Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

+6
flo66
adrien1980
SCOOT
stang
LA BASTIDE
Gladiator
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par jet05 Jeu 25 Juil 2019, 18:59

Le rolling block est vraiment plaisant à utiliser, je fait toutes les opérations de chargement avec la main gauche sans desépauler et sans perdre ma position de tir

jet05
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par adrien1980 Jeu 25 Juil 2019, 20:40

Gladiator a écrit:Pour tirer entre 400 et 800 mètres tu me conseilles quoi ? Pas un truc à 5000 euros non plus je suis pas Macron, mais 1500 payer en 3 ou 4 fois ça peut être envisageable

Si tu veux faire du TLD avec prend un pedersoli 1874 long range
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par adrien1980 Jeu 25 Juil 2019, 20:42

Celui la:

https://www.davide-pedersoli.com/scheda-prodotto.asp/l_fr/idpr_209/fusils-1874-sharps-1874-sharps-long-range.html
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par adrien1980 Jeu 25 Juil 2019, 20:55

Vois chez Dupré c'est le grand chef des armes de ce genre

http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?products_id=206
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par pouet.camion Mar 20 Aoû 2019, 04:29

J'ai eu un sharps en 45/70
Si tu n'as pas les moyens de couler tes propres balles oublies tout de suite avec ton budget limité, tu n'arrivera pas à te payer des balles de qualité. Et crois moi avec des balles moyennes tu n'arrivera à rien dans ce genre de cartouches surtout en rechargement pn.
J'ai l'impression que les gens ne voit dans leur budget que le prix de l'arme et une fois achetée terminé. Mais il faut aussi avoir les moyens de s'en servir ! Voyez un peu plus loin que le bout de votre canon !

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par adrien1980 Mar 20 Aoû 2019, 09:57

Une boite de Sierra 8900 45-70 300grs c'est 34euros ce n'est pas la mort non plus...

Je ne tire que des Sierra elles sont très précise
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par pouet.camion Mar 20 Aoû 2019, 10:24

Je pense pas que t'arrives à faires des cartouches en PN avec tes Sierra, car il me semble bien que c'est l'objectif de notre ami... si tu veux des balles plomb correctes il n'y a pas 36 solutions il faut obligatoirement passer la la case coulage

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par stang Mar 20 Aoû 2019, 11:49

adrien1980 a écrit:Une boite de Sierra 8900 45-70 300grs c'est 34euros ce n'est pas la mort non plus...

Je ne tire que des Sierra elles sont très précise

ça dépend de ta cadence de tir mrgreen
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par adrien1980 Mar 20 Aoû 2019, 16:56

pouet.camion a écrit:Je pense pas que t'arrives à faires des cartouches en PN avec tes Sierra, car il me semble bien que c'est l'objectif de notre ami... si tu veux des balles plomb correctes il n'y a pas 36 solutions il faut obligatoirement passer la la case coulage

Non je lui ai dit je ne met pas de PN dans mes armes, Ca ronge tout et il faut tout laver comme quand tu tires des cartouches de surplus, tirer à la poudre noir c'est pour moi ce compliquer la vie pour en plus être moins précis
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par pouet.camion Mer 21 Aoû 2019, 09:23

C'est vrai le nettoyage en pn c'est chiant, surtout sur un sharps. Mais je n'avais éprouvé aucun plaisir à tirer avec en psf. Le tir en pn étant trop compliqué pour moi point de vue rechargement, le tir en psf décevant, je me suis débarrassé du fusil.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par jean louis Jeu 12 Déc 2019, 11:36

Bonjour a tous et a toi Gladiator
La pratique du tir aux Sharps est totalement différente en comparaison de la poudre et cartouches plus modernes !
Le véritable sens du tir armes anciennes et la poudre noire, tout est fait dans l'arme pour l'utilisation de celle-ci !
Par contre l'investissement en matériel est plus bien plus spécifique, il faut des moules, une machine a graissage et calibrage des projectiles, la difficulté seconde et quel calibre, pour le long-range le seul a mont gout est le 45/90.
C'est un gros consommateur de poudre noire, a 200 mètres le tir est facile a plus c'est le tireur qui va faire la différence par la préparation de son arme puis des cartouches !
Le nectar dans les Sharps c'est le Shilho, son départ est une merveille grâce aux double détentes, puis arrive les Christian Sharps, heureux celui qui a mis un doigts sur de telles armes qui sont plus particulières pour le tir et surtout pour les puristes !
La fabrication Italienne est d'une très grande valeur mécanique, parfois il arrive que des mélanges dans les montages, pas de vis US ou plus grave un percuteur trop court, petits problèmes dérisoires !
Le prix a pas de commune mesure entre un Italien , un Sharps ou un Christian !
Par la suite je déconseille de faire du tir dans un Sharps classique Italien ou US avec des cartouches calepin, le profile de chambre n'est pas pour ce type de projectile !
Je conseille pour le tir le Sharps 1874 ou un Sharps-Borchard long-range introuvable en France.

Place au plaisir car mettre un doigt sur un boitier de Sharps c'es être déjà dans un autre monde, L'acier, le Bois et le fusil pour les Hommes entiers !

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Image130

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Dsc02917

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Dsc02921

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Dsc02925

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Dsc02926

Sharps d'un jour c'est Sharps pour toujours !

Jean Louis
jean louis
jean louis
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : La plus belle Ville du Sud
Loisirs : le menage, la cuisine, Jardin, maison, tir, photo, restaurant, etc etc
Date d'inscription : 10/01/2007

chronogg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par philippe76 Jeu 12 Déc 2019, 11:42

c'est beau

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arme longue poudre noire gros calibre - conseils  - Page 2 Empty Re: Arme longue poudre noire gros calibre - conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum