Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Arsenal LMG 7 62x39

+6
Ultimaratio95
Nigavevoli
Dalloz
Syckse
HugoQ
Nemmoss
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nigavevoli Ven 20 Sep 2019 - 13:20

Dalloz a écrit:C'est vrai que la type 56 appelée ak47 russian model ne fait pas professionnel Very Happy
Perso si ! c'est la fameuse ak de la guerre du vietnam.

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Platoon

Pour en revenir à la RPK, pour moi il s'agit d'une machine gun et je trouve qu'on perd de sa nature en version civil vu qu'elle ne tire plus en auto.

Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Ulrich Ven 20 Sep 2019 - 16:47

Possesseur d'un Arsenal LMG, j'aimerais savoir si une crosse et les garde main bois d'un RPK soviétique peuvent s'adapter sans avoir à bidouiller ? Au vu de ce qui est dit précédemment au sujet de la compatibilité AKM russe/Arsenal, il semblerait que non ? Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?

Ulrich
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Altitude 1100
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 20:48

Dalloz a écrit:C'est vrai que la type 56 appelée ak47 russian model ne fait pas professionnel Very Happy
Mais 2 choses me dérangent un peu avec ce modèle, la forme de la crosse "qui va vers le bas" contrairement aux AK classiques où la crosse est droite et ensuite le protège guidon qui enferme totalement le guidon.

Ba en fait Dalloz, si justement : la crosse qui part vers le bas comme tu dis, c'est la forme originelle de la crosse AK sur les type 1/2/3 des années 46 à 58 en gros, et qu'on appelle en fait, depuis la sortie de l'AK74, "AK47". Donc les chinois, sur leurs Ak du début (appelées "type 56"), ils ont repris cette forme de crosse vers le bas (puisque l'AKM de 1957 et après n'était pas encore sortie quand la Russie à déployé le matériel de production d'AK en Russie au milieu des années 50).
C'est seulement vers 1957/58, quand l'AKM a commencé à être distribuée, que la crosse a été mise "droite".

Pour faire plus claire :
Crosse vers le bas = AK"47" (type 1/2/3 + AK chinoise type 56)
Crosse droite = AKM puis AK74

Dalloz, jJe veux pas t'inciter à acheter une SDM :-), mais vraiment, la SDM appelée "russian model" par Meyson est une assez bonne copie du modèle chinois origineelle "type 56" : la crosse, le tube de gaz, le guidon. Bon, y'a de petites erreurs historiques, normal...mais c'est plutôt une bonne copie d'une AK chinoise historique.

En gros, tu prends une SDM "russian model", tu te mets un bandeau rouge, une p'tite chemise kaki, tu te prends un billet pour Hanoï..et franchement...t'es reparti comme en 60 :-) :-) .... t'as plus qu'à attendre que Rambo débarque dans la jungle avec son m16 :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 21:00

Ulrich a écrit:Possesseur d'un Arsenal LMG, j'aimerais savoir si une crosse et les garde main bois d'un RPK soviétique peuvent s'adapter sans avoir à bidouiller ? Au vu de ce qui est dit précédemment au sujet de la compatibilité AKM russe/Arsenal, il semblerait que non ? Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?

Salut Ulrich.
Je me pose comme toi la question, mais de toute manière, j'ai jamais réussi à mettre la main depuis la france sur un garde main et une crosse de RPK russe en bois. Les seuls accessoires RPK que j'ai trouvés sont dispos aux US uniquement (un comble, tous les accessoires soviets sont chez l'oncle Sam :-) :-) )

A mon avis :
La partie supérieur du garde main devrait s'adapter avec zéro souci.
La partie inférieure aussi moyennant le fait d'enlever de manière trèèès méticuleuse la matière pour faire rentrer la partie inférieure du garde main dans le boitier de l'Arsenal. Faudrait y aller progressivement pour assurer que le garde main s'ajuste bien, surtout que le bois, c'est pas comme l'aluminium.
Et pour la crosse...va falloir bidouiller un peu (comme sur tous boitiers fraisés de toute façon).

Je sais pas si ce genre de matos est Itar (ça serait un comble vu que c'est du surplus soviet). Mais si ça te dit, on reste en contact, car je vais parfois aux US, ou alors de la famille vivant làbas vient me voir des fois. Et si je peux, j'essaie de ramener dans mes valies (ou de faire venir par ma famille) 2 sets de garde main+crosse RPK russe, un pour toi, un pour moi ?
En tous les cas, si j'y vais en 2020, je te fais signe, et j'en ramènerais 2.
Car ceux qui en vendent aux US ne veulent pas exporter vers l'Europe.
Des fois je comprends pas toujours : la majorité des américains voient encore les russes comme de grands méchants...mais ils adorent le matos russe, et surtout, c'est eux qui ont la majorité du surplus russe intéressant :-) ...va comprendre :-) ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Ven 20 Sep 2019 - 21:16

Perso j’adore son look même si je sais qu’elle est meurtrie en semi auto . Pour me réconforter je me dis qu’avec ce chouette canon plus long je vais pouvoir allumer un moucheron a 6 Km Smile
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Ven 20 Sep 2019 - 21:17

Et puis rien que pour lire AKTireur , j’suis obligé d’en acheter une !
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Ven 20 Sep 2019 - 21:21

De plus j’aime bien les optiques Russes de chez tiroptique. Le gas est hyper sympa et paraît-il très compétent.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 22:44

Nemmoss a écrit:Et puis rien que pour lire AKTireur , j’suis obligé d’en acheter une !

:-) :-)
Dépêche toi, il n'en reste qu'une je crois chez qui tu sais ;-).
Et fais attention...des fois sur le stand, t'as envie de te mettre à crier en russe... :-)

Mais comme t'as l'air de bien aimer le bois aussi et les AK classiques, regarde bien les WBP en bois, elles sont l'air super bien finie et arrive d'ici 1 ou 2 mois

PS : Par contre, un RPK, t'en n'auras peut-être pas avant 2 ans ou plus..ou moins..ou beaucoup plus...alors que des AK classique en bois (comme WBP), tu en auras toujours dans l'année...à toi de voir ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Ultimaratio95 Ven 20 Sep 2019 - 22:50

Un RPK c'est classe C'est un CRIME que de ne pas en acheter un.

J'avais déjà vu un RPK dans une vidéo de MIL SPEC MONKEY il y a 8 ans déjà
On voit des Américains s'entraîner à large échelle avec le célèbre instructeur James Yeager.
Perso, ça me fait plaisir de voir les AR15 et AK combattre côte à côte, les Français devraient s'inspirer de ce genre de ...  loisir  Twisted Evil
Regardez à 0'45" et 1'45" on voit le RPK en action. Le tir est saccadé en full auto, phénomène fréquent sur la plate-forme kalachnikov
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 23:04

Ouais c'est beau !!
Ca c'est un beau RPK roumain...
Par contre, il n'y a jamais eu de cache flamme en 7.62 comme sur la vidéo (en 5.45 uniquement).
Là Nemmoss...je crois qu'il est déjà en train de prendre un billet aller simple pour Moscou cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Dalloz Ven 20 Sep 2019 - 23:26

AKTireur75 a écrit:
Dalloz a écrit:C'est vrai que la type 56 appelée ak47 russian model ne fait pas professionnel Very Happy
Mais 2 choses me dérangent un peu avec ce modèle, la forme de la crosse "qui va vers le bas" contrairement aux AK classiques où la crosse est droite et ensuite le protège guidon qui enferme totalement le guidon.

Ba en fait Dalloz, si justement : la crosse qui part vers le bas comme tu dis, c'est la forme originelle de la crosse AK sur les type 1/2/3 des années 46 à 58 en gros, et qu'on appelle en fait, depuis la sortie de l'AK74, "AK47". Donc les chinois, sur leurs Ak du début (appelées "type 56"), ils ont repris cette forme de crosse vers le bas (puisque l'AKM de 1957 et après n'était pas encore sortie quand la Russie à déployé le matériel de production d'AK en Russie au milieu des années 50).
C'est seulement vers 1957/58, quand l'AKM a commencé à être distribuée, que la crosse a été mise "droite".

Pour faire plus claire :
Crosse vers le bas = AK"47" (type 1/2/3 + AK chinoise type 56)
Crosse droite = AKM puis AK74

Dalloz, jJe veux pas t'inciter à acheter une SDM :-), mais vraiment, la SDM appelée  "russian model" par Meyson est une assez bonne copie du modèle chinois origineelle "type 56" : la crosse, le tube de gaz, le guidon. Bon, y'a de petites erreurs historiques, normal...mais c'est plutôt une bonne copie d'une AK chinoise historique.

En gros, tu prends une SDM "russian model", tu te mets un bandeau rouge, une p'tite chemise kaki, tu te prends un billet pour Hanoï..et franchement...t'es reparti comme en 60 :-) :-) .... t'as plus qu'à attendre que Rambo débarque dans la jungle avec son m16 :-)

Je crois que je vais plutôt partir sur l'AK sdm "normale" qu'ils ont (à bois sombres), au moins je pourrai dormir tranquillement sur mes deux oreilles au lieu d'être toujours perturbé par la nature philosophique profonde de ce mystérieux AK47/Type56 mrgreen
Puis disons que prendre le rôle de l'un de ces asiatiques qui se font défoncer par centaines par Rambo n'est pas la chose qui me fait le plus rêver lol!

Sur un registre plus sérieux, par rapport à l'usage que je compte en faire une AK de chez SDM (si elles n'ont pas de problème de casse prématuré/rivets mal installés/front sight block pas droit) devrait parfaitement me convenir. Reste à me décider pour cette histoire de crosse pliante mais bon j'ai encore un peu de temps pour ça
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Dalloz Ven 20 Sep 2019 - 23:27

]
AKTireur75 a écrit:
Dalloz a écrit:C'est vrai que la type 56 appelée ak47 russian model ne fait pas professionnel Very Happy
Mais 2 choses me dérangent un peu avec ce modèle, la forme de la crosse "qui va vers le bas" contrairement aux AK classiques où la crosse est droite et ensuite le protège guidon qui enferme totalement le guidon.

Ba en fait Dalloz, si justement : la crosse qui part vers le bas comme tu dis, c'est la forme originelle de la crosse AK sur les type 1/2/3 des années 46 à 58 en gros, et qu'on appelle en fait, depuis la sortie de l'AK74, "AK47". Donc les chinois, sur leurs Ak du début (appelées "type 56"), ils ont repris cette forme de crosse vers le bas (puisque l'AKM de 1957 et après n'était pas encore sortie quand la Russie à déployé le matériel de production d'AK en Russie au milieu des années 50).
C'est seulement vers 1957/58, quand l'AKM a commencé à être distribuée, que la crosse a été mise "droite".

Pour faire plus claire :
Crosse vers le bas = AK"47" (type 1/2/3 + AK chinoise type 56)
Crosse droite = AKM puis AK74

Dalloz, jJe veux pas t'inciter à acheter une SDM :-), mais vraiment, la SDM appelée  "russian model" par Meyson est une assez bonne copie du modèle chinois origineelle "type 56" : la crosse, le tube de gaz, le guidon. Bon, y'a de petites erreurs historiques, normal...mais c'est plutôt une bonne copie d'une AK chinoise historique.

En gros, tu prends une SDM "russian model", tu te mets un bandeau rouge, une p'tite chemise kaki, tu te prends un billet pour Hanoï..et franchement...t'es reparti comme en 60 :-) :-) .... t'as plus qu'à attendre que Rambo débarque dans la jungle avec son m16 :-)

Je crois que je vais plutôt partir sur l'AK sdm "normale" qu'ils ont (à bois sombres), au moins je pourrai dormir tranquillement sur mes deux oreilles au lieu d'être toujours perturbé par la nature philosophique profonde de ce mystérieux AK47/Type56 mrgreen
Puis disons que prendre le rôle de l'un de ces asiatiques qui se font défoncer par centaines par Rambo n'est pas la chose qui me fait le plus rêver lol!

Plus sérieusement, par rapport à l'usage que je compte en faire une AK de chez SDM (si elles n'ont pas de problème de casse prématuré/rivets mal installés/front sight block pas droit) devrait parfaitement me suffire. Reste à me décider pour cette histoire de crosse pliante mais bon j'ai encore un peu de temps pour ça
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Ulrich Sam 21 Sep 2019 - 8:32

AKTireur75 a écrit:
Ulrich a écrit:Possesseur d'un Arsenal LMG, j'aimerais savoir si une crosse et les garde main bois d'un RPK soviétique peuvent s'adapter sans avoir à bidouiller ? Au vu de ce qui est dit précédemment au sujet de la compatibilité AKM russe/Arsenal, il semblerait que non ? Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?

Salut Ulrich.
Je me pose comme toi la question, mais de toute manière, j'ai jamais réussi à mettre la main depuis la france sur un garde main et une crosse de RPK russe en bois. Les seuls accessoires RPK que j'ai trouvés sont dispos aux US uniquement (un comble, tous les accessoires soviets sont chez l'oncle Sam :-) :-) )

A mon avis :
La partie supérieur du garde main devrait s'adapter avec zéro souci.
La partie inférieure aussi moyennant le fait d'enlever de manière trèèès méticuleuse la matière pour faire rentrer la partie inférieure du garde main dans le boitier de l'Arsenal. Faudrait y aller progressivement pour assurer que le garde main s'ajuste bien, surtout que le bois, c'est pas comme l'aluminium.
Et pour la crosse...va falloir bidouiller un peu (comme sur tous boitiers fraisés de toute façon).

Je sais pas si ce genre de matos est Itar (ça serait un comble vu que c'est du surplus soviet). Mais si ça te dit, on reste en contact, car je vais parfois aux US, ou alors de la famille vivant làbas vient me voir des fois. Et si je peux, j'essaie de ramener dans mes valies (ou de faire venir par ma famille) 2 sets de garde main+crosse RPK russe, un pour toi, un pour moi ?
En tous les cas, si j'y vais en 2020, je te fais signe, et j'en ramènerais 2.
Car ceux qui en vendent aux US ne veulent pas exporter vers l'Europe.
Des fois je comprends pas toujours : la majorité des américains voient encore les russes comme de grands méchants...mais ils adorent le matos russe, et surtout, c'est eux qui ont la majorité du surplus russe intéressant :-) ...va comprendre :-) ....

Ben ça c'est fort sympathique de ta part, je te remercie grandement !

Concernant les SDM, attention à quelques petits détails qui peuvent avoir leur importance: le modèle (incorrectement) appelé "type russian" ,avec la poignée en bois à 599€, ne peux PAS recevoir de baïonnette russe (no lug) et le capot est de type lisse (standard), pas "renforcé" (ribbed). Je ne suis pas certain non plus qu'un garde main d'AKM standard s'adapte sans modification, contrairement au modèle à 650€ où cela (semble) possible.

Au sujet de la qualité des chinoises, la référence en matière d'AK aux Etats Unis, Jim Fuller, dit très clairement que les Norinco MAC90 chinoises sont parmis les meilleures AK semi auto qu'il ait vu aux US, presque à part égale avec les Molot Vepr, c'est dire...  et qu'il regrette amèrement qu'il y ait un embargo sur les produits chinois qui dépassent selon lui de loin la grande majorité des "akm" produites pour le marché civil au vu de ce qu'il a pu constater avec les Norinco.
Dans quelle mesure cela s'applique-t-il aux SDM vendues actuellement en France, je l'ignore.
Mais comme certains l'ont déjà précisé, la production d'armes en RPC est un monopole d'état et la production standardisée...

Sinon, pour mon LMG, perso, je n'ai jamais tiré avec, il est neuf de chez neuf.
Il reste au coffre, c'est un investissement spéculatif (et oui, je suis un sale capitaliste clown ).
Ce qui est rare étant cher, je compte bien me faire ma petite marge pour financer d'autres projets à venir...

Ulrich
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Altitude 1100
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Sam 21 Sep 2019 - 9:55

Je suis également tombé sur une video essai du AK SDM . Le gas semble agréablement surpris . Néanmoins il précise que les finitions bien que correctes sont en rapport avec son prix .
Il me semble constater également qu.il n’y a pas de système de fixation latérale d’une optique . Les Saiga ´elles en ont .
D’autre part , il ne me semble pas que l’emplacement de ce rail soit pré-implanté  comme sur certains modèles.  
J’aurais été tenté par un modèle de chez Meyson si je n’avais pas du faire appel a mon pote avocat pour récupérer mon argent . Ils m’ont baladé pendant quelques mois sur une arme sois disant en stock qu’il n’avait finalement pas .....
Si tout va bien .... je prie , mercredi je reviens avec ma mitrailleuse lourde mrgreen ontrinque panda
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty LMG

Message par Nemmoss Sam 21 Sep 2019 - 12:59

AKTireur75 a écrit:
Nemmoss a écrit:Et puis rien que pour lire AKTireur , j’suis obligé d’en acheter une !

:-) :-)
Dépêche toi, il n'en reste qu'une je crois chez qui tu sais ;-).
Et fais attention...des fois sur le stand, t'as envie de te mettre à crier en russe... :-)

Mais comme t'as l'air de bien aimer le bois aussi et les AK classiques, regarde bien les WBP en bois, elles sont l'air super bien finie et arrive d'ici 1 ou 2 mois

PS : Par contre, un RPK, t'en n'auras peut-être pas avant 2 ans ou plus..ou moins..ou beaucoup plus...alors que des AK classique en bois (comme WBP), tu en auras toujours dans l'année...à toi de voir ;-)
J’y vais mercredi. redevil
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Sam 21 Sep 2019 - 13:01

Il me que je me trouve un frein de bouche pas cher en 1x14 .
Sinon faut que je vende ma femme Smile
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Sam 21 Sep 2019 - 13:03

Par contre faut que je fasse attention au sens si c’est pas a gauche ou a droite non ?
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Dalloz Sam 21 Sep 2019 - 22:45

Nemmoss a écrit:J’y vais mercredi. redevil
N'oublie pas de nous poster une photo en rentrant cheers


Pour en revenir aux AK de chez SDM, j'ai trouvé ça tout à l'heure :
https://www.rbth.com/science-and-tech/330170-china-vs-russia-ak

QUALITY OF CHINESE AKs

The answer to this question is more complicated than you might think. American gun owners, who were able to buy civilian versions of Chinese AKs before they were banned in 1993, swear by them.

At the same time, U.S. servicemen who encountered military grade AKs while serving overseas, are usually not impressed and report a multitude of problems such as stoppages, breaking parts and poor fit and finish.

It took me a few years to solve this mystery. Initially, Type 56 was a standard Chinese army weapon with the level of quality control and dependability that you‘d expect from a military grade weapon.

In 1995, however, China put into service a new assault rifle, the QBZ-95, which gradually replaced all previous small arms, including versions of the AK. Once the Chinese AKs were no longer procured by its military and the U.S. market was closed, the quality, as well as the price, started to go down dramatically.

In recent years, it became possible to get a new Type 56-2 for $100, while other AK versions cost at least $400. The price of course reflects the quality – the chrome lining in the barrel falls apart after just a few hundred rounds, the parts are not fully interchangeable between weapons, and some pins are out of spec.

The modern type 56-2 is the only weapon that I know of that can fail an elevation/depression shooting test - when you shoot pointing the barrel up or down. I always thought this test is silly and outdated, until I learned that the Chinese AKs fail it.

Generally, when I encounter an older Type 56 - they’re good to go, reliable and dependable. They might look crude, but most can last a few lifetimes.

At the same time, the new Chinese AKs don’t inspire much confidence, though the low prices make them very popular in impoverished parts of the world.

In the end, however, it doesn’t seem that China is planning to close its remaining factories. Most likely, rusty Chinese AKs will continue to be a staple weapon of rebels, poorly equipped armies and police forces well into the 21st century.

En gros ils trouvent que depuis que l'armée chinoise est passée au QBZ-95 la qualité des armes sorties de leur manufacture d'état a beaucoup baissé pr devenir médiocre voire mauvaise. Cependant le peu de reviews françaises sur les SDM ne sont pas négatives... j'ai du mal à savoir ce dont il faut en penser
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Ulrich Dim 22 Sep 2019 - 9:10

Dalloz a écrit:Pour en revenir aux AK de chez SDM, j'ai trouvé ça tout à l'heure :
https://www.rbth.com/science-and-tech/330170-china-vs-russia-ak

QUALITY OF CHINESE AKs

The answer to this question is more complicated than you might think. American gun owners, who were able to buy civilian versions of Chinese AKs before they were banned in 1993, swear by them.

At the same time, U.S. servicemen who encountered military grade AKs while serving overseas, are usually not impressed and report a multitude of problems such as stoppages, breaking parts and poor fit and finish.

It took me a few years to solve this mystery. Initially, Type 56 was a standard Chinese army weapon with the level of quality control and dependability that you‘d expect from a military grade weapon.

In 1995, however, China put into service a new assault rifle, the QBZ-95, which gradually replaced all previous small arms, including versions of the AK. Once the Chinese AKs were no longer procured by its military and the U.S. market was closed, the quality, as well as the price, started to go down dramatically.

In recent years, it became possible to get a new Type 56-2 for $100, while other AK versions cost at least $400. The price of course reflects the quality – the chrome lining in the barrel falls apart after just a few hundred rounds, the parts are not fully interchangeable between weapons, and some pins are out of spec.

The modern type 56-2 is the only weapon that I know of that can fail an elevation/depression shooting test - when you shoot pointing the barrel up or down. I always thought this test is silly and outdated, until I learned that the Chinese AKs fail it.

Generally, when I encounter an older Type 56 - they’re good to go, reliable and dependable. They might look crude, but most can last a few lifetimes.

At the same time, the new Chinese AKs don’t inspire much confidence, though the low prices make them very popular in impoverished parts of the world.

In the end, however, it doesn’t seem that China is planning to close its remaining factories. Most likely, rusty Chinese AKs will continue to be a staple weapon of rebels, poorly equipped armies and police forces well into the 21st century.

En gros ils trouvent que depuis que l'armée chinoise est passée au QBZ-95 la qualité des armes sorties de leur manufacture d'état a beaucoup baissé pr devenir médiocre voire mauvaise. Cependant le peu de reviews françaises sur les SDM ne sont pas négatives... j'ai du mal à savoir ce dont il faut en penser

Merci pour ce lien fort intéressant Dalloz

Quelques petites remarques néanmoins:

1° Le site s'appelle "Russia Beyond" et semble russe. On peut légitimement douter de l'impartialité du rédacteur.
Si Gaston Glock écrivait un article pour dire que Canick faisait de pâles copies de ses armes, d'une qualité douteuse, se pourrait-il qu'il y ait un biais ? Peut-être, peut être pas...
D'ailleurs, l'auteur (anonyme) termine son article par "Generally, when I encounter an older Type 56 - they’re good to go, reliable and dependable. They might look crude, but most can last a few lifetimes. At the same time, the new Chinese AKs don’t inspire much confidence" . On est plus dans le subjectif que dans les faits, genre "we tested 100 chineses AKM, we had a XXX failure rate".

2° et encore plus important à mon sens: "What happened was that China also transferred technology to Albania, Sudan and Iran" (plus tout les autres pays qui doivent avoir une production plus ou moins officielle).
Sur les fameuses AKM " foireuses" qu'il a rencontré, combien sont réellement produites en RPC ? Lui même est incapable de le dire...

SDM à 600 € ? Ben, t'en as pour 600 € (call me captain obvious...)
Une Clio II et une Audi A8, c'est toutes les deux des bagnoles, mais est-ce le même produit ?... ça n'empêche pas la Clio de rouler.

PS: Canick vs Glock ? Glock bien évidemment
     
Just my 2 cents Wink

Ulrich
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Altitude 1100
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Dim 22 Sep 2019 - 9:29

Sinon prends une WBP chez Lavaux . C’est Polonais si je ne dis pas de bêtises.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Dim 22 Sep 2019 - 9:36

La Saiga me plait plus . C’est Russe ,moins cher et avec frein de bouche et peut-être (a voir) rail pour optique latérale .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 12:31

Ulrich a écrit:
SDM à 600 € ? Ben, t'en as pour 600 € (call me captain obvious...)
Une Clio II et une Audi A8, c'est toutes les deux des bagnoles, mais est-ce le même produit ?... ça n'empêche pas la Clio de rouler.

Voilà, tout est dit ! :-)

Pour ceux qui ont connu la belle période définitivement terminée des AK "historiques" (anciennes full polonaises, serbes, hongroises, et surtout allemandes, etc) à 500/600 euros avec en plus 6/7 chargeurs ...c'est sûr, maintenant une SDM à 600€ (avec une tête de mort sur le boitier), ça fait mal aux fesses pour ce que c'est !

Mais dans le marché actuel, et bien, t'en as juste pour ton argent : sûrement pas les plus beaux bois, sûrement pas les plus beaux ajustages ni les meilleures finitions, ....après pour faire des trous dans du papier et avoir le "plaisir" de voir une AK dans ton coffre...ba ça fait le job.

Perso, je préfère quand même mettre quelques centaines d'euros en plus et me prendre une Saiga voire une Arsenal en 223 ou une ISD en 5.45. Mais après, chacun son budget et ses envies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Dalloz Dim 22 Sep 2019 - 13:15

Je pensais pas que choisir une AK pouvait être aussi compliqué mrgreen

Quelqu'un a des infos sur comment désactiver la sécurité qu'ont les nouvelles saïga qui les empêche de tirer crosse repliée ?
J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé, peut être pas les bons mots clés...


Dernière édition par Dalloz le Dim 22 Sep 2019 - 13:43, édité 1 fois
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par korrigan73 Dim 22 Sep 2019 - 13:41

le fameux "a 600€ t'en as pour 600€".

le machin qui veut rien dire.

idem pour le lien au dessus, l'article a 30 ans de retard.


je ne suis pas la pour vendre du chinois ceci etant...

pour info, une AK a un prix de revient extremement faible parce que c'est produit dans des usines qui font la taille, litteralement, d'une ville. avec des process qui sont extremement etudiés justement pour baisser les couts au max. les postes de travail sont tellement etudiés que tu peux prendre un moujik, et en 3h lui expliquer totalement ce qu'il a a faire. ca evite de payer le cout d'un technicien occidental pour fabriquer une arme...

de ce fait, une AK "russe", une izmash, ca sort aux alentours de 100€ de l'usine. malgré tout, ca reste d'excellentes armes. la meme chose produite en europe, tu multiplies le prix par 10, facilement.

bref, la qualité et le prix sont deux choses totalement differentes quand on parle de process comme ceux la.

et a choisir, je prefererai toujours une arme neuve, a un machin de surplus qui a 50 ans. tu n'as pas l'histoire, mais t'as l'assurance que ca tire droit, et fabriqué sur des machines recentes.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 15:03

korrigan73 a écrit:le fameux "a 600€ t'en as pour 600€".

le machin qui veut rien dire.

Ba si, ça veut simplement dire que pour 600€, faut pas en demander pour 1000€ comme sur une Saiga....d'un point de vue purement qualités intrinsèques de l'arme.
Et que comparer une Saiga à 1000€ à une SDM à 600€, c’est un peu comme comparer une Audi à une Clio...sur des aspects purement intrinsèques (finitions, etc).
2 prix différents, pour 2 qualités intrinsèques différentes.

Après à chacun de faire son choix sur le rapport "qualité/prix"....enfin je devrais dire, "Valeur ajoutée/prix" .... car quand on achète une AK, on regarde souvent pas QUE la qualité : Y'a certes la qualité intrinsèque (ajustages, etc), mais y'a aussi l'esthétique, l'origine, etc etc. Et là, tout le monde ne fait pas les mêmes arbitrages, normal. Toi tu accordes visiblement plus d'importance à une arme neuve qui tire droit. Ba moi je serais prêt à payer 3000€ pour une AK Type 1 qui tire à 10moa, au bronzage blanchi, et qui cycle comme une merde, et pourtant, l'AK Type 1 a coûté 20x moins cher à produire qu'une Saiga de nos jours :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Dim 22 Sep 2019 - 16:24

mrgreen
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nigavevoli Dim 22 Sep 2019 - 19:11

dalloz a écrit:Quelqu'un a des infos sur comment désactiver la sécurité qu'ont les nouvelles saïga qui les empêche de tirer crosse repliée ?

Mon armurier a dit que c'était une pièce à retirer et qu'il avait déjà fait ça c'est pas trés dur. Je ferais une présentation de l'arme avec comment virer le système quand je l'aurais bounce

korrigan73 a écrit:
une izmash, ca sort aux alentours de 100€ de l'usine. malgré tout, ca reste d'excellentes armes. la meme chose produite en europe, tu multiplies le prix par 10, facilement.

bref, la qualité et le prix sont deux choses totalement differentes quand on parle de process comme ceux la.

et a choisir, je prefererai toujours une arme neuve, a un machin de surplus qui a 50 ans. tu n'as pas l'histoire, mais t'as l'assurance que ca tire droit, et fabriqué sur des machines recentes.

Perso j'ai acheté un mosin de surplus de 1943, quand je l'ai reçu il était neuf !!!donc le surplus peu parfois être intéressant !
Oui, 1000€ pour une Izmash à cause des taxes et le choix de l'importateur de fixer le prix, en Italie c'est 200€ de moins. Mais bon c'est l'offre est la demande! On est déjà 3 à mon stand à en commander une
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 20:16

Et dire qu'en Russie, une saiga neuve de 2019, c'est entre 430 et 500€ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Dim 22 Sep 2019 - 20:31

pleure Quel malheur ! pleure je sais maintenant pourquoi Depardieu s’est barré.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Dalloz Dim 22 Sep 2019 - 21:30

Nigavevoli a écrit:
dalloz a écrit:Quelqu'un a des infos sur comment désactiver la sécurité qu'ont les nouvelles saïga qui les empêche de tirer crosse repliée ?

Mon armurier a dit que c'était une pièce à retirer et qu'il avait déjà fait ça c'est pas trés dur. Je ferais une présentation de l'arme avec comment virer le système quand je l'aurais bounce
Merci, excellente nouvelle, j'avais peur que ce soit riveté et donc difficile voire impossible à enlever
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Nemmoss Lun 30 Sep 2019 - 20:13

Bon bein retour de chez Esistoire et discussion avec le gas . Impossible de me reprendre mon arme de poing donc c’est mort je peux pas financer mon RPK .
Le gas de chez Esistoire est par contre vraiment tres bien . On a discuté un long moment .
Je vous confirme que ce RPK a 900 balles est magnifique. Il est neuf de chez neuf . Ça vaut le coup .
Du coup j’ai échangé mon arme de poing sur Paff avec un gas qui a un AKMs de chez Sdm . Crosse métallique rabattue sur le dessous .
Arme des paras entre autres . Ça me rappellera ma jeunesse ... j’vais me pointer au stand avec mon béret rouge et mon brevet ....
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal LMG 7 62x39 - Page 2 Empty Re: Arsenal LMG 7 62x39

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum