Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Quelle association choisir ? des conseils ?

+25
JulienR
LEICACECILIA
Mola
Morag
redbull
Feu!
MR Brun
John Doe
Varmindt
Brady Spade
Dalloz
alex23
Raisehell
Wiss
Monsieur N.
COL2FTS
*Gilles*
charlemagne
SCOOT
korrigan73
khan25
philippe76
bragi
bif
jeff91
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle association choisir ? des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 7:55

Le problème de l'UNPACT, c'est qu'ils sont sous l'eau. Du coup, aucune communication, on a l'impression qu'ils sont morts. A cause de ça, j'ai raté un renouvellement, et j'hésite à renouveler, si c'est pour me faire bouler... mentalité d'ancien Very Happy

Et comme conséquence, les gens ne s'y intéressent pas plus que ça. Et ça je le comprends.

Avec un site régulièrement mis à jour, avec des notifs par mails, un petit forum privé, et quelques outils en plus, ca permet de faire circuler l'information. C'est ce que j'ai mis en place dans mon club, et ca marche bien. Même trop bien, car on me demande souvent de remettre de l'info sur notre site pour tout et n'importe quoi. Alors qu'avant, on avait un site comme l'unpact avec une info ou 2 par an, et fallait pas y toucher car cela a toujours été comme ça.

J'ai déjà proposer 2 fois mes services à titre de bénévole à L'UNPACT pour améliorer leur site et automatiser certaines choses, je n'ai jamais eu de réponses. Par contre, l'ARPAC m'a répondu.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelle association choisir ? des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Quelle association choisir ? des conseils ?

Message par Brady Spade Dim 6 Oct 2019 - 9:01

@ MR Brun
le bénévolat, on en fait tous plus ou moins...suivant les possibilités et la motivation
je suis dans 3 assos complètement différentes. secrétaire pour l'une et trésorier pour les 2 autres.
sans compter les heures que je passe au stand pour l'entretien et l'école de tir une fois par semaine
j'aimerais bien être un peu moins sollicité, mais les volontaires sont rares...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par alex23 Dim 6 Oct 2019 - 10:39

Raisehell a écrit:
Brady Spade a écrit:non seulement la com c'est zéro, mais quand j'ai décidé de ne plus renouveler on m'a demandé le motif de ce non renouvellement.au final on m'a dit que si je voulais revenir, ce serait impossible
Tiré de leur site:
ATTENTION : L'UNPACT n'est pas une association en libre-service. On n'adhère pas une fois tous les deux ans, tous les trois ans ou tous les dix ans, selon son bon vouloir... Si on s'engage, on renouvelle chaque année. Si on souhaite quitter l'UNPACT, un simple mail suffit, sans donner de raisons, c'est votre problème. Mais on signale qu'on quitte l'UNPACT. On a le droit d'y revenir mais on peut la quitter.
Ils ont changé ou quoi? Laughing

Avant je renouvelais de moi même et l'année dernière j'ai jamais reçu de mail pour renouveler puis de la com. 2 fois par ans, j'ai posé une question jamais eu de retour je me suis tampis je renouvelle pas .

J'ai un peu l'impression que c'est : "si ça te plait va te foutre"
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir

Message par Feu! Dim 6 Oct 2019 - 11:51

[quote="alex23"][quote="Raisehell"]
Brady Spade a écrit:non seulement la com c'est zéro, mais quand j'ai décidé de ne plus renouveler on m'a demandé le motif de ce non renouvellement.au final on m'a dit que si je voulais revenir, ce serait impossible
Tiré de leur site:
J'ai un peu l'impression que c'est : "si ça te plait va te foutre"

c'est carément ça leur mentalité.....
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's

Message par redbull Dim 6 Oct 2019 - 14:30

j'ai le même ressenti que d'autres concernant l'unpact, et ce depuis unbon moment deja.
zéro communication,pas d'appel a cotisation.
j'ai tout de même réglé 10€ et il y a 1 mois, et quelque jours plus tard je recevait un mail me disant que sauf erreur j'avais pas cotisé l'année dernière et qu'ils considéraient que les 10€ réglés c’étaient ceux en retard. et que donc pour cette année je devais re payer 10€.
(jusque là normal)
au début ça avait l'air pas trop mal et étaient un peu plus "actifs". mais là on voit tout de même que comme souvent  dans d'autres "associations",  des que le fric commence a tomber de façon abondante, il y a que ça qui compte.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Message par John Doe Dim 6 Oct 2019 - 14:33

merde, juste au moment ou je m'inscrit tout le monde dit que c'est naze, en plus j'ai payé 12€ et pas 10 Surprised
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme

Message par alex23 Dim 6 Oct 2019 - 14:48

Dernière com de janvier puis juillet pour dire que ça augmente
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 15:07

L'UNAPCT à sauvé in extrémis toutes mes armes la veille de la saisie suite à un boulot net rapide et efficace! (suite à un abus de pouvoir de 3 personnes censées êtres responsables...)

Après des trimestres de combat j'ai repris ce loisir avec sérénité et suis.... membre bienfaiteur!

Si claquer 10€ par exemple  dans la bouffe industrielle vous dérange pas, pourquoi dans l'UNPACT si????

Je donne à FU et rien, des remerciements automatisés, et alors!!???

pcq pas de contact: or via courriels sont réactifs!
pcq site pas à jour! ah c'est sûr le paraitre est important de nos jours!
pcq ils n'incitent pas au rnvlt: dans mon club c'est pareil, c'est pareil dans beaucoup de circonstances...
pcq on à pas de remerciements; ah oui l'Ego, quand on donne on veut de la reconnaissance... Rolling Eyes

facile de critiquer sans rien n'avoir créer...
à par consommer et critiquer vous faites quoi au juste.....
Le problème c'est pas les autres, c'est vous!

Invité
Invité

Message par alex23 Dim 6 Oct 2019 - 15:26

C'est bien si il on peut aider, maintenant je te dit juste que j'ai payé pendant 4 ans et a part 1 mails avec quelques info c'est tous ce que j'ai reçu, j'avais le sentiment de payer dans le vent.

Personnellement quand je paye quelques choses j'ai juste envie de savoir ce qui est fait de mon argent même si c'est 10€.

Vue qu'il y a aucune communication on peu pas savoir si il font quelque chose ou pas ?!?
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Message par redbull Dim 6 Oct 2019 - 16:34

larricio a écrit:

et toi??
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag Dim 6 Oct 2019 - 16:41

J'ai lu les critiques et je partage certains constats pour autant je le dis tout net : il faut adhérer à l'UNPACT

OK la communication laisse à désirer, et parfois le ton n'est pas le plus juste, mais ce n'est pas une association fantôme comme l'ADT et consorts, l'UNPACT est vraiment efficace pour venir en aide aux tireurs dans la mouize !

10 € c'est vraiment rien, c'est le prix d'une boîte de 9 PARA, ADHEREZ !

Morag
Morag
modo

Message par alex23 Dim 6 Oct 2019 - 16:51

Morag a écrit:J'ai lu les critiques et je partage certains constats pour autant je le dis tout net : il faut adhérer à l'UNPACT

OK la communication laisse à désirer, et parfois le ton n'est pas le plus juste, mais ce n'est pas une association fantôme comme l'ADT et consorts, l'UNPACT est vraiment efficace pour venir en aide aux tireurs dans la mouize !

Oui je comprends aussi ce point de vue mais c'est non pour moi
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Message par Mola Dim 6 Oct 2019 - 16:59

Ah ça on est bien en France...
Plus d'activité sur les fils législation, droits, etc... que concernant les armes et le tir à proprement parler.
Mais quand il s'agit de se fédérer...

200k licenciés FFTir (à priori) 8000 adhérents UNPACT.
Par contre pour chialer sur les forums y'a du monde.
Alors ouais, niveau com c'est 0.
Et ils semblent se focaliser sur la défense des possesseurs d'armes qui se retrouve dans la merde plutôt que dans le lobbyisme pro-arme.
Et alors ? Peut être qu'avec 100000 adhérents les choses seraient différentes.
Mais non, on préfère pleurer. Clairement ça fait avancer le Schmilblick...

Ouais l'ARPAC semble plus actif, plus sexy. Mais même si j'en rêve, ça n'arrivera pas.
Alors Cyrano disais :
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
C'est surement plus beau. Mais cela sert-il d'une quelconque manière les droits des possesseurs d'arme à feu ?

Ouais l'UNPACT communique peu / pas. Reste qu'à 10 (12) Euros par an, bah en l'absence d'alternative crédible je paie de bon cœur.

Si jamais ça peut en convaincre certains :

Mola
Mola
captain
captain

Message par charlemagne Dim 6 Oct 2019 - 17:02

C'est pas 10€, c'est 12€......Je viens d'envoyer mon chèque.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Brady Spade Dim 6 Oct 2019 - 17:04

Morag a écrit:J'ai lu les critiques et je partage certains constats pour autant je le dis tout net : il faut adhérer à l'UNPACT

libre à chacun d'adhérer ou pas. je ne critique pas le fond mais la forme de l'UNPACT
perso c'est terminé, et pas besoin d'elle...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 20:18

larricio a écrit:L'UNAPCT à sauvé in extrémis toutes mes armes la veille de la saisie suite à un boulot net rapide et efficace! (suite à un abus de pouvoir de 3 personnes censées êtres responsables...)

Après des trimestres de combat j'ai repris ce loisir avec sérénité et suis.... membre bienfaiteur!

Si claquer 10€ par exemple  dans la bouffe industrielle vous dérange pas, pourquoi dans l'UNPACT si????

Je donne à FU et rien, des remerciements automatisés, et alors!!???

pcq pas de contact: or via courriels sont réactifs!
pcq site pas à jour! ah c'est sûr le paraitre est important de nos jours!
pcq ils n'incitent pas au rnvlt: dans mon club c'est pareil, c'est pareil dans beaucoup de circonstances...
pcq on à pas de remerciements; ah oui l'Ego, quand on donne on veut de la reconnaissance... Rolling Eyes

facile de critiquer sans rien n'avoir créer...

L'efficacité et la communication sont 2 choses différentes. Et la communication et le paraitre n'ont rien à voir.

Je crois que personne ici ne critique le coeur de leur action., bien au contraire.

Le manque de communication explique le si peu d'adhérents et le fait qu'il ne sont pas connu des tireurs.

Perso, j'ai proposé mon aide à 2 reprises. Aucune réponse.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 21:59

redbull a écrit:
larricio a écrit:

et toi??

écologiste dans l'âme
dès que j'avais de l'argent de poche, au lieu de cinoche, loisirs, drogues, j'achetais des produits bio, demeter, nature et progrès

A ce jours ma famille n'a jamais connu que du bio, même si c'est de l'arnaque parfois, c'est politique et roule en Dacia du coup

Si tous le monde n'avait pas nourri l'industrie agro l'écologie n'en serait pas pervertie à ce jour et le label bio serait inutile, j'ai rencontré des gens qui toute ma vie m'ont dit, ça sert à rien le bio, c'est impossible et bouffe de l'industriel... dissonance cognitive de veaux!

J'ai une grande gueule et défends ma famille, actif j'ai pris injustement 3 semaines de cachot avec les racailles et fous à cause d'abus de pouvoirs de diverses catégories...

J'ai réussit, grâce à de bonne personnes notamment de la préfecture etc.. et ma popularité à retrouver mes droits injustement détruits! et renaître de mes cendres! Et conclue qu'en père de famille nombreuse à quoi bon se battre pour la grande e majorité de grandes gueule qui bougent pas leur cul, pendant leur repos, pour le bien commun!
Je devrais être fortement indemnisé pour cette perte de liberté injuste, mais l'argent n'est pas ma priorité et me battre contre les puissants n'est pas ma solution (cf ma signature)

Je claque de la thune dans les assos que je pense juste, d'ailleurs par exemple pas l'ARPAC, car pourquoi j'aurai pas le droit au PAC?

Je me suis fait enxxx puis emprisonné d'office, et je n'aurais plus le droit de "baisxxxx" les "baisexxxr", me défendre quoi! , leurs discours est pas cohérent là dessus!
ta fait de centrez psy pour burn out, t'a plus le droit de te défendre???!!!
T'a fait de la zonzon, t'a payé, t'a plus le droit de te défendre!! double peine!!!!
Bahhhh, les psychiatre affirment : n'importe qui peut perdre la raison: maladie, drogue, stimulation magnétique transcrânienne... du coup, pas de PAC pour quiconque???
Pour moi, c'est se tirer une balle dans le pieds les gars!!!! Heureusement qu'à la préfecture ils sont pas aussi sectaire, même s'il se sont rendus compte de l'injustice, ils avaient le libre arbitre de refuser que je retrouve mes droits, et heureusement que ce sont aussi surtout des personnes intelligentes et honnêtes... pour la majorité dans mon cas!!!

Quand je vous lis, cela confirme notre triste destin, vous avez PEUR, peur de perdre votre petit confort de consommateur, peur d'aller en zonzon, peur de perdre votre liberté, radin à claquer de l'argent et trouver des excuses bidons pour pas payer.... que faites vous pour l'avenir de vos enfants, de votre nation...

Et pire, vous semer la haine, le racisme primaire, le chaos, LOL les survivalistes...

Et pourtant, métis paumé,  j'ai été une racaille, voleur, menteur, égoïste, extrémiste, bagarreur.... et c'est seul que j'ai compris que j’étaie une racaille, de belles rencontre et le libre arbitre... depuis je ne mens plus ( d'où la zonzon),, j'essaie de vivre en accords avec mes valeurs, ma morale, quitte à perdre mon taf, quitte à perdre mon pouvoir d'achats, qui à perdre ma liberté physique....

Mes valeurs sont L’honnêté, la prévention des maux, l'altruisme, l'Amour du prochain quel qu'il soit, le pardons, le respect, l'aide, la partage......

Beaucoup de bourgeois ne se rendent même pas compte qu'il sont des racailles aussi, souvent menteurs, pessimistes, profiteurs, serviteurs des forts et bourreaux des faibles....

C'est affligeant

Et toi que faits-tu?... il n'est jamais trop tard!

ps: je vous rappel le ratio:
8000 à l'unpact - (ceux qui sont partis! morts! => des milliers?)  / 100000 tireurs sportifs = ......CQFD!

Edit: la plupart de personnes informée me disaient sa sert à rien de faire les démarches, faut te faire une raison, tu retrouvera jamais ton loisir détente; beaucoup... de personne bien pessimiste; je me suis bougé, cela à été dur, long, 2ans, incertains.... et puis j'ai retrouvé mes droits! qui l’eus cru: moi seulement!
La vie c'est pas sur le web, la TV, dans de beaux discours, c'est sur le terrain!
On est acteurs de sa vie, on est responsables, on choisi en grande partie sont destin, c'est scientifiquement prouvé (prix nobels, la puissance de l'intention).... c'est comme la santé, pour guérir, malgré la chance de savoir, encore faut il vouloir en faire l'effort!

Dernière édition par larricio le Lun 21 Oct 2019 - 11:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par jeff91 Dim 20 Oct 2019 - 15:39

Désolé de voir que vos réponse maintenant je n'avais pas été notifié. En tout cas merci pour vos réponse même si les avis concerant l'unpact ne sont pas les même lol.

Je vais adhérer et on verra bien ce qui ce passe par la suite. Merci beaucoup

jeff91
major-general
major-general

Message par LEICACECILIA Dim 20 Oct 2019 - 16:19

Pour moi, UNPACT.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par John Doe Dim 20 Oct 2019 - 17:34

depuis le 6 octobre, aucune nouvelle de l'unpact, j'ai juste payé quoi, c'est normal ? :/
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme

Message par LEICACECILIA Dim 20 Oct 2019 - 18:32

Pour renouveler votre cotisation (ou pour adhérer) voici le lien
qui répond à certaines questions.
Cordialement, Jean-Claude.

http://www.unpact.net/?Renouvellement:Paiement_accept-e
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par JulienR Dim 20 Oct 2019 - 21:11

Tireur depuis un an seulement, j'ai adhéré à la rentrée à l'UNPACT "pour faire comme tout le monde", pour les soutenir un minimum (ça fait que 12€ dans les caisses et un +1 dans les stats), en me disant "ça pourra ptet me servir un jour".

Il y a quelques jours, j'ai eu un "litige" avec un armurier qui n'a pas forcément été de bonne foi (une arme soit-disant expédiée, sauf qu'ils n'avaient aucun numéro de suivi à me fournir pour me le prouver). Ayant eu le sentiment de me faire un peu balader, j'ai commencé à m'alarmer un peu ...

J'ai appellé l'UNPACT à l'aide, qui m'a répondu (rapidement) qu'ils s'agissaient d'un litige commercial et que cela n'était pas de leur ressort.

Sur conseil du vendeur (transaction de particulier à particulier, par correspondance via un armurier), j'ai contacté l'UFA, alors que je n'en étais pas membre.
Le président m'a contacté rapidement, m'a demandé des infos ... M'a dit qu'il ne pouvait pas intervenir directement auprès du-dit armurier car il ne faisait pas partie de leur syndicat. M'a donné pas mal de conseils.

Je n'ai pas eu besoin de mettre en oeuvre les conseils prodigués ... La situation ayant fini par se résoudre d'elle-même quelques jours plus tard (ouf).
Mais j'ai bien apprécié l'aide et le réconfort apporté par le président de l'UFA.

Bref, je viens d'adhérer à l'UFA pour l'année 2020.
(et je vais également continuer à adhérer à l'UNPACT, bien que je ne comprenne pas trop trop leur champ d'action ... mais bon, je suppose que ça vaut bien 12€)

JulienR
sergeant
sergeant

Message par ban cao Lun 21 Oct 2019 - 0:28

UNPACT pour le défensif,
ARPAC pour l'offensif.

L'idéal, le regroupement des 2 ( et pourquoi pas d'autres..) en une confédération.

Les Suisses ont ça, ProTell, qui regroupe tous les acteurs du secteur, tireurs, collectionneurs, chasseurs, armuriers, importateurs..

Alors c'est vrai on en est loin.
Mais c'est pas interdit d'essayer même si c'est à fonds perdus.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Lun 21 Oct 2019 - 8:18

Le champ d'action Unpact serait plutôt la défense des droits vis à vis de l'Etat.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par ban cao Lun 21 Oct 2019 - 9:52

Tout à fait et ils font ça plutôt pas mal.
Beaucoup lui reproche des défauts structurels, au niveau de la com notamment. C'est normal, c'est pas avec leur 80.000 boules de budget annuel qu'ils vont aller bien loin. Quant à l'ARPAC c'est un peu plus de 1000 adhérents × 20 euros...

L'association que tout le monde veut c'est un truc pro, avec des gens payés à plein temps, secrétaire, conseillers, avocats..
Ça coûte des sous, beaucoup de sous.

C'est pour ça que commencer par diviser les frais fixes, secrétaire, loyer des locaux etc, me paraît être judicieux.
Les sommes dégagées seraient investies ailleurs, publicité, lobbying..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Lun 21 Oct 2019 - 10:19

Oui, mais comme ils ont des divergences dues au fait qu'ils ne poursuivent pas le même but, se partager ensuite les fonds et définir où et dans quoi passer son énergie amènerait sans doute des discordes.
On part de deux assos pour en faire une...
Si c'était parti d'une asso qui développe ensuite diverses thématiques, c'est pas pareil.

Bref, on n'est pas prêts de voir ce genre de choses apparaître. Quand on voit l'implication des tireurs sportifs licenciés de la FFTir pour se mettre dans une asso à 12 balles...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par ban cao Lun 21 Oct 2019 - 11:01

Eh oui, 8000 sur 230.000 licenciés ça fait un peu plus de 3%..
Affligeant !
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par jeff91 Lun 21 Oct 2019 - 11:13

Une bonne NRA à la frenchi

jeff91
major-general
major-general

Message par SCOOT Lun 21 Oct 2019 - 11:23

jeff91 a écrit:Une bonne NRA à la frenchi
Pour ça, faudrait que les possesseurs d'armes aient déjà une mentalité à la NRA. Et c'est loin d'être le cas. Tend l'oreille quand tu vas au bureau de ton club près de la machine à café... Rolling Eyes
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Feu! Sam 26 Oct 2019 - 22:16

larricio a écrit:

tout le monde à le droit à la parole et tout le monde à droit d'avoir un avis, c'est le principe d'un forum, d'échanger pour et contre.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas le meilleur pâtissier de France que je ne peux pas dire que tel pâtisserie est dégeulasse.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's

Message par Big-leux Lun 28 Oct 2019 - 6:26

"Pour ça, faudrait que les possesseurs d'armes aient déjà une mentalité à la NRA. Et c'est loin d'être le cas. Tend l'oreille quand tu vas au bureau de ton club près de la machine à café"
Tellement, mais alors TELLEMENT vrai....
Dans mon entourage c'est sûrement à cet endroit que je croise le plus de personnes anti armes et/ou (du moins) qui plébiscitent férocement la clause de besoin (liée à la compétition tant qu'à faire)

Big-leux
sergeant
sergeant

Localisation : là hauuuut sur la montaaaaagne, y avait un vieux chaaaalet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant