Arme longue poudre noire gros calibre - conseils
+6
flo66
adrien1980
SCOOT
stang
LA BASTIDE
Gladiator
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils
Le rolling block est vraiment plaisant à utiliser, je fait toutes les opérations de chargement avec la main gauche sans desépauler et sans perdre ma position de tir
jet05- private first class
Gladiator a écrit:Pour tirer entre 400 et 800 mètres tu me conseilles quoi ? Pas un truc à 5000 euros non plus je suis pas Macron, mais 1500 payer en 3 ou 4 fois ça peut être envisageable
Si tu veux faire du TLD avec prend un pedersoli 1874 long range
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Celui la:
https://www.davide-pedersoli.com/scheda-prodotto.asp/l_fr/idpr_209/fusils-1874-sharps-1874-sharps-long-range.html
https://www.davide-pedersoli.com/scheda-prodotto.asp/l_fr/idpr_209/fusils-1874-sharps-1874-sharps-long-range.html
adrien1980- hors classe
Vois chez Dupré c'est le grand chef des armes de ce genre
http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?products_id=206
http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?products_id=206
adrien1980- hors classe
J'ai eu un sharps en 45/70
Si tu n'as pas les moyens de couler tes propres balles oublies tout de suite avec ton budget limité, tu n'arrivera pas à te payer des balles de qualité. Et crois moi avec des balles moyennes tu n'arrivera à rien dans ce genre de cartouches surtout en rechargement pn.
J'ai l'impression que les gens ne voit dans leur budget que le prix de l'arme et une fois achetée terminé. Mais il faut aussi avoir les moyens de s'en servir ! Voyez un peu plus loin que le bout de votre canon !
Si tu n'as pas les moyens de couler tes propres balles oublies tout de suite avec ton budget limité, tu n'arrivera pas à te payer des balles de qualité. Et crois moi avec des balles moyennes tu n'arrivera à rien dans ce genre de cartouches surtout en rechargement pn.
J'ai l'impression que les gens ne voit dans leur budget que le prix de l'arme et une fois achetée terminé. Mais il faut aussi avoir les moyens de s'en servir ! Voyez un peu plus loin que le bout de votre canon !
pouet.camion- first lieutenant
Une boite de Sierra 8900 45-70 300grs c'est 34euros ce n'est pas la mort non plus...
Je ne tire que des Sierra elles sont très précise
adrien1980- hors classe
Je pense pas que t'arrives à faires des cartouches en PN avec tes Sierra, car il me semble bien que c'est l'objectif de notre ami... si tu veux des balles plomb correctes il n'y a pas 36 solutions il faut obligatoirement passer la la case coulage
adrien1980 a écrit:Une boite de Sierra 8900 45-70 300grs c'est 34euros ce n'est pas la mort non plus...
ça dépend de ta cadence de tir
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
pouet.camion a écrit:Je pense pas que t'arrives à faires des cartouches en PN avec tes Sierra, car il me semble bien que c'est l'objectif de notre ami... si tu veux des balles plomb correctes il n'y a pas 36 solutions il faut obligatoirement passer la la case coulage
Non je lui ai dit je ne met pas de PN dans mes armes, Ca ronge tout et il faut tout laver comme quand tu tires des cartouches de surplus, tirer à la poudre noir c'est pour moi ce compliquer la vie pour en plus être moins précis
adrien1980- hors classe
C'est vrai le nettoyage en pn c'est chiant, surtout sur un sharps. Mais je n'avais éprouvé aucun plaisir à tirer avec en psf. Le tir en pn étant trop compliqué pour moi point de vue rechargement, le tir en psf décevant, je me suis débarrassé du fusil.
Bonjour a tous et a toi Gladiator
La pratique du tir aux Sharps est totalement différente en comparaison de la poudre et cartouches plus modernes !
Le véritable sens du tir armes anciennes et la poudre noire, tout est fait dans l'arme pour l'utilisation de celle-ci !
Par contre l'investissement en matériel est plus bien plus spécifique, il faut des moules, une machine a graissage et calibrage des projectiles, la difficulté seconde et quel calibre, pour le long-range le seul a mont gout est le 45/90.
C'est un gros consommateur de poudre noire, a 200 mètres le tir est facile a plus c'est le tireur qui va faire la différence par la préparation de son arme puis des cartouches !
Le nectar dans les Sharps c'est le Shilho, son départ est une merveille grâce aux double détentes, puis arrive les Christian Sharps, heureux celui qui a mis un doigts sur de telles armes qui sont plus particulières pour le tir et surtout pour les puristes !
La fabrication Italienne est d'une très grande valeur mécanique, parfois il arrive que des mélanges dans les montages, pas de vis US ou plus grave un percuteur trop court, petits problèmes dérisoires !
Le prix a pas de commune mesure entre un Italien , un Sharps ou un Christian !
Par la suite je déconseille de faire du tir dans un Sharps classique Italien ou US avec des cartouches calepin, le profile de chambre n'est pas pour ce type de projectile !
Je conseille pour le tir le Sharps 1874 ou un Sharps-Borchard long-range introuvable en France.
Place au plaisir car mettre un doigt sur un boitier de Sharps c'es être déjà dans un autre monde, L'acier, le Bois et le fusil pour les Hommes entiers !
Sharps d'un jour c'est Sharps pour toujours !
Jean Louis
La pratique du tir aux Sharps est totalement différente en comparaison de la poudre et cartouches plus modernes !
Le véritable sens du tir armes anciennes et la poudre noire, tout est fait dans l'arme pour l'utilisation de celle-ci !
Par contre l'investissement en matériel est plus bien plus spécifique, il faut des moules, une machine a graissage et calibrage des projectiles, la difficulté seconde et quel calibre, pour le long-range le seul a mont gout est le 45/90.
C'est un gros consommateur de poudre noire, a 200 mètres le tir est facile a plus c'est le tireur qui va faire la différence par la préparation de son arme puis des cartouches !
Le nectar dans les Sharps c'est le Shilho, son départ est une merveille grâce aux double détentes, puis arrive les Christian Sharps, heureux celui qui a mis un doigts sur de telles armes qui sont plus particulières pour le tir et surtout pour les puristes !
La fabrication Italienne est d'une très grande valeur mécanique, parfois il arrive que des mélanges dans les montages, pas de vis US ou plus grave un percuteur trop court, petits problèmes dérisoires !
Le prix a pas de commune mesure entre un Italien , un Sharps ou un Christian !
Par la suite je déconseille de faire du tir dans un Sharps classique Italien ou US avec des cartouches calepin, le profile de chambre n'est pas pour ce type de projectile !
Je conseille pour le tir le Sharps 1874 ou un Sharps-Borchard long-range introuvable en France.
Place au plaisir car mettre un doigt sur un boitier de Sharps c'es être déjà dans un autre monde, L'acier, le Bois et le fusil pour les Hommes entiers !
Sharps d'un jour c'est Sharps pour toujours !
Jean Louis
jean louis- private first class
Loisirs : le menage, la cuisine, Jardin, maison, tir, photo, restaurant, etc etc
chronogg aime ce message
philippe76- general
Page 2 sur 2 • 1, 2