Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle association choisir ? des conseils ?

+25
JulienR
LEICACECILIA
Mola
Morag
redbull
Feu!
MR Brun
John Doe
Varmindt
Brady Spade
Dalloz
alex23
Raisehell
Wiss
Monsieur N.
COL2FTS
*Gilles*
charlemagne
SCOOT
korrigan73
khan25
philippe76
bragi
bif
jeff91
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par jeff91 Mar 1 Oct 2019 - 14:12

Bonjour à tous,

Étant chasseur et amateur d'armes et d'histoire de celles ci depuis toujours je voudrais défendre notre cause contre toute cette législation, ces lois et décret qui pèse sur notre passion et faut dire ce qui est... nous emmerde (oui moi aussi).

Je veut apporter mon soutien et faire parti d'une association mais laquelle choisir ?

UFA
UNPACT
Comité Guillaume TELL
ARPAC (pour le port d'arme)

Si chez nous la NRA américaine existait j'aurai choisi direct mais la je suis un peu perdu.
Je sais que n'importe laquelle que je choisisse c'est benefique dans tout les cas mais je voudrais choisir celle où c'est le plus utile et qui pèse le plus en notre faveur.

Jetait parti pour l'UNPACT car à ce que j'ai compris l'UFA c’est surtout pour les collectionneurs, Guillaume tell je sais pas trop c'est assez generaliste avec les armuriers et les federations et tout et arpac c'est autre chose.

Merci de vos infos

PS: Guillaume tell je crois pas que l'on peut adherer en faite, c'est pas une association il me semble

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par bif Mar 1 Oct 2019 - 15:48

Unpact.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par bragi Mar 1 Oct 2019 - 17:03

unpact pour moi aussi depuis plusieurs années
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par philippe76 Mar 1 Oct 2019 - 17:05

unpact

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par khan25 Mar 1 Oct 2019 - 20:44

A l'unpact également depuis plusieurs années
khan25
khan25
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par korrigan73 Mar 1 Oct 2019 - 20:59

idem, unpact.

ils ont la meme philosophie que nous.

l'UFA, ce sont vraiment des collectionneurs "pouet pouet" pour etre gentil...


le comité guillaume tell, c'est l'antac. je connais pas le coté antac association pour les particuliers, mais Coste, qui bosse aussi pour le lobbying des pros, c'est no comment :d

l'arpac c'est une association de popularisation du port d'arme. c'est encore autre chose.

bref, t'as pas trop le choix en fait.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par SCOOT Mar 1 Oct 2019 - 22:18

UNPACT.

Le CGT à ce que j'en ai lu...ils roulent pas pour nous. J'ai l'impression que c'est une courroie de transmission. Mais nous ne sommes pas les pignons. Plutôt les pigeons?
J'ai du mal comprendre à un moment donné je crois.
Faudra qu'on m'éclaircisse.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par charlemagne Mer 2 Oct 2019 - 7:05

Pour info, l'ANTAC a été crée en 1968 avec le soutien de la revue Cible, l'UFA quelque années plus tard avec comme support "la gazette des armes", l'ADT ne donne plus signe de vie depuis quelques années, l'UNPACT est la plus récente (et la moins chère), le nombre d'adhérent de chaque assos. est une nébuleuse incontrölable.....
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par *Gilles* Mer 2 Oct 2019 - 9:21

Voir ma signature ;-)

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par COL2FTS Mer 2 Oct 2019 - 9:57

Il faut rejoindre l'UNPACT qui est l'association la plus efficace pour défendre mais ne fait rien d'autre. Et l'ARPAC pour arriver à faire bouger nos politiciens. Si l'ARPAC arrive à avoir 25000 membres nos droits seront entendus.
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1644
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par SCOOT Mer 2 Oct 2019 - 13:08

Question : je ne sais plus quelle est la date anniversaire de mon adhésion Unpact. Je sais qu'ils n'envoient pas de rappel. Y'a un moyen de savoir si on est à jour ou pas? Je ne sais même plus si j'ai payé cette année...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Monsieur N. Mer 2 Oct 2019 - 13:55

Le Comité Guillaume Tell n'est pas une association. C'est un groupement de fait. Pas de dépôt des statuts, pas de règlement, pas d'enregistrement en préfecture. De ce fait il n'est pas possible à un particulier d'y adhérer. Le CGT c'est le syndicat des marchands. On y trouve les importateurs, quelques industriels français et la FFTir et la FFBT mais c'est juste pour nous faire croire qu'ils s'intéressent au sort des tireurs. Son secrétaire général, Thierry Coste tape dans le dos de Macron et enfume les tireurs chaque fois qu'il le peut. Remarque bien que chaque fois qu'un tour de vis a été donné à la réglementation, cela n'a pas ou peu eu d'impact sur les chasseurs. Ce sont les psychopates fêlés de la gâchette que nous sommes qui en avons fait les frais.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1013
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Wiss Mer 2 Oct 2019 - 16:10

COL2FTS a écrit:Il faut rejoindre l'UNPACT qui est l'association la plus efficace pour défendre mais ne fait rien d'autre. Et l'ARPAC pour arriver à faire bouger nos politiciens. Si l'ARPAC arrive à avoir 25000 membres nos droits seront entendus.
je te rejoins sur cette petite analyse.
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Nombre de messages : 811
Age : 59
Localisation : Sur le terrain.......
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Raisehell Mer 2 Oct 2019 - 16:42

SCOOT a écrit:Question : je ne sais plus quelle est la date anniversaire de mon adhésion Unpact. Je sais qu'ils n'envoient pas de rappel. Y'a un moyen de savoir si on est à jour ou pas? Je ne sais même plus si j'ai payé cette année...
J'en sais rien. J'ai renouvelé en août sans avoir reçu d'appel à cotisation, et n'ai toujours pas reçu de confirmation de renouvellement. Pas leur fort la communication.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par SCOOT Mer 2 Oct 2019 - 17:51

C'est clair que de ce côté là...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par COL2FTS Jeu 3 Oct 2019 - 8:32

SCOOT a écrit:Question : je ne sais plus quelle est la date anniversaire de mon adhésion Unpact. Je sais qu'ils n'envoient pas de rappel. Y'a un moyen de savoir si on est à jour ou pas? Je ne sais même plus si j'ai payé cette année...

maintenant !
Les cotisations courent de Septembre A à Août A+1, je viens de le faire !!
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1644
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par SCOOT Jeu 3 Oct 2019 - 11:47

Merci de l'info.

Pour les gens qui sont c*l par-dessus tête, ça fait des cotis' qui passent à l'as pour l'Unpact. Peut-être une politique relance à mettre en place. Automatisée?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par alex23 Sam 5 Oct 2019 - 15:20

Personnellement plus aucune association, avant j'étais a l'UNPACT mais le manque de communication depuis plusieurs mois m'a fait ne pas renouveler mon adhésion.
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Dalloz Sam 5 Oct 2019 - 16:08

Je suis à l'UNPACT aussi mais j'ai pas l'impression qu'ils bougent des masses. L'UFA en revanche, bien que trop orientée vers la collection, est active (nombreux articles, carte du collectionneur, rendez-vous annuel etc)
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Brady Spade Sam 5 Oct 2019 - 18:13

résiliation également de l'UNPACT
on ne peut pas dire que la com soit leur point fort...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par alex23 Sam 5 Oct 2019 - 20:20

Brady Spade a écrit:résiliation également de l'UNPACT
on ne peut pas dire que la com soit leur point fort...

Je demande pas le soleil mais un petit mail a chaque trimestre avec ce qu'ils on fait, exemple : au mois x on a défendu un de nos adhérents parce que ceci cela etc...
On a eu un rdv avec un préfet ou un député sur t'elle sujet etc..

Quand on adhère a une association on est en droit de demander des comptes et voir ce qui est fait non ?!?

Il on quoi comme budget dans les 50 000€ ? Plus ? Il peuvent prendre un peu de temps pour informé les adhérents et faire de la com expérience sur les réseaux sociaux parce exemple pour gagner de nouveau adhérents.
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Varmindt Sam 5 Oct 2019 - 20:32

alex23 a écrit:
Brady Spade a écrit:résiliation également de l'UNPACT
on ne peut pas dire que la com soit leur point fort...

Je demande pas le soleil mais un petit mail a chaque trimestre avec ce qu'ils on fait, exemple : au mois x on a défendu un de nos adhérents parce que ceci cela etc...
On a eu un rdv avec un préfet ou un député sur t'elle sujet etc..

Quand on adhère a une association on est en droit de demander des comptes et voir ce qui est fait non ?!?

Il on quoi comme budget dans les 50 000€ ? Plus ? Il peuvent prendre un peu de temps pour informé les adhérents et faire de la com expérience sur les réseaux sociaux parce exemple pour gagner de nouveau adhérents.

Après si les membres font vivre autrement que financièrement le schmilblick en faisant par exemple eux-mêmes des actions de com' sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, youtube etc) ça serait grandement bienvenu Wink

Éventuellement faire remonter cela aux AG.
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Brady Spade Sam 5 Oct 2019 - 20:38

non seulement la com c'est zéro, mais quand j'ai décidé de ne plus renouveler on m'a demandé le motif de ce non renouvellement.
au final on m'a dit que si je voulais revenir, ce serait impossible
pas bien grave...
je ne suis pas à 10 euros Laughing. mais quand je participe, j'aime bien savoir où va mon argent, à quoi il sert et à qui il sert...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Raisehell Sam 5 Oct 2019 - 20:44

Brady Spade a écrit:non seulement la com c'est zéro, mais quand j'ai décidé de ne plus renouveler on m'a demandé le motif de ce non renouvellement.au final on m'a dit que si je voulais revenir, ce serait impossible
Tiré de leur site:
ATTENTION : L'UNPACT n'est pas une association en libre-service. On n'adhère pas une fois tous les deux ans, tous les trois ans ou tous les dix ans, selon son bon vouloir... Si on s'engage, on renouvelle chaque année. Si on souhaite quitter l'UNPACT, un simple mail suffit, sans donner de raisons, c'est votre problème. Mais on signale qu'on quitte l'UNPACT. On a le droit d'y revenir mais on peut la quitter.
Ils ont changé ou quoi? Laughing
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Brady Spade Sam 5 Oct 2019 - 21:11

je savais tout cela
c'est pour cela que j'avais bien envoyé un mail pour informer de mon non renouvellement
mais en réponse je devais me justifier (ce que je n'ai pas fait), et si je voulais revenir plus tard, l'UNPACT se réservait la possibilité de me refuser.
rien que cette façon d'agir m'a conforté dans ma prise de décision...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Varmindt Sam 5 Oct 2019 - 21:13

Je constate que le Comité de l'UNPACT est plutôt v... disons pas tout jeune Very Happy
C'est dommage, car je pense que si plus de jeunes adhéraient et cherchaient à animer l'UNPACT, cette association corrigerait ses défauts de com
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par John Doe Sam 5 Oct 2019 - 21:42

exact, bon je me suis inscrit hier du coup, mais leur site web 1.0 fait un peu peur, ca se voit que c'est comme au stand en effet, tenu par des retraités Very Happy
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par MR Brun Sam 5 Oct 2019 - 23:21

C'est pas facile de faire tourner une asso, quelques soit le domaine. C'est comme les forums, généralement c'est basé sur du bénévolat.

Facile de critiquer et d'avoir un avis, de demander des comptes et des comptes rendus parce que l'on as donné quelques euro.

On as tous lu que l'UNPACT faisait des actions d'aide de défense, a des tireurs dans la merde, on sait que si quelqu'un a un probleme, l'UNPACT l'aideras.

N'est ce pas l'essentiel? Régulièrement meme ici on lit des recits de gens que l'UNPACT a aider. 

Souvent les critiques oublient que les bénévoles, le temps qu'ils consacrent a une asso ou a un site, c'est du temps qu'ils n'ont pas pour eux. Généralement il y a une responsabilité juridique en plus, financièrement c'est jamais facile.


Perso j'ai un énorme respect pour tous les bénévoles qui font tourner, des asso, des sites, des clubs. Je n'ai pas la fibre, ni le tact, je fais le minimum que je peux.


Meme si vous ne voulez pas vous engagez sur des années il faut souscrire au moins une fois a toutes les asso qui nous défendent, cela fait du chiffre, si demain l'UNPACT ou l'ARPAC a 50.000 personnes qui ont souscrit, meme juste une fois cela donneras de la force.




Ce que je reproche a toutes les asso c'est la difficultés pour y adherer, une adresse avec un envoie de cheque serait le plus simple. Mais non souvent c'est une site web avec pay pal et autre complication.

A sa fondation l'unpact avait une page que l'on pouvait imprimer facilement, une adresse ou envoyer le cheque.


Si demain l'ARPAC et les autres c'était aussi simple, je cotiserais a toutes au moins une fois….
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par John Doe Sam 5 Oct 2019 - 23:49

ca depends de son mode de vie hein, pour moi payer par paypal c'est 30s, un truc a imprimer un un cheque a aller poster c'est meme pas la peine Very Happy
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 7:55

Le problème de l'UNPACT, c'est qu'ils sont sous l'eau. Du coup, aucune communication, on a l'impression qu'ils sont morts. A cause de ça, j'ai raté un renouvellement, et j'hésite à renouveler, si c'est pour me faire bouler... mentalité d'ancien Very Happy

Et comme conséquence, les gens ne s'y intéressent pas plus que ça. Et ça je le comprends.

Avec un site régulièrement mis à jour, avec des notifs par mails, un petit forum privé, et quelques outils en plus, ca permet de faire circuler l'information. C'est ce que j'ai mis en place dans mon club, et ca marche bien. Même trop bien, car on me demande souvent de remettre de l'info sur notre site pour tout et n'importe quoi. Alors qu'avant, on avait un site comme l'unpact avec une info ou 2 par an, et fallait pas y toucher car cela a toujours été comme ça.

J'ai déjà proposer 2 fois mes services à titre de bénévole à L'UNPACT pour améliorer leur site et automatiser certaines choses, je n'ai jamais eu de réponses. Par contre, l'ARPAC m'a répondu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum