sa faute mais celle de son fournisseur
Quelle tréso ? Il a pris tes 1325€ et a acheter l'arme chez un vendeur qui a dû lui vendre dans les 900€ pour ce mettre 400 boules dans sa poche sans avoir a sortir 1 seul petit centimes
Annule ta commande https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226966
Dernière édition par Seny le Sam 20 Juil 2019 - 13:13, édité 1 fois
Seny- lieutenant-general
d'où le principe de pas payer d'avance en connaissant bien son armurier
nainroux- general
Vincent c'est moi a écrit:Jai déjà tout payé, je suis allé le voir ce matin, il m'a répondu que ça fout la merde dans sa tréso et quil va voir avec son comptable car il sait pas comment faire avec son nouveau logiciel. J'attends jeudi et si rien je vais devenir plus con je pense. Fais chier car cest pas de sa faute mais celle de son fournisseur
Je crois qu'il te balade. Pour le remboursement, il établit une facture au nom de son entreprise qu'il intitule "remboursement de Monsieur Vincent". Il te la fait signer pour justifier la sortie d'argent vis à vis du comptable. Il a une caisse informatisée, obligatoire depuis le 1-1-2018, sur laquelle il y a forcément une touche retour client pour ces cas-là.
Dernière édition par Monsieur N. le Sam 20 Juil 2019 - 19:25, édité 1 fois
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Ok je vais aller le voir mercredi car je ne peux pas avant de toutes manières mais je vais lui mettre dans le nez tout ça. Il a un délai pour me faire le chèque de remboursement ?
Vincent c'est moi a écrit:
Il a un délai pour me faire le chèque de remboursement ?
14j
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A8A3AC45F48747DB318AEC90BCE7DE27.tplgfr38s_3?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226964&dateTexte=20190720&categorieLien=cid#LEGIARTI000032226964
Seny- lieutenant-general
Ok merci je vais faire partir un recommandé des lundi
Pour savoir, quelle est la durée de validité d'une autorisation de catégorie B libérée ? J'en ai fait reprendre une le 23 janvier et l'auto est toujours là est elle encore valide ? Je trouve personne dans ce cas sur le net lol
Vincent c'est moi a écrit:Pour savoir, quelle est la durée de validité d'une autorisation de catégorie B libérée ? J'en ai fait reprendre une le 23 janvier et l'auto est toujours là est elle encore valide ? Je trouve personne dans ce cas sur le net lol
https://corsicarms.1fr1.net/t60623-validite-autorisation-de-detention
Seny- lieutenant-general
Vincent c'est moi a écrit:Pour savoir, quelle est la durée de validité d'une autorisation de catégorie B libérée ? J'en ai fait reprendre une le 23 janvier et l'auto est toujours là est elle encore valide ? Je trouve personne dans ce cas sur le net lol
6 mois. Ton auto est perimée normalement.
Clax- colonel
Ok merci cest ce qui me semblait mais je ne trouvais que les 5 ans de validité donc j'étais perdu
23 janvier donc valable jusque au 23 juillet cours chercher un bloc auto chez un armurier
Benhur- brigadier-general
Ooooook bordel de m.....cest fermé le lundi et mardi on est le 23 bon bah je vais courir
Bon eh bien voilà, je suis passé par ma protection juridique qui lui a fait une mise en demeure. Il leur a répondu qu'il ne voulait rien savoir parce que soit disant jai été mis au courant du retard de saint Étienne puis dans un autre message il dit m'avoir prévenu que le banc fermait en août lol je suis pas au courant de ça. Du coup jai refait un écrit chronologique avec capture d'écran. Ce vilain a même été dire à ma protection juridique que je suis passé avec un ami et que jai soit disant accepté d'attendre septembre.
Je suis vraiment dégoûté de son attitude. Le gérant principal cest vraiment un bon à rien il sait même pas se servir de sa foutu caisse informatique et il a tout fait pour attendre que le co gérant rentre de vacance pour que lui refiler le bébé. Enfin bref mentalité de merde mais je lâcherais rien. J'espère seulement que ma protec juridique va pas me planter
Je suis vraiment dégoûté de son attitude. Le gérant principal cest vraiment un bon à rien il sait même pas se servir de sa foutu caisse informatique et il a tout fait pour attendre que le co gérant rentre de vacance pour que lui refiler le bébé. Enfin bref mentalité de merde mais je lâcherais rien. J'espère seulement que ma protec juridique va pas me planter
Il n a pas l argent pour te rembourser ...
Il a des preuves que tu était soit disant informé ?
Tu as signé un accord écrit ?
Il peut raconter ce qu il veut, la réglementation ne changera pas. Contact la DGCCRF, il va vite te rembourser
Il a des preuves que tu était soit disant informé ?
Tu as signé un accord écrit ?
Il peut raconter ce qu il veut, la réglementation ne changera pas. Contact la DGCCRF, il va vite te rembourser
MagnumFire- sergeant-major
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2