Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

+6
Benhur
niko48
Brady Spade
Seny
Gladiator
JL
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Ven 13 Sep 2019 - 11:06

Bonjour,

j'ai lu une discussion (assez houleuse) entre 2 membres du forum qui date un peu, et je m'interroge sur l'exactitude des propos aujourd'hui, aprés le dernier décret de 2018.

Mon interrogation porte sur la possibilité, ou non, de raccourcir le canon d'un fusil de chasse qui est classé en catégorie D du fait de l'antériorité du modèle à 1900.

A priori, la loi ne considère que le modèle et la date de dépôt du brevet pour le classement du fusil.
La longueur du canon et autres specs ne sont pas prises en compte ici. (ex/ Lebel R35 canon 47cm en D)

Pour être plus précis, c'est le Winchester 1897 qui m'intéresse.
Il existe sous plusieurs modèles, dont le Trench et le Riot qui eux sont exclus de la catégorie D.
Donc, les autres modèles chasse sont bien en D.
Rien n'empêche à priori de raccourcir un peu le canon en restant dans la légalité et dans cette catégorie D.
Il suffirait d'éviter de couper à 20' pour éviter la confusion avec les 2 exclus (il suffirait de donner le n° de série pour démontrer que ce n'est ni un Riot ni un Trench), mais sinon, étant donné que seul le modèle classe ou non le fusil dans la catégorie D, rien ne l'empêche.

Voilà, je ne sais pas si je suis clair, mais j'aimerais savoir avec exactitude ce qu'il est possible de faire ou ne pas faire, et non avoir des interprétations qui peuvent changer selon chacun.
Je suis un simple amateur, ce fusil me plait, et je ne veux pas faire n'importe quoi...

Merci!



JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 8:28

Personne?
J'avoue avoir assez de mal à trouver une réponse à ma question.
Dois-je demander directement à un armurier?

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Gladiator Lun 16 Sep 2019 - 11:42

Sur un fusil en D d'avant 1900 tu peux raccourcir et faire un lupara si tu veux il restera en D même avec des canons de 30 cm

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 11:50

Sûr?
Le but n'est de toute façon pas d'aller dans l'excés mais de raccourcir un peu la canne à pêche, en restant entre 50 et 60cm de canon je pense.
Je vais contacter déjà un armurier voir ce qu'il en pense, et le coup.
Voir aussi s'il faut repasser l'arme ensuite sur un banc pour mettre à jour un certficat de classement en D par ex.
Merci

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Gladiator Lun 16 Sep 2019 - 11:58

Attend l'avis d'autre membre je vais certainement me faire contre-dire, je me suis déjà emboucané avec plusieurs membres à ce sujet, mais aucun texte précise qu'un fusil en D raccourcis à moins de 45cm doit passer en B, en droit français ce qui n'est pas interdit est de fait autorisé...Tiens nous au courant de ce que te dit ton armurier

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 12:32

Je sais que le sujet a déjà été débattu, preuve que les textes ne sont pas clairs et que chacun en fait son interprétation.
Je vois une annonce (expirée) sur Naturabuy ou le vendeur précise, pour ce même modèle:
"Modèle chasse avec un canon lisse take down démontable sans jeu, long de 70cm (modifiable à 61cm minimum)"
Mais... Je ne sais pas d'où il sort ça...

Edit:
J'ajoute que dans mon cas, j'aimerais que le fusil reste en D et ne passe même pas en C.
J'imagine une coupe vers les 50cm, voir un peu plus.


Dernière édition par JL le Lun 16 Sep 2019 - 13:02, édité 1 fois

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Seny Lun 16 Sep 2019 - 12:48

Du moment que tu respecte les normes de longueur pour les armes en catégorie C avec des armes de catégorie D, tu peut être sûr a 100% de ne pas passé en C ou B.

Plus court, je crois qu'on ce pose tous la question de si ça reste en D et que c'est vraiment légal, ou pourquoi ça ne le serait pas ?
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Gladiator Lun 16 Sep 2019 - 12:56

Toute façon quoi que tu fasse c'est impossible que ça passe de D en C, soit ça reste en D, soit ça passe en B....

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 13:08

@Seny
Pourquoi serait-il nécessaire de respecter les normes imposées à la cat. C?
S'il fallait respecter les mêmes normes, elles seraient précisées aussi en D.
De toute façon, le fap Win est en canon lisse, donc ça ne colle déjà pas avec la C.
Je veux dire par là que justement, ce que tu dis n'est pas écrit.
Donc qu'est-ce qui empêcherait de retailler à 51cm par ex?
Tu vois ce que je veux dire? Interprétation ou déduction VS le texte.

@Gladiator
Ok Wink

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Seny Lun 16 Sep 2019 - 14:03

JL a écrit:
Pourquoi serait-il nécessaire de respecter les normes imposées à la cat. C?

C'est pas nécessaire, c'est juste pour avoir l'exactitude de resté en catégorie D, c'est mon point de vue, si tu souhaite scié les canons d'un juxtaposé à chiens par exemple.

JL a écrit:
Donc qu'est-ce qui empêcherait de retailler à 51cm par ex?

Le fap win ? Je me pose aussi la question, comme je l'ai dit plus haut siffle clown

D'ailleurs quelle arme voudrais-tu raccourcir ?
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 14:14

Celle-ci, la Winchester 1897.
C'est ce qui conditionnerait mon achat en fait parce que mettre 2000€ dans une arme qui ne me plait pas à 100%, no way.
Les puristes diraient de ne pas toucher à la config' d'origine, mais je n'en suis pas un.
J'aime beaucoup ce modèle, un take down sans jeu si possible, et en version pas trop longue, ce serait idéal.
Je ne chasse pas, ce serait uniquement pour du tir plaisir (je ne sais pas encore où).

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Gladiator Lun 16 Sep 2019 - 14:23

La nouvelle loi sur les fusils à pompe en C dis 61cm minimum, mais là vu qu'il est en D, mais quand même à pompe, je ne sais trop quoi te répondre...J'aurais tendance à penser que comme n'importe quelle D, tu peux faire ce que tu veux et scier le canon à ta guise....Le mieux c'est de contacter un vrai armurier et lui demander, mais je parle d'un vrai armurier qui sait de quoi il parle....Pas d'un vendeur de matraque

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 14:32

Je pense aussi. La catégorie C n'est pas la D.
Donc pas de rapprochement à faire.
Je pense aussi, vu que je ne trouve rien qui indique clairement l'inverse, à part quelques vendeurs ou commentaires sur des forums, qu'il est possible de modifier (raccourcir dans mon cas) une arme qui est en D.
Mais la question reste ouverte, et force est de constater que la réponse ne semble pas si évidente.
En fait, c'est comme s'il y avait une certaine liberté de faire dans cette catég' D, et ... ce n'est pas habituel quoi. Donc je cherche le loup.
J'ai peur qu'un armurier ne veuille pas se mouiller dans le doute, histoire que la modif' ne lui soit pas un jour reprochée.
Si quelqu'un connait un armurier (voir plusieurs) fiable, je suis preneur de l'info et je le contacte.
Je fais ma recherche en parallèle.
Wink

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Brady Spade Lun 16 Sep 2019 - 14:54

couper proprement un canon, ce n'est pas bien compliqué
une bonne scie à métaux, une paire de limes, un étau ou une bonne boîte à onglets
le plus délicat est que la coupe soit bien perpendiculaire à l'axe. on peut utiliser un ruban adhésif pour le marquage de la coupe
un peu de fil d'étain pour la soudure en bout des canons
pas la peine de remettre un grain d'orge pour une arme aussi compacte
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 14:56

JL a écrit:Je pense aussi. La catégorie C n'est pas la D.
Donc pas de rapprochement à faire.
Je pense aussi, vu que je ne trouve rien qui indique clairement l'inverse, à part quelques vendeurs ou commentaires sur des forums, qu'il est possible de modifier (raccourcir dans mon cas) une arme qui est en D.
Mais la question reste ouverte, et force est de constater que la réponse ne semble pas si évidente.
En fait, c'est comme s'il y avait une certaine liberté de faire dans cette catég' D, et ... ce n'est pas habituel quoi. Donc je cherche le loup.
J'ai peur qu'un armurier ne veuille pas se mouiller dans le doute, histoire que la modif' ne lui soit pas un jour reprochée.
Si quelqu'un connait un armurier (voir plusieurs) fiable, je suis preneur de l'info et je le contacte.
Je fais ma recherche en parallèle.
Wink

Pour moi c'est un nid à emmerde et je doute que tu trouve un armurier pour faire ça!...si les riot et trench ont été exclu c'est pas pour rien..

Alors oui c'est pas écris dans les textes mais franchement....tu es en France pas au Texas fais toi serrer avec ça et ont en reparle!

Ce sera encore une merde soumis a interprétation du juge puis bla-bla-bla c'est Nazi! bla-bla-bla sur un site ou une publication FB de 2007 vous avez écris "putain de bougn**les!!!" pourquoi !? bla-bla-bla bing FINIADA et la échec!.....quand au recours administratif si tu a le temps, les tunes et le courage!

Si tu prends ça c'est comme il est...au pire si y a un jour du kaka bah tu verra!
Il a déjà réussi a survivre à une voir deux guerres,des histoires et vue des choses que nous ne verront jamais en une vie... comme ça! il peut bien encore y rester 5,10 ou 50ans c'est mieux que de finir broyé et transformer tringle à rideau " made in china" vendu 4€ sur wish... Rolling Eyes

Enfin cela reste mon avis c'est pas un jugement...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 14:57

Je m'en sens capable mais bon, si c'est fait par un pro j'aurais une facture, et c'est toujours un + si un jour les hommes en bleu avaient quelque chose à redire.
Fil d'étain pour? Pas compris cette histoire de soudure.

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Gladiator Lun 16 Sep 2019 - 15:03

Pour faire mon lupara j'ai mis du scotch Barnier orange pour faire la coupure bien perpendiculaire, je l'ai mis à l'étau (entouré de chiffon) et j'ai scié doucement sans trop appuyer, faut pas chercher à forcer mais laisser travailler la lame, pour refaire la soudure j'ai fabriquer une pièce en bois pour combler l'espace entre les deux canon et j'ai laissé un espace de 2cm que j'ai remplis d'étain, ensuite un bon coup de lime fine et 2 couches de bronzage à froid appliquées par tamponnage au chiffon...Je n'avais jamais fait ça pourtant je m'en suis bien sorti

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Gladiator Lun 16 Sep 2019 - 15:04

JL a écrit:Je m'en sens capable mais bon, si c'est fait par un pro j'aurais une facture, et c'est toujours un + si un jour les hommes en bleu avaient quelque chose à redire.
Fil d'étain pour? Pas compris cette histoire de soudure.

Les hommes en bleu n'ont rien à dire ils n'ont cas se taire, c'est une arme en D, si ils te font chier tu appelle ton avocat de suite
Ce qui serait judicieux c'est de demander au vendeur un certificat qui prouve que l'arme est en D, car les bleus pour la plupart ne connaissent rien au monde des armes et ils seraient capable de te dire que ton arme est en C ou en B...Et là tout à coup tu leur met le certificat sous les yeux, crois moi ils vont se sentir con


Dernière édition par Gladiator le Lun 16 Sep 2019 - 15:08, édité 1 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 15:06

la balle49 a écrit:
Pour moi c'est un nid à emmerde et je doute que tu trouve un armurier pour faire ça!...si les riot et trench ont été exclu c'est pas pour rien..
Là justement c'est ton interprétation.
Un juge n'interprétera pas et se basera sur des textes uniquement.
En ce qui me concerne, ils me paraissent clairs.
Ce qui n'est pas interdit est permis. Mais je me trompe peut-être et je n'ai peut-être pas tout/bien lu, d'où ma question ici.
En ce qui concerne les RIOT et TRENCH, ce sont 2 modèles précis, qui ont leurs propres caractéristiques.
Les autres modèles ne sont donc pas concernés par l'exclusion, et il n'est pas indiqué pourquoi.
S'il suffisait qu'un canon soit < à une taille minimale pour être exclu, je pense qu'il aurait été plus simple de l'indiquer plutôt que de citer 2 modèles précisément, qui sont identifiables par leur n° de série.
Le Lebel est bien en D avec ses 47cm.

Mais voilà, cette fois-ci c'est MON interprétation.

On voit bien ici que les avis divergent. Pourtant, ça devrait être simple et clair.
Je pense que d'aprés les textes tels qu'ils sont actuellement écrits, il est possible de raccourcir le canon, mais que ça semble tellement étonnant qu'on se méfie.
Source d'emmerdes je sais pas. Je ne compte pas me pavaner avec le fusil.
Et si ça devait poser problème, je crois que ce serait au plaignant de prouver que j'ai tort, mais je ne vois pas comment s'il ne peut pas s'appuyer sur des textes clairs.

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Brady Spade Lun 16 Sep 2019 - 15:06

la bobine de fil d'étain est pour boucher le trou entre les 2 canons à leurs extrémités après la coupe
après je ne suis pas certain que tu trouves facilement un armurier pour ce genre de réalisation. tu en trouveras pour la coupe de fusil en C dans le respect de la longueur autorisée. mais aussi court même en D, pas certain que tu trouves
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Gladiator Lun 16 Sep 2019 - 15:11

Brady Spade a écrit:la bobine de fil d'étain est pour boucher le trou entre les 2 canons à leurs extrémités après la coupe
après je ne suis pas certain que tu trouves facilement un armurier pour ce genre de réalisation. tu en trouveras pour la coupe de fusil en C dans le respect de la longueur autorisée. mais aussi court même en D, pas certain que tu trouves


Pas besoin de soudure, c'est un pompe de 1897 qu'il veut couper Cool Very Happy

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 15:12

Gladiator a écrit:
Ce qui serait judicieux c'est de demander au vendeur un certificat qui prouve que l'arme est en D, car les bleus pour la plupart ne connaissent rien au monde des armes et ils seraient capable de te dire que ton arme est en C ou en B...Et là tout à coup tu leur met le certificat sous les yeux, crois moi ils vont se sentir con
Oui mais bon, c'est pas ça qui m'embête.
Un tour vite fait sur le net pour consulter le texte, et avec la ref. du fusil c'est vite réglé. ('fin je pense)
Wink

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 15:13

Brady Spade a écrit:la bobine de fil d'étain est pour boucher le trou entre les 2 canons à leurs extrémités après la coupe
OK je ne voyais pas puisque effectivement, il s'agit juste de raccourcir un vieux pompe, donc inutile de refaire cette soudure ici.

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Seny Lun 16 Sep 2019 - 15:25

La catégorie D c'est celle de la liberté alors coupe si tu en as envie cheers

Ya aussi le Marlin 1898, le Spencer Bannerman et beaucoup d'autre fusil à pompe en vente libre !
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Brady Spade Lun 16 Sep 2019 - 15:32

JL a écrit:
Brady Spade a écrit:la bobine de fil d'étain est pour boucher le trou entre les 2 canons à leurs extrémités après la coupe
OK je ne voyais pas puisque effectivement, il s'agit juste de raccourcir un vieux pompe, donc inutile de refaire cette soudure ici.

oui exact
encore plus facile à couper un seul canon
surtout que les aciers de l'époque non rien à voir avec ceux d'aujourd'hui
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 15:35

Seny a écrit:La catégorie D c'est celle de la liberté alors coupe si tu en as envie cheers

Ya aussi le Marlin 1898, le Spencer Bannerman et beaucoup d'autre fusil à pompe en vente libre !
mrgreen
Je check ça, merci!

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Gladiator Lun 16 Sep 2019 - 15:44

Fais toi plaisir, tu coupe la crosse aussi, et le canon juste après le tube magasin, et quand tu part en bagnole tu le met sous le siège, on sais jamais si un con te fait une queue de poisson tu lui refais sa carrosserie Cool Cool
Je déconne clown , prudence et sécurité avec les armes

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 16 Sep 2019 - 15:48

Non mais j'aimerais raccourcir, tout en restant raisonnable, c'est purement une question d'esthétique. Je ne veux pas dénaturer l'engin, ni faire du taquetikeul.
Wink

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par JL Lun 30 Sep 2019 - 10:08

Ca n'a pas l'air simple, en tout cas, j'ai l'impression d'aller au devant d'emmerdes, puisque personne ne prend le risque de se prononcer clairement sur le sujet.
J'ai contacté plusieurs armuriers, les 1ers liens de Google (ne connaissant pas d'armurier), des noms connus pour connaître la faisabilité du truc, en détaillant la demande, et pour connaitre la procédure à suivre pour rester dans les règles.
Soit pas de réponse, soit juste un tarif pour la coupe sans autres réponses à mes questions, soit "Oui mais on déconseille", soit "Il est préférable de nous appeler". Un m'a répondu clairement que tout raccourcissement devait ensuite repasser au banc, même en D.
Bref, rien de très concret par écrit je lis tout et son contraire.
Mon avis est que ça reste légal puisque pas clairement interdit, mais si je ne peux pas m'appuyer sur la validation d'un pro, je ne prendrai pas le risque d'aller au devant de complications.
Dommage...

JL
corporal
corporal

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Brady Spade Lun 30 Sep 2019 - 10:55

transformation à faire soi même, et non à faire réaliser par un pro Wink
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D Empty Re: Raccourcissement canon de fusil <1900 en catégorie D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum