Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un Nouveau Livre de Pierre Breuvart

+7
Sulfat
niko48
fabron
JulienR
WebSyfy
adrien1980
NRA4US2
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un Nouveau Livre de Pierre Breuvart Empty Un Nouveau Livre de Pierre Breuvart

Message par NRA4US2 Ven 16 Aoû 2019 - 15:57

Le PTT ou Précis Tactique de Tir de Pierre Breuvart, vient enfin de sortir des presses!
Cet ouvrage de 507 pages s'inscrit dans la continuité du Petit Traité de Tir. https://corsicarms.1fr1.net/t24763-nouveau-livre-de-pierre-breuvart Il en est le complément naturel et s'adresse aussi bien aux tireurs dits "civils" ou "sportifs" intéressés par l'envers d'un certain décor et qui ne manqueront pas de découvrir l'art et la manière d'utiliser leur instrument, qu'aux professionnels dans tous les domaines où l'on utilise des armes longues. Quelques assertions ne manqueront pas de faire grincer des dents, c'est inévitable, les blaireaux, les faux derches et les suce-boules étant omniprésents, mais l'auteur assume ses écrits.

Un Nouveau Livre de Pierre Breuvart Ptt-566d523

L'ouvrage est disponible à la même adresse que le précédent pour la somme de 70€+ 7€ de port chez:
Pierre Breuvart
Les Butots
50360 Picauville.

Si l'heureux détenteur d'un exemplaire numéroté du premier ouvrage, souhaite avoir le même numéro sur le nouveau, il devra le préciser lors de la commande.
Cela vaut aussi pour une dédicace.
Merci de votre attention.
NRA4US2
NRA4US2
sergeant
sergeant

Emploi : mais
Loisirs : bon

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Livre de Pierre Breuvart Empty Re: Un Nouveau Livre de Pierre Breuvart

Message par adrien1980 Dim 18 Aoû 2019 - 9:13

Je serais curieux de voir cela des assertions qui vont faire grincer des dents...
Si ça fait grincer des dents c'est que c'est la seule croyance du rédacteur...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Un Nouveau Livre de Pierre Breuvart Empty Re: Un Nouveau Livre de Pierre Breuvart

Message par WebSyfy Dim 18 Aoû 2019 - 11:03

J'ai pour le moment fait un rapide survol de l'ouvrage et rien dedans pour l'instant qui ne soit de la croyance futile ,les réflexions sont certes de typiques de l'auteur mais relativement pragmatiques et pleines de sens.

Bon ,je connais l'auteur depuis un moment donc je connais aussi sa façon de penser. Rolling Eyes

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui

Message par adrien1980 Dim 18 Aoû 2019 - 11:09

Je ne pourrai pas écrire un livre je crois que je froisserai pas mal de monde lol!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par NRA4US2 Dim 18 Aoû 2019 - 11:11

Ah bon? Tu as été milouf, je crois, alors tu dois de temps en temps faire grincer des dents quand tu parles de choses que tu connais très bien pour les avoir vécues et appliquées et qui contredisent ce que d'autres croient savoir? Eh bien c'est la même chose avec PB: il n'invente rien (il est le premier à le reconnaître) il se contente de rappeler des principes éternels et indispensables pour que la mission soit accomplie et que l'opérateur sauve sa peau afin de combattre un autre jour. Pour te donner un exemple, il voit encore trop souvent arriver des stagiaires fanas du "tube avant/tube arrière" ou du "boule de feu" (qu'il surnomme "foule de boeufs") et il te démonte ces notions sur le terrain en t'obligeant à les simuler pour te démontrer ce qu'elles ont d'absurde et de dangereux. Je ne connais pas ton parcours et cela ne me regarde pas mais quand un mec a été au 2ème REP en tant que chutops et tld, puis qu'il a passé près de 30 ans au Groupe en active et réserve et qu'il y fait encore de l'instruction, j'ai plutôt tendance à le prendre au sérieux.
NRA4US2
NRA4US2
sergeant
sergeant

Message par JulienR Dim 18 Aoû 2019 - 11:30

NRA4US2 a écrit:"tube avant/tube arrière"
NRA4US2 a écrit:"boule de feu"
... kezako Question Question

JulienR
sergeant
sergeant

Message par adrien1980 Dim 18 Aoû 2019 - 11:45

NRA4US2 a écrit:Ah bon? Tu as été milouf, je crois, alors tu dois de temps en temps faire grincer des dents quand tu parles de choses que tu connais très bien pour les avoir vécues et appliquées et qui contredisent ce que d'autres croient savoir? Eh bien c'est la même chose avec PB: il n'invente rien (il est le premier à le reconnaître) il se contente de rappeler des principes éternels et indispensables pour que la mission soit accomplie et que l'opérateur sauve sa peau afin de combattre un autre jour. Pour te donner un exemple, il voit encore trop souvent arriver des stagiaires fanas du "tube avant/tube arrière" ou du "boule de feu" (qu'il surnomme "foule de boeufs") et il te démonte ces notions sur le terrain en t'obligeant à les simuler pour te démontrer ce qu'elles ont d'absurde et de dangereux. Je ne connais pas ton parcours et cela ne me regarde pas mais quand un mec a été au 2ème REP en tant que chutops et tld, puis qu'il a passé près de 30 ans au Groupe en active et réserve et qu'il y fait encore de l'instruction, j'ai plutôt tendance à le prendre au sérieux.

Ah mais dans ce cas c'est un ami, si il était au 2ème en plus... le problème c'est qu'avec nos notions mili ont passent ici pour des inflexibles qui ne comprennes rien et qui ne savent pas évoluer avec le materiel (chinois je précise lol) ... Je commence a avoir l'habitude des stagiaires ou des utilisateurs qui sont né avant leur grand père
Tu as souvent maintenant par exemple des canons court, quand tu demandes a l'utilisateur en stage de t'expliquer son choix il te dis que c'est Parce qu'en 308 le canon en 66cm ça fait canne a pêche lol

Un peu comme si un pilote de formule 1 rétrécissait l'aileron arrière car il le trouve trop gros... Il perdrait un max d'appui, il perdrait également toute les courses mais au moins il trouverait sa voiture belle lol

Après je suis trop sectaire peut être pour moi quand on achete une 308win c'est pour tirer à 200/500/800/1000 voir 1200 mais pas pour se cantonner à 200metres dans ce cas un down sizing serait largement plus économique et plus intelligent Parce que tirer à 200metres avec une 308 Ca doit être grave chiant limite à te dégoûter du tire! 10-10-10-10-10-10 super 100 points sur 100 lol!

Tu vois pour tout cela je ne peux pas écrire de livre et par contre un mili qui écrit un livre la c'est clair ça va faire grincer des dents, moi je pensais à la base au civile qui écrit un livre pour expliquer que les pro sont dans le faux lol

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par JulienR Dim 18 Aoû 2019 - 12:18

adrien1980 a écrit:Après je suis trop sectaire peut être pour moi quand on achete une 308win c'est pour tirer à 200/500/800/1000 voir 1200 mais pas pour se cantonner à 200metres dans ce cas un down sizing serait largement plus économique et plus intelligent
Un peu du même avis!
Pour ça qu'au vu du manque d'infrastructures et du cout du matériel, je passe mon tour !
(par contre le 200m à la 22lr c'est intéressant)

JulienR
sergeant
sergeant

Message par fabron Dim 18 Aoû 2019 - 12:23

Intéressant , je vais regarder ça , effectivement Adrien 1980 , tu as raison , mais c'est un peu l'effet marketing , de nos jours , si tu as pas un 338 Lapua tu peux pas tirer au dela de 800 mètres , la 22 c'est pour les manettes de coca et un 9mn ne couche plus son homme ...
c'est bien mais les "anciens" te diront qu'ils tiraient au FRF2 à 600 mètres , au 5,56 à 300 mètres , et le tout sans optiques a 5000 euros ou de trucs tactical (qui aident bien ceci dit)
Donc si un "ancien" écrit un livre, qui de plus est réaliste et pragmatique , faisons lui de la pub .....
fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

Message par NRA4US2 Dim 18 Aoû 2019 - 12:53

JulienR a écrit:
NRA4US2 a écrit:"tube avant/tube arrière"
NRA4US2 a écrit:"boule de feu"
... kezako Question Question

"tube avant/tube arrière"?
Bon, je ne vais pas faire mon Me Capello, mais il faut situer les choses dans leur contexte:
Lors d'évènements bruyants et déplaisants (heureusement loin, très loin) https://fr.wikipedia.org/wiki/Konfrontasi
Les rosbifs pris en embuscade dans la jungle par les crasseux, ont mis au point une technique de repli/progression qui n'est applicable que dans cet environnement (et encore, car cela dépend du type d'embuscade) et voilà que sous la pression du principe qui dit que tout ce qui est anglo-saxon est mieux que ce qui se fait chez nous, on enseigne cette chorégraphie à nos gars au lieu de leur dire de se disperser, de s'aplatir et de chercher d'où vient la menace avant de contre-attaquer.
J'ai vu Pierre sur plusieurs stages démonter cette tactique devant des gars qui pourtant ne juraient que par elle, juste en leur faisant faire une dém où un tireur embusqué dégommait les gars les uns après les autres pendant qu'ils dégageaient consciencieusement, prisonniers de leur "entube". S'il ne s'était pas agi de quelque chose de sérieux ayant des conséquences graves, cela aurait été à mourir de rire.

"boule de feu" ?
Eh bien tu regardes ce qui s'est passé à St Denis où 5.000 cartouches ont été tirées sans toucher un seul des terroristes, ou au supermarché kasher où là c'était du Tarantino, ou à Dammartin où chacun des opérateurs s'est un peu lâché façon the Gauntlet:
https://www.youtube.com/watch?v=ht4PfYkJjoc
Tout ce qu'il ne faut pas faire et gaspillage de munes. A une époque cela valait quelques bbf (baffes de bon fonctionnement) maintenant c'est devenu standard.
NRA4US2
NRA4US2
sergeant
sergeant

Message par WebSyfy Dim 18 Aoû 2019 - 12:54

Dans la littérature du tir longue distance ,il y a des bons ouvrages autant chez les civils que chez les militaires bien souvent en Anglais mais l'important vient du partage de l'expérience donc forcément d'une pratique ,d'un point de vue.

Il ne suffit pas d'avoir des idées mais bien le partage d'une pratique en plus d'une bonne dose d'envie d'écrire.

PB est un des rares auteurs en Français et son parcours donne un contenu réaliste et pratique ,la vision des choses par PB le fruit d'une expérience humaine.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par NRA4US2 Dim 18 Aoû 2019 - 13:07

adrien1980 a écrit:Tu as souvent maintenant par exemple des canons court, quand tu demandes a l'utilisateur en stage de t'expliquer son choix il te dis que c'est Parce qu'en 308 le canon en 66cm ça fait canne a pêche lol

Tu as tout à fait raison, outre le fait que l'industrie te vend un 48 cm au prix d'un 66 cm, tu n'as rien à gagner à avoir un canon court et plus tu descends en calibre (ou montes en puissance) et plus c'est une hérésie. Il y a longtemps que j'ai renoncé à faire comprendre à certains chasseurs que leur .300 Win Mag est à la ramasse dans un 50cm par rapport à une .30-06 dans un 66 cm. C'est sûr qu'il y a un blast de folie, une flamme magnifique et que le gibier tombe, mais aux distances habituelles une .30-30 ferait le job sans se faire remarquer. Rolling Eyes
NRA4US2
NRA4US2
sergeant
sergeant

Message par adrien1980 Dim 18 Aoû 2019 - 17:50

fabron a écrit:Intéressant , je vais regarder ça , effectivement Adrien 1980 , tu as raison , mais c'est un peu l'effet marketing , de nos jours , si tu as pas un 338 Lapua tu peux pas tirer au dela de 800 mètres , la 22 c'est pour les manettes de coca et un 9mn ne couche plus son homme ...
c'est bien mais les "anciens" te diront qu'ils tiraient au FRF2 à 600 mètres , au 5,56 à 300 mètres , et le tout sans optiques a 5000 euros ou de trucs tactical (qui aident bien ceci dit)
Donc si un "ancien" écrit un livre, qui de plus est réaliste et pragmatique , faisons lui de la pub .....

Je tire au dioptre a 1000metres sans soucis pas besoin d'une optique à 3000euros un dioptre pedersoli goodwing est largement suffisant pour s'amuser a 1000metres et bien mieux qu'une lunette chinoise
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par JulienR Dim 18 Aoû 2019 - 18:14

Merci pour les précisions Wink

JulienR
sergeant
sergeant

Message par niko48 Sam 24 Aoû 2019 - 1:51

adrien1980 a écrit:
fabron a écrit:Intéressant , je vais regarder ça , effectivement Adrien 1980 , tu as raison , mais c'est un peu l'effet marketing , de nos jours , si tu as pas un 338 Lapua tu peux pas tirer au dela de 800 mètres , la 22 c'est pour les manettes de coca et un 9mn ne couche plus son homme ...

Je tire au dioptre a 1000metres sans soucis pas besoin d'une optique à 3000euros un dioptre pedersoli goodwing est largement suffisant pour s'amuser a 1000metres et bien mieux qu'une lunette chinoise

J'approuve entièrement il y a peu de temps j'ai essayé un fal (donc pas de lunette) on ne s'est jamais autant amusé...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons

Message par Sulfat Sam 24 Aoû 2019 - 3:16

Parce que tirer à 200metres avec une 308 Ca doit être grave chiant limite à te dégoûter du tire! 10-10-10-10-10-10 super 100 points sur 100

C'est que le cible est trop grosse, mettez une cible pistolet 10m à 200m et là on en reparle...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par WebSyfy Sam 24 Aoû 2019 - 19:01

L'erreur est bien d'être sur une cible a points sur le 200 mètres souvent trop grande.

Il faut prendre une cible de bench rest et faire du groupement voir prendre une cible pour carabine de précision optique 200 mètres.

Quand a faire que des 10 et bien il faut mettre la barre plus haut ,en match le 10 est une obligation sur le short range ,le classement est uniquement au V-bull (mouche)

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par adrien1980 Sam 24 Aoû 2019 - 19:10

Sulfat a écrit:
Parce que tirer à 200metres avec une 308 Ca doit être grave chiant limite à te dégoûter du tire! 10-10-10-10-10-10 super 100 points sur 100

C'est que le cible est trop grosse, mettez une cible pistolet 10m à 200m et là on en reparle...

Je tire sur de la pistolet 10metres.....

Setup: sako TRG22, scope leupold mark4 ERT 6,5-20x50 TMR, allongé sur bipied TRG

cible a 200metres on en reparle maintenant?

Munition manufacturée norma USA match 308 SMK168

Un Nouveau Livre de Pierre Breuvart Image27
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par oldshot Sam 24 Aoû 2019 - 20:21

Potable vu le setup.

Neutral
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par adrien1980 Sam 24 Aoû 2019 - 20:46

oldshot a écrit:Potable vu le setup.

Neutral

Un clic vers le haut c'est 6 10, 60/60 à 200metres portable... C'est une cible 10metres pistolet...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Sam 24 Aoû 2019 - 22:37

Y'a 6 balles dans ton carton Adrien?
Pouah...content de ne pas tirer à-côté de toi! clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Sam 24 Aoû 2019 - 22:51

SCOOT a écrit:Y'a 6 balles dans ton carton Adrien?
Pouah...content de ne pas tirer à-côté de toi! clown

Oui 6 cartouches je prend rarement mes cartons en photos mais c'était pour fermer la bouche d'un copain qui m'a dit qu'une TRG22 stock ce n'était pas terrible
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 25 Aoû 2019 - 0:09

Et ça va? Il s'est tu? Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Dim 25 Aoû 2019 - 0:44

SCOOT a écrit:Et ça va? Il s'est tu? Laughing

Bah écoute il a une TRG22 maintenant donc il a du être convaincu
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR Dim 25 Aoû 2019 - 2:06

Cela semble très intéressant, et tend a démontrer encore que l'immense majorité des ''pros'' ont bien sur tord, et qu'il faut quelques individus exceptionnels du genre de l'auteur pour corriger les erreurs d'une hiérarchie déconnectée du terrain, et faire évoluer les connaissances et les techniques en tenant compte de l'environnement, des expériences, de l'évolution du matériel, etc...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Dim 25 Aoû 2019 - 2:26

KOLEKTOR a écrit:Cela semble très intéressant, et tend a démontrer encore que l'immense majorité des ''pros'' ont bien sur tord, et qu'il faut quelques individus exceptionnels du genre de l'auteur pour corriger les erreurs d'une hiérarchie déconnectée du terrain, et faire évoluer les connaissances et les techniques en tenant compte de l'environnement, des expériences, de l'évolution du matériel, etc...

C'est bien pour cela que je ne met jamais de carton.. Une sako trg22 c'est 4500euros une leupold ERT c'est 2700euros, un bipied sako c'est 600euros, une fdb 250euros, un rail sako 500euros ....

En clair un setup a 8500euros... On est pas dans le bas du pavé quand même.... Mais j'avoue avec une detente bix'n Andy elle irait encore mieux pour 400euros de plus...

On parle quand même d'arme du haut du pavé style sako, AI, PGM....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par oldshot Dim 25 Aoû 2019 - 8:54

Je n'ose même pas imaginer le prix du setup ci-dessous...

https://www.marinecorpstimes.com/news/your-marine-corps/2018/09/20/the-corps-has-already-started-fielding-the-new-mk13-sniper-rifle/
oldshot
oldshot
modo

Message par WebSyfy Dim 25 Aoû 2019 - 13:59

La date sur le carton est amusante ! 6 Février 2013. Wink

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par oldshot Dim 25 Aoû 2019 - 14:50

WebSyfy a écrit:La date sur le carton est amusante ! 6 Février 2013. Wink

Ce fut une journée mémorable... Very Happy
oldshot
oldshot
modo

Message par WebSyfy Dim 25 Aoû 2019 - 14:54

Et plus encore car la munition Norma Match USA était un "projet" ,l'annonce officiel à été faite lors du shot Show 2014 ,la distribution pour le marché US quelques mois après ,l'Europe encore plus tard. Very Happy

Un petit rajout de dernière minute pour le plaisir de la chose. lol!

adrien1980 a écrit:Voilà un de mes cartons et mon rechargement en 7-08 sur une 700sps

Cible 10 mètres pistolet a 200metres 6 cartouches

Un Nouveau Livre de Pierre Breuvart Image15

Dernière édition par WebSyfy le Lun 26 Aoû 2019 - 0:23, édité 1 fois

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant