Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Arsenal LMG 7 62x39

+6
Ultimaratio95
Nigavevoli
Dalloz
Syckse
HugoQ
Nemmoss
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Ven 6 Sep 2019 - 20:51

Quelqu’un connaît il ou possède t’il cette arme ? Ça me tente mais peu d’info sur le net .
Merci
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par HugoQ Ven 6 Sep 2019 - 20:58

Vu et démontée, je connais bien Arsenal c'est du très bon matos.

A voir selon ce que tu veux en faire mais c'est une bonne arme.

Et livrée avec 8 chargeurs d'origine !
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Ven 6 Sep 2019 - 21:06

Cool ! Le canon est assez long et pour le tir au stand au 100 m c.est sympatoche je pense. J'espère juste que ça n’arrose pas trop .
A la base il a été conçu pour ça .
J’aimerais lui monter une optique Russe de chez tiroptique .
J’ai vu qu’il existait des pièces pour customiser un peu .Fab defense je crois .


Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Ven 6 Sep 2019 - 21:24

Si je ne dis pas de bêtise c’est un RPK donc une copie bulgare d’un modele russe AK.
Je me demande si certaines pièces de Ak sont adaptables dessus ?
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Syckse Ven 6 Sep 2019 - 23:31

Normalement ak 74, oui si les irakiens les modifiaient en tabuk sniper ça ne devait pas trop eparpillé
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Sam 14 Sep 2019 - 18:23

Nemmoss a écrit:Si je ne dis pas de bêtise c’est un RPK donc une copie bulgare d’un modele russe AK.
Je me demande si certaines pièces de Ak sont adaptables dessus ?

Salut Kamarad ;-)..pour te répondre, concernant une arme que je connais bien ;-) ... :

- C'est en effet une version bulgare du RPK (ou LMG pour l’appellation internationale, mais LMG/RPK, on parle bien de la même chose).
Autant les AKM puis les AK74, plein de pays en ont produit. On va pas tous les citer, mais de la Pologne à la Roumanie, en passant par la Serbie, la Bulgarie, la Hongrie, l'Allemagne, mais aussi en Chine, en Egypte, etc etc....bref.... Par contre le RPK a été produit par très peu de pays. A ma connaissance, "principalement" (or petits trucs en local + la chine je sais pas) la Russie (chez Molot principalement), et la Roumanie. Après la Yougo en a fait un mais qui n'a rien à voir avec un RPK selon moi. Et puis tu as la Bulgarie qui a fait son propre RPK qiu correspond exactement aux versions Russes et Roumaines, à part la tige de nettoyage qui, sur l'Arsenal, n'est pas sous le canon, mais dans le bipied. Sinon, mêmes dimensions, mêmes formes. Haaa...et ouis bien sûr...le bulgare est en boitier forgé ! Mais les bulgares ont toujours fait du forgé historiquement.

- Concernant l'adaptation de pièce Ak sur RPK.
A la base, le garde main inférieur sur RPK est plus gros que sur une AK, donc pas adaptable; En plus déjà, mettre un boitier Ak sur une Arsenal est galère car la fome du boitier n'est pas le même que sur uen AKM en fraisé.. Idem pour le boitier, plus long sur un RPK que sur une AK classique. Par contre, garde main supérieur similaire aux AK.
Le LMG est en 14x1 donc tu peux mettre tous les freins de bouche d'Ak même si historiquement, les RPK/LMG ont été produit sans frein de bouche. Seule la version AK74 a eu une sorte de cache flamme. Donc pour les puristes, pas de cache flamme ni frein de bouche sur un RPK en 7.62 ;-) ....

- Pour la précision : hyper précise ! En plus tu as une vélocité plus grande que sur AK, donc avec une mun similaire, le tir est un peu plus tendu avec un RPK qu'avec une AK. Tu seras également plus précis en visée ouverte, la distance avec le guidon est plus grand que sur une AK (normal, le canon fait 24 pouces).

Ca n'engage que moi, mais selon moi, un RPK, c'est fait pour rester 100% d'origine sans de truc tacticool...mais ça n'engage que moi. Même une optique latérale, pour les puristes, c'est pas très "RPK natif". Dans tous les conflits, tu ne vois jamais de RPK monté avec optique.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Sam 14 Sep 2019 - 23:55

Merci pour ce beau retour sur cette arme.
J'hésite ! J’ai vu une Saiga mk103 chez mon armurier en 7 62x39 de Izhmash .
C’est neuf et Russe ! 1000 balle !
Je sais plus quoi faire .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 21:24

Nemmoss a écrit:Merci pour ce beau retour sur cette arme.
J'hésite ! J’ai vu une Saiga mk103 chez mon armurier en 7 62x39 de Izhmash .
C’est neuf et Russe ! 1000 balle !
Je sais plus quoi faire .

Et bien je pense qu'il n'y a que toi pour décider ! :-)

Ce sont de toute manière 2 très bon choix.

2 petits commentaires cependant :

1- Si tu pars sur une Saiga, assure-toi qu'il s'agit bien d'un modèle récent. Les Saiga avant une certaine date (je sais plus quand, mais je dirais vers 2003) avaient quelques spécificités (du genre, chargeurs spécifiques 1 colonne). J'en ai une aussi très récente, 100% milspec. Passé cette date de 2003 environ, et surtout sur les derniers modèles, les Saiga sont 99% similaires aux modèles militaires, quoiqu'en disent certains. Je ne sais pas qui est ton armurier, mais pour info : Meyson a pu en rentrer tout seul dans son coin, une quarantaine depuis le début de l'année, ce sont des modèles 99% similaires au modèle militaire. Par contre, Europarm va rentrer entre octobre et décembre des Saiga également, a priori 99% similaires au modèle militaire. Donc si tu pars sur une Saiga récente (oublie les modèles avant 2003/2005), c'est une super choix ! Sur certains modèles, fonction des arrivages, la crosses est bloquée et non pliable, mais ca change pas grand chose. C'est une super arme, et si tu aimes le côté collector, les dernières Saiga sont vraiment à avoir/conserver...je dirais, contrairement aux anciens modèles qui étaient historiquement orientées "marché civil". Mais Saiga a été racheté par le group Kalachinikov qui a, depuis 10 ans, aligné sa production militaire (Kalashnikov) avec sa production civil (Saiga). Donc une Saiga de 2015/2019, c'est une choix top de chez top !

2- Je dis ça je dis rien, mais au feeling, je dirais : la logique voudrais d'avoir une première AK avant d'avoir son premier RPK ! Je sais, c’est dogmatique ! Mais c'est un peu comme le mec qui achète sa première Ferrari (c’est pas mon cas hein ;-) ) : Tu prends le modèle sport rouge avant de te prendre le modèle 4 places en noir. Ba une AK classique, c'est comme une Ferrai sport rouge, et le RPK, c'est un peu comme la Ferrari 4 places en noir. Dans l’ordre des choses, je pense que c'est bien d'avoir une AK puis d’avoir un RPK. Après, reste à savoir si le jour où tu voudras un PK (enfin, un LMG), tu en auras encore sur le marché ! je crois qu'il reste 1 seul LMG chez Esistoire, ESP n'en importe a priori plus. C'est làbas que tu as du voir le LMG je suppose ??? Donc forcément, si c'est une arme que tu veux vraiment, vas-y fonce ! Des RPK/LMG, t'es pas près d'en revoir sur le marché ! Alors que des AK, t'en auras toujours plein, même si avec quelques mois d'attente...

Je dirais, fonction de ta collection actuelle, une première AK, c'est pas un premier RPK ! Mais après si tu connais un peu l'histoire du RPK, si t'es un passionné du "monde AK", et que tu mets ton premier pied dans le "monde AK" avec le souhait d'avoir à terme quelques déclinaisons d'AK, un RPK, c'est un "must have" !!! Par contre, si t'as juste envie d'avoir une AK en 7.62 dans ton coffre, avec peut-être l'envie de la customiser...aille..je dirais, RPK/LMG, c'est pas franchement fait pour toi. D'ailleurs, si tu veu une Ak pour le costumiser, ne prends pas d'Arsenal. Tu vas t'ennuyer : le garde main d'un boitier fraisé est pas le même que sur un boitier tole embouti (95% des AK), et la crose d'une Arsenal est fixé par le haut et le bas, contraiement à une AKM (embouti) qui se fixe par le haut uniquement. Bref...si tu veux une AK custom, ne prends à la base pas une Arsenal, et encore moins une Arsenal LMG....regarde du côté de Saiga ou autre.

Voilà....in fine, il n'y a que toi pour savoir ce que tu veux...mais un RPK, c’est un peu comme une Ferrari noir 4 places : c'est pas franchement dans la logique de sa première Ferrari comme de sa première AK...après, à toi de voir si tu as peur de passer à côté du probable dernier exemplaire Arsenal LMG dispo en France avant de nombreuses années :-) ....
Tu veux 1 seule Ak en 7.62 = je te dirais, privilégie peut-être plutôt une Saiga en premier achat
Tu veux mettre le pied dans le "monde AK", avec 2 ou 3 AK dans ton coffre à terme = même si c'est ta première AK, regarde peut-être la LMG, car tu risques de ne pas en revoir avant plusieurs années....

N'hésite pas si tu as des questions précises sur les LMG.....

Bonne soirée....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Syckse Lun 16 Sep 2019 - 21:55

Prend la saiga pour les chargeurs tu commandes un bullet guide et c'est réglé.
Les arsenal c'est bien mais pour trouver de la pièces détaché en europe de l'ouest bon courage
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 22:10

Syckse a écrit:Prend la saiga pour les chargeurs tu commandes un bullet guide et c'est réglé.
Les arsenal c'est bien mais pour trouver de la pièces détaché en europe de l'ouest bon courage

Pour les Saiga, tous les chargeurs AK (yougo, russes, bulgares, US) sont 100% compatibles avec les "dernières Saiga" (post 2003) !!!
Justement, ce dont tu parles, ce sont les anciennes Saiga de 2003 environ et avant. Depuis, c'est du 100% milspec !
Faut se mettre un peu à jour avant de parler de Saiga ! Visiblement, tu t'es arrêté sur les (très) anciens modèles....

Les pièces détachées d'Arsenal ?
D'une, avant de casser la moindre pièce AK, faudra m'appeler...je connais même pas 1% des possesseurs d'AK qui ont dépassées les 5K coups ! Et même au-delà de 5K, une AK, t'as rien à changer dessus...alors avant de vouloir changer une pièce, va falloir soit passer tes journées au stand, soit tomber sur le mauvais exemplaire d'AK.
De deux, les Arsenal sont 100% milspec et compatibles AK, sauf le garde main et la crosse, du fait du boitier fraisé. Donc t'as besoin de changer une culasse, un transpoteur de culasse (hic, jamais vu ça casser une sur AK) ??? Ba t'as pas plus de problème sur une Arsenal que sur une Saiga ou autre.
Non franchement, faut arrêter sur les Arsenal...j'en ai plusieurs, comme plusieurs AK autres pays (serbie, russie, etc), Arsenal, c’est 100% (allez, 90% on va dire) compatible avec le reste des AK..encore une fois, à part le garde main et la crosse (et encore, moi j'ai mis un garde main AKM sur mon Arsenal, un peu de dremel, et c'est bon!)....

Bref... Saiga = t'as rien à adapter !
Arsenal, c'est 100% milspec 100% Arsenal Milspec et peut-être 90% Ak russe milspec! (et de toute façon, sur une AK, on casse rien trèèèès rarement !...pas plus que sur un AR15 au passage)


Dernière édition par AKTireur75 le Mar 17 Sep 2019 - 12:22, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Syckse Mar 17 Sep 2019 - 11:06

Les culasses ne sont pas milspec entre arsenal et les saiga zastava vu que tu les a toutes essaies.
Pour la pièces détachés deja du chercher un extracteur.
La casse ça peut arriver



Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 12:19

Bon je sais pas ce que tu as dans ton coffre, mais si tu as essayé de mettre des pièces de Zastava sur ton Arsenal, j'ai jamais essayé avec les miennes, mais ça m'étonnerait pas que ça soit en effet pas compatible pour tout : les serbes ont toujours eu des specs différentes des specs russes (specs russes qu'ont retrouve par contre dans les autres pays historiques de l'est : pologne, roumanie, etc).

Idem entre ton AK Arsenal et ta Saiga : puisque plus haut tu parlais de bullet guide, c’est que t'as forcément un ancien modèle Saiga pré-2003/04. Depuis, comme je te disais, les Saiga sont 100% milspec. Je peux même te dire que pour avoir mis les pieds chez tonton poutine, j'ai déjà changé avec un mec sur place la culasse d'une Saiga récente sur une Kalashnikov militaire, et c'est du 100% compatible car 100% milspec. Les anciennes Saiga ne sont pas 100% milspec, les nouvelles oui. Donc tu as probablement un ancien modèle Saiga.

Après est-ce que les AK ou LMG Arsenal sont milspec ?
C'est vrai que ça dépend de ce qu'on entend par "milspec" : "milspec russes" ou "milspec bulgares/Arsenal" ? Premier cas, pas à 100% en effet (normal, pas même boitier)...second cas,a priori oui à 100%.
A ma connaissance, les Arsenal "civiles" sont les mêmes que les Arsenal militaires (AK comme LMG). Que ça soit en terme de specs (dimensions+tolérances) que de qualité des matériaux (composition, dureté, etc), les civiles reprennent (à ma connaissance) les mêmes composants et assemblages que les militaires bulgares. Aux US non, en Europe oui.
Après les arsenal ont-elles quelques petites pièces spécifiques Vs. des AKM aux specs 100% russes (polonaises, roumaines, etc), forcément oui vu que le boitier n'est déjà pas le même. Peut-être est-ce le cas d'un extracteur...enfin surement vu ton feedback....mais pas toutes les pièces majeures non plus. Certaines sont aussi "adaptables" avec un peu de patience.

Maintenant, en effet, tu n'as pas eu de chance avec ton Arsenal...d'ailleurs, de ce que j'entends, le peu de casse sur Arsenal, ce sont les extracteurs.
Plus haut, je disais justement à Nemmoss que si c'était pour prendre une première AK (pas RPK), je privilégierais une Saiga à une Arsenal (même si j'ai les 2 marques), déjà car une Saiga est plus facilement customisable qu'une Arsenal du fait du boitier non fraisé des Saiga. Là tu rajoutes un second bon argument avec les quelques pièces spécifiques Arsenal.

Par contre si c'est pour partir sur un RPK/LMG, ce qui est l'objet du post, je pense qu'il faut pas raisonner "Arsenal Vs. Saiga". Il faut raisonner "RPK Vs. AK".
Un RPK, c'est un achat coup de coeur, car tu aimes l'histoire du RPK, ou son design, son style, etc. Si tu veux vraiment un RPK, t'as rien d'autre que les Arsenal LMG sur le marché. Les serbes : ce sont pas de vraies RPK, et rien en semi natif ; seul ST en propose en rechargement manuel (beurk). Les roumaines : aucune en seminatif chez nous à ma connaissance, donc plus achetable. Les russes, à savoir les Molot : en neuf, y'a rien depuis des années et je sais même pas si il y aura avant longtemps. En occas : y'en a en France, d'ailleurs en 223 sur Paaf (hic), mais en 7.62, tu peux attendre très longtemps avant d'en voir passer une d'occas sur paaf ou en armurerie. Et de toute façon, un RPK ayant des specs différentes sur certaines pièces comparées à une AK, même un RPK Molot a des pièces spécifiques pour RPK que tu trouveras jamais.
Conseiller à quelqu'un de ne pas prendre un RPK Arsenal à cause de pièces difficilement trouvables, c'ets comme dire à un mec "prends pas un SVD, tu trouveras aucune pièce, prends-toi pour le même prix un HK MR308 G28" :-) ... tu vois à un moment, y'a aussi l'achat coup de coeur/passion. Sauf qu'un SVD, tu balances 3K€ voire plus, un RPK, c'est même pas 1K€.

Du coup, se priver d'un LMG sous prétexte que les quelques pièces détachées spécifiques Arsenal sont quasi impossibles à avoir chez Arsenal (car ne sert quasiment que le marché militaires, sauf aux US), c'est passer à côté de sa passion. Dans ce cas, faut pas acheter d'armes historiques genre FRF1 (si t'en trouves), SVD, etc etc pour lesquelles tu ne trouves pas non plus de pièces détachées.

Après de toute façon, si tu achètes une arme avec la crainte de casser des pièces (c'est très rare, mais ça peut arriver comme pour toi Syckse), j'ai envie de dire : mieux vaut aller sur de l'AR15 que sur de l'AK quoiqu'il en soit. Comme il faut pas aller sur des armes rares ou historiques (SVD, RPK, FRF1, Famas, etc) où t'auras pas plus de pièces détachées non plus..... .

Donc oui tu as raison, les Arsenal ont quelques petites pièces spécifiques.
Mais de toute façon, un RPK....a par natures des pièces spécifiques, qu'il vienne d'Arsenal ou de Molot en russie, car les specs d'un RPK sont pas les mêmes que celles d'un AK pour certaines pièces. Donc...introuvables aussi.

Moralité nemmos :
Un "RPK/LMG Arsenal Vs. une AK Saiga"....ba....y'a plus que toi pour décider : Tu veux ou pas un RPK dans ton coffre, à ne pas confondre avec une simple AK ?? That is the question :-).
Après si t’ hésites simplement entre une AK Arsenal (rien en neuf, et rien en occas au passage de toute façon) ou une AK Saiga, et si c'est juste pour avoir un 7.62 au coffre...t'as de bons arguments dans ce post pour basculer plutôt pour Saiga (plus facilement customisable + pièces détachées 100% "AK russes milspec" contrairement aux Arsenal). Mais si c'est l'histoire et/ou le look du LMG que t'aimes, j'ai juste envie de te dire...vas-y fonce ! T'as même pas 1 chance sur 100 de casser le moindre truc !

Bonne reflexion....

C'est dur la vie des fois ;-) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Syckse Mer 18 Sep 2019 - 14:16

La saiga qui n'est pas 100% milspec c'est la saiga carbine hunting elle a été conçu pour contourner la loi Californienne sur les crosses pistolet et fusil d'assault.
Chargeur spécifique bloc detente et selecteur mis un peu plus en arrières pour empecher de mettre crosse standard et poigné pistolet
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Mer 18 Sep 2019 - 21:24

Merci pour vos conseils !
AK c’est juste passionnant de te lire je partage ton analyse sur les 2 armes.
Je prend ma décision milieu de semaine prochaine .
Une chose est claire ,je ne suis pas custom pour ces armes la. Je les trouves belles au naturel et chargées d’histoire .
J’ai pu avoir dans les mains dans un autre registre ,une magnifique SKS 45 . C’est la que j’ai eu une belle émotion . C’est indescriptible.
Ça aussi c’est beau !!!
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Dalloz Mer 18 Sep 2019 - 22:00

Est-ce qu'il y a une différence de fiabilité (niveau casse des pièces notamment) entre les AK de chez SDM et les Arsenal/Zastava ? (même si je pense pas tirer des dizaines de milliers de muns hein Laughing)
Ou s'il y a des différences notables autres que les finitions

Aussi, c'est comment au tir les crosses repliables (underfolder) par rapport aux crosses classiques ?


Nemmoss a écrit:J’ai pu avoir dans les mains dans un autre registre ,une magnifique SKS 45 . C’est la que j’ai eu une belle émotion . C’est indescriptible.
Ça aussi c’est beau !!!
Mon truc préféré avec c'est la baïo sous le canon redevil
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Mer 18 Sep 2019 - 22:07

Concernant la AK SDM , un commentaire de l’armurerie Douillet sur son site est une indication. Il en attend d’ailleurs mais pas de date fiable pour le moment . Mais bon pas plus d’infos ,pour moi .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Mer 18 Sep 2019 - 22:55

Quelqu’un sait il si on peut adapter un frein de bouche sur le RPK LMG arsenal 7.62x39 .
Si oui la taille : 1x14 ??
Merci par avance .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Dalloz Mer 18 Sep 2019 - 23:29

Armurerie Douillet a écrit:Qualité garantie, fabriquée par l'arsenal de Pekin
Testée depuis 2 ans et RAS, précision, mécanique.....Plus de 100 modèles venduent, aucun retour en SAV
Effectivement, ça semble bien!
En attendant Meyson en a en stock (mais j'ai pas d'auto de libre pour l'instant pleure)
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Jeu 19 Sep 2019 - 0:05

Meyson j’ai eu un problème avec eux donc pour moi fini .
Attention a leur stock appelle avant pour être sur. Si il t’annonce 15 j - 3 semaines laisse tomber .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Jeu 19 Sep 2019 - 0:07

Very Happy J’ai 2 B4 et 1 B1 qui viennent d’arriver !
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nigavevoli Jeu 19 Sep 2019 - 14:07

Perso, j'avais réservé une Arsenal m1 en 223rem chez mon armurier 2mois avant d'avoir mes autorisations, car on ne trouvait quasiment plus d'ak et les Arsenals se font rare. En fin de compte, j'ai réussi à mettre plus de côté et du coup j'ai pris un ar 15 en 223 et j'ai commandé la  mk 103 saiga en 7.62x39, je l'attend avec impatience  bounce .

-Pour l'Arsenal, il y a pas à dire c'est de la qualité, j'ai pas tiré avec mais l'ayant eu en main je peux te dire que ça inspire la robustesse. De plus c'est une marque trés apprécié par nos amis les américains et ils n'en disent que du bien.
Au final, je ne l'ai pas pris car elle était en 223rem et entre temps europarm a annoncé le retour des Izmash mk 103 en 7.62x39 pour nous les français, de plus celle-ci avait un  boitier usinée ce qui rendais l'adaptation d'une crosse m4 compliqué et peu esthétique dessus.

-Pour la Izmash je me suis un peu renseigner dessus, Meyson avait reçu un stock il y a quelques mois mais elles avaient la crosse rabattable verrouiller... Du coup celle que europarm va recevoir (et que j'ai commandé), ont elles la crosse rabattable mais avec un systéme qui verrouille le tir quand la crosse est rabattu (pour correspondre à la loi Russe)., mais apparament ce systéme est facilement enlevable. Pour ce qui concerne les chargeurs,ils sont tous compatibles (on trouve des vidéos sur youtube  avec des chargeurs magpul dessus). Au pire pour ce qui est des chargeurs, un ami du stand à l'ancienne version et il a juste poli une partie pour que tout les chargeurs soit adaptable.
PAr contre détail que je ne sais pas, c'est si les étuis sont marqué aprés les avoir tiré car sur les anciennnes versions c'était le cas(toujours pour correspondre à la loi russe) .
Avec une izmash, tu auras une Ak russe de chez Kalashnikov! Je vous ferais une petite présentation quand je la recevrais d'ici un ou deux mois Very Happy

Mais dans les deux cas, c'est du trés bon matos, tu n'a pas de mauvais choix!


Si tu as le temps et que tu comprends un peu l'anglais, je joins une vidéo sur la fabrication des ak chez Izmash:


Et également une vidéo de torture de la Izmash :
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Jeu 19 Sep 2019 - 19:27

Mon budget étant hyper contraint, j’ai presque été tenté par une SDM qui finalement n’est pas si mauvaise que ça . Mais rien à voir avec une AK Russe , du moins pour moi .
Apres Un RPK ,c’est magnifique et le canon est plus long ......
Ce qui me gêne c’est le garde main en plastique sur la Arsenal qui n’est pas digne de cette arme.
AK75 nous dit qu’il n’est pas remplaçable par du AK . J’aurai aimé du bois . C’est a voir mais je crains de ne pas trouver grand chose pour le remplacer . Donc je me tate encore....
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Merci pour les vidéos !

Message par Nemmoss Jeu 19 Sep 2019 - 21:05

Nigavevoli a écrit:Perso, j'avais réservé une Arsenal m1 en 223rem chez mon armurier 2mois avant d'avoir mes autorisations, car on ne trouvait quasiment plus d'ak et les Arsenals se font rare. En fin de compte, j'ai réussi à mettre plus de côté et du coup j'ai pris un ar 15 en 223 et j'ai commandé la  mk 103 saiga en 7.62x39, je l'attend avec impatience  bounce .

-Pour l'Arsenal, il y a pas à dire c'est de la qualité, j'ai pas tiré avec mais l'ayant eu en main je peux te dire que ça inspire la robustesse. De plus c'est une marque trés apprécié par nos amis les américains et ils n'en disent que du bien.
Au final, je ne l'ai pas pris car elle était en 223rem et entre temps europarm a annoncé le retour des Izmash mk 103 en 7.62x39 pour nous les français, de plus celle-ci avait un  boitier usinée ce qui rendais l'adaptation d'une crosse m4 compliqué et peu esthétique dessus.

-Pour la Izmash je me suis un peu renseigner dessus, Meyson avait reçu un stock il y a quelques mois mais elles avaient la crosse rabattable verrouiller... Du coup celle que europarm va recevoir (et que j'ai commandé), ont elles la crosse rabattable mais avec un systéme qui verrouille le tir quand la crosse est rabattu (pour correspondre à la loi Russe)., mais apparament ce systéme est facilement enlevable. Pour ce qui concerne les chargeurs,ils sont tous compatibles (on trouve des vidéos sur youtube  avec des chargeurs magpul dessus). Au pire pour ce qui est des chargeurs, un ami du stand à l'ancienne version et il a juste poli une partie pour que tout les chargeurs soit adaptable.
PAr contre détail que je ne sais pas, c'est si les étuis sont marqué aprés les avoir tiré car sur les anciennnes versions c'était le cas(toujours pour correspondre à la loi russe) .
Avec une izmash, tu auras une Ak russe de chez Kalashnikov! Je vous ferais une petite présentation quand je la recevrais d'ici un ou deux mois Very Happy

Mais dans les deux cas, c'est du trés bon matos, tu n'a pas de mauvais choix!


Si tu as le temps et que tu comprends un peu l'anglais, je joins une vidéo sur la fabrication des ak chez Izmash:


Et également une vidéo de torture de la Izmash :
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Jeu 19 Sep 2019 - 21:05

Merci pour les videos !!!
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nigavevoli Jeu 19 Sep 2019 - 21:11

Oui SDM peut être intéressant mais , j'ai pas trouvé grand chose sur la duré de ses armes. Le truc qui m'a freiné c'est de savoir que l'arme est chinoise, peut être que j'ai tord sur cette aprioris.
Par contre Europarm se mette vraiment bien niveau marge car la Saiga se trouve à 800€ en Italie! Et autrefois on la trouvait à 500€ en France mais c'était avant la taxe sur les imports russes.

Oui faut regardé pour la RPK si il y a pas moyen d'adapté le garde main ou de le trouver à l'étranger.
Si j'aurais un conseil à te donner prend un peu de temps pour décider de ton arme. Perso quand j'ai reservé la arsenal j'étais content car j'avais mon portefeuille qui était préservé mais aprés je l'ai regretté car je kiffais tellement l ar 15 et la mk103. Du coup j'ai craqué et je suis super content, le tir c'est une passion autant prendre un peu plus de temps pour avoir l'arme qu'on veut et ainsi ne pas être frustré.

Sinon renseigne toi au niveau des ISD bulgaria, les prix sont comparable à SDM. Armurerie GrandEst en avait en 7,62x39 avant.

De rien nemos !
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Jeu 19 Sep 2019 - 21:38

Il est intéressant ce post :-) ....

Je refais ma petite contribution.

@Dalloz
Alors la crosse pliable sous le dessous, perso j'adore. Mais je sais que beaucoup détestent ! Et je dirais..la majorité de ceux à qui j'ai fait essayer la mienne avec crosse pare dessous ont...détesté !
Pourquoi j'adore : le look déjà, y'a un côté olds chool...et la sensation ! c'est sûr que tu sens mieux le 7.62. Faut être un peu sado maso, car c'est un peu comme enlever les amortisseurs de ta voiture pour mieux ressentir la route :-). Mais bon, le 7.62, c’est pas violent non plus.
Et pourquoi, à mon avis, certains la déteste : de ce que j'ai vu, tout ceux qui ont détesté sont des mecs qui tirent un peu "à l'ancienne", tu vois, genre la crosse bien calée sur l'épaule, de profil, la tête un peu penché..voire même le coude droit levé pour les droitier. Vous voyez un peu le genre ? Je dirais que 80% des tireurs tirent ainsi. Après perso, je tir de toute mainère : de face (buste face à la cible), coudes bien pliées et collés au corps, et surtout, la crosse bien calée sur le haut de la poitrine. Donc pour ma part, le fait que la crosse pliable sur le dessous ait une surface plus large sur l'épaule ou le torse du tireur me gêne pas du tout...car pour moi, l'arme est calée sur le pec, et pas sur mon épaule. Donc ça épouse bien la forme de mon pec, et c'est super calé. Même mieux qu'une crosse classique à la surface de calage plus petite. Je sais pas si j'ai été claire...

Après frein de bouche LMG.
Oui c’est du 14x1, donc tu mets n'importe quel frein de bouche du même filetage pour AK.

Pour la qualité Arsenal.
Alors perso, j'adore. C'est vrai que c'est vachement plus lourd qu'une AK "normale" (je veux dire avec boitier on fraisé). Et franchement, le poids, on le sens quand même bien à la longue...surtout si tu commences à customiser ton AK. Ca plus ça plus ça....ba la différence vec un boitier non fraisé, ça se sent bien. Le seul truc qui me dérange ne fait sur les Arsenal, c'est la "peinture". suis pas expert en peinture, mais on parle de "peinture cuite au four". J'ai demandé à mon boulanger, ça lui parle pas :-).... Mais j'avoue y aller trèèèès doucement pour la nettoyer. Et surtout, il y a certains produits que je ne passe pas dessus. En fai Arsenal, pour moi, ça me fait un peu penser à...une AK de bougeois ! c’est con à dire....mais t'as l'impression qu'elle est trop belle pour aller sur le terrain : c’est lourd, la peinture est belle mais t'as l'impression que c'et pas fait pour le terrain. Bref...limite...une AK trop belle pour être une "vraie AK" :-) !

@Nemmoss
Ha oui si tu cherches une AK avec du vois, et j'adore aussi comme toi, franchement: oublie Arsenal ! Suaf si t'en trouves une anciennes "civiles" avec bois d'origine, mais super rare ! Déjà, je m'en suis vu pour adapter un garde main AKM sur mon Arsenal car il a fallu enlever de la matière. mais si ça avait été en bois, je pense que ça n'aurait aps été possible : autant enlever de l'alu progressivement ça va, tu ajuste progressivement. Mais enlever de la matière bois au milimètre poru avoir un garde main bosi toujours ajusté à ton boitier Arsenal..aille..j'y crois pas. Car le bois, ça part plus facilement que l'alu. Enfin c'est possible, mais tu risques de passer 1 ou 2 garde main bois avant d'avoir le bon ajustement. Et la crosse bois, sur un boitier fraisé, idem. Bref, uen Arsenal, je pense, c'est pas pour y mettre du bois.
Par contre, si tu veux une trèèès belle AK bois, il va y avoir les WBP ! Jamais eu en main, mais j'ai fait tous les posts US, Polonais, Italien, etc (via google traduction, suis pas multilingues ;-) ), et je n'en ai lu QUE-DU-BIEN ! certes, c'est du 100% civil donc pas prévu pour aller faire "des guerres". mais pour ous qi tiront en stand, je pense que c'ets bien suffisant; Elles ont l'air suuuuper bien finies, très belles, très bien ajustées. Bref...je pense que ce sont les AK à ne pas louper. Par contre, elles vont être vendues 1100€ ! A vous de voir.

Et idem au passage, les Saiga canon courts/longs en 7.62/223 vont être mises en vete d'ici même pas 2 mois ! en juin, Europarm n'était pas certain d'en avoir. Mais là, c'est bon...100ù dans les tuyaux !

Du coup les kamarad...
Entre les derères Saiga
Entre les WBP
entre les SDM
Et pour toi Nemmoss..entre le dernire exemplaire LMG dispo en france
Je pense que l'année 2019 finit très bien !!! :-)

Au passage, les SDM, je ne connais pas du tout ! J'ai lu comme vous de tout. Mais forcément, à 600€, t'as pas la finitions d'une AK à 1100€. Après, est-ce poru autant à jeter ? Surement pas. Est-ce moins fiable ? De ce que je lis, pas du tout ! c'est surement plus rustique, moins bien ajusté..et alors. Esthétiquement, c'est une AK, et ça reste beau à voir. Et n'oubliez pas que la Chine est crtainement le plus gros producteur d'AK dans le monde (devant la Russie) ! Donc quand on parle AK, on pense Russie..mais moi je pense aussi Chine. AK et Chine, c'est dans l’histoire de l'arme indissociable !

D'ailleurs, je ne tire jamais de surplus (rouille)....mais j'ai déjà pensé me prendre une SDM pour défourailler un peu plus qu'avec mes Arsenal, Saiga, etc, notamment avec de la surplus, me disant : ça m'embête moins d'abimer une AK à 600euros qu'uen AK à 1200€.
Mais franchement, je trouve les SDM en bois chez Meyson esthétiquement très sympa. Surtout celle à 599e que Meyson a appelé (par erreur ou manque de connaissance) "type russian" alors que c'est une belle copie d'une AK chinoise justement. Elle n'a rien de russe, mais tout d'une AK chinoise.

Donc perso, je ne sais rien sur ces SDM que ce que vous avez tous lu sur le net...mais je les trouves très belles.

Pour ceux qui cherchent des AK, jetez tous un oeil sur l'arrivage de lavaux !!! :-) On dirait que le père noel à été envoyé par Poutine chez Lavaux :-) .....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nigavevoli Jeu 19 Sep 2019 - 22:33

Oui la SDM, je sais pas ce que ça donne niveau mécanique ça doit tenir mais il y en avait une sur paaf de moins de 2ans elle avait déjà l'air d'avoir vécu, mais je sais pas si c'est du à la qualité de l'arme ou volontaire son proprio.

J'hésitais justement entre la saiga et la WBP mais elles arrivent que fin décembre (j'avais contacter europarm) , la qualite est excellente apparament mais bon 1200€!. Merci l'UE, grâce à vous nos concitoyens sont protégés et en plus on galére pas à trouver des ak à bon prix Laughing, par contre les constructeurs se sont adaptés vite du coup!

Pour les munitions de surplus, un coup d'eau chaude dans le canon et un bon nettoyage aprés chaque séance c'est largement suffisant. Je tire que ça avec mon mosin et pas de soucis si on est méticuleux.

Ah oui !Lavaux a braqué les ak! Par contre je pense qu'elles vont vite partir.
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Dalloz Jeu 19 Sep 2019 - 22:50

C'est vrai que la type 56 appelée ak47 russian model ne fait pas professionnel Very Happy
Mais 2 choses me dérangent un peu avec ce modèle, la forme de la crosse "qui va vers le bas" contrairement aux AK classiques où la crosse est droite et ensuite le protège guidon qui enferme totalement le guidon.
Merci pour le retour sur les crosses repliables, comme toujours la conclusion est qu'il faut tester pour vraiment savoir jocolor

En ce moment je suis également tenté par l'AK9 de chez Chiappa car pour l'instant le seul stand que j'ai et qui accepte la 7,62 est un pas de tir d'une petite vingtaine de mètres... Une AK9 au moins je pourrais l'utiliser de façon normale au 25m de mes 2 clubs. Cependant le 9mm en arme longue ressemble un peu trop à mon goût à la 22 (ok ça bouge qd même plus mais bref) et une AK9 bah c'est pas vraiment une AK mrgreen
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Ultimaratio95 Jeu 19 Sep 2019 - 23:47

Nemmoss a écrit:Very Happy J’ai 2 B4 et 1 B1 qui viennent d’arriver !

veinard Very Happy

Fais en bon usage

Allez une photo de la bête. N'oubliez pas de dire que c'est une " carabine sportive au look original "  Wink

Arsenal LMG 7 62x39 Rpk_ti10
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nigavevoli Ven 20 Sep 2019 - 13:20

Dalloz a écrit:C'est vrai que la type 56 appelée ak47 russian model ne fait pas professionnel Very Happy
Perso si ! c'est la fameuse ak de la guerre du vietnam.

Arsenal LMG 7 62x39 Platoon

Pour en revenir à la RPK, pour moi il s'agit d'une machine gun et je trouve qu'on perd de sa nature en version civil vu qu'elle ne tire plus en auto.
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum